Le fils « de bonne famille » qui a tué une fillette dans un accident à Rabat arrêté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La police judiciaire de Rabat a procédé à l'arrestation lundi 10 mai, d'un jeune homme à l'origine d'un accident de la route qui a coûté la vie à une petite fille âgée de 7 ans. Le conducteur a déjà été impliqué dans le passé dans un accident mortel avec délit de fuite, mais l'affaire a été étouffée à cause de sa position sociale.
La petite fille de 7 ans n'est pas la seule victime de cet accident. Sa mère et son frère souffrent de blessures graves. Ils ont été transférés à l'hôpital Cheikh Zayed, au service de (...)

- Société / Accident, Arrestation, Rabat, Décès

Lire la suite ...

Honte à sa famille et à la justice marocaine qui ont permis à ce double meurtrier d'échapper à la justice une première fois. C'est à vomir... dans une société démocratique il n'aurait jamais pu échapper à la justice et continuer à conduire avec une BMW en sens inverse de la route et en excès de vitesse. Soutien à la pauvre famille victime de ce meurtrier mais il ne faut pas cette fois ci que la famille de la victime cède encore à un "arrangement" financier.

C'est fou du volant ont les moyens de se payer des tours de circuit. Ils devraient pleinement y apaiser leur soif de vitesse et se tuer sans risques d'entraîner avec eux d'autres vies dans leur folie . Au moins ça fera des potentiels tueurs en moins sur les routes.

Dernière édition:
Honte à sa famille et à la justice marocaine qui ont permis à ce double meurtrier d'échapper à la justice une première fois. C'est à vomir... dans une société démocratique il n'aurait jamais pu échapper à la justice et continuer à conduire avec une BMW en sens inverse de la route et en excès de vitesse.
tu plaisante j'espère en disant que dans une société démocratique les assassins n'échappe pas à la justice? ou tu a une mémoire sélective peut être

https://laliste.net/10-personnes-ont-echappe-a-justice/ et ce n'est qu'un échantillon ...

oui malheureusement démocratie ou pas de nos jours il y a que le tapage médiatique qui peut faire entendre justice et encore!!!!

Au contraire, ça n'a jamais été aussi démocratique.

Avant c'était BIEN PIRE, il n'y avait aucune chance d'être inquiété d'avoir tué qques manants quand on était bien né.

Les comportements déviant sont bcp moins tolérés dès qu'ils apparaissent au grand jours, ce n'était ABSOLUMENT pas le cas avant.

Donc je pense que c'est mieux aujourd'hui

médiatisation ?... 8 mai !
on ne connait ni son nom, ni son prénom, ni son âge, ni sa copine, ni son papa !
c'est effectivement une certaine médiatisation kon trop lait
Paix à l'âme de sa victime. Et prompt rétablissement pour les autres.
N'exagère pas, tu n'as pas de raison de connaitre sont nom, ni celui de son père.
La justice c'est une chose, le lynchage c'est une autre.

N'exagère pas, tu n'as pas de raison de connaitre sont nom, ni celui de son père.
Quand il s'agit des personnes qui ont juste dénoncé des injustices, on ne donne pas uniquement leur nom mais on balance les photos de leurs paries intimes.
On attend les médias chouf tv ou le 360 avec un reportage devant le portail de la bonne famille.

Quand il s'agit des personnes qui ont juste dénoncé des injustices, on ne donne pas uniquement leur nom mais on balance les photos de leurs paries intimes.
On attend les médias chouf tv ou le 360 avec un reportage devant le portail de la bonne famille.
Le360 n'agit pas comme ChoufTV... avec Chouf TV ça peut mal se terminer
Bref ChoufTV interview les victimes, dans se cas c compliqué ils sont soit mort, soir en réanimation.

En plus, soit on décide de se comporter comme des civilisés et on suit les règles de la loi quelques soit l'atrocité du crime, soit on mets tout ça à la poubelle et on règle ça comme au farwest.... un arbre, un cheval, et une corde...

Si ce n'est pas déjà fait le Maroc devrait adopter ce qui se fait en Occident, à savoir, même en cas d'abandon de la plainte par la partie lésée pour une question d'arrangement ou autre, le ministère a le devoir de se porter partie civile et de poursuivre le présumé coupable.
Exemple : Monsieur A pose une bombe dans une rue, il estropie à vie 10 personnes et détruit une dizaine d'immeuble. Toutes les personnes touchées décident de pardonner à monsieur A : monsieur A ira quand même devant le juge et sera tout de même condamné si reconnu coupable.

