Le football, sport populaire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Easya
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Easya

esperanza
Hola
Je mets ce post ici car même si le sujet porte sur le sport, je pense que c'est aussi un sujet de société.
Mais je ne serai pas vexé si vous me le descendez quelques étages plus bas:)

Je remarque que le football, sport populaire par excellence est de moins en en moins accessible au plus grand nombre. Alors que pendant des années dans de très nombreux pays, il était un élément fédérateur, quelque chose qui pouvait unir tout le monde du prolétaire aux plus aisés, le football est devenu maintenant un produit de consommation qui exclu tous ceux qui n'en ont pas les moyens.
L'Angleterre a été le précurseur malgré l'histoire qui relie ce sport aux classes populaires notamment dans des villes comme Liverpool, Manchester ou Newcastle. aujourd'hui ce constat est valable dans tous les pays. Aller au stade coûte une fortune, pour voir le foot à la télé deviens un privilège car il faut s'abonner aux chaînes payantes, s'acheter le maillot de ses joueurs préférés est hors de prix. Beaucoup de passionnés vivent dorénavant de leur passion par procuration. C'est un triste constat mais la réalité.
Vous me direz que ce n'est pas grave, cela n'est que du sport...Certes mais cela traduit bien une certaine évolution de notre société où l'accès aux loisirs et à la culture dépendra de votre portefeuille...

Je suis d'accord avec toi le foot a été pourri par l'argent.
En fait c'est devenu un spectacle et si tu veux voir jouer de grands joueurs et bien il faut payer...
Bien sûre le prix ne sera pas le même selon si tu vas voir jouer un club de
Province ou Paris saint germain..

En fait c'est devenu un spectacle et si tu veux voir jouer de grands joueurs et bien il faut payer...
L'argent a toujours été présent dans le foot. La grande différence est qu'avant ils étaient accessibles à tous. Maintenant c'est un vrai privilège. Effectivement, le PSG est hors de prix mais bientôt cela sera partout en France. La moyenne des place sera autour des 50 euros. C'est ce qui s'est passé en Angleterre où même dans des vrais club populaires les prix ont flambés. Je ne parle même pas des Arsenal, Liverpool, MU qui préfèrent vendre aux touristes fortunés qu'à leurs vrais supporters.
Sans oublier les abonnements Canal +, Bein Sport, bientôt Atlice,...

Les gens se détournerons du foot et changerons de sport ou iront voir les divisons inférieurs comme la ligue 2...
Justement non...En Angleterre, le tournant a eu lieu au début des années 2000 et pourtant rien n'a changé. Les gens continuent à suivre le foot mais par procuration. On ne va plus au stade, on suit les matchs sur les forums...C'est d'une tristesse

ça renforcera peut être l'engouement des gens pour le vrai foot, l'amateur, loin du foot business, de la tv fifa et autres dérives du marketting...le foot c'est pas que Massi VS Ronaldo mais les millions de pratiquants dans les stades près de chez soi

Sport de beaufs.

Parfois je vais voir jouer mon frère, il est en -17 ans.... je m'éloigne du sujet initial, mais je remarque qu'il y a de moins en moins de français (de souches, de blancs), qui inscrivent leurs gamins au foot. Du moins c'est ce que je constate ici lors des matchs de jeunes...

Pour le sujet initial, avant il y avait des matchs de coupe d’Europe sur TF1 ou france 2, aujourd'hui faut obligatoirement être abonné à C+ ou Bein...

Parfois je vais voir jouer mon frère, il est en -17 ans.... je m'éloigne du sujet initial, mais je remarque qu'il y a de moins en moins de français (de souches, de blancs), qui inscrivent leurs gamins au foot. Du moins c'est ce que je constate ici lors des matchs de jeunes...

Pour le sujet initial, avant il y avait des matchs de coupe d’Europe sur TF1 ou france 2, aujourd'hui faut obligatoirement être abonné à C+ ou Bein...
C'est quoi le feminin de beauf ?

un homme avc un short et des belles cuisse qui court après un ballon, c'est beau !

Tu sors d'où ? Ne sais tu pas que c'est chez les sportifs qu'il y a le plus de gays, chouff les magazines ....
mais arreter wAllah sa m'énerve ce genre d'argument..
y'a des hommes beau qui jouent au foot et qui ont des enfants et une femme chez eux..
pk faire des clichés comme sa ? apres vous pleurer quand vous entendez " les arabes c tous des voleurs" vous dites " oh non met pas tout le monde dans le meme sac "

bandes d'hypocrite sayais je suis enerver pour la soiree la , ismaél tu peux decoller hahaha

ça renforcera peut être l'engouement des gens pour le vrai foot, l'amateur, loin du foot business, de la tv fifa et autres dérives du marketting...le foot c'est pas que Massi VS Ronaldo mais les millions de pratiquants dans les stades près de chez soi
Oui mais quand on n'a pas la chance de faire du foot, on aime vibrer aux exploits des grands joueurs. Attendre avec impatience le prochain match de son équipe préféré, la musique de ligue des Champions, voir les meilleurs matchs des plus grands championnats.
Je pense aux gamins qui doivent se contenter des reportages bidons de Téléfoot ou des matchs de la coupe de la ligue sur France 3.

