Le film polémique de Dieudonné

Le cinéma, comme la presse, comme la littérature.....est une activité commerciale.

Ce sont les consommateurs qui décident.

Et, forcément, les distributeurs et les patrons de salles.

Rien de nouveau sous le soleil. :)
 
Le Talmud, la Bible et le Coran, ouvrages écrits par des hommes influencés par leur époque, contiennent beaucoup d'inepties.

Dans le coran c'est à contextualiser, c'était en temps de guerre et si tu n'y croit pas il suffit juste de tourner la page et la tu lis celui qui tue un homme c'est comme si il avait tué toute l'humanité, contradiction ? nan! Le prophète sws a attendu des année durant la percecution des korayshites avant d'entrer en guerre contre eux et ces versets qui appellent au combat du mécréant c'était valide en temps de guerre.

Dans le talmud tu ne trouvera pas une page d'acalmie pour les gohims !! quand il pleut sa mouille, le feu sa brule et les gohim sont pire que des animaux, leur sauver la vie est un péché !! les tuer, les violer, leur mentir, les duper, les spolier...est autorisé sans condition !

Après bienentendu sa n'emgage que ceux qui y croient c'est du domaine de la foi, et que tu y croit ou pas ne change pas le fait que ces gens en question y croient dure comme fer et agissent à la lumière de se qu'ils croient !!
 
Dans le coran c'est à contextualiser, c'était en temps de guerre et si tu n'y croit pas il suffit juste de tourner la page et la tu lis celui qui tue un homme c'est comme si il avait tué toute l'humanité, contradiction ? nan! Le prophète sws a attendu des année durant la percecution des korayshites avant d'entrer en guerre contre eux et ces versets qui appellent au combat du mécréant c'était valide en temps de guerre.

Dans le talmud tu ne trouvera pas une page d'acalmie pour les gohims !! quand il pluet sa mouille, le feu sa brule et les gohim sont pire que des animaux, leur sauver la vie est un péché !! les tuer, les violer, leur mentir, les duper, les spolier...est autorisé sans condition !

Après bienentendu sa n'emgage que ceux qui y croient c'est du domaine de la foi, et que tu y croit ou pas ne change pas le fait que ces gens en question y croient dure comme fer et agissent à la lumière de se qu'ils croient !!

Et pourquoi il faudrait pas aussi contextualiser le Talmud? Dans le Coran, y a aussi des versets sur les juifs et les chrétiens qui les comparent à des singes et des cochons. De toute façon je n'accorde pas beaucoup d'intérêt à ces contes de fées.
 

Naveen

VIB
Et pourquoi il faudrait pas aussi contextualiser le Talmud? Dans le Coran, y a aussi des versets sur les juifs et les chrétiens qui les comparent à des singes et des cochons. De toute façon je n'accorde pas beaucoup d'intérêt à ces contes de fées.

Ce sont ceux qui ont transgressé le Sabbat et qui ont encouru la colère divine.

Ca ne veut pas dire qu'il faut considérer les Juifs et les chrétiens comme des singes ou des porcs... Ni que nous avons le droit absolu sur leurs biens, ni que nous avons le droit de vie ou de mort sur eux. Il faut comparer ce qui est comparable.
 

Jennaa

Eye of tiger
Ben alors on est d'accord...
Pour détendre l’atmosphère, quelques blagues carambar:

Comment fait-on pour mettre 25 juifs dans une deux chevaux ?
2 à l'avant, 2 à l'arrière, le reste dans le cendrier.

Quelle est la différence entre un Juif et une Pizza ?
5 minutes de cuisson

Que chante un juif devant un four à micro-ondes ?
Souvenir, souvenir...

3 mères juives discutent de leur fils respectifs...
La première:
- Moi mon fils, il et tellement riche qu'il pourrait acheter Paris!
La seconde, un peu vexée:
- Moi mon fils, il a tellement d'argent qu'il pourrait s'offrir Paris ET New-York!
Alors la troisième termine:
- Et qu'est ce qui vous fait croire que mon fils a envie de vendre?

