Le Figaro interdit au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le ministère de la Communication a interdit la distribution du quotidien français Le Figaro au Maroc jeudi 2 juin dernier, en raison d'un dossier jugé comme portant atteinte au Prophète Mohammed. La décision d'interdire Le Figaro n'aurait été prise qu'après un long débat. Un courant était pour l'interdiction d'entrée du Figaro, car le dossier publié touche à la foi musulmane des Marocains. Un autre courant a conseillé lui d'ignorer ce qui a été publié et d'autoriser la distribution du quotidien français (...)-National/ Religion, Presse, Liberté d'expression, Censure, Le Figaro

Le Figaro interdit au Maroc...

Bonjour,
je ne dénigre pas le roi.Je dis ce que je pense du roi car je ne suis pas un courtisan.
En plus,je ne peux pas te rapporter des preuves sauf si je vole les documents top secrets;
Alors cherches toi-même.
2 Anecdotes que tu ne peux pas vérifier:
La veille de l'attaque américaine sur l'Irak,on t'a montré le roi Hassan2 recevant le vice président irakien Tarek Aziz à la tv marocaine.
Voilà maintenant la réalité
"Tarek aziz appelé le palais pour demander audience au roi.Ce dernier,ne voulait pas le recevoir et a prévenu son secrétariat de lui dire que le roi est occupé et qu'il ne savait pas où il se trouvait.
Mais les services secrets de l'ambassade irakienne l'ont localisés au palais de Skhirat.
Le vice président irakien est descendu à l'aéroport de casa et non de rabat où il y avait 2 voitures de la dst pour le suivre mais malheureusement le conducteur irakien les a semé sur l'autoroute et a pris la route côtière jusqu'au palais.Arrivé devant le palais,les gardiens ont dit au vice ministre irakien que le roi n'est pas là.Comme,il était sûr des informations données par l'ambassade,il leurs a répondu que le roi est là et je ne bougerai pas de là jusqu'à qu'il me reçoive.les gardiens ont appelé le secrétariat du roi et comme cela,il a reçu tarek aziz.
Comment veut-tu que je te prouve cela? C'est la vérité.
Pour l'autre anecdote,si tu es gentil,je te la raconte plus tard.
.

Restons dans le sujet
C’est toi qui expliques les raison de la fermeture du Figaro. Ce n'est pas à moi de chercher des preuves de ce que tu avances

POST N° 6 tu avances

bonjour,
C'est de la propagande makhzénienne et surtout ne tombez pas dans le piège.
Il n'ya aucune insulte à la foi musulmane marocaine.Pourquoi la foi musulmane marocaine et non la foi musulmane?Je vais t'apprendre quand un journal est interdit au Maroc,cela veut dire,qu'il y a un article sur le roi ou sur la famille royale.
Dans le figaro du 2juin,l'ex directeur du figaro Thierry Desjardins,parle de la pédophilie à Marrakech et désigne Douste-Blazy comme le ministre pédophile.
Dans cet article,il parle du séjour du ministre et son ex compagne qui est productrice de tv pendant le réveillon de Noël de 2005.Ils ont eu une dispute dans l'hôtel Mamounia à Marrakech et sa compagne a cassé plusieurs vaisselles et tableaux dans la suite hôtelière.La facture salée de plusieurs milliers de dh a été payée par le roi M6.
Le roi qui paie la facture de plusieurs milliers de dh d'un supposé pédophile était donc au courant.
Voilà, la raison de l'interdiction.

Pour moi ce sont des accusations mensongères vis-à-vis de sa majesté et vis-à-vis du figaro

Je réitère ce que j'écris plus haut:

Je ne vois toujours pas de preuves sur les accusations et le dénigrement de sa majesté le roi.

.

.

Restons dans le sujet
C’est toi qui expliques les raison de la fermeture du Figaro. Ce n'est pas à moi de chercher des preuves de ce que tu avances

Pour moi ce sont des accusations mensongères vis-à-vis de sa majesté et vis-à-vis du figaro

Je réitère ce que j'écris plus haut:

Je ne vois toujours pas de preuves sur les accusations et le dénigrement de sa majesté le roi.

.
Bonjour,
il n'y a pas pur sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Bonjour,
il n'y a pas pur sourd que celui qui ne veut pas entendre.

.
J'en conclus

Des gens comme toi qui battent les montagnes avec des histoires imaginaires dans un un forum ouvert à tout le monde. En quelque sorte : Bladi ou autre, est un forum et à la fois une presse gratuite accessible à tout le monde où tu accuses sa majesté le roi, complice de pédophilie

C'est ce qu'on appelle le téléphone arabe. Le premier qui lit ton article va le transmettre à l'autre et ainsi de suite, En peu de temps tu peux salir quelqu'un gratuitement et transformer sa réputation. Sachant que l'honneur d'un être humain est sa valeur pendant et après son existence.

Tu peux être contre le roi, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi, il faut être sûr de ce que tu avances, de quelle presse ou tu as déniché l'information, qu'elle soit mondialement connue, de bonne réputation ou pas. Dans le net on peut trouver toutes sortes de charlatanisme.

.

Le ministère de la Communication a interdit la distribution du quotidien français Le Figaro au Maroc jeudi 2 juin dernier, en raison d'un dossier jugé comme portant atteinte au Prophète Mohammed. La décision d'interdire Le Figaro n'aurait été prise qu'après un long débat. Un courant était pour l'interdiction d'entrée du Figaro, car le dossier publié touche à la foi musulmane des Marocains. Un autre courant a conseillé lui d'ignorer ce qui a été publié et d'autoriser la distribution du quotidien français (.
Le Figaro interdit au Maroc...

S'il pouvait interdire déf ce torchon...

Meme quand ils emballent les zalirha avec , cela leurs donnent un gout de chiotte

Retour