Effectivement aujourd'hui je trouve scandaleux qu'en dehors de la finale, une personne qui n'a pas les moyens de s'abonner ne verra jamais un match de ligue des champions.

Hola
Je mets ce post ici car même si le sujet porte sur le sport, je pense que c'est aussi un sujet de société.
Mais je ne serai pas vexé si vous me le descendez quelques étages plus bas:)

Je remarque que le football, sport populaire par excellence est de moins en en moins accessible au plus grand nombre. Alors que pendant des années dans de très nombreux pays, il était un élément fédérateur, quelque chose qui pouvait unir tout le monde du prolétaire aux plus aisés, le football est devenu maintenant un produit de consommation qui exclu tous ceux qui n'en ont pas les moyens.
L'Angleterre a été le précurseur malgré l'histoire qui relie ce sport aux classes populaires notamment dans des villes comme Liverpool, Manchester ou Newcastle. aujourd'hui ce constat est valable dans tous les pays. Aller au stade coûte une fortune, pour voir le foot à la télé deviens un privilège car il faut s'abonner aux chaînes payantes, s'acheter le maillot de ses joueurs préférés est hors de prix. Beaucoup de passionnés vivent dorénavant de leur passion par procuration. C'est un triste constat mais la réalité.
Vous me direz que ce n'est pas grave, cela n'est que du sport...Certes mais cela traduit bien une certaine évolution de notre société où l'accès aux loisirs et à la culture dépendra de votre portefeuille...

Je suis d'accord avec toi et d'un côté, c'est regrettable (surtout quand on sait que le foot est le seul échappatoire pour s'évader de nombreux jeunes gens et même de moins jeunes, à cause de son côté à l'origine accessible), mais je vais te dire, c'est un mal pour un bien, car il faut dire que le foot est (était) un moyen accessible de s'évader mais est aussi un véritable "opium du peuple" (dans le sens où on l'entend généralement). Quand tu vois des émissions de débat super relevées sur le foot, et des émissions minables pour les sujets importants, ça fait peur. Des gens qui connaissent par coeur des tas d'équipe, transferts, palmarès, etc., et pas grand-chose sur d'autres sujets. Y'a pas que le foot (y'a aussi les jeux vidéos et les séries) mais bon. Si ça pouvait inciter les gens à avoir des loisirs plus fructueux ... Même si je trouve ça quand même triste je le rappelle. S'amuser autour d'un match de foot ça n'a jamais fait de mal à personne et même ça on veut l'enlever aux gens. Mais bon ...

Oui mais quand on n'a pas la chance de faire du foot, on aime vibrer aux exploits des grands joueurs. Attendre avec impatience le prochain match de son équipe préféré, la musique de ligue des Champions, voir les meilleurs matchs des plus grands championnats.
Je pense aux gamins qui doivent se contenter des reportages bidons de Téléfoot ou des matchs de la coupe de la ligue sur France 3.

ben justement, tout le pb est là, c'est que l'équipe préférée est Barca ou Manchester et pas l'AS de la ville, joueur ou simple spectateur, si les gens achetaient les maillots de leur équipe locale à 10e au lieu de ceux à 80 du clib, jsuis sur que déjà les clubs locaux se porteraient mieux et le niveau aussi,

qd tu vois qu'en coupe de la ligue bcp de joueurs ont un autre métier à côté, et gagne ce salaire de misère qd ils en ont un, difficile de leur reprocher leur niveau

Normalement le principe même de sport en compétition à ultra haut niveau n'est pas normal, c'est trop intensif, ça n'est plus du sport, c'est pourquoi ils sont claqués à 30 ans alors que le but du sport est de rester en excellente forme le plus vieux possible.

Les gens se détournerons du foot et changerons de sport ou iront voir les divisons inférieurs comme la ligue 2...

Ou alors ils se mettront à lire et connaîtront par coeur les pérégrinations des empires au cours des siècles ou le récit des grandes batailles de la deuxième guerre mondiale, etc. :p

Je suis désolé je dois m'absenter. Vos remarques sont intéressantes. Je reviens tout à l'heure pour vos répondre:)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour