Le féminisme en question

@Hibou57 je sais que tu seras assez courageux et intéressé pour visionner ce reportage mais c'est ce que nous subissons, nous Femmes, et nous devons nous battre chaque jour pour garder les libertés acquises ici en France.
Le féminisme a du sens. Les Femen sont un épiphénomène.

Merci pour le partage ;).,

@Hibou57 je sais que tu seras assez courageux et intéressé pour visionner ce reportage mais c'est ce que nous subissons, nous Femmes, et nous devons nous battre chaque jour pour garder les libertés acquises ici en France.

Tu vis en Inde ?

Un des reproches les plus courants de la part des anti‑féministes, c’est que le féministes réclament des privilèges au motif de choses vécues pas d’autres dans d’autres sociétés qui n’ont rien à voir avec la leur, qu’elles exploitent le malheur d’autres pour leur nombril à elles, et que accessoirement elles n’hésitent pas à les exploiter au sens plus classique du mot.

Si un homme ouvrier du BTP en france réclamait quelque chose au motif de ce que vivent les ouvriers du même secteur au Qatar, on lui rirait au nez … mais chez les féministes, ça passe, elles ne voient pas le problème :defonce:

Tu vis en Inde ?

Un des reproches les plus courants de la part des anti‑féministes, c’est que le féministes réclament des privilèges au motif de choses vécues pas d’autres dans d’autres sociétés qui n’ont rien à voir avec la leur, qu’elles exploitent le malheur d’autres pour leur nombril à elles, et que accessoirement elles n’hésitent pas à les exploiter au sens plus classique du mot.

Si un homme ouvrier du BTP en france réclamait quelque chose au motif de ce que vivent les ouvriers du même secteur au Qatar, on lui rirait au nez … mais chez les féministes, ça passe, elles ne voient pas le problème :defonce:
Si une femme en France est plus considérée, c'est que ces privilégies ont été obtenus grâce à une lutte acharnée precedente ; et les femmes sont conscientes qu'il faut tenir les yeux bien ouverts.

Idem pour l'ouvrier du BTP

Si une femme en France est plus considérée, c'est que ces privilégies ont été obtenus grâce à une lutte acharnée precedente ; et les femmes sont conscientes qu'il faut tenir les yeux bien ouverts.

Salam,

Je ne suis pas sûre qu'une femme en France soit réellement considérée. Lorsque l'on constate les discours très réducteurs et très dégradants des hommes à l'égard de femmes qu'ils ne perçoivent qu'à travers leur apparence, on doute de la considération dont celles-ci bénéficieraient ici.

Les "privilèges" des femmes Françaises me semblent plus avoir été volontairement octroyés qu'obtenus. En effet, il s'agit là d'une excellente opportunité pour une société capitaliste, que les femmes puissent avoir accès, à l'instar des hommes, aux marchés, d'autant plus que celles-ci sont naturellement plus dépensières que les hommes.
Cette libération" de la femme ne m'apparait être qu'une illusion à des fins purement mercantiles. En octroyant à la femme un pouvoir d'achat et en ne la rendant plus dépendante du mari, on parvient à créer une nouvelle classe de consommateurs (consommatrices en l'occurrence) et de travailleuses dévouées qui sont désormais dans l'obligation de rentrer dans le monde du salariat afin de survivre.

De plus, les femmes se situent toujours sous une domination masculine qui s'exerce certes sous une forme euphémisée, comparativement aux temps antérieurs, mais qui demeure néanmoins.
En ce sens il s'agit d'une constante qui n'a pas évolué. Ce sont les hommes qui déterminent actuellement l'hexis corporelle qu'adopteront les femmes et ceux-ci les conditionnent à respecter des normes symboliques, qu'ils auront créées, afin qu'elles tendent vers un idéal de corps les rendant, de fait, dépendantes des attentes masculines.

