Le Front Polisario appelle l'UE

Zorro75

La vie est un court exil
Le Front Polisario a appelé l'Union européenne (UE) à "annuler" tous les accords de pêche conclus avec le Maroc et à procéder au "gel immédiat" du statut avancé accordé au Maroc. Le Front Polisario "appelle l'UE à annuler tous les accords de pêche conclus avec le Maroc, qui incluent les eaux territoriales du Sahara occidental", a indiqué dimanche l'Agence de presse sahraouie (SPS), citant un communiqué rendu public samedi au terme d'une réunion extraordinaire du secrétariat national du Front Polisario présidée par le président, Mohamed Abdelaziz. Le secrétariat national a rappelé que l'arrivée dans des camps démunis à l'est d'El Ayoun occupée, de dizaines de milliers de déplacés sahraouis pour protester contre leurs mauvaises conditions économiques et sociales prouvent indéniablement que ces derniers ne jouissent pas de leurs richesses naturelles que les autorités d'occupation marocaines continuent de piller".


Encore une autre blague du charlot de Mohamed Abdelaziz .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le Front Polisario a appelé l'Union européenne (UE) à "annuler" tous les accords de pêche conclus avec le Maroc et à procéder au "gel immédiat" du statut avancé accordé au Maroc. Le Front Polisario "appelle l'UE à annuler tous les accords de pêche conclus avec le Maroc, qui incluent les eaux territoriales du Sahara occidental", a indiqué dimanche l'Agence de presse sahraouie (SPS), citant un communiqué rendu public samedi au terme d'une réunion extraordinaire du secrétariat national du Front Polisario présidée par le président, Mohamed Abdelaziz. Le secrétariat national a rappelé que l'arrivée dans des camps démunis à l'est d'El Ayoun occupée, de dizaines de milliers de déplacés sahraouis pour protester contre leurs mauvaises conditions économiques et sociales prouvent indéniablement que ces derniers ne jouissent pas de leurs richesses naturelles que les autorités d'occupation marocaines continuent de piller".


Encore une autre blague du charlot de Mohamed Abdelaziz .

il faut bien qu'il dise quelques chose quand même : je parle donc j'existe .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Oui voila quand le vent tourne pour eux il le brasse :D

c'est un torchon de leur agence , destiné à eux même . ils ne savent pas que l'Italie vient de signer le jumelage d'une de leur ville avec Laâyoune , ce week end ..


".....La rencontre entre la délégation de la ville de Laâyoune et les entrepreneurs et promoteurs économiques de Sorrento intervient au lendemain de la signature du 2ème acte de l'accord de jumelage liant les deux Cités depuis avril 2009.

Une cérémonie solennelle de signature avait été organisée, à cette occasion, au siège de la municipalité de Sorrento avec la participation de la délégation marocaine et des autorités de la ville italienne, à leur tête le maire M. Giuseppe Cuomo.

L'accord de jumelage prévoit notamment l'établissement entre les deux villes de liens de coopération et d'échanges permanents en matière sociale, culturelle, économique, touristique, commerciale et scientifique.

Leur contribution commune à la promotion des idéaux de paix et d'amitié, à la compréhension entre les mondes musulman et chrétien et à la consolidation du dialogue entre les deux rives de la Méditerranée est également consacrée par cet accord dont la signature du 1er acte avait eu lieu à Laâyoune en présence d'une importante délégation de la ville de Sorrento..........."(MAP)
 
Et après les supporters du Polisario vont-ils demander de boycotter certains produits venant du Maroc????

Ce problème est traité à l'ONU depuis un certain temps....Attendons!

L'E.U. a d'excellentes relations avec le Maroc.
Les relations avec l'Algérie me semblent plus compliquées.

Je ne vois pas l'E.U. prendre des sanctions contre le Maroc. Ça n'aurait pas de sens (à mon avis).

N'y a-t-il pas, là aussi, un problème de réfugiés?????
 
Et pourtant ils nous affichent sur la carte du monde la sahara séparée :rolleyes: si elle trouve son interet derriere ça l'UE elle va pas faire la difference...

c,est seulement une chose qui necessite un peux de temps...
quel interet...soutenir une bande de hors la loi qui nourrit le terrorisme dans la region et la balcanisaion de la region...je ne crois pas que l,EU est pour cela...l,ex-colonisateur qu,est l,ESpagne a dit son dernier mot... c.est que la loi au sahara est restera Marocaine...et que la frontiere entre la Mauritanie et le sud Marocain est faite sous les yeux des pays democrats...
 