Salomon et Rachel deux vieux juifs sont couchés dans leur lit. Soudain Salomon réveille sa femme:
- Dis moi Sarah ? Quand nous vivions en Pologne et que les paysans du village voisin on fait un pogrom et brûlé notre maison, tu étais avec moi?
- Mais oui Salomon j'étais avec toi.
- Dis moi Sarah ? En 42 à Paris lors de la rafle ou les nazis nous on capturé, tu étais avec moi?
- Mais oui Salomon j'étais avec toi.
- Dis moi Sarah ? A Auschwitz dans le camp, tu étais avec moi?
- Mais oui Salomon j'étais avec toi.
- Dis moi Sarah ? Quand on s'est échappé du camp, tu étais avec moi?
- Mais oui Salomon j'étais avec toi.
- Dis moi Sarah ? Quand les allemands nous on rattrapé après trois jours de marche dans la neige, tu étais avec moi?
- Mais oui Salomon j'étais avec toi.
- Dis moi Sarah ? tu me porterais pas un peu la poisse?
j'ai presque honte mais g adoré celle du micro-ondes! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il me fait plutot rire, et j'admire un peu sont côté "je tiens tête aux fanatiques sionistes", mais à la longue, je le trouve presque gonflant avec sa provoque ...
 
Ce sont ceux qui ont transgressé le Sabbat et qui ont encouru la colère divine.

Ca ne veut pas dire qu'il faut considérer les Juifs et les chrétiens comme des singes ou des porcs... Ni que nous avons le droit absolu sur leurs biens, ni que nous avons le droit de vie ou de mort sur eux. Il faut comparer ce qui est comparable.


Bah on constate que ces histoires à dormir debout sont bel et bien utilisées par des imams obscurantistes qui font de l'ignorance de leurs ouailles leur fonds de commerce. L'Ancien Testament est aussi rempli de bêtises à hurler de rire mais elles servent moins d'agendas actuels. La question c'est quelle est l'influence de ces textes sur le réel actuel. Contrairement à ce qu'affirme N3alChetane je pense que le Coran joue un plus grand rôle - sans heureusement, qu'il soit toujours pris au pied de la lettre - dans la vie des musulmans que le Talmud dans la vie des juifs. Ils sont largement sécularisés.
 
Alors qu'il annonce son film L'Antisémite accompagné d'un teaser, la polémique gronde et elle risque d'enfler davantage jusqu'à la sortie.

Aucune sortie sur grand écran n'est prévue (personne ne veut le distribuer) mais vous pourrez l'acheter sur le site de Dieudonné pour 5 euros.


Regarde la pièce jointe 29293

:confused:
De ce que j'avais compris de ses interview il estime que puisqu'on peut montrer la traite négriere de façon humoristique (le film "case départ") on peut en faire de meme avec la shoah
 

Naveen

VIB
Bah on constate que ces histoires à dormir debout sont bel et bien utilisées par des imams obscurantistes qui font de l'ignorance de leurs ouailles leur fonds de commerce. L'Ancien Testament est aussi rempli de bêtises à hurler de rire mais elles servent moins d'agendas actuels. La question c'est quelle est l'influence de ces textes sur le réel actuel. Contrairement à ce qu'affirme N3alChetane je pense que le Coran joue un plus grand rôle - sans heureusement, qu'il soit toujours pris au pied de la lettre - dans la vie des musulmans que le Talmud dans la vie des juifs. Ils sont largement sécularisés.

Ce que tu dis n'est pas faux en ce qui concerne l'intrumentalisation des textes musulmans; je suis en outre le premier à le critiquer.

Par contre, en ce qui concerne l'AT et le Talmud, je suis moins d'accord: il existe bien des projets d'établissement du grand Israël et d'en faire une terre purement juive; et ces idées sont directement puisées dans les textes. Il suffit de voir ce qui se passe au Moyen-Orient pour le constater.

Alors qu'une majorité de juifs pratiquent leur religion sans embêter personne je suis d'accord, cela n'efface nullement une petite poignée de personnes qui croit que le peuple élu est une race supérieure aux autres races.
 
Qu'est ce que tu en sais ?


Ben je connais un peu les idées de Neturei Karta pour douter de la sincérité pro-palestinienne de leurs positions. Si tu veux vraiment une caution juive, appuie toi sur les Israéliens de gauche anti ou post-sionistes. Ils sont tout aussi marginaux mais carréments lucides et moins foldinguos que les potes d'Ahmadinejad et Dieudonné.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Bah on constate que ces histoires à dormir debout sont bel et bien utilisées par des imams obscurantistes qui font de l'ignorance de leurs ouailles leur fonds de commerce. L'Ancien Testament est aussi rempli de bêtises à hurler de rire mais elles servent moins d'agendas actuels. La question c'est quelle est l'influence de ces textes sur le réel actuel. Contrairement à ce qu'affirme N3alChetane je pense que le Coran joue un plus grand rôle - sans heureusement, qu'il soit toujours pris au pied de la lettre - dans la vie des musulmans que le Talmud dans la vie des juifs. Ils sont largement sécularisés.

