Le faux miel est partout ! il est temps pour vous d’apprendre à reconnaître le vrai du faux

c'est interdit ! les voisins risquent de te trainer devant un juge

Bien au contraire!! Des voisins cassés la tête à mon père (soit disant, ils ont peur pour leurs petits) , il a été se renseigner à la mairie!! Il lui ont dit qu'il y avait aucun souci, bien au contraire mais qu'il faut les déclarer.. il a un numéro d'immatriculation.
 
Le miel je l'ai acheté en toute légalité rue de Flandre lors de la brocante de septembre
Je ne sais si la cooperative existe encore mais il avaient des ruchers en toute légalité au-dessus du vaste parking de la rue de Flandres
Il y a toute sorte de miels de fleurs ou de plantes pas pas juste du de thym il existe même du miel amère produite avec une plante amère c'est chez nous Rif
Je ne connais plus le nom de la plante faudra que je redemande mais c'est particulier
A la campagne les abeilles consomme beaucoup de pesticide pas utilisé en ville
Pour la pollution automobile je ne crois pas que cela affecte les toits franchement et si oui à quel degré et est-ce moins ou plus grave que les pesticides?

La plante amer c'est pas de l'origan??
Les rifains l'appelant sa7dda (za3tar en dialecte) lol

Si si je connais :D
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Ca m'étonnerait?!
Il y a deux, trois ans j'ai acheté un excellent miel produit en plein centre de Bruxelles pas loin de la bourse!
Une cooperative qui gère des rucher sur les toit de la ville de Bruxelles
J'ai été étonné de la qualité du miel .. excellent.. en plus il parait que le miel de ville est paradoxalement moins pollué
que celui produit par les abeilles des campagnes!
tout à fait exact. http://www.energie-sante.net/bn/?p=416
 
Franchement je suis un passionné du miel et on en produit au Rif Je suis un connaisseur en matière gustative :D
La bruxelloise est excellente
Tu peux même faire analyser ton miel à la maison du miel rue du midi ils s'occuperont de tout et tu recevras un papier

La Maison du Miel top! Et chouette accueil toujours un bonbon au miel proposé a la fin et surtout il conseille bien et il prend le temps de t'expliquer. Mon père y va depuis des années. Puis moi aussi pareil.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Sasnou ? mais plus sûr ?
Me renseignerait sur place!
En tout cas ca se tient avec l'amertume dont tu parles

Ahhh c'est le arbousier..
Je savais pas qu'il y avait cet arbre au rif!

soubhanAllah
Je nr connaissais pas ce miel
"Le miel d'arbousier est recherché pour son amertume. Sa saveur amère surprend vraiment car elle est inhabituelle pour un miel. Une fois passé ce premier contact, le goût épicé aux fragrances orientales séduit les amoureux de miels robustes, de plus en plus nombreux."

http://www.miel-paris.com/produits/miel-arbousier

C'est bon l'arbouse,ca fait bien 10 ans que j'ai pas eu l'occasion d'en manger
 
En tout cas ca se tient avec l'amertume dont tu parles



soubhanAllah
Je nr connaissais pas ce miel
"Le miel d'arbousier est recherché pour son amertume. Sa saveur amère surprend vraiment car elle est inhabituelle pour un miel. Une fois passé ce premier contact, le goût épicé aux fragrances orientales séduit les amoureux de miels robustes, de plus en plus nombreux."

http://www.miel-paris.com/produits/miel-arbousier

C'est bon l'arbouse,ca fait bien 10 ans que j'ai pas eu l'occasion d'en manger

Moi j'en ai tellement goûté quand j'étais petite que je me rappelle même pas de ce que j'ai goûté ou pas..
mais je me rappelle d'un miel, de couleur tres foncée et dont le goût est tres prononcé, je ne le supporté pas..

J'aimerai par contre, goûter le miel du Yémen.. miel du jujubier ( sidr).
 
Dernière édition:

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Moi j'en ai tellement goûté qd j'étais petite que je le rappelle même pas de ce que j'ai goûté ou pas..
mais je me rappelle d'un miel, de couleur tres foncée et dont le goût est tres prononcé, je ne le supporté pas..

J'aimerai par contre, goûter le miel du Yémen.. miel du jujubier ( sidr).


Ce miel très foncé au goût très prononcé... je pense que c'est du miel de châtaignier :cool:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
oui mais attention quand il y a des enfants qui jouent surtout quand des essiams se forment ....
On s'en fou des mioches ^^ Faut que les personnes allergiques fassent gaffe (stylo auto-injecteur adrénaline).

Va t'approcher des ruches et tu verras si elles sont agressives ou pas.. mon cousin a faillit y laisser sa vie lol
Salam bouboucha,
Je visitais souvent les ruches sans aucune protection (chaleur, gène) . Même si il m'arrivait d'être piquer plusieurs fois ^^
On s'habitue, le tout est de résister à la tentation d’écraser le dard quand on se fait piquer.
Sinon, j'ai assisté à pas mal de séance d'apithérapie, très efficace contre les rhumatismes.
 
[QUOTE="UNIVERSAL


Salam bouboucha,
Je visitais souvent les ruches sans aucune protection (chaleur, gène) . Même si il m'arrivait d'être piquer plusieurs fois ^^
On s'habitue, le tout est de résister à la tentation d’écraser le dard quand on se fait piquer.
Sinon, j'ai assisté à pas mal de séance d'apithérapie, très efficace contre les rhumatismes.[/QUOTE]]

Aleykoum Salem,

Qd tu te fais piquer, par une dizaine, ça craint pas à moins d'être allergique.. mais qd c'est tte la ruche.. Beh je peux te dire que tu peux y laisser ta vie.. mon cousin est resté hospitaliser pdt 3 jours.

