pour le temps de la manifestation, c'était celle du hirak qui était interdite ... maintenant qu'on a vu ce que valait mehenni et l'autre ancien millionnaire, on peut reprendre les bonnes manifestation qui ne sont pas là pour déstabiliser le pays ...
Avant toute chose,
Je me permets de préciser un point.
Je suis de près tes interventions sur le Forum Actualités Marocaines et Internationales car je ne veux pas laisser te relayer ici la propagande DZ sans réagir.
Il y a des DZ très brillants, impartiaux et il y a ceux qui relaient la propagande DZ avec leurs gros sabots.
Pour ce qui est de l'onde de choc que vit Gaza - Le moindre que l'on puisse dire c'est que le régime Algérien n'a absolument pas joint la parole aux actes mettant en évidence l'instrumentalisation de cette cause à des fins politiques notamment contre le MA, sans souci réel quant au sort des Palestiniens. Quand certains proposent médiation, aide humanitaire - T qui prétendait faire de la Palestine son affaire, propose d'accueillir des matchs de foot des équipes Palestiniennes avant de se faire retoquer par la FIFA qui lui rappelle que politique et foot ne font pas bon ménage.
Au final après avoir interdit ces manifestations, elles sont aujourd'hui autorisées mais restent très encadrées - on a d'ailleurs pu entendre des slogans anti-MA devant le consulat du MA à Oran et le courage a sans doute manqué expliquant pourquoi ces slogans n'ont pas été scandés sous les fenêtres des ambassades US ou du RU.
Voici la poussière que tu aimerais cacher sous le tapis.
en France les manifs pro palestiniennes ont été interdite ... niveau leçon ...
comment tu voudrais aimé la France si celle ci te catégorise comme citoyen de 3ème zone ou de moindre importance ?
Je ne te demande pas d'aimer la FR - Je souhaitais simplement attirer ton attention sur ton double standard en matière de tolérance.
Je ne tolèrerais pas qu'un FR qui vit dans mon pays dise un "nique le MA" - comment pourrais je cautionner ou justifier sans faire preuve d'un manque d'éthique qu'un MA dise "un nique la FR "alors qu'il vit en FR.
Tu peux être contre les politiques menées par la FR sans verser dans ce type d'injures.
Tu penses que l'Algérie est honorable quand elle jette les subsahariens dans le désert ? Elle est où la ra7ma ? Elle est où la ra7ma quand vous tirez dans le dos de touristes qui ont eu le malheur de naviguer dans vos eaux territoriales et que vous conservez la dépouille d'un d'entre eux. Tu aimerais qu'on dise "nique l'Algérie" pourtant on a des raisons objectives d'être très en colère contre la politique qu'elle mène à notre égard.
Les FR ont abandonné leur religion, ostracisé les chrétiens - tu veux qu'ils accueillent l'Islam la bouche en coeur - il faut se faire une raison - les lois stigmatisantes vont se multiplier - soit on se remet en cause - et on agit pour conscientiser la communauté - que le max de personnes s'investissent en politique ou a minima qu'ils votent - je ne serais pas surprise d'un taux d'abstention abyssal dans les quartiers communautaires - notre religion doit être vécue autant que faire se peut de façon discrète sans quoi il va être très compliqué de continuer à vivre paisiblement en FR.
le terme goy est un nom commun, ce n'est pas parce que tu ne connais pas sa traduction qu'il n'existe qu'en hébreu ...
Evite de me raconter ce type de bêtise - d'inventer des traductions - je connais non seulement ce terme et surtout l'arrière pensée qui t'a animée en l'utilisant ici -
Les juifs font partie de l'histoire du Maroc et le Maroc n'a pas le projet d'ostraciser sa communauté juive - Tu peux tout faire pour importer au Maroc le conflit israélo palestinien, tu n'aboutiras à RIEN.
In Cha8lla8 que le MA apporte sa pierre à l'édifice de la médiation pour que ces 2 peuples juif et arabe se réconcilient - il te faudra trouver alors un autre coupable à tes malheurs.
Le MA n'a pas d'ami ou d'ennemi éternel il a des objectifs éternels que sont son intégralité territoriale et son développement.