Le féminisme en question

Fitra n’aime pas ce message, et répond ça :

Puis immédiatement après, like ce message :

CQFD.

Ben on est pas sorti du marais :defonce::claque:

C'est bien ce que je dis, tu es un cas bien moderne de mysoginie et tu as beaucoup de points communs avec les féministes françaises.
Les féministes françaises pensent comme toi que la femme doit être un homme comme les autres et vice-versa. Elles assimilent la virilité à de la domination et la féminité à de la soumission. Donc veulent les détruire. Moi jnon. Donc je like commememe quand il dit que la femme se dénature quand elle veut être pareille à l'homme sur le plan existentiel et pas uniquement sur le plan juridique : sur le plan juridique elle a raison, sur le plan existentiel (qu'elle veuille devenir un homme), elle a tort, la femme est femme et l'homme est homme et chacun est égal et dignité et aucun ne doit dominer l'autre.

Alors avant de railler comme un gamin prépubère, lis et réfléchis. Je crois que tu sais même pas ce qu'est le féminisme en fait.

le féminisme en question , je ne vais cesser de le répéter , un fois que la femme se vaut égale a l'homme non sur un niveau islamiquement juridique mais plutôt sur un plan qui a plus de formes futiles que de fonds , c'est a dire une femme qui devient homme revient a dénaturer la femme , chose qui en somme est une logique complétement rédhibitoire et ou le sujet constitut de ce fait sa propre antithèse si on veut.
C'est quoi un "niveau islamiquement juridique" ? Première fois que je lis ce terme.

Je ne sais pas si les femmes sont perdues, mais ce que je constate c'est qu'elles sont pour l'égalité sauf quand ça ne les arrange plus trop...à ce moment là elles te sortent la carte joker " Ah non c'est à l'homme de le faire ça, sinon c'est plus un homme" :D
Les droits, sans les responsabilité, le beurre et l’argent du beurre, les cuites à l’alcool sans les accidents dut à l’ivresse (je fais une image sur le dernier point). C’est assez ça :D

Dans les cas d’inégalité de salaire par exemple, dans le sens où la femme gagne plus que l’homme, et surtout si c’est c’est la femme qui travail et l’homme qui est au foyer, il y au eu un article qui parlait des femmes qui mettent fin à la relation, en disant que leur homme n’avait plus rien de sexy à leurs yeux.

L’attirance qu’elles ont pour un homme, n’est généralement pas physique, mais passe par cette relation inégalitaire, que certaines Musulmanes justifient par la religion, en plus.

Chrétiennes, Juives ...

T'es aussi incohérent que les femmes que tu penses dénoncer.

@Fitra Tu es trop agressive franchement, puis intrusive aussi... la maîtrise de soi tu devrais t'y appliquer sur le forum en essayant de rester un maximum neutre car du coup ça devient vraiment désagréable de discuter avec toi http://www.bladi.info/threads/maitrise-soi.447033/

Comme par hasard avec moi le "à l'écrit c'est pas pareil, on peut paraître plus dur" ne s'applique plus.
Je ne suis ni intrusive ni agressive, je ne fais que répondre à ce que vous dites de façon précise. Tu te plains et accuses la personne de méchanceté dès qu'on te met face à tes contradictions et en plus tu fais aux autres ce que tu refuses pour toi-même. Tu ne te rends même pas compte que ce que tu dis justifies largement des réactions vives (et non agressives désolée), un jour par exemple va discuter avec des victimes de viol et on en reparle. Je ne t'agresse pas je te réponds, point.