Il suffit, par-exemple, de constater qui sont les grands créateurs de mode qui déterminent les tendances féminines. La femme-objet est bien un concept qui s'applique idoinement en occident. Celles-ci ne sont que de potentiels instruments de plaisir pour les hommes qui les hiérarchisent en fonction de leur potentiel de séduction.

Tu as déjà vu l’ouvrier du BTP faire des revendications au titre de ce que vit son homologue au Qatar ? S’il essayait, quelle serait la réponse à ton avis ?

Mais bon, inutile de discuter avec des gens qui sont programmés (je le sais d’expérience), et concernant cette question, ce n’est même plus des gens programmés, c’est du câblage en dur. Il faut chercher dans la psychologie animale pour comprendre. Le mâle protège la faible femelle mais pas l’inverse, etc  … le féminisme n’en est que la version moderne. Le féminisme modernise des vieux trucs comme ça, comme aussi les courtisanes, avec les quotas de femmes autour des puissants mais jamais autour des faibles.

Faire passer la perpétuation d’archaïsmes pour des innovations modernes.

Dernière édition:
[…] Le féminisme modernise des vieux trucs comme ça, […]
Faire passer la perpétuation d’archaïsmes pour des révolutions modernes.
Un autre exemple notable, « les femmes et les enfants d’abord », que les féministes ont repris implicitement, en notant bien que dans cette expression, les femmes passent même devant leurs enfants.

Les femmes sont l'avenir de l'homme ... Hélas, elles sont psychanalytiquement incapables de tuer leurs pères. Bon courage en tout cas ...
Si c’est le cas, j’espère que celles qui sont l’avenir de l’homme, sont au moins les rares à oser s’opposer au féminisme par antisexisme (il y a des antiféministes par traditionalisme, il faut distinguer les deux). Parce que sinon, il y a contradiction : elles seraient l’avenir de ceux à qui elles réclament tout ? Ou alors faut‑il les voir comme des enfants ? Dans ce cas là, oui, les enfants succèdent à leur parents tout en exigeant beaucoup d’eux, mais ce sont des enfants, pas des adultes comme sont censées l’être les « femmes » féministes.

Le saviez-vous, je déteste les féministes et les femen.
Les féministes se sont tout simplement des moches qui n’assument pas le fait d'être des femmes moches.
Elles sont tellement débiles qu'elles sont contre tout ce qu’est normal et naturel.....
Résumons: je déteste, je hais les féministes.

Un autre exemple notable, « les femmes et les enfants d’abord », que les féministes ont repris implicitement, en notant bien que dans cette expression, les femmes passent même devant leurs enfants.
houlaaa tu vas loin toi... car la femme peut enfanter c'est tout faut pas chercher midi a quatorze heure
pareil dans le cas ou une femme a accouchement très difficile... c'est la femme qui sera sauvé en priorité.

Salam licorne,
C'est peine perdu, @Hibou57 règle ces comptes avec les femmes.

Tu as déjà vu l’ouvrier du BTP faire des revendications au titre de ce que vit son homologue au Qatar ? S’il essayait, quelle serait la réponse à ton avis ?

Mais bon, inutile de discuter avec des gens qui sont programmés (je le sais d’expérience), et concernant cette question, ce n’est même plus des gens programmés, c’est du câblage en dur. Il faut chercher dans la psychologie animale pour comprendre. Le mâle protège la faible femelle mais pas l’inverse, etc  … le féminisme n’en est que la version moderne. Le féminisme modernise des vieux trucs comme ça, comme aussi les courtisanes, avec les quotas de femmes autour des puissants mais jamais autour des faibles.

Faire passer la perpétuation d’archaïsmes pour des innovations modernes.
L'ouvrier du BTP n'as pas besoin de faire des revendications au titre de ce que vivent les ouvriers au Qatar, parce que il a déjà obtenu par des revendications précédentes tout ce qui le différencie des conditions au Qatar.
1) Ces revendications doivent être sauvegardées continuellement avec vigilance, sinon si on laisse faire on va se retrouver comme au Qatar.
2) Je trouve que c'est juste que les ouvriers français du BTP réagissent aux conditions de travail des ouvriers au Qatar.