Et après les supporters du Polisario vont-ils demander de boycotter certains produits venant du Maroc????

Ce problème est traité à l'ONU depuis un certain temps....Attendons!

L'E.U. a d'excellentes relations avec le Maroc.
Les relations avec l'Algérie me semblent plus compliquées.

Je ne vois pas l'E.U. prendre des sanctions contre le Maroc. Ça n'aurait pas de sens (à mon avis).

N'y a-t-il pas, là aussi, un problème de réfugiés?????

...ce sont des PRISONNIERS...si l,Algerie les laisse choisir leurs sort...ils vont tous retourner a la mere-patrie qu,est le Maroc.
 

R.Chakib

Artist
c,est seulement une chose qui necessite un peux de temps...
quel interet...soutenir une bande de hors la loi qui nourrit le terrorisme dans la region et la balcanisaion de la region...je ne crois pas que l,EU est pour cela...l,ex-colonisateur qu,est l,ESpagne a dit son dernier mot... c.est que la loi au sahara est restera Marocaine...et que la frontiere entre la Mauritanie et le sud Marocain est faite sous les yeux des pays democrats...

Je sais, mais ça ne m'étonnera pas si elle soit du coté de ces polisario pr un X interet un jour on est à l'époque des surprises incensées...
 
...ce sont des PRISONNIERS...si l,Algerie les laisse choisir leurs sort...ils vont tous retourner a la mere-patrie qu,est le Maroc.

Ne te fâche pas! Je ne connais pas et c'est pour ça que je pose la question.

Je sais que c'est un sujet sensible....et je réagissais en tant qu'européen....pas trop au courant. :)
 
Je sais, mais ça ne m'étonnera pas si elle soit du coté de ces polisario pr un X interet un jour on est à l'époque des surprises incensées...

je ne crois pas et il n y a aucun interet pour l,EU...sauf s,il veut/cherche des problemes avec un pays qui a une position avancee dans l,institut.
le Maroc n,a pas de gaz...mais a autre chose qu,est plus cher et plus rare...sa position strategic et ses alliees.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Et après les supporters du Polisario vont-ils demander de boycotter certains produits venant du Maroc????

Ce problème est traité à l'ONU depuis un certain temps....Attendons!

L'E.U. a d'excellentes relations avec le Maroc.
Les relations avec l'Algérie me semblent plus compliquées.

Je ne vois pas l'E.U. prendre des sanctions contre le Maroc. Ça n'aurait pas de sens (à mon avis).

N'y a-t-il pas, là aussi, un problème de réfugiés?????

OUVREZ LES YEUX !
C'est déja fait tout ce que tu dis.

Les Espagnols agissent dans la majorité des rencontres où le Maroc a des stands pour demander le boycott de la destination, de distribuer des tracts pro polisario propagandistes pour influer sur les gens qui n'y connaissent rien.

J'avais vu une video montrant tout cela mais je ne sais plus où elle est.


La majorité des marocains s'en foutent de cet histoire car ils pensent que le sahara est un acquis et qu'il restera a vie marocain, le probléme c'est que cet histoire a force de propagande pourrait vite se transformer en histoire du Tibet.
 
je ne crois pas et il n y a aucun interet pour l,EU...sauf s,il veut/cherche des problemes avec un pays qui a une position avancee dans l,institut.
le Maroc n,a pas de gaz...mais a autre chose qu,est plus cher et plus rare...sa position strategic et ses alliees.

Le Polisario ne va pas indiquer à l'E.U. la position qu'elle doit prendre. Eux c'est eux....et nous c'est nous.

Ils ont réussi à faire parler d'eux sur Bladi, c'est déjà pas mal.
 
Ne te fâche pas! Je ne connais pas et c'est pour ça que je pose la question.

Je sais que c'est un sujet sensible....et je réagissais en tant qu'européen....pas trop au courant. :)

c,est ton point de vue et le mot,expression que tu as choisis...
pour moi ce sont des prisonniers dans une prison qui n,est soummit a aucune loi...on peut les tuer, vendre leurs organes, faires des testes... en tout cas les pauvres sont sous une tension tres graves et le malheur c,est que les responsables n,agissent presque pas.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
je ne crois pas et il n y a aucun interet pour l,EU...sauf s,il veut/cherche des problemes avec un pays qui a une position avancee dans l,institut.
le Maroc n,a pas de gaz...mais a autre chose qu,est plus cher et plus rare...sa position strategic et ses alliees.