les histoire a dormir debout sont partout et justifient n'importe quoi

mais qu'elle identité peut on trouver dans des gens qui ont immigré depuis plusieurs génération =>c'est bien en s'accrochant mordicus a un mythe "antédiluvien" qu'on peut en arriver a de telle aberration
 
Ben je connais un peu les idées de Neturei Katura pour douter de la sincérité pro-palestinienne de leurs positions. Si tu veux vraiment une caution juive, appuie toi sur les Israéliens de gauche anti ou post-sionistes. Ils sont tout aussi marginaux mais carréments lucides et moins foldinguos que les potes d'Ahmadinejad et Dieudonné.

Ben eux je connais pas leurs avis sur la questions, mais croire que Dieudonné rigole de la shoah par anti-sémitisme ce n'est pas comprendre Dieudonné...j'étais convaincue qu'il étais antisémite et un jour j'ai regarde ces sketch et là j'ai vue qu'il étais pas antisémite, mais que on veut le faire passé en tant que tel pour une raison simple :

Protéger le buisness avec Israël...

Enfin si ! dans le genre comique, ils y en à des plus marrant que lui comme l'ONU...LOL XD
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ben je connais un peu les idées de Neturei Katura pour douter de la sincérité pro-palestinienne de leurs positions. Si tu veux vraiment une caution juive, appuie toi sur les Israéliens de gauche anti ou post-sionistes. Ils sont tout aussi marginaux mais carréments lucides et moins foldinguos que les potes d'Ahmadinejad et Dieudonné.

moi aussi je préfère les raisonnements rationnels de la gauche (gauche anti ou post-sionistes) même si elle a peu de poids
 

Lakmee

Procrastinatrice
Quand on parle de chambre à gaz,à qui pensons nous d'abord? hein
C'est la preuve que la presse ne fait pas bien son boulot[/QUOTE]

A des êtres Humains, femmes, enfants, Hommes, niés en tant que tels (resistants, juifs, homosexuels, tziganes, déficients mentaux, mais HUMAINS)... Moi c'est juste à ça que je pense.
 
Ce que tu dis n'est pas faux en ce qui concerne l'intrumentalisation des textes musulmans; je suis en outre le premier à le critiquer.

Par contre, en ce qui concerne l'AT et le Talmud, je suis moins d'accord: il existe bien des projets d'établissement du grand Israël et d'en faire une terre purement juive; et ces idées sont directement puisées dans les textes. Il suffit de voir ce qui se passe au Moyen-Orient pour le constater.

Alors qu'une majorité de juifs pratiquent leur religion sans embêter personne je suis d'accord, cela n'efface nullement une petite poignée de personnes qui croit que le peuple élu est une race supérieure aux autres races.

Le Grand Israël n'est pas nécessairement une idée religieuse. D'ailleurs la droite actuelle israélienne est la mariage entre les nationalistes laïcs et les religieux (qui étaient souvent, à la base, sceptiques face au sionisme). Le sionisme s'est messianisé au fil des années 80, notamment sous l'influence d'Ariel Sharon, qui n'avait rien de religieux mais a compris quelle force politique il pouvait tirer de cette union.
 

Naveen

VIB
Le Grand Israël n'est pas nécessairement une idée religieuse. D'ailleurs la droite actuelle israélienne est la mariage entre les nationalistes laïcs et les religieux (qui étaient souvent, à la base, sceptiques face au sionisme). Le sionisme s'est messianisé au fil des années 80, notamment sous l'influence d'Ariel Sharon, qui n'avait rien de religieux mais a compris quelle force politique il pouvait tirer de cette union.

C'est bien ce que je dis, une intrumentalisation des textes à des fins politiques ou économiques. Il n'empêche que ces idées puisent leur source dans les textes. Il suffit de lire la Torah et le Talmud pour s'en rendre compte.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
De ce que j'avais compris de ses interview il estime que puisqu'on peut montrer la traite négriere de façon humoristique (le film "case départ") on peut en faire de meme avec la shoah


Sauf que, à ce que j'ai pu en lire, le film aurait pour but final de faire comprendre que ce qu'ils vivent maintenant n'a rien de l'esclavage. Que les gens d'aujourd'hui ne se rendent pas compte de ce qu'ils vivaient à cette époque...

