Le frère du chef du Polisario, promu au ministère marocain de la santé !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le frère de Mohamed Abdelaziz chef des séparatistes du Polisario et "président" de la fantomatique "RASD", le Docteur Driss Rguibi, est fonctionnaire au ministère de la santé publique et officie en tant que médecin à la région de Beni Mellal. [/u]

Tout récemment le Dr Driss Rguibi, que nombreux sont qui le disent, très bon médecin, a passé avec brio, selon des sources médiatiques de la place, un concours de qualification pour bénéficier d‘une promotion administrative au sein du son ministère de tutelle.[/b]

Le Dr Saïd Rguibi, ainsi que le père de Mohamed Abdelaziz et d’autres membres de sa famille directe, sont de fervents unionistes, témoignant depuis l’éclatement du conflit au Sahara, leur loyalisme au Maroc, alors que leur fils Mohamed Abdelaziz a choisi de combattre son propre pays, se faisant ainsi, subalterne du pouvoir petro-militaire algérien.

Il a été nommé par l’Algérie, président de la ‘république’ autoproclamée du Polisario. [/b]

Source
http://www.lemag.ma/Le-frere-du-che...ocain-de-la-sante_a71954.html?com#com_3725092

Les mauvaises langues disent qu'il est promu parce qu'il est le frère du chef polisario (pour des considérations politiques) et non parce qu'il mérite son poste.

Il y a de tout chez la famillie "Rguibi" :

Un fils "président" d'une "chimérique république" domiciliée ...à Tindouf et un fils médecin dans la santé publique exerçant à Béni Mellal !

Voilà .

Les mauvaises langues disent qu'il est promu parce qu'il est le frère du chef polisario (pour des considérations politiques) et non parce qu'il mérite son poste.

C'est des jaloux : il aurait pu rejoindre son frére , il serait actuellement .....fortuné :prudent:

Donc ne cherchons pas à couper les cheveux en quatre : il a été promu comme n'importe lequel de ses compatriotes marocains, point final !

C'est des jaloux : il aurait pu rejoindre son frére , il serait actuellement .....fortuné :prudent:

Donc ne cherchons pas à couper les cheveux en quatre : il a été promu comme n'importe lequel de ses compatriotes marocains, point final !

Tu sais ce qu'il faut faire (ou plutot, qui tres bien connaitre) pour etre promu au Maroc, n'est-ce pas? :D

Tu sais ce qu'il faut faire (ou plutot, qui tres bien connaitre) pour etre promu au Maroc, n'est-ce pas? :D

Pourtant il y a des fonctionnaires de l'Etat (et j'en ai dans ma famille) qui ont été promu le plus normalement du monde selon les procédures en vigueur dans l'administration (avis favorable de la hierarchie, concours,....)

Procédure qu'a certainement suivi le Dr Rguibi ....et il a réussi peut être parcequ'il le méritait !

Sinon, je ne vois pas l'intérêt de lui conférer une promotion "non procédurée" maintenant !

Et il faut relativiser : on ne le nomme quand même pas "Président du Conseil de l'ordre" des médecins !

Pourtant il y a des fonctionnaires de l'Etat (et j'en ai dans ma famille) qui ont été promu le plus normalement du monde selon les procédures en vigueur dans l'administration (avis favorable de la hierarchie, concours,....)

D'accord, j'ai un peu exagere dans la satire. T'as raison: de simples promotions sont aussi possible sans interventions particulieres. Mais ce n'est plus le cas a partir d'un certain niveau: la, tout devient une question de relations privees que les clans ont entre eux (je connais egalement l'administration ministerielle, je sais comment ca se passe...)

Procédure qu'a certainement suivi le Dr Rguibi ....et il a réussi peut être parcequ'il le méritait !

Je n'ai pas rebondit sur Dr. Rguibi que je ne connais pas et sur lequel je ne peux pas porter de jugements. J'ai uniquement rebondi sur la phrase en gras... qui etait trop belle pour l'ignorer. ;)

Si Abdelaziz se rend, il sera promu ministre. Il devrait y penser, une place au soleil pour finir ses jours en douceur, ça peut être un bon deal aussi.. :D

Pas exagérer non plus, si il se rend, il aura peut être droit de ne pas finir sa vie en taule et devra être perpétuellement sous surveillance pour éviter qu'il ne soit victime de représaille.

Manquerait plus qu'après avoir trahis, été co-responsable d'une guerre ruineuse, de la destruction de milliers de vie, on lui accorde honneur et gratification.

Si Abdelaziz se rend, il sera promu ministre. Il devrait y penser, une place au soleil pour finir ses jours en douceur, ça peut être un bon deal aussi.. :D

Peut être c'est pour cela qu'il ne veut pas retourné au Maroc, il est resté trop longtemps au soleil ( 9ahratou lgayla :D), il faut lui proposé autre chose: une place dans un goulag en Séberie.

A quand la fin de ce conflit qui a coûtait déjà assez cher aux marocains?

