Le droit de porter le voile à l'université remis en question

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vilCarmin
  • Date de début Date de début
si demain on commence a voire des personnes habillé en chevalier venir a cheval ou en tunique avec des croix partout y aurait les même problème.Ils demandent au personnes de rester raisonnable le problème c'est qu'au début on tolere un petit voile et qu'après certain arrive avec des burkka des gants et des revendications d'un autre temps.

Et les autres on leur demande de se conformer ? sors de ton trou mon pote les FACS de france sont des bastions du PS, de l'UMP et du FN.

Alors commence par balayer devant ta porte, remets en cause la politisation de l'université avant de t'attaquer à 3 pauv's nana dans un amphi qui elles ne viennent pas te casser les ******** avec leur prospectus de ***** et te vendre leur came politisée. La nana en hijab elle pose son ***, écoute le cours et se casse sans demander son reste.

dommage pour toi le desco qui n a jamais mis les pieds à l université
la loi sur les signes religieux n a jamais concerné le supérieur
Tu percutes ?
JAMAIS
et les abus ne sont pas commis par des musulmans , mais ça tu ne dois pas le savoir , puisque tu ne vas pas à la fac ;)
Tu ne sais pas visiblement qu à la fac , il ya une multitude d associations cultuelles ( donc religieuses ) , politiques et culturelles , qui regroupent une minorité d étudiants et que la majorité s en fiche complètement :rolleyes:
alors pourquoi y a des rapports qui s'inquette de la monté de l'extremisme religieux a l'université.Parce que rien n'est jamais de la faute des musulmans toujours celle des autres.

Et les autres on leur demande de se conformer ? sors de ton trou mon pote les FACS de france sont des bastions du PS, de l'UMP et du FN.

Alors commence par balayer devant ta porte, remets en cause la politisation de l'université avant de t'attaquer à 3 pauv's nana dans un amphi qui elles ne viennent pas te casser les ******** avec leur prospectus de ***** et te vendre leur came politisée. La nana en hijab elle pose son ***, écoute le cours et se casse sans demander son reste.
je suis contre la politisation de l'université et contre les fête au prix ou ca coute, ca doit être réservé a ceux qui vont la pour étudier et travailler.

ben c'est bien

oui mais pour moi la religion ou les choix politique c'est une histoire personnel.Tu va la pour apprendre y a un réglement d'orde interieur et vestimentaire.Tu va la habillé normalement pas besoin de s'habillé comme y 1000 ans.

lol réglement intérieur à la fac :D
T'as jamais été à la fac ou quoi ? Selon les batiments, tu vois les tendances politiques à leurs vêtements mdrrrr

alors pourquoi y a des rapports qui s'inquette de la monté de l'extremisme religieux a l'université.Parce que rien n'est jamais de la faute des musulmans toujours celle des autres.

Des rapports ... mais quel rapport ? je t'en ponds à foison moi des rapports. Cites les rapports ainsi que les auteurs et leur pédigree.

En France on peut te sortir 2 rapport en 1 mois qui vont se contredire ...

On est pas en Turquie les enfants ...

encore un qui n a pas lu l article
relis l article et reviens discuter
c est précisément pour ça qu on se révolte car comme le dit le type de l Unef on prend le problème par le petit bout de la lorgnette
on s attaque à des filles qui ne posent aucun problème, qui n ont aucun poids ni influence , juste parce qu elles sont visibles avec leurs fichus , alors que des véritables atteintes à la laicité dans le fondement meme de l université passent comme une lettre à la poste
relis le commentaire d un prof de fac que j ai mis , celui de jean loup Salzmann
Ca n a aucun sens , c est bien pour ça qu on trouve ça injuste !!
C est comme si les médias se concentraient sur un petit délinquant , ( et les filels voilées ne sont pas hors la loi ) et qu à coté , on laissait prospérer silencieusement des mafias bien plus destructrices qui investissent dans le trafic d armes d humains ou la drogue à grande échelle , parce qu elles sont discrètes ( c est le principe hein ) ou qu elles présentent bien
ooops c est le cas aussi:p

Dernière édition:
C'est une forme de prosélytisme, sans compter les tracts distribués. certains veulent révolutionner le monde, et toi, t'en as rien à foutre, tu veux juste étudier :D
moi j'y suis pas mais j'ai un proche qui y est et lui a pas le temps de milité ou d'aller au bistrot ou prier.Il étudie toute la journée et sa famille ce prive financierement parce que c'est un coup l'univeristé.

si demain on commence a voire des personnes habillé en chevalier venir a cheval ou en tunique avec des croix partout y aurait les même problème.Ils demandent au personnes de rester raisonnable le problème c'est qu'au début on tolere un petit voile et qu'après certain arrive avec des burkka des gants et des revendications d'un autre temps.

