Le droit à l'avortement des hommes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bigleux
  • Date de début Date de début
Non je ne comprend pas, je ne vois pas comment un homme peut se faire piéger...tu vas pas me dire qu'il existe des hommes qui ne savent pas comment on fait les bébés ? lol

Non je ne comprend pas, je ne vois pas comment un homme peut se faire piéger...tu vas pas me dire qu'il existe des hommes qui ne savent pas comment on fait les bébés ? lol

tu veux rire? des femmes psychologiquement dérangée mais qui parraisse saine d'esprit (tu vois les manipulatrices) qui font croire à l'homme qu'elles prennent la pillulle et trafique les préservatifs :eek: tout ça pensant qu'une fois bébé dans le ventre! monsieur va rester!

il y en a bcp bcp bcp :eek:

Allah istir

l'avortement n'est pas autorisé qu'en cas de viol, c'est de l'histoire ancienne ça. Et puis, comme je le disais dans l'exemple juste au dessus de ton message, l'homme peut être piégé et rendu esclave pendant des dizaines d'années par une femme qui l'aura piégé avec une grossesse, j'espère que tu comprends au moins ça...

Moi j'ai l'âge d'avoir des enfants, mais je n'en veut pas encore. Mais si il arrivait que je tombe enceinte par accident je le garderais par ce que d'une financièrement je peux, de deux je pourrais peut être plus en avoir par la suite et de trois j'ai pas envie de subir le traumatisme psychologique d'un avortement. Après je trouve ça normal que la personne avec qui j'ai fait cet enfant l'assume également. Pourquoi je devrais être la seule à supporter les conséquences de nos actes. Un avortement n'est jamais un acte anodin et toujours une souffrance pour les femmes qui le subissent.

je te bousculais un peu en disant ça car comme je l'ai montré dans mes réponses, tout tes arguments sont d'applications contre le droit d'avortement des femmes, et que par conséquent si tu les maintiens tu devrais aussi être contre l'avortement de façon générale.
absolument pas puisque j'ai dit que la femme doit avoir le choix de le garder ou pas et que l'on ne peut ni la forcer à poursuivre une grossesse contre son gré ni à l'interrompre. ça veut dire exactement le contraire d'interdire l'avortement.

t'es rapide à juger le père de façon générale. Il y a un célèbre cas aux usa où une femme a prétendu être infertile, et qu'en plus elle prenait des contraceptifs, pour pousser son petit ami à avoir des relations non protégées avec elle, avant de le surprendre avec un bébé. Est ce que l'homme a eu son mot à dire dans cette affaire? pourquoi la femme serait elle la seule à décider en toute autorité quand elle voudrait être mère, sans avoir à en assumer l'entière responsabilité? Soit, si tu tiens à la nature biologique des choses, l'enfant portera la marque génétique de l'homme, mais ce n'est pas tout ce qui compte et il y a plusieurs situations existantes aujourd'hui où l'on admet bien que la biologie n'est plus la maîtresse de nos lois. Vaut il mieux responsabiliser les femmes dans leur choix à l'avortement, et donner des droits égaux aux hommes par conséquent, ou bien obliger certains hommes à avoir un enfant dont ils n'ont jamais voulu et les pousser parfois à mener des vies misérables ?
l'homme s'est fait avoir par la femme pas par l'enfant. il a le droit d'en vouloir à la femme mais est ce qu'abandonner l'enfant fait de lui un père indigne ? oui. tu veux qu'on lui donne le droit d'être un père indigne pourquoi pas, je ne suis pas contre (mais je ne voterai pas pour). tout ce que je dis c'est que si la loi l'autorise à ne pas prendre en charge son fils qui est déjà né, ça n'en fait pas moins un père indigne.
si la femme est enceinte et que l'homme ne veut pas de l'enfant alors oui il sera obligé d'avoir un enfant dont il ne veut pas. même s'il l'abandonne il l'aura eu cet enfant, il sera le sien cet enfant et cet état de fait ne sera pas changé par une loi qui l'autorise à ne pas prendre l'enfant en charge.

tu veux rire? des femmes psychologiquement dérangée mais qui parraisse saine d'esprit (tu vois les manipulatrices) qui font croire à l'homme qu'elles prennent la pillulle et trafique les préservatifs :eek: tout ça pensant qu'une fois bébé dans le ventre! monsieur va rester!

il y en a bcp bcp bcp :eek:

Allah istir
c'est claaair qu'il y en a beaucoup, surtout chez les maghrébines.
c'est pour ça qu'à mon fils je conseillerais de toujours mettre des préservatifs et que si c'est une maghrébine il devra aussi bien vérifier qu'il n'a pas été troué pile au milieu à l'épingle (une technique bien connue au Maroc).

l'avortement n'est pas autorisé qu'en cas de viol, c'est de l'histoire ancienne ça. Et puis, comme je le disais dans l'exemple juste au dessus de ton message, l'homme peut être piégé et rendu esclave pendant des dizaines d'années par une femme qui l'aura piégé avec une grossesse, j'espère que tu comprends au moins ça...
ici il n'est autorisé en aucun cas, pas même celui du viol.

c'est claaair qu'il y en a beaucoup, surtout chez les maghrébines.
c'est pour ça qu'à mon fils je conseillerais de toujours mettre des préservatifs et que si c'est une maghrébine il devra aussi bien vérifier qu'il n'a pas été troué pile au milieu à l'épingle (une technique bien connue au Maroc).

:rolleyes: la perversité et l'esprit malsain est présent dans chaque ethnie et en aucun cas chez les maghrébines :rolleyes:

je n'ai jamais entendu parler de cette technique :prudent:

quand je te lis, j'ai l'impression que le Maroc est un pays de dépravée :D

:rolleyes: la perversité et l'esprit malsain est présent dans chaque ethnie et en aucun cas chez les maghrébines :rolleyes:

je n'ai jamais entendu parler de cette technique :prudent:

quand je te lis, j'ai l'impression que le Maroc est un pays de dépravée :D
wa quand même on va pas se voiler la face, c'est plus présent dans certains pays que dans d'autres. :D

et alors? je dis pas qu'elle ne peuvent pas le faire ou qu'elles n'ont pas les moyens de le faire mais que beaucoup d'entament pas d'action en justice pour obliger le père à être présent
je dis que beaucoup pourraient le faire et ne le font pas elles ne demandent rien aux péres
je vois pas où tu veux en venir
ça tourne en rond bref merci pour le lien mais je sais ce que j'ai écrit c'est la nouvelle mode remonte plus haut dans le topic si mon avis t'intéresse ^^

Dernière édition:
et alors? je dis pas qu'elle ne peuvent pas le faire ou qu'elles n'ont pas les moyens de le faire mais que beaucoup d'entament pas d'action en justice pour obliger le père à être présent
je dis que beaucoup pourraient le faire et ne le font pas elles ne demandent rien aux péres
je vois pas où tu vois en venir
ça tourne en rond bref merci pour le lien mais je sais ce que j'ai écrit c'est la nouvelle mode remonte plus haut dans le topic si mon avis t'intéresse ^^
safi safi ma goult walou.

il semble que ce soit un point qui échappe à beaucoup de monde. Pour faire simple : de leurs corps les femmes font ce qu'elles veulent, et de leur portefeuille les hommes devraient pouvoir ce qu'ils veulent aussi. Si le choix de garder l'enfant est uniquement du côté de la mère, alors le père ne devrait pas avoir à assumer la responsabilité du choix de la mère, un choix qu'il n'a pas voulu: aujourd'hui la situation est totalement injuste pour les hommes, ils ne peuvent pas choisir quand est ce qu'ils ont un enfant, et se trouvent menés parfois des vies misérables pour supporter une naissance qu'ils n'ont jamais voulu par parfois une ruse d'une femme. A l'époque où l'égalité homme femme est encouragée, qu'on admette l'égalité des droits et des responsabilités.

Perso je ne laisserai jamais un homme avoir un quelconque pouvoir décisionnel sur comment je devrais disposer de mon corps. L'égalité homme/femme n'est pas le pouvoir des hommes de gérer le corps et la sexualité des femmes et vice versa.

Perso je ne laisserai jamais un homme avoir un quelconque pouvoir décisionnel sur comment je devrais disposer de mon corps. L'égalité homme/femme n'est pas le pouvoir des hommes de gérer le corps et la sexualité des femmes et vice versa.

ça devient ridicule, tu me réponds exactement la même chose à un message qui précisément visait à répondre à ce point que tu soulevais. Je ne vais pas réécrire le même message si tu n'a pas fait l'effort de le lire les premières fois. A moins que tu vienne m'expliquer que l'argent que l'homme est sensé te payer fait partie de ton corps.

