Le fisc épingle 300 propriétaires de piscine en irrégularité grâce à google maps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mioulo
  • Date de début Date de début

mioulo

VIB
Les services fiscaux de Marmande (Lot-et-Garonne) ont découvert que la commune comptait non pas 500 piscines privées mais 800 grâce à la vue aérienne de Google Maps. Une fraude qui représentait 100.000 euros de manque à gagner.

Certaines informations sont plus faciles à vérifier que d'autres. En comparant les petits carrés et rectangles bleus sur Google Maps, les enquêteurs du fisc se sont rendus comptes que les piscines à Marmande (Lot-et-Garonne) étaient bien plus nombreuses en que ce que les habitants avaient déclaré, a révélé Sud Ouest. Or, posséder une piscine implique de payer une cotisation supplémentaire dans la taxe d'habitation.

Pour la seule année 2015, l'administration fiscale de la commune de plus de 17.000 habitants a en effet découvert 300 bassins non déclarés par leurs propriétaires. Des piscines qui sont venues s'ajouter aux 500 déjà connues des services fiscaux.

Grâce à cette découverte, la ville va pouvoir récupérer 100.000 euros de produit fiscal supplémentaire. "C'est énorme. Nous n'avions pas évalué un tel manque à gagner", s'est réjouie Josette Jacquet, adjointe aux Finances de Ville de Marmande, dans les pages du quotidien régional. Selon elle, il s'agit d'une "question d'équité fiscale, indique l'élue. Il n'est pas juste que certains paient, et d'autres pas."

http://www.boursorama.com/actualite...google-maps-b0e3de0c9b1539d4f60b4a10ba041a6a?

C'est une blague si vous l'analysez dans tous les sens elle tient pas la route c'est sur !
Bande de casse délire !

:D

Tu sais en te lisant, j'ai pensé à un de mes collègues qui nous balance un jour en mode vénère "c'est comme les ****, tu leur envoies un mail avec des idées de malade et y en a toujours un pour te dire, il manque un s " .. Ce type n'était pas un génie (ou alors ça a échappé bcp de personnes) mais il était nul en orthographe, du style capable d'écrire papa avec trois p...le rapport avec ton histoire ? ..j'ai oublié en cours de route...ah si c bon, t'as raconté ta blague de génie et moi je suis la ***** qui te fait remarquer qu'il manque un s.

Les services fiscaux de Marmande (Lot-et-Garonne) ont découvert que la commune comptait non pas 500 piscines privées mais 800 grâce à la vue aérienne de Google Maps. Une fraude qui représentait 100.000 euros de manque à gagner.

Certaines informations sont plus faciles à vérifier que d'autres. En comparant les petits carrés et rectangles bleus sur Google Maps, les enquêteurs du fisc se sont rendus comptes que les piscines à Marmande (Lot-et-Garonne) étaient bien plus nombreuses en que ce que les habitants avaient déclaré, a révélé Sud Ouest. Or, posséder une piscine implique de payer une cotisation supplémentaire dans la taxe d'habitation.

Pour la seule année 2015, l'administration fiscale de la commune de plus de 17.000 habitants a en effet découvert 300 bassins non déclarés par leurs propriétaires. Des piscines qui sont venues s'ajouter aux 500 déjà connues des services fiscaux.

Grâce à cette découverte, la ville va pouvoir récupérer 100.000 euros de produit fiscal supplémentaire. "C'est énorme. Nous n'avions pas évalué un tel manque à gagner", s'est réjouie Josette Jacquet, adjointe aux Finances de Ville de Marmande, dans les pages du quotidien régional. Selon elle, il s'agit d'une "question d'équité fiscale, indique l'élue. Il n'est pas juste que certains paient, et d'autres pas."

http://www.boursorama.com/actualite...google-maps-b0e3de0c9b1539d4f60b4a10ba041a6a?

C' est aussi le cas des cambrioleurs qui utilisent google maps pour préparer leurs coups.

C'est aussi le cas de particuliers qui utilisent google maps pour dénicher des maisons à vendre, mises en lignes par des agences immo : avec la description, et l 'enquête sur le terrain, ils se passent d'eux lors de la transaction qu'ils font finalement en dircct!`

Les vermines sont partout! Les citoyens en font partie!

@Sanid
A toute fin utile,
Contrairement à mon ex-collègue, toi, tu as du génie, sans nul doute.
En vérité, il était ds mon équipe mais en transverse , n'étant pas ds son domaine, ça se trouve qu'il était moins ingénieux qu'il le pensait et bien plus qu'on le pensait.

@Sanid
A toute fin utile,
Contrairement à mon ex-collègue, toi, tu as du génie, sans nul doute.
En vérité, il était ds mon équipe mais en transverse , n'étant pas ds son domaine, ça se trouve qu'il était moins ingénieux qu'il le pensait et bien plus qu'on le pensait.
Lol comment ça se fait tout à coup tu viens compléter ta réponse ? :D
Je vais pas cracher dessus je suis flatté surtout venant de toi.
Meme si je vois pas où tu l'as vu mais pas la peine de préciser je préfère rester sur ce compliment :D

Lol comment ça se fait tout à coup tu viens compléter ta réponse ? :D
Je vais pas cracher dessus je suis flatté surtout venant de toi.
Meme si je vois pas où tu l'as vu mais pas la peine de préciser je préfère rester sur ce compliment :D
Hier, après avoir posté, je me suis dit, j'espère qu'il (en pensant à toi) a pas compris que je le trouvais bête..mais j'ai eu la flemme de revenir sur le fil éclaircir mon propos. Et, j'ai eu des états-d'âmes au sujet de mon collègue car il n'est pas méchant ce type. Maintenant, c fait. Je suis en paix avec moi même )) Bref, tu as de l'esprit, de l'humour en plus, c'est une forme de génie, non ? ..j'arrête les compliments sauf si tu m'en fais après je t'en referai un autre )) à+ , je sais pas ce que j'ai ce soir avec les à +, ah cte manque d'inspiration, ça arrive même aux grands ))

@lacerise, je peux faire style j'ai pas vu ta réponse ? Parceque j'avoue je ne sais pas quoi répondre...
A part te dire que tu me connais mal autant dans la vie je peux être susceptible autant ici tu peux te faire plaisir et te moquer de moi à ta manière car moi je vais surenchérir.
j'avais retenu qu'une chose de ta réponse que j'ai pris au 1er degré (ben oui ça m'arrangeait) : "ta blague de génie"
Te connaissant plutot franche j'ai pas pris ça pour de l'ironie :D

Aller a+
(Le jeu c'est de trouver les compliments à ton égard dans mon texte)

@lacerise, je peux faire style j'ai pas vu ta réponse ? Parceque j'avoue je ne sais pas quoi répondre...
A part te dire que tu me connais mal autant dans la vie je peux être susceptible autant ici tu peux te faire plaisir et te moquer de moi à ta manière car moi je vais surenchérir.
j'avais retenu qu'une chose de ta réponse que j'ai pris au 1er degré (ben oui ça m'arrangeait) : "ta blague de génie"
Te connaissant plutot franche j'ai pas pris ça pour de l'ironie :D

Aller a+
(Le jeu c'est de trouver les compliments à ton égard dans mon texte)
Parfait, monsieur en plus d'être génial n'est pas susceptible ))
On arrête là le complimentisme, je préfère les vannes )). Du coup, je te confesse que "blague de génie" c'était en miroir à ton "idée de génie" ..rdv sur un autre fil de discussion, pour de nouvelles vannes..quoi que, nous sommes capables sérieurisme aussi..

Retour