Tu as déjà mit un pied à l'université ? Dans ma fac y avait des voilées et elles étaient discrètes, j'ai jamais vu de filles en burka. Donc faut arrêter d'inventer des choses comme le fait que les voilées revendiquent des choses. Éteint ta tv ou ta radio et va sur le terrain au lieu de faire des généralités à la ***.

Faudrait commencer par définir ce qu'est une voilée ...

A la FAC (et en général dans n'importe quel lieux de culture et/ou public) tu ne croises pas de nanas en burqua/niquab.

A part chez l'épicier ou au marché alors à la FAC ... :D

a entendre certains les voilées à la fac manifestent tous les jours pour réclamer des choses :eek: . Le mec ca se voit il a jamais mit un pied à l'université. :claque:

je pense! Si tu es malade que t'as des cours à rattraper va surtout pas voir les mecs umpistes, s'ils peuvent te filer des faux cours il le fera :eek: La voilée, elle a des cours propres et bien tenus, et plus sérieuse que les autres de manière générale. Déjà que c'est mal vu de mettre un voile, donc, le mettre à la fac c'est vraiment que la nana veut étudier et elle va essayer d'être la plus discrète possible avec son voile.:cool: Contrairement à beaucoup hurluberlues qui ont cru que la FAC c'etait l'assemblée nationale LOL

je pense! Si tu es malade que t'as des cours à rattraper va surtout pas voir les mecs umpistes, s'ils peuvent te filer des faux cours il le fera :eek: La voilée, elle a des cours propres et bien tenus, et plus sérieuse que les autres de manière générale. Déjà que c'est mal vu de mettre un voile, donc, le mettre à la fac c'est vraiment que la nana veut étudier et elle va essayer d'être la plus discrète possible avec son voile.:cool: Contrairement à beaucoup hurluberlues qui ont cru que la FAC c'etait l'assemblée nationale LOL

C'est clair que les voilées à la fac en général sont discrètes et studieuses mais bon quand on peut cracher sur les musulmans certains n'hésitent pas à faire des généralités :rolleyes:

Mdrr je connaissais des cas soc à la fac ils venaient juste pour la bourse :bizarre:

C'est clair que les voilées à la fac en général sont discrètes et studieuses mais bon quand on peut cracher sur les musulmans certains n'hésitent pas à faire des généralités :rolleyes:

Mdrr je connaissais des cas soc à la fac ils venaient juste pour la bourse :bizarre:

Tout est pretexte, on tient pas compte de leur comportement ou du comportement des autres étudiants, c'est fou!
Comme si le voile transformait les gens et impliquait une conduite différente, elle se transforme en "méchantes" étudiantes à abattre, bah non, ce sont juste des étudiantes qui ont un bout de tissu sur la tête et qui selon les propres dires des profs sont tranquilles. A côté t'as des mecs qui squattent les bancs de la fac comme tu dis, juste pour la bourse, ou qui emmerdent les autres à base de manif en tout genre, genre mai 68 :D

Tout est pretexte, on tient pas compte de leur comportement ou du comportement des autres étudiants, c'est fou!
Comme si le voile transformait les gens et impliquait une conduite différente, elle se transforme en "méchantes" étudiantes à abattre, bah non, ce sont juste des étudiantes qui ont un bout de tissu sur la tête et qui selon les propres dires des profs sont tranquilles. A côté t'as des mecs qui squattent les bancs de la fac comme tu dis, juste pour la bourse, ou qui emmerdent les autres à base de manif en tout genre, genre mai 68 :D

Que veux tu certains n'utilisent pas leur cervelle et préfèrent écouter ce que dit TF1 poubelle :D L’intelligence c'est pas donné à tout le monde :p

je pense! Si tu es malade que t'as des cours à rattraper va surtout pas voir les mecs umpistes, s'ils peuvent te filer des faux cours il le fera La voilée, elle a des cours propres et bien tenus, et plus sérieuse que les autres de manière générale. Déjà que c'est mal vu de mettre un voile, donc, le mettre à la fac c'est vraiment que la nana veut étudier et elle va essayer d'être la plus discrète possible avec son voile.:cool: Contrairement à beaucoup hurluberlues qui ont cru que la FAC c'etait l'assemblée nationale LOL