Tu crois ca, si demain le polisario donne des garanties que toutes les richesses seront pour l'UE et uniquement pour l'UE et qu'ils leur font des prix qui cassent tout et ils lancent leur activistes dans le territoire pour foutre le bordel, ca remettera bcp de choses en questions.

Encore pire s'ils font ca avec les USA.


Cet histoire ne tiens qu'a un fil depuis que le Maroc a accepté de négocier directement avec le Polisario qu'il ne reconnaissait pas a l'époque.


Surtout avec cet histoire de camps, heuresement que les articles étrangers expliquent bien que c'est une manif pour les conditions sociales, parce que le polisario lui raconte a tout le monde qu'ils font ca pour l'indépendance, et les activistes du polisario déciminé dans les camps leur ont donné le nom de "LIBERTAD".
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Le gouvernement espagnol? Des autorités espagnoles?

Ou des groupes d'espagnols?

Le gvt est plus reservé car lui il sait bien que c'est un territoire marocain, il joue la carte de la neutralité qui se transforme parfois en pro maroc ou pro polisario selon les relations entre les 2 pays et la nature du gouvernement.

Le probléme c'est le peuple espagnol et les médias espagnols COMPLETEMENT ACQUIS au polisario.
 
Tu crois ca, si demain le polisario donne des garanties que toutes les richesses seront pour l'UE et uniquement pour l'UE et qu'ils leur font des prix qui cassent tout et ils lancent leur activistes dans le territoire pour foutre le bordel, ca remettera bcp de choses en questions.

Encore pire s'ils font ca avec les USA.


Cet histoire ne tiens qu'a un fil depuis que le Maroc a accepté de négocier directement avec le Polisario qu'il ne reconnaissait pas a l'époque.


Surtout avec cet histoire de camps, heuresement que les articles étrangers expliquent bien que c'est une manif pour les conditions sociales, parce que le polisario lui raconte a tout le monde qu'ils font ca pour l'indépendance, et les activistes du polisario déciminé dans les camps leur ont donné le nom de "LIBERTAD".

garantie d,un hors la loi est comme du beurre sur le feux...tu crois a un qui soutient le trafic et le terrorisme...la region n,est pas sii importante par ses richesses pour que le monde-EU,USA- soit aupres de cette bande...donc l,EU et l,USA peuvent soutenir d,autres pays qui ont des richesses et qui rapportes des revenus sii importants...les negos sont obligatoires avec l,ennemis pour savoir de plus de ses intentions.
le Maroc ne se cache pas derriere son ombre...tout est clair...et la democratie que connait ce pays est visible pour les medias du monde...
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
garantie d,un hors la loi est comme du beurre sur le feux...tu crois a un qui soutient le trafic et le terrorisme...la region n,est pas sii importante par ses richesses pour que le monde-EU,USA- soit aupres de cette bande...donc l,EU et l,USA peuvent soutenir d,autres pays qui ont des richesses et qui rapportes des revenus sii importants...les negos sont obligatoires avec l,ennemis pour savoir de plus de ses intentions.
le Maroc ne se cache pas derriere son ombre...tout est clair...et la democratie que connait ce pays est visible pour les medias du monde...

Laisse tomber t'es hors jeu, koun dinaha fik koun sahra mchat lina men ch7al hadi

Il faut faire son auto critique si on veut avancer, si on reste a dire que tout est parfait et qu'il faut rien changer, on va pas faire long feu, etre militairement fort c'est une chose, mais etre diplomatiquement fort c'en est une autre totalement differente.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
nuance , ce n'est pas " les espagnols qui sont acquis aux polisario " mais "la presse espagnoles" qui surmediatise des propolisario .

*ce n'est pas la premiére foisque le polisario fait ce genre de sortie , ça n'a jamais pris , ni avec lUE ,ni avec d'autres .

que les propolisariens ou anti marocains, c'est selon , voudraient bien, que le polisario puisse faire un croche pied au Maroc , mais ça reste un voeu sans plus .

le sahara n'est pas coupée mais en pointillés , ce qui n'est pas la même chose .
la carte google du Maroc :http://www.worldmapfinder.com/Map_EarthMap.php?ID=/Fr/Africa/Morocco


d'abord l'article sur ce sujet vient de l'agence dite" sahraouie" reprise par "tsa" et par aucune autre presse . donc ça reste locale , c'est vous dire que c'est pour l'opinion interne , algeropolisarienne ..
 