Est-ce que le message est passé ou pas, ça, c'est une autre question...


Mais bon, je remarque à nouveau le côté obsessionnel de dieudonné : premier film : sur la shoah... Pas le code noir comme beaucoup l'aurait voulu - et qui aurait surtout permis de redorer son blason, permettant de montrer qu'il ne fait pas obsédé par les juifs et "les méchants sionnistes".

Bah non, raté, il continue sur sa lancée...
 
Sauf que, à ce que j'ai pu en lire, le film aurait pour but final de faire comprendre que ce qu'ils vivent maintenant n'a rien de l'esclavage. Que les gens d'aujourd'hui ne se rendent pas compte de ce qu'ils vivaient à cette époque...

Est-ce que le message est passé ou pas, ça, c'est une autre question...


Mais bon, je remarque à nouveau le côté obsessionnel de dieudonné : premier film : sur la shoah... Pas le code noir comme beaucoup l'aurait voulu - et qui aurait surtout permis de redorer son blason, permettant de montrer qu'il ne fait pas obsédé par les juifs et "les méchants sionnistes".

Bah non, raté, il continue sur sa lancée...
Oui c'est vraiment dommage, je trouve qu'il avait enormement de talent depuis la polemique, mais maintenant il fait les meme sketch repetitifs et se focalise sans arret sur le meme sujet, il est tompbé dans la paranoia
 

Pareil

Just like me :D
VIB
J'adore Dieudonné , comme le signale un bladinaute plus haut en quoi les morts juifs sont plus importants que les morts des guerres precedente et actuel ?

Je vais t'expliquer mais je t'avertis c'est dur à comprendre si j'en crois certains messages postés ici :D
Il s'agit d'un génocide. C'est à dire pas un simple massacre de masse comme on a pu le voir avec les indiens d'Amériques, pas un massacre où l'on tue des gens pour leur voler leur terre, pas pour les réduire en esclavage, pas pour envahir un pays...Non. un génocide, on tue les gens pour ce qu'ils sont. Point barre.

Si les indiens d'Amérique avaient décidé de partir chez les eskimos, personne les auraient poursuivis. Hitler, lui, où que soit un juif, il voulait qu'il crève.
Les Hutus voulaient que les Tutsis disparaissent. Les Turcs pareil avec les Arméniens.

Quand la haine atteint ce niveau, c'est super rare dans l'Histoire, où d'habitude les massacres ont des justifications (envahir un territoire par exemple).

Dans le cas de la Shoah, les coupables à mon sens (et aux yeux de philosophes, historiens...) rajoutent au drame quelque chose d'exceptionnel: c'est pas quelques "négros" illettrés et manipulés, mais c'est les Allemands, c'est à dire le top du top en matière de culture, de philosophie, de musique, de sciences, de philologie etc.

Ce génocide" vient dire à tous les hommes: tu te crois civilisé ducon? ben t'es qu'un barbare en fait...un ****** de barbare qui peut foutre au four le mec qui était assis sur le même banc de classe que toi.
 
Si les acteurs réalisateurs de "case départ" avaient été des négationnistes de la l'esclavage des noirs, j'aurais compris.

Mais là, les bases sont différentes, parler de "deux poids de mesures" n'a donc déjà plus aucun sens.
C'est vrai que sa passerait mieux si c'etait des juifs qui avaient realiser le film, surtout que Dieudonné sa peut paraitre suspect il va trop loin depuis quelques années


il est négationiste? :eek:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oui c'est vraiment dommage, je trouve qu'il avait enormement de talent depuis la polemique, mais maintenant il fait les meme sketch repetitifs et se focalise sans arret sur le meme sujet, il est tompbé dans la paranoia


Et je ne sais si tu te rends compte : son obsession a été jusqu'à la pseudo-farce médiatique lorsqu'il avait annoncé que lepen serait le parain de sa fille !

Tu te rends compte ?! Il a été jusqu'à démolir sa propre fille
Imagine dans quelques années, suite à une recherche google "oh, ton parrain c'est jean-marie lepen".



C'est plus de l'humour, c'est devenu une idéologie.

Coluche se présentait comme pseudo président pour dénoncer les politiques politiciennes.
Mais il était seul, tout depuis le départ était humoristique.
Dieudonné, lui, fonde un parti politique "parti antisionniste" avec faurisson et soral... Ces deux-là, ce sont pas des comiques.
Comment alors isoler le comique, l'humour qui fait ses sketch, même d'humour noir et grinçant, du type avec ses idées ?
Il a lui-même rendu obligatoire la confusion entre les deux - au point, je pense, qu'il a lui-même été pris au piège.
 
