J'ai beau être amoureux de vous à la folie, mais force est d'avouer qu'on ne comprend rien à ce que vous annonez.Je suis d'accord avec toi et d'un côté, c'est regrettable (surtout quand on sait que le foot est le seul échappatoire pour s'évader de nombreux jeunes gens et même de moins jeunes, à cause de son côté à l'origine accessible), mais je vais te dire, c'est un mal pour un bien, car il faut dire que le foot est (était) un moyen accessible de s'évader mais est aussi un véritable "opium du peuple" (dans le sens où on l'entend généralement). Quand tu vois des émissions de débat super relevées sur le foot, et des émissions minables pour les sujets importants, ça fait peur. Des gens qui connaissent par coeur des tas d'équipe, transferts, palmarès, etc., et pas grand-chose sur d'autres sujets. Y'a pas que le foot (y'a aussi les jeux vidéos et les séries) mais bon. Si ça pouvait inciter les gens à avoir des loisirs plus fructueux ... Même si je trouve ça quand même triste je le rappelle. S'amuser autour d'un match de foot ça n'a jamais fait de mal à personne et même ça on veut l'enlever aux gens. Mais bon ...
Perso, ce que j'en retiens c'est que vous êtes d'accord mais pas trop, non plus.