Je pense que c'est quelqu'un de gentil, il ne faut pas se fier aux écrits, comme je l'ai dit plus haut on peut paraître durs/froids à l'écrit mais en réel c'est trèèèèèèès différent, le fossé peut être énorme.
Et de toutes manières, je ne suis pas facilement manipulable, loin de là, même si c'est ce que tu crois, je sais me défendre http://24.media.tumblr.com/tumblr_m8c9hxKHUq1rbqilpo1_500.gif lol
Bonne nuit :p
Vi, vouloir la justice et être un peu acharné sur ça, ce n’est pas être méchant :p

Comme par hasard avec moi le "à l'écrit c'est pas pareil, on peut paraître plus dur" ne s'applique plus.
Je ne suis ni intrusive ni agressive, je ne fais que répondre à ce que vous dites de façon précise. Tu te plains et accuses la personne de méchanceté dès qu'on te met face à tes contradictions et en plus tu fais aux autres ce que tu refuses pour toi-même. Tu ne te rends même pas compte que ce que tu dis justifies largement des réactions vives (et non agressives désolée), un jour par exemple va discuter avec des victimes de viol et on en reparle. Je ne t'agresse pas je te réponds, point.
Non agressive dans les mots employés par exemple quand tu dis "débile" etc, là c'est pas la manière ce sont les mots utilisés c'est différent...

Y'a quand même un monde entre être une tapette et être un gros macho, c'est pas soit l'un, soit l'autre (non, virilité ce n'est pas macho) ... Mais ça confirme ma petite analyse selon laquelle ce sont les tapettes qui ne veulent pas assumer leur rôle qui disent que la femme en fait est un petit être débile qui veut être dominée. C'est aussi bien pour se réfugier derrière une espèce de fausse virilité qui consiste à être le plus cruel possible envers sa femme, et qu'on appelle du machisme (qui n'a rien à voir avec la virilité), un peu comme Zemmour qui croit que la virilité c'est pouvoir mettre la main aux fesses des femmes en toute impunité : ça c'est pas de la virilité, c'est du machisme, de la cruauté envers la femme, ici en la traitant comme un objet.

[…]
Ce qui m’échappe, c’est comment une capacité essentielle à une relation, pourrait être propre à un sexe et manquante à l’autre (en dehors de ce qui fait les deux sexes). À moins que pour toi, la virilité ne s’accorde aussi au féminin … ? Mais j’en doute, vu un précédent message que tu as liké.

Non agressive dans les mots employés par exemple quand tu dis "débile" etc, là c'est pas la manière ce sont les mots utilisés c'est différent...

Oui et j'assume, je pense que des propos que je trouve graves doivent à un moment être qualifiés comme il le faut, c'est tout, on m'a dit plein de fois que mes propos étaient débiles et je n'en ai pas fait une maladie !

Ce qui m’échappe, c’est comment une capacité essentielle à une relation, pourrait être propre à un sexe et manquante à l’autre (en dehors de ce qui fait les deux sexes). À moins que pour toi, la virilité ne s’accorde aussi au féminin … ? Mais j’en doute, vu un précédent message que tu as liké.

J'ai pas compris la question, tu peux reformuler ?

Qui a dit que j'étais respectée chez les hommes ? ^^ Et qu'est-ce qu'on entend aussi par respect ? Je ne combats rien du tout, je constate des choses...Il me semble que c'est Pierre Bourdieu qui explique bien la participation du dominé (que ce soit les femmes ou autre) à sa propre domination...
Puis en soi, être dans la séduction n'est pas forcément un problème selon les circonstances...
Surtout qu’avec les phénomènes sociaux, on est plutôt dans l’illusion de combattre. On ne peut que faire à notre petite échelle, dire ce qui est tabou ou que personne ne veut voir, essayer autant que possible de ne pas contribuer à ce qu’on dénonce, et c’est tout. Ensuite, si c’est assez ou pas, c’est l’avenir qui le dit … Essayer d’en faire plus, c’est créer un autre problème, parce que ce serait imposer sa volonté aux autres. On ne peut que dire, sans rien imposer, et cette limite fait qu’on ne peut pas prétendre combattre, ou alors on ne fait pas de la victoire, un objectif.

