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Le féminisme est-il nécessairement anti-religieux ?
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[QUOTE="Shadowmaster, post: 16751243, member: 166114"] Je commence par le premier verset posté: Sourate 4 ( 34 ) [B] Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci[/B], et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand! Tafsir ibn Kathir: يقول تعالى : [I]( الرجال قوامون على النساء )[/I] أي : الرجل قيم على المرأة ، أي [B]هو رئيسها وكبيرها والحاكم عليها ومؤدبها إذا اعوجت[/B] [I]( بما فضل الله بعضهم على بعض )[/I] أي : لأن الرجال أفضل من النساء ، و[B]الرجل خير من المرأة; ولهذا كانت النبوة مختصة بالرجال وكذلك الملك الأعظم[/B]; لقوله صلى الله عليه وسلم : [I][B]" لن يفلح قوم ولوا أمرهم امرأة "[/B][/I] رواه البخاري من حديث عبد الرحمن بن أبي بكرة ، عن أبيه وكذا منصب القضاء وغير ذلك . Dieu dit: [I](les hommes ont autorité sur les femmes)[/I] veut dire: l'homme a l'autorité sur la femme, en d'autres termes,[B] il est son chef, son maître, celui qui la gouverne et celui qui la corrige quand elle dévie.[/B] (en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci) en d'autres termes, parce que les hommes sont meilleurs que les femmes, [B]l'homme vaut mieux que la femme; et c'est pour cette raison que la prophétie a toujours été de la compétence des hommes et de même pour les rênes du pouvoir[/B]; Le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit à ce propos: [I][B]"Un peuple ne saurait prospérer s ’il est gouverné par une femme"[/B] [/I]recueilli par Boukhari du hadith de 3abdel Ra7man bin abi Bakr, de son père..... وقال علي بن أبي طلحة عن ابن عباس : [I]( الرجال قوامون على النساء )[/I] يعني : [B]أمراء عليها أي تطيعه فيما أمرها به من طاعته[/B] ، وطاعته : أن [B]تكون محسنة إلى أهله حافظة لماله[/B] . وكذا قال مقاتل ، والسدي ، والضحاك . Et Ali bin abi Tâl7a a dit de ibn 3abbass: [I](les hommes ont autorité sur les femmes)[/I] veut dire: [B]une femme a le devoir d'obéir aux ordres qu'il lui aura ordonné[/B], et son obéissance: c'est qu'elle [B]soit bien avec sa famille [à lui], qu'elle préserve sa fortune [à lui][/B], et c'est ce que Muqâtil, as-Sadi et al-Da7âk ont également dit. وقال الحسن البصري : جاءت امرأة إلى النبي صلى الله عليه وسلم [B]تستعديه على زوجها أنه لطمها [/B]، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : [I][B]" القصاص "[/B][/I] ، [B]فأنزل الله عز وجل : [I]( الرجال قوامون على النساء )[/I] الآية[/B] ، [B]فرجعت بغير قصاص[/B] . Et Al-Hassan Al-Basri a dit: une femme vint se plaindre auprès du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- [B]accusant son époux de l’avoir frappée[/B]. L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salues a dit: [I][B]"La loi du talion"[/B][/I]. [B]Dieu à ce moment fit cette révélation:[/B] [B][I](Les hommes ont le pas sur les femmes)[/I] et la femme devait retourner chez elle sans appliquer la loi du talion. [/B] Je peux continuer comme ça longtemps..... ce qui suit est de même acabit, voire pire. Ici tu as déjà ce que tu demandais: l'exégèse de la révélation + son contexte. Une tare qui persiste dans notre communauté, celle qui consiste à ne pas appliquer à soi les conseils qu'on donne aux autres. Et c'est pour cette raison qu'on perd toute crédibilité, n'est-ce pas? ;) [/QUOTE]
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