PS : je ne suis pas particulièrement de tendance "féministe" au point d'affirmer comme certains "les femmes en Europe sont encore exploitées, esclaves du machisme etc...". ; pour moi les femmes en Europe sont assez bien protégées par les lois ; mais ce qui est sur c'est que les femmes doivent bien garder les yeux ouverts, parce que nombreux sont aussi ceux qui aimeraient un bon retour en arrière !

Je ne suis pas sûre qu'une femme en France soit réellement considérée. Lorsque l'on constate les discours très réducteurs et très dégradants des hommes à l'égard de femmes qu'ils ne perçoivent qu'à travers leur apparence, on doute de la considération dont celles-ci bénéficieraient ici.
Pourquoi, ailleurs les femmes sont mieux considérées, ailleurs les hommes n'ont pas des discours réducteurs et degradents ?
Où ? Inde, Arabie saoudite, Pakistan, Turquie ?
En France les femmes ont obtenue plein de choses et selon mon point de vue elles sont assez bien loties, mais la vigilance est de mise pour sauvegarder et améliorer.

Les "privilèges" des femmes Françaises me semblent plus avoir été volontairement octroyés qu'obtenus
Tu fais vraiment l'impasse sur toutes les luttes des femmes pour leurs droits ; regarde par exemple la lutte pour le droit à l’avortement et pour disposer librement de leur corps ; et la lutte pour garantir les droits aux mères célibataires.

Qu'est ce qu'elles deviennent dans certains pays les mères célibataires et leurs enfants ? tu veux un dessin ?

Rien n'est donné gratuitement, il faut se battre pour l'avoir !

d'autant plus que celles-ci sont naturellement plus dépensières que les hommes.
Tu te base sur quoi pour dire ça ? t'as des preuves ou c'est juste ton préjudice ? rien que cette affirmation m'explique ta vrai pensée au regard des femmes et corrobore mon idée que les femmes doivent bien garder les yeux ouverts.

En octroyant à la femme un pouvoir d'achat et en ne la rendant plus dépendante du mari, on parvient à créer une nouvelle classe de consommateurs (consommatrices en l'occurrence) et de travailleuses dévouées qui sont désormais dans l'obligation de rentrer dans le monde du salariat afin de survivre.
Bon, je vois que pour toi la plus simple solution c'est l'homme au travail et la femme aux enfants, aux fourneaux et à l'astiquage du parterre. Ça serait tellement plus simples !

Et qu'est ce que t'en fais des aspirations à faire autre chose dans leur vie de la moitié de la population mondiale, que les fourneaux et astiquer le parterre

Si il y a des problèmes économiques dans un pays, ceci doivent être résolus par d'autres mesures que décider de laisser sans perspectives la moitié de la population du pays ?

Je crois bien que tu souhaite ça finalement ! :D:rolleyes:

Le saviez-vous, je déteste les féministes et les femen.
Les féministes se sont tout simplement des moches qui n’assument pas le fait d'être des femmes moches.
Elles sont tellement débiles qu'elles sont contre tout ce qu’est normal et naturel.....
Résumons: je déteste, je hais les féministes.

Mais non, j'ai vu de belles jeunes filles féministes... simplement, elles ont conscience de leur dignité.

Il faut pas se cacher que toutes les cultures haïssent les femmes et sont plus indulgentes envers les mecs. Cette haine s'exprime diversement, c'est tout. Par contre, le féminisme est demeuré marginal et timoré jusqu'au 20e siècle.

Que l'on érotise le corps féminin ou qu'on réprime les femmes jusqu'au mariage au nom du soi-disant honneur familial, on essaie toujours de contrôler la femme...

Il faut pas se cacher que toutes les cultures haïssent les femmes et sont plus indulgentes envers les mecs. Cette haine s'exprime diversement, c'est tout. Par contre, le féminisme est demeuré marginal et timoré jusqu'au 20e siècle.

