Le fléau des chiens errants ! ! !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Véritable fléau sanitaire depuis des années, les chiens errants pullulent au Maroc. Leur présence fait peur à la population et les autorités peinent à résoudre le problème. Une touriste française est même décédée au Maroc (août 2022) après avoir été mordue par une meute de chiens errants.

Lorsque j'étais en primaire à Tiznit, l'école était à l'extérieur des remparts. Lorsqu'on rentrait le soir , on était toujours groupé chacun avait 3 ou 4 pierres pour se protéger des chiens errants.
Depuis mes 6 ans, rien n'a changé.
A Agadir, le matin vers 6h si tu vas faire ton footing sur la plage, tu as intérêt à être en groupe de 10.
A Essaouira, les chiens errants sont en dehors des remparts car la population les pourchassent à l'intérieur.
Ce problème est malheureusement endémique.
Comment font-ils en France, en Suisse, en Finlande ?

Lorsque j'étais en primaire à Tiznit, l'école était à l'extérieur des remparts. Lorsqu'on rentrait le soir , on était toujours groupé chacun avait 3 ou 4 pierres pour se protéger des chiens errants.
A Agadir, le matin vers 6h si tu vas faire ton footing sur la plage, tu as intérêt à être en groupe de 10.
A Essaouira, les chiens errants sont en dehors des remparts car la population les pourchassent à l'intérieur.
Et comment font-ils en Chine ?

J'ai rien contre les animaux , mais le pays dois faire un gros effort pour le nettoyage des animaux errants , surtout la nuit.
De retour de Kech , le soir je suis sorti acheté des friandises dans les nombreuses supérette ouvert H24 , j'ai croisé 5/6 chiens qui m'on regardé et failli venir peut-être me mordre , finalement , ils ont sauté sur des bacs de poubelles pour se servir à bouffer...
Ma seule crainte au Maroc , c'est les chiens errants , surtout que les 3/4 on la rage...
La Can arrive et la CDM , faut éradiquer ce fléau , ainsi que les mendiants dans les lieux touristiques qui vous harcèlent , vendeur de cigarettes , cireur de chaussures...
Le Maroc aura une bien meilleure image...

Retour