[Etudes et équivalences en Belgique]

salamou 3laykoum !

Quelle sont les documents qui doivent etre accompagnées avec la prise en charge pour un garant qui reside en france !
j'ai chercher dans le site d'ambassade belge et j'ai rien trouvé sauf une rubrique qui parle du garant qui reside dans un pays tiers mais ils ne disent pas les pieces requis en detaille !

et merci !
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir pour le garant résidant dans un pays tiers,voiçi ce que dit le site officiel du consulat de Belgique au Maroc

C) Si le garant réside dans un pays tiers:
La mention « solvabilité vérifiée » doit avoir été apposée par le poste diplomatique ou consulaire belge pour ce pays sur l’annexe 32 dûment légalisée par le même poste diplomatique ou consulaire.

Lorsqu'une personne se porte garant en faveur d'un étranger qui vient étudier en Belgique, l'ambassade qui légalise la prise en charge (document "annexe 32") vérifie la solvabilité du garant sur base notamment des fiches de salaire que celui-ci présente.

Cette formalité est destinée à s'assurer que le garant sera en mesure de supporter tous les frais éventuels occasionnés durant le séjour de l'étudiant étranger en Belgique, afin que ce dernier ne puisse être à la charge de l'Etat belge.

Si cette indication manque sur la prise en charge, la solvabilité du garant n'est pas suffisante ou pas vérifiable.

http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=58&mnu=58
 
B

belgika

Non connecté
merci belgika
mais ils ne disent pas les documents requis pour un salarié qui reside en france !
par ex fiche de paie .....

Bonsoir c'est indiqué sur le lien que j'ai donné

Lorsqu'une personne se porte garant en faveur d'un étranger qui vient étudier en Belgique, l'ambassade qui légalise la prise en charge (document "annexe 32") vérifie la solvabilité du garant sur base notamment des fiches de salaire que celui-ci présente.
 
Bonsoir les amis,

SVP après avoir obtenu un visa étudiant, il est mentionné dessus les remarques suivantes :

B1 + B2

B6 31/10/2012


Que signifie ces remarques ?!

Merci de vos appréciables aides :)
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Armored

B1+B2 je n'en ai aucune idée
B6 la validité de ton visa est jusqu'au 31/10/2012
 
salut tout le monde

pour asp etudes !
j'ai une question en ce qui concerne le garant qui reside en belgique
mon nouveau garant et mon frére qui a la nationalité belge et qui touche un gros salaire mais il obtient Le contrat de travail temporaire ou contrat d'intérim !

est-il possible d'accepter mon garant ?
 
ATHENEE COMMUNAL MAURICE DESTENAY
je compts faire une année preparatoire en 7eme math !

frismed à dit:
Bonsoir khoya !
Au début, je tiens a vous dire mabrouk l'visa !

Pouvez vous me donner une idée pour l'entretien que tu as passé au consulat , j'ai entendue dire que le questionnaire composante de 14 pages !

Bn chance khoya et merci !

Bonsoir :)
Merci frangin,

Oui le questionnaire comporte 14 pages, au départ une fiche d'identité (nom, prénom, etc) et ensuite un descriptif de ton bac et ta formation actuelle (années, notes obtenues, etc), des questions sur la formation sollicitée en Belgique (tu dois connaitre tous les détails de la formation et de l'école y compris son adresse postale.. eh oui xd) des questions aussi sur les matières étudiées au Maroc et qui on un rapport directe avec la filière objet de formation, aussi ton projet professionnel, tes expériences passées, tes motivations et démarche de recherche d'école et formation, les concours et examens passés, des questions sur ton niveau linguistique (langues et niveau) etc.

Ecoute tu as juste une heure (voire moins) pour remplir ces 14 pages, alors fais vite et surtout rédige bien ton texte, soit clair et concis.

Mabruk Ramadan.

PS : Tu ne peux pas recevoir de messagerie privée donc j'étais contraint de le publier ici dsl.
 
B

belgika

Non connecté
salut tout le monde

pour asp etudes !
j'ai une question en ce qui concerne le garant qui reside en belgique
mon nouveau garant et mon frére qui a la nationalité belge et qui touche un gros salaire mais il obtient Le contrat de travail temporaire ou contrat d'intérim !

est-il possible d'accepter mon garant ?


Bonjour le garant peut avoir un contrat de travail ou chômage,avec périodes travail intérimaire du moment qu'il a la somme mensuelle demandée par l office des étrangers pour être le garant

Bonne journée
 
bsr à tous le monde j'ai besoin d'un aide,j'ai un un entretien dans le consulat de belge a casablanca, parce que je veux suivre mes études labas, je suis strésse s'il ya quelqu'un qui connait quelque chose sur cet sujet, svp parce que j'ai très besoin de connaitre quelque chose a propos cet sujet je vous informe que je vais continnuer dans une ecole privée en bruxel la spécialité bachalor en gestion svp aidons moi
 
Bonjour,

les questions de l'entretien se basent sur ton cursus suivi dans ton pays d'origine et sur la formation que tu souhaites entreprendre en Belgique.

tu dois connaitre en détails toutes les informations concernant la formation que t'as choisi: les matières enseignées, les débouchés de la formation .....etc

quelques questions principales:

quelle était l'orientation des etudes que vous avez suivies avant votre demande de visa????

citz les principales matieres enseignées vos etudes antérieures et expliquez le lien existant entre ces matières et la formation envisagée en belgique?????

pour quelles etudes introduisez vous une demande d'autorisation de sejour provisoire pour la belgique?

auprès de quel etablissement (nom et adresse???

en cas d'echec au terme de la premiere année ,que ferrz vous:

comment allez vous assurer la couverture financière de votre séjour en belgique???

