Le général Hamidou Laânigri victime d'un grave accident de voiture

Le général Hamidou Laânigri, a été victime d'un grave accident lundi matin sur l'axe autoroutier Marrakech Rabat, non loin de Settat, alors qu'il se dirigeait vers la ville capitale administrative, suite à une collision entre sa voiture qui était conduite par son chauffeur et un autre véhicule. L'inspecteur général des Forces Auxiliaires avait été transporté d'urgence à l'hôpital Hassan II, de Settat, où il a été admis en réanimation. L'homme qui aurait été gravement blessé, a été évacué peu de temps après (...) - Société / Marrakech, Rabat, Settat, Accident, Hamidou Laânigri

Le général Hamidou Laânigri victime d'un grave accident de voiture...

Le général Hamidou Laânigri, a été victime d'un grave accident lundi matin sur l'axe autoroutier Marrakech Rabat, non loin de Settat, alors qu'il se dirigeait vers la ville capitale administrative, suite à une collision entre sa voiture qui était conduite par son chauffeur et un autre véhicule. L'inspecteur général des Forces Auxiliaires avait été transporté d'urgence à l'hôpital Hassan II, de Settat, où il a été admis en réanimation. L'homme qui aurait été gravement blessé, a été évacué peu de temps après (...) - Société / Marrakech, Rabat, Settat, Accident, Hamidou Laânigri

Le général Hamidou Laânigri victime d'un grave accident de voiture...

C'est lui qui a signé sur ma carte nationale !

c'est qui Oufkir? :D

Je peux comprendre qu'on demande "c'est qui Madalena".... mais c'est qui Oufkir? !!!!!!

Probablement l'assassin de Benbarka (du moins le chef de "gang") Aide de camp de Mohamed V (imposé par Duval), Commandant de l'armée française, puis chef d'état major de l'armée marocaine, ministre de l'intérieur, de la défense, et aussi DG de la DGSN (pas tout en même temps)... Puis finalement instigateur des deux coup d'état manqué contre Hassan 2

Je peux comprendre qu'on demande "c'est qui Madalena".... mais c'est qui Oufkir? !!!!!!

Probablement l'assassin de Benbarka (du moins le chef de "gang") Aide de camp de Mohamed V (imposé par Duval), Commandant de l'armée française, puis chef d'état major de l'armée marocaine, ministre de l'intérieur, de la défense, et aussi DG de la DGSN (pas tout en même temps)... Puis finalement instigateur des deux coup d'état manqué contre Hassan 2

Il faut lui reconnaître héros de la guerre d'Indochine et Monte-Cassino en Italie
le grand boucher des manifs de Casablanca en 1965

Et c'est qui ...Hassan 2 ? :prudent:

Il faut lui reconnaître héros de la guerre d'Indochine et Monte-Cassino en Italie
le grand boucher des manifs de Casablanca en 1965

Et du Rif en 1957, c'est là bas que son surnom de Boucher du Rif lui est acquis....

Mais pour revenir à Laânigri, son état est assez sérieux. le nez fracassé, les dents partis... mais plus sérieusement un hématome à la moelle épinière assez inquiétant. La moelle épinière n'est pas sectionnée, mais si l'hématome ne se resrobe pas il risque la paralysie....

Et du Rif en 1957, c'est là bas que son surnom de Boucher du Rif lui est acquis....

Mais pour revenir à Laânigri, son état est assez sérieux. le nez fracassé, les dents partis... mais plus sérieusement un hématome à la moelle épinière assez inquiétant. La moelle épinière n'est pas sectionnée, mais si l'hématome ne se resrobe pas il risque la paralysie....

MDR.. quand je lis ton texte j'imagine sa tête après l'accident comme celle de ton avatar.

.

Je ne souhaite pas leurs mort. Qu'ils dégagent et laissent la place aux jeunes.

.

Ca fait un bout de temps que laanigri est au placard

Je ne crois guere à un quelconque règlement de compte, ce type a disparu de la vie politique et n'a plus aucun poids au niveau militaire.

Ce n'est qu'un vieillard qui a subi un accident de la route comme bien des marocains

L'homme qui aurait été gravement blessé, a été évacué peu de temps après

la phrase de l'article qui tue

le général d'abord l'homme 'gravement blessé' (mais ce n'est pas grave) peu de temps après, quand on sait tous le peu de temps que ça évoque dans nos esprits et pratique, je me demande s'il est encore en vie :prudent:

à en lire des commentaires par ici dans ce genre d'article que ce soit celui là ou celui du général Benslimane, ça me fait limite sourire..c'est fou la mémoire sélective nos routes ne sont dans un état plus que déplorables et tuent des milliers que quand ça arrange!!!

salam

oui je peux comprendre aussi!:D

merci pour l'info!

Surement la faute à un MRE ivre, comme pour tous les accidents de la routeau Maroc.

je ne suis pas RME, mais n'exagerons rien. J'ai vu des trucs incroyable... des voitures sur l'autoroute en contre sens, des traversées d'autoroute, des mobilettes à plus de 100 km/h avec le type couché sur sa mob. Des autocars faisant la course et doublant dans des virages sur les routes montagneuses, des pickup avec 22 personnes, des tracteurs agricoles la nuit sans lumières, et j'en passe... les MRE sont pour la majoritées "civilisé"

Retour