Le fil du "je veux comprendre ce qui m'a échappé parce que trop petit"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
En 1984(ou +/-), mon père a l'oreille collé toute la journée à la radio, les nouvelles du Maroc sont mauvaises, une personnalité importante est dans le coma, apparemment elle a été victime de 5 balles (je croyais qu'il s'agissait du roi) , mon père est affligé , on annonce la mort du comateux, mais quelques heures après , c'est la réjouissance , notre homme est en vie et est tiré d'affaire.

Je viens de penser à cela, je ne sais toujours pas qui est ce bonhomme :confus:.

T'es le premier qui se désole de ne pouvoir participer efficacement à un de mes fils sans file conducteur :D.
ma mere disait....chof, chof lbalachof
tayakol lkharchof...
je regarde encore, je n'ai jamais trouve de balachof...Quelqu'un ici pourrait m'eclairer ?

En 1984(ou +/-), mon père a l'oreille collé toute la journée à la radio, les nouvelles du Maroc sont mauvaises, une personnalité importante est dans le coma, apparemment elle a été victime de 5 balles (je croyais qu'il s'agissait du roi) , mon père est affligé , on annonce la mort du comateux, mais quelques heures après , c'est la réjouissance , notre homme est en vie et est tiré d'affaire.

Je viens de penser à cela, je ne sais toujours pas qui est ce bonhomme :confused:.
j'aime bien ce topic.

Tu as demandé à ton père qui était ce monsieur ?

Bonjour

Ceci est probablement lié aux émeutes concernant la hausse des prix des produits alimentaires. Le gouvernement avait réagi avec virulence d'autant plus que le sommet de l'OCI se déroulait à Casablanca.

Es-tu sûr qu'il s'agissait d'une personnalité importante ? Car ce sont des manifestants qui ont été tués ou emprisonnés/torturés.

Bonjour

Ceci est probablement lié aux émeutes concernant la hausse des prix des produits alimentaires. Le gouvernement avait réagi avec virulence d'autant plus que le sommet de l'OCI se déroulait à Casablanca.

Es-tu sûr qu'il s'agissait d'une personnalité importante ? Car ce sont des manifestants qui ont été tués ou emprisonnés/torturés.

Possible que tu ais raison, ce sont là de vague souvenir d'enfant, je me rappelle de l'histoire des 5 balles, d'une mort annoncée puis d'une espèce de résurrection . Avant je pensais qu'il s'agissait de Hassan2 mais ayant grandi, je sais qu'il est impossible qu'il s'agisse de lui.

La seule grande personnalité morte à cette époque était le frère du roi.

Possible que tu ais raison, ce sont là de vague souvenir d'enfant, je me rappelle de l'histoire des 5 balles, d'une mort annoncée puis d'une espèce de résurrection . Avant je pensais qu'il s'agissait de Hassan2 mais ayant grandi, je sais qu'il est impossible qu'il s'agisse de lui.

La seule grande personnalité morte à cette époque était le frère du roi.

Il y eut une vague d'émeute à cette époque donc il est quasiment certain que cela soit lié. Après je n'en sais malheureusement pas plus.

Je viens de penser à cela, je ne sais toujours pas qui est ce bonhomme :confused:.

Comme ça a été dis plus haut c'est probablement lié aux événements de 1984, en cherchant je n'ai pas retrouvé de personnalité blessée et tombée dans le coma après avoir été touchée par balles à cette époque là ... mais j'ai retrouvé l'histoire d'un certain Lhoussain Ouchikh touché de 5 balles à Nador pendant les "émeutes".
Il a d'abord été déclaré mort et jeté à la morgue avant qu'un fonctionnaire ne se rende compte qu'il était encore en vie, il sera ensuite transporté et soigné à l’hôpital . (http://www.arrif.com/Forum-topic-1413.html)

A toi de voir si ça peut ou pas avoir un lien avec ton histoire il y a certaines similitudes troublantes ... Allah o 3lam

Retour