A quand la fin des privilèges de ces marocains d'origine sahraouis qui se sont enrichit avec le conflit de sahara?

et ces étudiants marocains sahraouis qui sèment la terreur, ont ils du sang noble pour ne pas être traiter de la même manière que n'importe quel marocain?

Pas exagérer non plus, si il se rend, il aura peut être droit de ne pas finir sa vie en taule et devra être perpétuellement sous surveillance pour éviter qu'il ne soit victime de représaille.

Manquerait plus qu'après avoir trahis, été co-responsable d'une guerre ruineuse, de la destruction de milliers de vie, on lui accorde honneur et gratification.

et pourtant y'en a un, qui a été promu ambassadeur :sournois:

http://www.yabiladi.com/articles/details/3768/diplomatie-sahraoui-ambassadeur-maroc-madrid.html

oui mais celui là a fait du bon travail , l'Espagne a flechit sa position au sujet du sahara .d'abord , elle avait refusé de l'agréer ,une année le poste est resté vacant , lui ou rien .finalement ,il a presenté ses lettres de creances au roi d'Espagne .

en plus , contrairement à ce qu'on pense , ce genre de type s'est fait plein d'argent chez le polisarioalgerie , ils ont toujours eu des postes importants ,. en rentrant au Maroc ,ils y ont investi leur cagnotte et vivent comme des princes .surtout le domaine des transports ,bus & CTM , batiment ect .....y en a qui sont vraiment et sincérement nationalistes ,comme y a des opportunistes aussi .

On a bien offert des postes de gouverneurs à des repentis sous la bannière ''La patrie est clémente et miséricordieuse"...Mais je t"'accorde qu'il y'a un peu d'exagération dans mes propos quand il s'agit de poste. En terme de rémunération et avantages sociaux ça le pourrait et même plus.

Peut être c'est pour cela qu'il ne veut pas retourné au Maroc, il est resté trop longtemps au soleil ( 9ahratou lgayla :-D), il faut lui proposé autre chose: une place dans un goulag en Séberie.

A quand la fin de ce conflit qui a coûtait déjà assez cher aux marocains?

A quand la fin des privilèges de ces marocains d'origine sahraouis qui se sont enrichit avec le conflit de sahara?

et ces étudiants marocains sahraouis qui sèment la terreur, ont ils du sang noble pour ne pas être traiter de la même manière que n'importe quel marocain?

C'est du soleil à la demande qu'il s'agit. Au lieu du goulag, ça sera courchevel :D

Pour le reste, j'aurais réglé le problème et fuck ! les instances internationales qui iront aboyer à l'injustice. Ils finiront par se fatiguer :sournois:

On a bien offert des postes de gouverneurs à des repentis sous la bannière ''La patrie est clémente et miséricordieuse"...Mais je t"'accorde qu'il y'a un peu d'exagération dans mes propos quand il s'agit de poste. En terme de rémunération et avantages sociaux ça le pourrait et même plus.

Je sais, le Maroc a une longue tradition de récompense des traitres qui retournent leur veste.

ça doit être très agréable pour les milliers de familles des victimes et pour les soldats marocains retenus pendant des années en captivité et qui une fois libéré se retrouve dans le dénuement.

ça doit être très agréable pour les milliers de familles des victimes et pour les soldats marocains retenus pendant des années en captivité et qui une fois libéré se retrouve dans le dénuement.

Cela aussi il faudra s'en occuper. Les oeuvres sociales des far le pourraient avec tout le blé qu'ils ingurgitent.

une autre bizarrerie ! :):bizarre:
cheikh Biyadillah ,ancien ministre de la santé et actuel president de la chambre des representant au Maroc est le frére d'un ministre polisarien dans le gouvernement du polisario.
à signaler que le Biyadillah marocain ,n'a jamais fait partie du polisario .
ni les fréres,ni le pére du chef polisario d'ailleurs .

Et il l'appellera "la republique marocaine sahraouie democratique arabe"? :langue: *lol*
qu'il l'appelle même la partouze géante s'ils veulent juste qu'ils arrêtent de nous emmerder avec ces histoires sans fin, et àa permettre à des personnes qui n'ont rien à faire dansa cette histoire de sortir leur museau et aller voir ailleurs! :D

Pour ceux qui ne connaissent pas grand nombre de Saharaouis marocains, je vous presente ce docteur:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Cheikh_Biadillah

Je l'ai croisé (avec sa famille) dans un club sportif tres connu ! Les gens qui le conaissent disent de lui que du bien.

Un des Saharaouis qui font la fiereté de cette region marocaine !
moi qui avait besoin d'un avis d'un autre gastro c'est bon j'ai trouvé merci mdame berlamania :D

une autre bizarrerie ! :):bizarre:
cheikh Biyadillah ,ancien ministre de la santé et actuel president de la chambre des representant au Maroc est le frére d'un ministre polisarien dans le gouvernement du polisario.
à signaler que le Biyadillah marocain ,n'a jamais fait partie du polisario .
ni les fréres,ni le pére du chef polisario d'ailleurs .

Ah lala et la bonne vieille tradition d'enfermer dans une prison au milieux du désert la famille et les proches d'un traître du système...

Tout fout le camps !

Retour