Zorro75

La vie est un court exil
nuance , ce n'est pas " les espagnols qui sont acquis aux polisario " mais "la presse espagnoles" qui surmediatise des propolisario .

*ce n'est pas la premiére foisque le polisario fait ce genre de sortie , ça n'a jamais pris , ni avec lUE ,ni avec d'autres .

que les propolisariens ou anti marocains, c'est selon , voudraient bien, que le polisario puisse faire un croche pied au Maroc , mais ça reste un voeu sans plus .

le sahara n'est pas coupée mais en pointillés , ce qui n'est pas la même chose .
la carte google du Maroc :http://www.worldmapfinder.com/Map_EarthMap.php?ID=/Fr/Africa/Morocco


d'abord l'article sur ce sujet vient de l'agence dite" sahraouie" reprise par "tsa" et par aucune autre presse . donc ça reste locale , c'est vous dire que c'est pour l'opinion interne , algeropolisarienne ..



Exact ensuite le Front Polisario passe son temps à faire des appels mais quand le monde entier lui demande ou est passé Mostafa Ould Salma il est comme par miracle sourd aux appels.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Exact ensuite le Front Polisario passe son temps à faire des appels mais quand le monde entier lui demande ou est passé Mostafa Ould Salma il est comme par miracle sourd aux appels.

j'apprecie particulièrement quand ils ecrivent dans leur presse :

" le president sahraouie a appellé SON HOMOLOGUE AMERICAIN , Barak Obama à ....."

ou , " SON HOMOLOGUE FRANCAIS , Nicolas Sarkosy à ......"


"SES HOMOLOGUES EUROPEENS à ..."


si ce n'est pas de la fiction , c'est quoi alors ?
 
Laisse tomber t'es hors jeu, koun dinaha fik koun sahra mchat lina men ch7al hadi

Il faut faire son auto critique si on veut avancer, si on reste a dire que tout est parfait et qu'il faut rien changer, on va pas faire long feu, etre militairement fort c'est une chose, mais etre diplomatiquement fort c'en est une autre totalement differente.

personne ne te demande de s,interesser a mon... et le sahara est restera Marocaine avec ou sans mon/ton opinion...
j,ai le droit d,etre hors jeu...mais toi tu n,as pas le droit de jouer l,arbittre...
et si tu me cherches tu n,as qu,a leve le doigt...hahahhhh
 
Les espagnols et pas que les medias espagnol.
Je sais bien ce que je dis encore une fois.
Le peuple espagnol leur est totalement acquis.

http://www.youtube.com/watch?v=XKdTZlKFT0Y&feature=related

arrete de faire la propagande...
si toi pret a defendre /combattre pour ta patrie c,est deja satisfaisant...
cette poignee de gens qui tu vient de nous afficher ne sont que des anti-Zapatero et ils sont pret a sortir dans les rues pour n,importe quelle raison afin de determiner leurs opposition.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
arrete de faire la propagande...
si toi pret a defendre /combattre pour ta patrie c,est deja satisfaisant...
cette poignee de gens qui tu vient de nous afficher ne sont que des anti-Zapatero et ils sont pret a sortir dans les rues pour n,importe quelle raison afin de determiner leurs opposition.

Je suis la derniere personne ici qui ferai la propagande du polisario dans ce forum.

Je suis juste objectif.

Le fait que le sahara est marocain, n'est pas un acquis comme je le répéte, c'est notre terre historiquement, mais avec cet histoire du polisario et des interets internationaux on peut le perdre, il suffit juste que l'UE ou les USA se mettent a soutenir le polisario et les choses commenceront a se corser serieusement.


Il faut que le peuple bouge s'il veut garder le sahara, parce que le polisario lui il envoit "ses" sahraoui (des sahraoui de services) au charbon pour étaler sa propagande.