Que l'on érotise le corps féminin ou qu'on réprime les femmes jusqu'au mariage au nom du soi-disant honneur familial, on essaie toujours de contrôler la femme...
Pourquoi les femmes se soumettent toujours ?
Tu ne crois pas que les femmes elles-mêmes se contrôlent mutuellement entre elles ? Peuvent elles reprocher aux mecs de vouloir les contrôler alors qu'elles mêmes veulent contrôler les autres femmes ?

Tu ne crois pas que les femmes elles-mêmes se contrôlent mutuellement entre elles ? Peuvent elles reprocher aux mecs de vouloir les contrôler alors qu'elles mêmes veulent contrôler les autres femmes ?

C'est un problème supplémentaire pour les femmes... remarque par contre que les mecs faibles se font persécuter par des brutes et mépriser par plusieurs femmes.

Des femmes qui ont inscrits dans leur cerveaux tous les pires conditionnements machistes et patriarcales sur les rapports entre hommes et femmes depuis toutes petites ça existe ! On y est pour rien !
Et en général ce sont les premières à faire "feux" des qu'une femme veut sortir de ce schéma !

Et aussi en plus les religions s'en mêlent en confortant e même en renforçant ces conditionnements !

Parfois une bonne dose d'instruction et d’éducation peut résoudre ce problème d'asservissement imprimé dans leur cerveau depuis toutes petites ; parfois même avec ça, c'est trop tard ou trop grave !

Et les id***es ça existe aussi ! :cool:

Tu vis en Inde ?

Je vis en France comme toi mais ce reportage m'a fait réfléchir. Je dois rester vigilante car il n'est pas si vieux que ça le temps où une femme était l'esclave de son mari. Je ne réclame rien en France au nom de ce qu'elles vivent mais je dois pour elles conserver mes acquis. C'est une forme d'exemplarité en espérant qu'elles accéderont un jour au meme statut que le mien ici.
Or l'on a vu récemment que certains se voyaient bien remettre en cause le droit à l'avortement donc non le combat n'est pas fini.
Quand au Quatar, personnellement, j'ai décidé de ne pas regarder la coupe du monde 2022 justement par solidarité avec ces pauvres ouvriescllave.

houlaaa tu vas loin toi... car la femme peut enfanter c'est tout faut pas chercher midi a quatorze heure
pareil dans le cas ou une femme a accouchement très difficile... c'est la femme qui sera sauvé en priorité.
Parce que quand cette phrase étaient prononcées, ils prenaient le temps d’une auscultation ?

Parce que les privilèges basés sur la possession ou non d’un vagin ciblent les femmes qui vont accoucher ou qui vont avoir un accouchement difficile ?

L'ouvrier du BTP n'as pas besoin de faire des revendications au titre de ce que vivent les ouvriers au Qatar, parce que il a déjà obtenu par des revendications précédentes tout ce qui le différencie des conditions au Qatar.
[…]
Les ouvriers BTP en france nous sortent‑il des vidéos sur les ouvriers BTP du Qatar en disant « pleurez sur eux pour pleurer sur nous  » ? Parce que la situation des femmes en Inde et en Occident, n’a strictement rien à voir. Autant que que celles des deux premiers mentionnés.

En marge aussi, c’est le club Med pour les hommes en Inde ? Combien d’hommes ici voudraient vivre comme les hommes en Inde ? Qui se lamentent de leurs problèmes spécifiques en soulignant qu’ils sont spécifiques à un sexe ? Ah ben non, je suis bête, c’est moins vendeur :rolleyes:

Pourquoi, ailleurs les femmes sont mieux considérées, ailleurs les hommes n'ont pas des discours réducteurs et degradents ?
Où ? Inde, Arabie saoudite, Pakistan, Turquie ?
En France les femmes ont obtenue plein de choses et selon mon point de vue elles sont assez bien loties, mais la vigilance est de mise pour sauvegarder et améliorer.
[…]
La vigilance dans nos pays, est plus de mise pour les pauvres, les mal logés, les sans logements, les précaires, mais comme par hasard, on ne montre pas des vidéos de pauvres en Inde en disant que c’est pour appeler à la vigilance au sujet des pauvres en Europe. Et si quelqu’un le faisait, il lui serait rappelé que l’Inde n’est pas l’Europe.

