Le FIDH appelle Mohammed VI à libérer Zakaria Moumni

Condamné à deux ans et demi de prison au Maroc pour escroquerie, l'ancien champion de boxe marocain Zakaria Moumni, est soutenu par la Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme (FIDH), qui a adressé un message jeudi au Roi Mohammed VI demandant sa libération. Le FIDH dénonce une détention "arbitraire effectuée dans des conditions particulièrement pénibles" au centre carcéral de Rommani, au sud de Rabat, et demande la libération immédiate de Zakaria Moumni, condamné parce qu'il aurait (...) - Société / Mohammed VI, Droits et Justice, Boxe, Rabat, Piratage, Procès, Grâce royale, Zakaria Moumni

Le FIDH appelle Mohammed VI à libérer Zakaria Moumni...

d'abord on s'en moque... y a pas d'innocents en prison au Maroc ensuite ce sera le 30 juillet... le 14 c'est pour Marine Lepen, votre futur Boss

toi tu t'en moques mais ça n'est pas le cas de tout le monde je pense, la preuve le FIDH s'en mêle

Non je pense que c'est le pote de m6 qui gagnera, nicolas sarkozy

toi tu t'en moques mais ça n'est pas le cas de tout le monde je pense, la preuve le FIDH s'en mêle

Non je pense que c'est le pote de m6 qui gagnera, nicolas sarkozy

Le FIDH... c'est un ramassi de tarlouze... ils existe depuis les années 20 (1920)... ou étaient ils... : le massacre des Arméniens, des Russes, des Juifs, des Vietnamiens, des Kosovars, des Rwandais, des Palestiniens... et j'en passe... et maintenant il défendent un prisonier de droit commun??

Tiens lis ça ( c'est pas un journal de propagande qui l'a écrit)

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAJA2595p018.xml0/

En ce qui concerne la France... elle fait ce qu'elle veut.... comme disait un copain à mon grand père... Si ta mèe te présente un type, appel le papa.

Le FIDH... c'est un ramassi de tarlouze... ils existe depuis les années 20 (1920)... ou étaient ils... : le massacre des Arméniens, des Russes, des Juifs, des Vietnamiens, des Kosovars, des Rwandais, des Palestiniens... et j'en passe... et maintenant il défendent un prisonier de droit commun??

Tiens lis ça ( c'est pas un journal de propagande qui l'a écrit)

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAJA2595p018.xml0/

En ce qui concerne la France... elle fait ce qu'elle veut.... comme disait un copain à mon grand père... Si ta mèe te présente un type, appel le papa.

si ta mère te présente deux types, appelle les papa :D '(ça sonne mieux au pluriel)

ps je peux pas lire là je suis pas sur mon poste mais promis je le lis dès que je suis chez moi

si ta mère te présente deux types, appelle les papa :d '(ça sonne mieux au pluriel)

ps je peux pas lire là je suis pas sur mon poste mais promis je le lis dès que je suis chez moi

attend je te le mets ici.

Jeune Afrique

L'ancien boxeur marocain Zakaria Moumni, dont l'épouse avait signalé sa "disparition" fin septembre, a en réalité été arrêté pour escroquerie et aide à l'immigration illégale à Rabat. Il tentait par tous les moyens d'approcher le roi pour réclamer un revenu qu'il estime devoir percevoir.
Mais qui est donc M. Moumni ? Le 29 septembre, le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères annonce que l’épouse de Zakaria Moumni, un ressortissant marocain résidant en France, a signalé la disparition de son mari au consulat général de Rabat.
En réalité, cet ancien boxeur ne s’est pas volatilisé. Il a été arrêté à sa descente d’avion, le 27 septembre, à l’aéroport de Rabat-Salé. Motif : il était sous le coup d’une plainte, déposée par deux Marocains, pour escroquerie et aide à l’immigration illégale.
Selon les plaignants, Moumni leur aurait promis de les faire passer en France moyennant le paiement d’une somme rondelette. Les deux hommes, qui en avaient déjà versé une grande partie, attendaient depuis plusieurs semaines que leur « passeur » se manifeste lorsque ce dernier, en les recontactant, leur aurait de nouveau demandé de l’argent. Ils ont alors porté plainte. D’après le ministère de l’Intérieur, Zakaria Moumni a été présenté devant le procureur le 30 septembre. Il est, depuis, en détention préventive à Rabat.â
Ce n’est pas la première fois que Zakaria Moumni fait parler de lui. En 1999, cet admirateur de Jean-Claude Van Damme est le premier Arabe et le premier Marocain à devenir, à 19 ans, champion du monde de light contact, une discipline de boxe venue d’Asie. Le jeune homme apprend alors qu’un décret ouvre la possibilité aux athlètes ayant remporté une médaille olympique ou un championnat du monde d’être recrutés par le *ministère des Sports. Déterminé à y obtenir un poste et la rente qui va avec, Moumni frappe à toutes les portes et remue ciel et terre pour rencontrer le roi. Il campe devant ses résidences, au Maroc et à l’étranger, cherche à l’approcher dès qu’il aperçoit son cortège… Il prétend même, devant les caméras du site Bakchich, avoir rencontré Mohammed VI et son secrétaire, Mohamed Mounir Majidi, en 2006. Ce dernier démentira.
nstallé en France depuis 2006, Moumni se montrait très critique envers son pays, qu’il affirmait avoir fui. Aujourd’hui plus que jamais, le mystère plane autour de ce personnage. Son procès, dont la date n’est pas encore fixée, contribuera peut-être à lever le voile.

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Il rêvait de rencontrer M6... | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique

merci pour l'article.

Donc si je comprends bien, il a été arrêté car une plainte avait été déposée, pour escroquerie et aide à l'immigration illégale. Donc rien d'anormale à ce qu'on l'arrête c'est clair. c'est tout à fait normal.

Maintenant ce qui m'intrigue ce sont ces lignes:
Il campe devant ses résidences, au Maroc et à l’étranger, cherche à l’approcher dès qu’il aperçoit son cortège… Il prétend même, devant les caméras du site Bakchich, avoir rencontré Mohammed VI et son secrétaire, Mohamed Mounir Majidi, en 2006. Ce dernier démentira.
nstallé en France depuis 2006, Moumni se montrait très critique envers son pays, qu’il affirmait avoir fui. Aujourd’hui plus que jamais, le mystère plane autour de ce personnage. Son procès, dont la date n’est pas encore fixée, contribuera peut-être à lever le voile.

Je ne vois pas le rapport avec son arrestation? peut-on être arrêté au Maroc parce qu'on critique son propre pays? si oui est ce que ça contribue à repousser son procès?

Ahe oui également, je pense que toi tu dois t'y connaître (enfin je crois) , l'attente du procès peut durer combien de temps, et pkoi c'est aussi long? (lui ça fait 2 ans si je comprends bien)

Retour