Salut
@Chriski !
En effet t'étais mieux à admirer tes plantes ou aller aller boire un café en ville, je confirme, quelle daube !
Après sur l'origine ethnique des acteurs, cela ne me pose pas de problème non plus, à partir du moment ou c'est bien scénarisé, c'est à dire qu'il y a un but, une trame, un minimum de respect à l'histoire, un objectif, alors que là on se retrouve avec une grosse daube qui n'a ni queue ni tête, et après avoir essayé de digérer cela on se retrouve béat et bien embêté, on culpabilise aussi ( c'est quand même triste pour l'équipe, les acteurs, les réalisateurs de ce film c'était pas leur but à la base ); car d'une on a perdu du temps ( tu me diras je l'ai bien cherché hein ? et tu as raison) et de deux il n'ya rien à tirer de ce déchet "cinématographique "
@Ebion, plus haut a souligner le fait que jésus était représenté autrement que la réalité, c'est à la fois vrai et faux ( je développerais là dessus à votre demande ), mais ce qu'il y a dans ces films de jésus c'est qu'il y a un intérêt à suivre le film, il y a un intérêt qui est amené par la réalisation, l'histoire, les conflits historiques, le jeu d'acteur, les décors, en fait il y a une harmonie intelligente qui fait oublier certains travestissements de l'histoire.
Là dans ce film, on à l'impression, d'une mauvaise salade périmée, servie dans des couverts sales, sur une table bancale, et vous êtes assis sur des chaises tout aussi sales et bancales, il y a de la betterave avec de la moisissure, des tomates molles et à l'odeur acide, des grains de mais marrons, des oeufs durs qui sont mous et puants, des feuilles de batavia avec les bords marrons, un petit ver de terre flasque et humide qui remonte tranquillement en navigant entre toutes ces crudités défraichies, alors vous voulez vous rabattre sur votre verre d'eau ou de limonade ou de soda , alors vous saisissez votre verre d'une main franche et vous le trouvez bien gras, en fait pour résumer l'expérience était plus que désatreuse...pour un film qui a eu des millions de subventions, des têtes d'affiche, du budget, des équipes qui ont bossé d'arrache pied pour sortir un bon film....et bien voilà...la honte