Moi j'ai l'âge d'avoir des enfants, mais je n'en veut pas encore. Mais si il arrivait que je tombe enceinte par accident je le garderais par ce que d'une financièrement je peux, de deux je pourrais peut être plus en avoir par la suite et de trois j'ai pas envie de subir le traumatisme psychologique d'un avortement. Après je trouve ça normal que la personne avec qui j'ai fait cet enfant l'assume également. Pourquoi je devrais être la seule à supporter les conséquences de nos actes. Un avortement n'est jamais un acte anodin et toujours une souffrance pour les femmes qui le subissent.

alors là tu démontres clairement que par ta mentalité tu considère que seul ton avis compte. L'homme pourrait aussi se dire que s'il veut un enfant la personne avec qui il l'a conçu accepte son choix. Tu va me dire qu'il s'agit de ton corps, on s'accorde bien sur ce point, mais il s'agit aussi de ton choix avec ton corps et tu assumes ton choix seule si jamais tu le fais seule. pas compliqué.

absolument pas puisque j'ai dit que la femme doit avoir le choix de le garder ou pas et que l'on ne peut ni la forcer à poursuivre une grossesse contre son gré ni à l'interrompre. ça veut dire exactement le contraire d'interdire l'avortement.

enfin je me comprends, il est bien entendu que tu étais assez clair que tu es pour l'avortement pour les femmes, mais après tu utilisais des arguments pour t'opposer à l'idée que les hommes pourraient également avoir un avortement législatif qui peuvent tout à fait s'appliquer aux femmes, et c'était le propos de mes précédents messages.

l'homme s'est fait avoir par la femme pas par l'enfant. il a le droit d'en vouloir à la femme mais est ce qu'abandonner l'enfant fait de lui un père indigne ? oui. tu veux qu'on lui donne le droit d'être un père indigne pourquoi pas, je ne suis pas contre (mais je ne voterai pas pour). tout ce que je dis c'est que si la loi l'autorise à ne pas prendre en charge son fils qui est déjà né, ça n'en fait pas moins un père indigne.
si la femme est enceinte et que l'homme ne veut pas de l'enfant alors oui il sera obligé d'avoir un enfant dont il ne veut pas. même s'il l'abandonne il l'aura eu cet enfant, il sera le sien cet enfant et cet état de fait ne sera pas changé par une loi qui l'autorise à ne pas prendre l'enfant en charge.

de nouveau l'homme doit se plier devant le fait accompli, alors que la femme a l'ensemble des cartes en main.

S'il est question uniquement de support financier, pour le bien être de l'enfant, considérons une situation où les deux parents sont aisés matériellement: serais-tu d'accords pour que la femme supporte seule les dépenses de l'enfant, ce dont elle a les moyens, si jamais elle fait la décision seule de garder cet enfant?

mais en même temps, le débat n'est jamais là pour la femme, et on l'impose à l'homme. Lorsqu'une femme veut avorter, on lui demande si elle a les moyens de le garder ? summum de l'hypocrisie anti égalitaire, si la femme décide d'accoucher sous x, on lui demande sa situation familiale? de justifier de ses revenus ? Non, quand une femme souhaite accoucher sous x, on ne se préoccupe plus alors du bien être de l'enfant, du fait qu'il soit abandonné et totalement désoeuvré toute sa vie sans le moindre repère familial. Lorsqu'une femme accouche sous x, on ne lui demande pas d'assumer la vie de ce nouvel enfant qui est né. Par contre un homme, ayant clairement spécifié ses intentions de pas vouloir d'enfants, ayant répété à plusieurs reprises son désirs de se concentrer sur sa carrière et de ne pas supporter la dépense d'un enfant, ou même qui n'a aucune intention de rester avec la femme car elle ne lui correspond pas et qu'elle piège de cette façon, alors cet homme doit tout assumer ? Avec des mentalités comme les votres, il ne reste plus que la stérilisation pour sauver les hommes.

ici il n'est autorisé en aucun cas, pas même celui du viol.

il est où ton ici ?

alors là tu démontres clairement que par ta mentalité tu considère que seul ton avis compte. L'homme pourrait aussi se dire que s'il veut un enfant la personne avec qui il l'a conçu accepte son choix. Tu va me dire qu'il s'agit de ton corps, on s'accorde bien sur ce point, mais il s'agit aussi de ton choix avec ton corps et tu assumes ton choix seule si jamais tu le fais seule. pas compliqué.

C'est mon corps souhate et je suis la seule à décider si je veux avorter ou non. Mais une fois l'enfant là nous devons l'assumer tout les deux. C'est aussi comme ça que raisonne la justice que ça te plaise ou non. Mais ca n'empeche que je trouve dégueulasse une femme qui fait un enfant dans le dos à un homme. La je te parle dans le cas d'un accident.

Retour