Si ce n'est pas déjà fait le Maroc devrait adopter ce qui se fait en Occident, à savoir, même en cas d'abandon de la plainte par la partie lésée pour une question d'arrangement ou autre, le ministère a le devoir de se porter partie civile et de poursuivre le présumé coupable.
Exemple : Monsieur A pose une bombe dans une rue, il estropie à vie 10 personnes et détruit une dizaine d'immeuble. Toutes les personnes touchées décident de pardonner à monsieur A : monsieur A ira quand même devant le juge et sera tout de même condamné si reconnu coupable.
Normalement je crois que c'est prévu par la loi. Mais il ne s'appliquera pas sur tout le monde.

Ça me rappelle la blague des guignols sur les poursuites judiciaires de Jacques Chirac, ce dernier était habillé en jellaba et se faisait passer pour un marocain. A la question s'il craint les poursuites, il repond: écoutez, moi je fais confiance à la justice de mon pays le Maroc
:D

Le360 n'agit pas comme ChoufTV... avec Chouf TV ça peut mal se terminer
Bref ChoufTV interview les victimes, dans se cas c compliqué ils sont soit mort, soir en réanimation.

En plus, soit on décide de se comporter comme des civilisés et on suit les règles de la loi quelques soit l'atrocité du crime, soit on mets tout ça à la poubelle et on règle ça comme au farwest.... un arbre, un cheval, et une corde...

Le mec n'est pas à sa première connerie pour dire, ça peut arriver à tout le monde, non, il pense que ce n'est pas tellement grave que ça puisque on ne me condamne pas et on ne peut pas me condamner.

Normalement au Maroc, ça ne plaisante pas quand quelqu'un est mort sauf quelques très rares exceptions. Et ce jeune dout être vraiment bien protégé.

La police judiciaire de Rabat a procédé à l'arrestation lundi 10 mai, d'un jeune homme à l'origine d'un accident de la route qui a coûté la vie à une petite fille âgée de 7 ans. Le conducteur a déjà été impliqué dans le passé dans un accident mortel avec délit de fuite, mais l'affaire a été étouffée à cause de sa position sociale.
La petite fille de 7 ans n'est pas la seule victime de cet accident. Sa mère et son frère souffrent de blessures graves. Ils ont été transférés à l'hôpital Cheikh Zayed, au service de (...)

- Société / Accident, Arrestation, Rabat, Décès

Lire la suite . Consternant cette impunité envers les agissements d'une certaine catégorie de Marocains aisée !

Un ami théologien m'a dit que c'était la chariaa qui permettait d'utiliser alghoufrane (le pardon) pour ne pas poursuivre les coupables.
Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer.

Un ami théologien m'a dit que c'était la chariaa qui permettait d'utiliser alghoufrane (le pardon) pour ne pas poursuivre les coupables.
Un dédommage financier pour les faire renoncer n'est pas un pardon. Mais un achat de silence . On doit pouvoir être tous égaux devant le pardon. Mais là c permis qu'aux riches d'obtenir " le pardon" = l'abandon de poursuites

Un dédommage financier pour les faire renoncer n'est pas un pardon. Mais un achat de silence . On doit pouvoir être tous égaux devant le pardon. Mais là c permis qu'aux riches d'obtenir " le pardon" = l'abandon de poursuites
Le problème est que des pauvres n'auront pas les moyens d'engager un avocat ou un avocat qui fera appliquer la loi, voir ils peuvent engager un avocat et ce dernier bi3 lmatch, la partie adverse lui propose une somme qu'il ne peut pas refuser pour jouer juste les figurants au tribunal.
La victime au lieu de perdre son argent sans obtenir justesse il accepte un arrangement pour ne pas tout perdre.

Le problème est que des pauvres n'auront pas les moyens d'engager un avocat ou un avocat qui fera appliquer la loi, voir ils peuvent engager un avocat et ce dernier bi3 lmatch, la partie adverse lui propose une somme qu'il ne peut pas refuser pour jouer juste les figurants au tribunal.
La victime au lieu de perdre son argent sans obtenir justesse il accepte un arrangement pour ne pas tout perdre.
Oui je sais que ds la pratique ça fonctionne pas.

Mais ce que veut dire Mohammed ce n'est pas la victime qui poursuit. Si elle décide de ne pas poursuivre le présumé coupable par faute de moyens, celui-ci doit tt de même répondre des actes reprochés devant la justice. Donc le riche comme il sait qu'il sera poursuivit quoi qu'il en soit, ne proposera même pas de l'argent à la victime. Et si un procureur digne de ce nom décide de poursuivre il devrait le faire pour obtenir justice . Mais ça aussi on n'y croit pas. C'est lui qui va se faire soudoyer et on ira vers un non lieu. Une loi ss conscience blache

MDR :D Depuis quand Bladi robot ( entre autres ), respecte t il la déontologie du journalisme ???

Tiens, je te sors un article à la louche pour te prouver le contraire !

Oui je sais que ds la pratique ça fonctionne pas.