Nous a part dire le sahara marocain et balancer des preuves historiques sur le terrain on fait rien du tout.
 
etre objectif pour etre contre ma famille ne fait qu, encourager le voisin...
ne crois pas que le Maroc fait ni ni...ou que nous avons des politiciens faibles...7acha.
c,est la cause nationale et tout ce que le Maroc peut faire (passivement) dans ce conflit creer par autruit il le sera fait...
le Maroc est chez lui et personne ne peut le demenager.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
etre objectif pour etre contre ma famille ne fait qu, encourager le voisin...
ne crois pas que le Maroc fait ni ni...ou que nous avons des politiciens faibles...7acha.
c,est la cause nationale et tout ce que le Maroc peut faire (passivement) dans ce conflit creer par autruit il le sera fait...
le Maroc est chez lui et personne ne peut le demenager.

Quel famille ?

Moi jai du recul, et je suis de trés trés prés cet histoire, et crois moi diplomatiquement il y a un vide coté marocain et c'est justement a cause de ca que cet histoire dure.
Il y a eu la marche verte qui a été diplomatiquement trés habile pour recuperer le sahara.

Mais depuis ca il n'y a pas grand choses, ni grandes manif au Maroc, ni manif a l'étranger annuels, ni propagation de la cause nationale a l'étranger, ni médiatisation a l'étranger des membres du polisario qui rentrent au Maroc....

Eux par contre où qu'ils soient meme quand ils sont 5, ils jouent les victimes et levent leur doigt en criant leur slogan.
D'ailleurs ils ont des européens et des algeriens qui ne lésigent pas sur les moyens pour leur donner raison.

Par exemple: quand au Maroc il y a des problémes entre activiste du polisario et policiers, on filme quand la police tape, mais on ne filme pas au début quand l'activiste du polisario vise les policiers avec des pierres.
C'est comme si on filmai la conclusion avant de filmer l'introduction.


Il a fallu qu'il se passe sa dans le tribunal marocain pour avoir une réaction des avocats marocains:
http://www.youtube.com/watch?v=D3Qucx7x5RY


Il faut que tout le peuple fasse ca dans de grandes manifestations ds les villes marocaines
http://www.youtube.com/watch?v=ehrrn8fNHIc
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
la diplomatie marocaine est correcte . a resolution du conseil de securité le prouve .

Mdr
L'ONU, le Conseil de Sécurité, etc etc.... sont justement ceux qui mettent sur un meme pied d'égalité le Maroc et le Polisario.

Elle est correcte parce que trop gentille, et pas assez vicieuse, et pour l'emporter sur le polisario qui lui est plein de vice, il faut l'etre plus qu'eux.

Nous le but en tant que marocains c'est que le Sahara devienne officiellement marocain (c'est a dire reconnu par l'onu) aprés ca qu'ils fassent ce qu'ils veulent le polisario, qu'ils manifestent où qu'ils veulent on s'en foutra puisque rien ne pourra changer, mais en attendant c'est nous qui avons le plus a perdre, puisque c'est nous qui possedons le sahara contrairement au polisario qui a tout a gagner.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Les espagnols et pas que les medias espagnol.
Je sais bien ce que je dis encore une fois.
Le peuple espagnol leur est totalement acquis.

http://www.youtube.com/watch?v=XKdTZlKFT0Y&feature=related

moi aussi je sais ce que je dis .

sois un peu modeste , tu n'as pas l'exclusivité du dossier du sahara . quand même !!,!! c'est une affaire nationale . tous les marocains suivent son evolution .

les espagnols promarocains ne sont pas mediatisés en Espagne .sauf des fois dans "ABC" où , on glisse un article d'un pro marocain .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur

tu peux même t'etouffer de rire .ce n'est pas une façon de discuter ou d'echanger . tu as ton point de vue , qui soit dit en passant , n'est pas clair, et j'ai le mien .

tu es anti , je suis pro ./et tu argumentes avec des textes anti , et j'argumente avec des textes pro .c'est tout .



l'onu parle du Maroc et le polisario et ...les parties concernées . donc c'est un problème de toute les pays de la region et des "amis" du sahara au conseil desecurité :USA ,GB ,FRANCE et la federation de RUSSIE.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
tu peux même t'etouffer de rire .ce n'est pas une façon de discuter ou d'echanger . tu as ton point de vue , qui soit dit en passant , n'est pas clair, et j'ai le mien .

tu es anti , je suis pro ./et tu argumentes avec des textes anti , et j'argumente avec des textes pro .c'est tout .

Je suis anti quoi ?

Moi je suis marocain et pour le sahara marocain.
 
Haut