Bonne chance à toi.
 
il n' y a pas d'entretien oral c'est un questionnaire de 14 pages et vous devez le remplir au bout d'une heure pas plus.
donc prépare tes réponse à l'avance et bonne chance.
 
J'ai besoin de votre aide !

J'ai déjà fais une demande de visa ASP etudes le 28\07\2011 ils m'ont envoyé un sms

avec le code CASA/280711/0063/01

est ce que ce code sert a consulter les avancements du dossier dans le site

https://infovisa.ibz.be/InfovisaFr.aspx car il ne marche pas avec ce code là.

Des amis m'as conseillé d'appeller VISABEL pour avoir le code exacte mais quand j'ai appellé

le service ils m'ont dit qu'il y a pas encore de code pour vous !


je veux savoir quand j'aurais une réponse (par telephone ou par poste) !
Est ce que ce code envoyé par sms sert à suivre l'avancement du dossier dans le site dofi !
Une décision de VISA etudes dure combien !

Et merci d'avance :)
 
J'ai besoin de votre aide !

J'ai déjà fais une demande de visa ASP etudes le 28\07\2011 ils m'ont envoyé un sms

avec le code CASA/280711/0063/01

est ce que ce code sert a consulter les avancements du dossier dans le site

https://infovisa.ibz.be/InfovisaFr.aspx car il ne marche pas avec ce code là.

Des amis m'as conseillé d'appeller VISABEL pour avoir le code exacte mais quand j'ai appellé

le service ils m'ont dit qu'il y a pas encore de code pour vous !


je veux savoir quand j'aurais une réponse (par telephone ou par poste) !
Est ce que ce code envoyé par sms sert à suivre l'avancement du dossier dans le site dofi !
Une décision de VISA etudes dure combien !

Et merci d'avance
 
Bonjour,

SVP je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire à l'arrivé en belgique pour les etudiants?

veuillez m'expliquer précisement Merci.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour,

SVP je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire à l'arrivé en belgique pour les etudiants?

veuillez m'expliquer précisement Merci.


Bonsoir

s'inscrire au service des étrangers dans la commune où on va résider,venir avec son passeport,visa,CIN,l'attestation d'inscription scolaire si vous en disposez déjà, la preuve de vos moyens d'existence (prise en charge, si vous en avez une copie, ou bourse d'étude), 2 photos

tu as huit jours dès ton arrivée en Belgique pour faire ces démarches,si ton dossier est en ordre le service des étrangers te reconvoquera pour te donner ta carte de séjour,bienvenue en Belgique
 
salut messi svp aide moi je veux presenter mon dossier au consulat mais je veux savoir comment té passe l'entretien et quelles sont les quetions de l'entretien aussi esque en meme temps de presente le demande l'entretien repond moi stp
 
J'ai besoin de votre aide Belgika !

J'ai déjà fais une demande de visa ASP etudes le 28\07\2011 ils m'ont envoyé un sms

avec le code CASA/xxxxxxxxxxxxxxxxx

est ce que ce code sert a consulter les avancements du dossier dans le site

https://infovisa.ibz.be/InfovisaFr.aspx car il ne marche pas avec ce code là.

Des amis m'as conseillé d'appeller VISABEL pour avoir le code exacte mais quand j'ai appellé

le service ils m'ont dit qu'il y a pas encore de code pour vous !


je veux savoir quand j'aurais une réponse (par telephone ou par poste) !
Est ce que ce code envoyé par sms sert à suivre l'avancement du dossier dans le site dofi !
Une décision de VISA etudes dure combien !

Et merci d'avance
 
B

belgika

Non connecté
J'ai besoin de votre aide Belgika !

J'ai déjà fais une demande de visa ASP etudes le 28\07\2011 ils m'ont envoyé un sms

avec le code CASAxxxxxxxxxxxxxxx

est ce que ce code sert a consulter les avancements du dossier dans le site

https://infovisa.ibz.be/InfovisaFr.aspx car il ne marche pas avec ce code là.

Des amis m'as conseillé d'appeller VISABEL pour avoir le code exacte mais quand j'ai appellé

le service ils m'ont dit qu'il y a pas encore de code pour vous !


je veux savoir quand j'aurais une réponse (par telephone ou par poste) !
Est ce que ce code envoyé par sms sert à suivre l'avancement du dossier dans le site dofi !
Une décision de VISA etudes dure combien !

Et merci d'avance

Bonjour Simwalo

Si le code ne fonctionne pas il faut envoyer un email au Consulat de Belgique,le dossier est envoyé par visabel au Consulat qui attribue un nouveau numéro au dossier,donc c'est chez eux qu'il faut se renseigner,j'ai édité ton message et effacé ton numéro de dossier,il ne faut pas montrer de données personnelles sur internet,on ne sait pas qui peut lire nos messages et tout le monde n'a pas de bonnes intentions...

voilà l'email du consulat pour les demandes de visa

casablanca@diplobel.fed.be


Pour les délais de visa voilà le lien

https://dofi.ibz.be/fr/1024/frame.htm

toutefois attention en période de vacances,les administrations reçoivent plus de demandes,des fonctionnaires sont en congé,absents,donc cela peut prendre un peu plus de temps

Courage et à bientôt,bonne journée
 
Haut