Et je ne sais si tu te rends compte : son obsession a été jusqu'à la pseudo-farce médiatique lorsqu'il avait annoncé que lepen serait le parain de sa fille !

Tu te rends compte ?! Il a été jusqu'à démolir sa propre fille
Imagine dans quelques années, suite à une recherche google "oh, ton parrain c'est jean-marie lepen".



C'est plus de l'humour, c'est devenu une idéologie.

Coluche se présentait comme pseudo président pour dénoncer les politiques politiciennes.
Mais il était seul, tout depuis le départ était humoristique.
Dieudonné, lui, fonde un parti politique "parti antisionniste" avec faurisson et soral... Ces deux-là, ce sont pas des comiques.
Comment alors isoler le comique, l'humour qui fait ses sketch, même d'humour noir et grinçant, du type avec ses idées ?
Il a lui-même rendu obligatoire la confusion entre les deux - au point, je pense, qu'il a lui-même été pris au piège.
S'il aime bien jean marie Lepen c'est son droit, sa fille lui reprochera certainement par la suite par contre

Apres pour Faurisson, il nie egalement la traite négriere apparement, Dieudonné l'avait invité justement en disant defendre la liberté d'expression pour avoir le droit de faire des recherches sur l'histoire et pouvoir remettre en cause la passé
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est vrai que sa passerait mieux si c'etait des juifs qui avaient realiser le film, surtout que Dieudonné sa peut paraitre suspect il va trop loin depuis quelques années


il est négationiste? :eek:


Il a félicité faurisson (négationniste) en lui faisant offrir le "prix de l’infréquentabilité et de l’insolence" par un type déguisé en prisonnier des camps nazis.

Dieudonné a dit aussi ne pas être d'accord avec faurisson.... ......lorsqu'il dit qu'il n'y a pas eu d'esclavage noir sur certaines îles...

Mais pour le reste (camps de concentration), il ne parle pas de désaccord !
 
Il a félicité faurisson (négationniste) en lui faisant offrir le "prix de l’infréquentabilité et de l’insolence" par un type déguisé en prisonnier des camps nazis.

Dieudonné a dit aussi ne pas être d'accord avec faurisson.... ......lorsqu'il dit qu'il n'y a pas eu d'esclavage noir sur certaines îles...

Mais pour le reste (camps de concentration), il ne parle pas de désaccord !
Il joue sur la provocation, il va trop loin, mais je ne vais pas lui preter des idées qu'il n'a peut etre pas

Maintenant il soutiens l'Iran, apparement il a l'air d'etre converti chiite, franchement on sait plus trop s'il ne se fait pas manipuler pour avoir des fond :/
 

Pareil

Just like me :D
VIB
N'oublie pas non plus que son théatre a servi de lieu de réunion à la "tribu ka", le groupe noir ouvertement raciste - leurs réunions étaient par exemple, interdites aux "leucodermes" (= blancs)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il joue sur la provocation, il va trop loin, mais je ne vais pas lui preter des idées qu'il n'a peut etre pas

Maintenant il soutiens l'Iran, apparement il a l'air d'etre converti chiite, franchement on sait plus trop s'il ne se fait pas manipuler pour avoir des fond :/


Il n'est pas converti (même si je peux comprendre l'impression au vu de la barbe : ça a alimenté pas mal de rumeurs, mais normalement, pas du tout).

Mais bon, il est aller en iran, là où le négationnisme est une sorte de version officielle (répétée par le président iranien).
C'est moche, mais j'y vois simplement la proximité idéologique.
 
Il n'est pas converti (même si je peux comprendre l'impression au vu de la barbe : ça a alimenté pas mal de rumeurs, mais normalement, pas du tout).

Mais bon, il est aller en iran, là où le négationnisme est une sorte de version officielle (répétée par le président iranien)...
Je l'avais vu dans une emission religieuse chiite et il remerciait Dieu et disait que l'Islam etait la solution pour le monde, il parlait du prophète
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je l'avais vu dans une emission religieuse chiite et il remerciait Dieu et disait que l'Islam etait la solution pour le monde, il parlait du prophète


Bah, ça reste très sulfureux malgré tout...

Il fait dans la provoc aussi, difficile donc de savoir exactement si c'est le cas ou non.
Il s'amuse de ces rumeurs, au point d'y être lui-même tombé...
 
Haut