Oui et j'assume, je pense que des propos que je trouve graves doivent à un moment être qualifiés comme il le faut, c'est tout, on m'a dit plein de fois que mes propos étaient débiles et je n'en ai pas fait une maladie !
Tu peux le faire certes, c'est ta liberté, mais ça reste désagréable donc si le but est de "débattre" tranquillement c'est quand même mieux de ne pas utiliser ces mots, car un mot peut en amener un autre etc... si je l'ai fait sans m'en rendre compte et que ça dérange une personne je m'excuserais...

Tu peux le faire certes, c'est ta liberté, mais ça reste désagréable donc si le but est de "débattre" tranquillement c'est quand même mieux de ne pas utiliser ces mots, car un mot peut en amener un autre etc... si je l'ai fait sans m'en rendre compte et que ça dérange une personne je m'excuserais...

Je ne m'excuse pas parce qu'en fait je trouve les propos en question pire que "débiles". Désolée Et pour moi c'est toi qui devrais t'excuser (pas envers moi). "Débiles" je l'utilise jamais pour dire "la personne qui les tient raisonne comme un pied" car en effet ça se fait pas, je les utilise quand je trouve qu'elle dit des choses écoeurantes. Comme ça tu sais le fond de ma pensée. Et je pense que ça fait longtemps qu'il n y'a plus de débat, critiquer le féminisme ok mais y'a des sujets où ça va trop loin.

Dans les cas d’inégalité de salaire par exemple, dans le sens où la femme gagne plus que l’homme, et surtout si c’est c’est la femme qui travail et l’homme qui est au foyer, il y au eu un article qui parlait des femmes qui mettent fin à la relation, en disant que leur homme n’avait plus rien de sexy à leurs yeux.

L’attirance qu’elles ont pour un homme, n’est généralement pas physique, mais passe par cette relation inégalitaire, que certaines Musulmanes justifient par la religion, en plus.
Beaucoup d'hommes n'assument pas le fait que leur femme gagnent plus... la plupart finissent par Peter les plombs et/ou divorcer.
J'ai vu bcp de ces cas là, autour de moi et pas que chez des musulmans

bon je pense qu'on vit tout simplement pas dans le même monde et j'en suis d'ailleurs ravie. J'ai eu la réponse que je voulais elle me suffit. @licornedame pardon d'avoir pollué ton sujet. ;)
Tu pollués rien du tout. Hibou57 non plus. Ce sont deux visions qui s'affrontent. Juste debattez dans le respect mutuel. C'est mieux pour ceux qui vous lisent.

Si tu n’as pas envie de me lire, tu ne me tague pas dans le premier message de ton sujet. Non mais allo … :bizarre:
Si et une fois que j'ai lu ta réponse pavé sur ta comparaison viol jambe amputée à Fitra, j'ai mieux cerné ta vision du féminisme qui même si elle n'est pas la mienne n'en est pas moins défendable à mes yeux à condition de sortir des arguments au dessus de la ceinture mais ça tu sais faire.

@Fitra, mon dernier message dans ce sujet, sera pour toi ; -)

Après tout je ne suis qu’un pauvre homme imparfait, par principe, pourquoi être aussi exigeant envers moi pauvre humain alors que la vision (biaisée à mon avis) d’un être promettant des tortues éternelles semble te convenir sans sembler te poser de problème ? :D

Sur ce petit clin d’oeil, je m’éclipse de ce sujet :ange:

Tu pollués rien du tout. Hibou57 non plus. Ce sont deux visions qui s'affrontent. Juste debattez dans le respect mutuel. C'est mieux pour ceux qui vous lisent.

Si et une fois que j'ai lu ta réponse pavé sur ta comparaison viol jambe amputée à Fitra, j'ai mieux cerné ta vision du féminisme qui même si elle n'est pas la mienne n'en est pas moins défendable à mes yeux à condition de sortir des arguments au dessus de la ceinture mais ça tu sais faire.

Et quand il dit que le viol c'est très moche mais pas autant que la discrimination tu comprends aussi ? ^^

Retour