Mais ce que veut dire Mohammed ce n'est pas la victime qui poursuit. Si elle décide de ne pas poursuivre le présumé coupable par faute de moyens, celui-ci doit tt de même répondre des actes reprochés devant la justice. Donc le riche comme il sait qu'il sera poursuivit quoi qu'il en soit, ne proposera même pas de l'argent à la victime. Et si un procureur digne de ce nom décide de poursuivre il devrait le faire pour obtenir justice . Mais ça aussi on n'y croit pas. C'est lui qui va se faire soudoyer et on ira vers un non lieu. Une loi ss conscience blache
Si je ne me trompe pas , c'est le rôle de "Niyaba al 3amma" qui indépendante du ministère de la justice. Donc elle peut poursuivre un corrompu ou un criminel protégé par ses comptes en banque ou ses relations.

Ce jeune homme est coincé non pas par la mort de la fille, plutôt par les réseaux sociaux qui obligent la justice de complaisance de s'occuper de lui. Je suis sure qu'il a dû abuser quotidiennement du pouvoir qu'on lui octroie pour écraser le monde autour de lui. J'espère que les internautes marocains divulguent le non de l'assassin, son père et sa famille, ça sera une petits suite de la punition de ces familles "honorables" qui se croient tout permis.

Ce jeune homme est coincé non pas par la mort de la fille, plutôt par les réseaux sociaux qui obligent la justice de complaisance de s'occuper de lui. Je suis sure qu'il a dû abuser quotidiennement du pouvoir qu'on lui octroie pour écraser le monde autour de lui. J'espère que les internautes marocains divulguent le non de l'assassin, son père et sa famille, ça sera une petits suite de la punition de ces familles "honorables" qui se croient tout permis.
Tout a été dit. Mettre sous le feu des projecteurs ces nantis sans foi ni loi devraient les ramener à la raison, et à un peu plus d'humilité.

Fils de bonne famille.. Je déteste ce terme, le contraire c'est mauvaise famille ?

C'est du genre weld flen, 3endhoum el ma3rifa labass 3lihoum, c'est cette mentalité qu'il faut éradiquer pour l'égalité et l'équité, tous les citoyens marocains doivent être logé à la même enseigne dans la société qu'il soit ra3i avec son troupeaux de chèvre où entrepreneur ayant réussi à affoler la banque Chaabi

Fils de bonne famille.. Je déteste ce terme, le contraire c'est mauvaise famille ?

C'est du genre weld flen, 3endhoum el ma3rifa labass 3lihoum, c'est cette mentalité qu'il faut éradiquer pour l'égalité et l'équité, tous les citoyens marocains doivent être logé à la même enseigne dans la société qu'il soit ra3i avec son troupeaux de chèvre où entrepreneur ayant réussi à affoler la banque Chaabi
Le darija est plein de ces formules de politesse heritage d'une époque où les hommes n'étaient pas égaux... pire que cela les plus modestes ne se considéraient pas comme égaux... ou les gens en vue ne comprennent même pas qu'on les remettent à leur place qd ils veulent passer devant tout le monde

Il a fallut du temps pour en arriver à la prise de conscience il en faudra encore pour rendre ses formules obsolètes

Ils ont dû s'inspirer de la question du paiement du prix du sang qui était répandue dans le monde préislamique. Il n'était pas rare que les tribus se décimaient l'une l'autre dans des vendettas sans fin (cf la poésie enflammée de alkhansa)et j'imagine que cette forme de résolution des problèmes devait paraître être un moindre mal. Je me méfie des inspirations islamiques à la carte qui font plus de mal que de bien lorsqu'elles ne sont pas contrebalancées par des règles strictes.

Ils ont dû s'inspirer de la question du paiement du prix du sang qui était répandue dans le monde préislamique. Il n'était pas rare que les tribus se décimaient l'une l'autre dans des vendettas sans fin (cf la poésie enflammée de alkhansa)et j'imagine que cette forme de résolution des problèmes devait paraître être un moindre mal. Je me méfie des inspirations islamiques à la carte qui font plus de mal que de bien lorsqu'elles ne sont pas contrebalancées par des règles strictes.
L'ami qui m'avait dit ça est un féru de théologie. C'est un colonel qui a fait en parallèle de son service un diplôme de troisième cycle en droit et un autre en théologie.
Le fils d'un gros bourgeois a tué un jeune homme handicapé dans ma ville natale avec une BMW et a pris la fuite.
Quelques jours plus tard, nous l'avons revu au volant de sa voiture.
J'étais hors de moi et je demandais ce que faisait la justice et c'est là qu'il m'avait répondu que la loi du Maroc s'appuyait sur une partie de la chariaa qui permettait ça.

Les règles se font en fonction de l'évolution des hommes.

Le coran valide cette pratique dans l'environnement de sa révélation.

Tout à fait
Comme le terme « bonne »
Y’a des mots quand ils sortent de la bouche de quelqu’un t’as juste envie de lui coller une droite ...

Retour