En général pour les séances d'apitherapie, c'est en fonction de ton poids et il me semble que c'est 2 piqûres pour 10kg.. et ils font ça de manière progressive.

Mon grand père allah irahmou avait plus de 50 ruches.. et je sais qu'il y avait une période de l'année où il était préférable de ne pas les embêter. Et à cette période, on les entendait de loin.
 
Salam mada,
Le mieux c'est de le produire soit même ^^
Sans oublier la pasteurisation qui dénature le produit et détruit certains nutriments.

Ah oui.... Comment produit on du miel nous même???:D

Perso quand j'achète du miel, je sais d'ou je l'achète... Dans le temps (avant l'autoroute de Tanger) on passait par 3arbaoua... juste après l'ancienne frontière entre le Maroc sous protectorat français et la zone espagnole... là ils vendaient (vendent toujours) du miel... pour tester s'il n'y a pas de sucre mélangé... tu prend une petite cuillère de miel et tu la mets dans un verre de coca cola... Si ça mousse, il y a du sucre dedans, sinon c'est du miel pur... Si t'as pas de coca cola, tu en prend un peu, tu la met sur du papier et tu brule le papier... le miel pur ne brule pas.....:wazaa:
 
salam

La prochaine fois que vous visitez l’épicerie pour acheter du miel, vous avez besoin de réfléchir à deux fois avant de choisir la meilleure marque et éviter celle inconnue dans un pot en plastique.

L’agence de la sécurité alimentaire a mené une enquête sur le marché du miel dans lequel les enquêteurs ont constaté que 76% de l’ensemble du miel vendu dans les magasins d’épicerie ont été traités par un processus appelé l’ultrafiltration.

L’Ultrafiltration est un procédé qui élimine non seulement les irrégularités du miel telles que la cire, mais aussi toutes les traces de pollen. Les marques génériques étaient plus susceptibles d’être ultra-filtrée. Dans l’ensemble, l’ultrafiltration est un très gros problème. Il y a une croyance commune que les soi-disant «impuretés» et le pollen sont en fait très bénéfiques pour la santé humaine. En fait, c’est en raison de cet ingrédient bénéfique que de nombreuses personnes choisissent le miel au lieu du sucre comme édulcorant. Mais la vérité est que l’ultrafiltration n’offre aucun avantage. Elle n’améliore pas de manière significative la durée de vie du miel, même si certains fabricants affirment qu’elle le fait et qu’elle coûte cher.

Selon la FSN la plus grande raison pour éviter le miel ultra-filtrée, est que le pollen reste le seul moyen infaillible pour retracer la source du miel à un emplacement géographique. Quoi qu’il en soit, les fabricants utilisent le miel ultra-filtrée pour masquer les origines ombragées de certains types de miel. De nombreux producteurs de miel chinois produisent du miel ultra-filtré leur et utilisent des chemins byzantins pour placer leur faux production partout en Amérique sans être touché avec un tarif.

http://protegetasante.net/le-faux-m...ous-dapprendre-a-reconnaitre-le-vrai-du-faux/

A la lecture du titre , je m'attendais à ce que ça traite vraiment du "faux miel".
Souvent celui-ci est remplacé par glucose et autre cochonnerie...
Le mieux est de se fournir directement chez un apiculteur .
 
salam

La prochaine fois que vous visitez l’épicerie pour acheter du miel, vous avez besoin de réfléchir à deux fois avant de choisir la meilleure marque et éviter celle inconnue dans un pot en plastique.

L’agence de la sécurité alimentaire a mené une enquête sur le marché du miel dans lequel les enquêteurs ont constaté que 76% de l’ensemble du miel vendu dans les magasins d’épicerie ont été traités par un processus appelé l’ultrafiltration.

L’Ultrafiltration est un procédé qui élimine non seulement les irrégularités du miel telles que la cire, mais aussi toutes les traces de pollen. Les marques génériques étaient plus susceptibles d’être ultra-filtrée. Dans l’ensemble, l’ultrafiltration est un très gros problème. Il y a une croyance commune que les soi-disant «impuretés» et le pollen sont en fait très bénéfiques pour la santé humaine. En fait, c’est en raison de cet ingrédient bénéfique que de nombreuses personnes choisissent le miel au lieu du sucre comme édulcorant. Mais la vérité est que l’ultrafiltration n’offre aucun avantage. Elle n’améliore pas de manière significative la durée de vie du miel, même si certains fabricants affirment qu’elle le fait et qu’elle coûte cher.

Selon la FSN la plus grande raison pour éviter le miel ultra-filtrée, est que le pollen reste le seul moyen infaillible pour retracer la source du miel à un emplacement géographique. Quoi qu’il en soit, les fabricants utilisent le miel ultra-filtrée pour masquer les origines ombragées de certains types de miel. De nombreux producteurs de miel chinois produisent du miel ultra-filtré leur et utilisent des chemins byzantins pour placer leur faux production partout en Amérique sans être touché avec un tarif.

http://protegetasante.net/le-faux-m...ous-dapprendre-a-reconnaitre-le-vrai-du-faux/
une partie du miel est remplacée par d'autres sucrants comme le sirop de glucose/fructose.
 
Haut