Tu plaisantes , mais sans vouloir généraliser , ce sont elles qui donnent leur cours le plus facilement , et à tout le monde je précise hein
parce que ce n est pas un gang , ni une secte , elles parlent avec tout le monde :D

d ailleurs il est à noter que les seuls qui sont contre la présence de femmes voilées à la fac sur ce topic sont des hommes
Pour qui vous vous prenez au juste ? des Grands frères des tuteurs , des mahrams ? mais barrez vous
ces filles n ont pas besoin de vous , elles sont autonomes , vous n existez pas pour elles et elles font leur petit bonhomme de chemin , et souvent brillamment pour la majorité
etouffez vous de rage , pendant ce temps là , elles avancent;)
C est marrant cette nouvelle manière de s en prendre toujours à celles qui ne foutent pas la ***** , qui sont éduquées et sages :)
Qui est contre le port du voile à la fac sur ce topic?
Moi au pire je m'interroge sur la logique du législateur qui l'interdit avant la fac mais l'autorise après...C'est tout.
Bizarre ta façon de dire que s'il était interdit à la fac, les filles n'iraient pas. Elles feraient comme pour le lycée: elles enlèveraient le voile avant d'entrer dans l'établissement.

Qui est contre le port du voile à la fac sur ce topic?
Moi au pire je m'interroge sur la logique du législateur qui l'interdit avant la fac mais l'autorise après...C'est tout.
Bizarre ta façon de dire que s'il était interdit à la fac, les filles n'iraient pas. Elles feraient comme pour le lycée: elles enlèveraient le voile avant d'entrer dans l'établissement.

Moi je m'en fous (peuvent bien y aller en ninja, télétubbies, gothique, punk,... et même à poil). De toute façon dès le départ une chose était claire : on allait pas l'interdire à la fac... Alors je ne vois pas pourquoi on continu à se prendre la tête avec ça.

Sinon oui je pense qu'elles feraient comme pour le lycée. Mais en tout état de cause ce n'est qu'un avis consultatif du HCI qui ne sera pas suivi d'effet.

lol réglement intérieur à la fac :D
T'as jamais été à la fac ou quoi ? Selon les batiments, tu vois les tendances politiques à leurs vêtements mdrrrr

J'ai pas été à la fac mais je suivais des cours d'arabe en clando après avoir eu mon fils, les fac de lettres sont remplie de pseudos anarchistes tendance NPA, et de gens complètement paumée niveau orientation, je sais pas si toutes les Fac c'est comme celle là mais c'était assez particulier...une fabrique à chômeur....

et quoi parce que tu es francais ta tout les droit.pourquoi ils veulent interdire le voile c'est qui a des problèmes sinon il ne le ferait pas.C'est qui a eu des abus malheureusement c'est toujours la collectivité qui paie les abbus d'une minorité.
"les problèmes" c'est leur racisme et leur malaise vis à vis des maghrébins en général pas juste vis à vis de l'islam.

Ben il te suffit de lire: sont interrogés un professeur et généticien Danois, un politique chargé de ces problèmes,un Danois d'origine turque qui parle de la situation et du débat sur ces problèmes en Turquie...
Bref...je vois pas dans ces sources de chefs de partis politiques d'extrême-droite...

Mouais...
tu as quelque chose contre la Picardie ?
quelqu'un va ta balancer une infraction bien méritée
on peut parler sans INSULTE pour les autres
c'est même un SIGNE DE RESPECT

retourne à l'école

mam

Je souhaiterais que tu réagisses face aux propos insultants de Bazalt.

Je viens de lire un article sur un sondage concernant les filles voilées à l'université. 78% des français sont hostiles au port du voile à l'université.

Toute façon, c'est pas une surprise ce chiffre :D

Mouais...

Je souhaiterais que tu réagisses face aux propos insultants de Bazalt.

Un courageux m'a balancé :D
Sans doute un facho caché, ils ont peur ces poules mouillées, ils préférent alerter maman, il/elle devait avoir peur de me répondre; biensur les propos honteux, eux, font l'honneur du site et ne sont pas sanctionnés.

Retour