Le féminisme est-il nécessairement anti-religieux ?

lola223

Bladinaute averti
Les Coran est toujours d actualité, plus que jamais.
Sois logique et va vivre en arabie saoudite alors le coran est tellement d'actualité que personne a envie de vivre dans un pays musulman régie par la charia et tout les habitants de ses pays veulent venir vivre en occident 😂 Je suis sur que si on demandait à la majorité des gens de choisir entre l'islam et la vie en europe le choix serait vite fait
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Sois logique et va vivre en arabie saoudite alors le coran est tellement d'actualité que personne a envie de vivre dans un pays musulman régie par la charia et tout les habitants de ses pays veulent venir vivre en occident 😂 Je suis sur que si on demandait à la majorité des gens de choisir entre l'islam et la vie en europe le choix serait vite fait
La shari3a, c'est la loi d'Allah. En insistant sur le fait que les hommes n'ont pas l'autorité dans un couple, elle refuse cette loi à laquelle elle prétend se soumettre. Cherchez l'erreur...

"féministe musulmane" est un oxymore. Ces gens n'ont soit aucune idée du féminisme, soit aucune idée de ce qu'est l'islam.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Sois logique et va vivre en arabie saoudite alors le coran est tellement d'actualité que personne a envie de vivre dans un pays musulman régie par la charia et tout les habitants de ses pays veulent venir vivre en occident 😂 Je suis sur que si on demandait à la majorité des gens de choisir entre l'islam et la vie en europe le choix serait vite fait

Il choisirait bien sûr l islam mais comme les 3/4 des pays dit musulman n ont pas un système islamique c est compliqué.
D autre part, je te signale que l islam est la première religion mondial selon les dires du Pape donc elles semblent convenir à plus 1.milliard de personnes ^^.
 
Merci de vos réponses

Le féminisme voudrait montrer l'émancipation de la femme face à certaines valeurs qui sont à l'apanage de la religion et defendues par elle. La femme cherche donc à se "libérer" de certains concepts qu'elle trouve ringards, pour vivre une "modernité" répandue dans une grande partie du globe. Or, si la religion souligne les valeurs qu'elle defend, c'est en vue d'une finalité et d'un objectif dicté par le Message divin. Le feminisme a un autre objectif terre à terre qui est celui de ne pas être esclave d'une religion, ou d'une idéologie, mais vivre sa vie comme il l'entend.
 
Haut