En même temps, pour le féminisme, un homme à la rue est un nanti, une femme de bonne famille est une victime, si bien que le féminisme ne s’est jamais soucié qu’il y ait plus d’hommes à la rue que de femmes à la rue, voir trouve ça normal, … ne parlons pas d’y voir un sexisme.

[…] ne parlons pas d’y voir un sexisme.
Antisexisme et féminisme, sont deux mots différents, ce n’est pas pour rien, malgré que le féminisme essaie de se faire passer pour l’antisexisme en lui‑même. C’est tellement connu des gens qui ont un peu de raison que c’en est un mème.

157964

Pièces jointes

• sexism-after-feminists.jpg
    sexism-after-feminists.jpg
    19.7 KB · Affichages: 17
J’attends les vidéos d’hommes en Inde pour appeler à la vigilance envers ces exemples de sexismes là : :prudent:

157966

Ah mais non, je suis bête, c’est pas vendeur ! :claque:

Pièces jointes

• male-privilege-1.jpg
    male-privilege-1.jpg
    76.1 KB · Affichages: 17
C'est un problème supplémentaire pour les femmes... remarque par contre que les mecs faibles se font persécuter par des brutes et mépriser par plusieurs femmes.
Et ça signifie quoi à ton avis ? Ça signifie quoi sur les femmes (en général) dans la société ? Le rôle qu’elles se donnent dans la société ? (je parle toujours en général, pas pour les rares exceptions)

Ouh là Hibou, tu es bien remonté...:D
Qu'est-ce que tu reproches exactement aux féministes d'aujourd'hui? parce que j'imagine que tu ne remets pas en question la légitimité du combat pour l'égalité des droits devant la loi, quand même, si?

Des femmes qui ont inscrits dans leur cerveaux tous les pires conditionnements machistes et patriarcales sur les rapports entre hommes et femmes depuis toutes petites ça existe ! On y est pour rien !
[…]
Et les hommes sont libres de la pression sociale ? :rolleyes: Mets le nez dehors pour en avoir une image. Quelque secondes devraient suffir, … à moins d’être aveugle.

Je vis en France comme toi mais ce reportage m'a fait réfléchir. Je dois rester vigilante car il n'est pas si vieux que ça le temps où une femme était l'esclave de son mari. […]
À une époque où son mari était esclave de son seigneur ou de son patron ou servait de chaire à canon à l’armée qui enchainait guerre sur guerre, à une époque où il travaillait 12h/jour 6j/7 dans des usines avec des conditions de travail que personne ne tolérerait une heure ?

Ah, zut, je suis bête, là les victimes sont des hommes, c’est pas vendeur :claque:, désolé, j’oubli tout le temps, j’oubli de me boucher les yeux :desole:

À une époque où son mari était esclave de son seigneur ou de son patron ou servait de chaire à canon à l’armée qui enchainait guerre sur guerre, à une époque où il travaillait 12h/jour 6j/7 dans des usines avec des conditions de travail que personne ne tolérerait une heure ?

Ah, zut, je suis bête, là les victimes sont des hommes, c’est pas vendeur :claque:, désolé, j’oubli tout le temps, j’oubli de me boucher les yeux :desole:
^^ :p

Pièces jointes

• nmhbu.JPG
    nmhbu.JPG
    20.1 KB · Affichages: 15
Le féminisme me semble en effet être entre autre ce type de relation qui déteint sur l’ensemble de la société qui est formatée pour l’accueillir.

Un exemple tout simple : la « femme » moyenne attend d’un homme qu’il ait un bon statut social, dans la société, les meilleurs statut sociaux sont occupés par des hommes (mais les plus mauvais statuts sociaux aussi, et ça n’intéresse évidemment pas les féministes)

Retour