Le gouvernement accepte l'adoption d'enfants marocains par des couples chrétiens !

http://www.yabiladi.com/articles/details/15568/kafala-maroc-deblocage-pour-parents.html

Une autre bourde du gouvernement "islamique" de Benkirane, qui consiste à autoriser des couples espagnols, résidant en dehors du Maroc, de religion chrétienne, à adopter des enfants marocains musulmans.

Saadeddine Othmani prétend que « ce que veulent vraiment les autorités marocaines, c’est un mécanisme qui leur permettra de suivre la façon dont cet enfant est éduqué »

Mais comment le gouvernement suivra la façon dont les enfants musulmans sont éduqués ?

Le gouvernement prétend que le contrôle des conditions de la Kafala (conserver le nom de l'enfant, ne pas changer sa religion, ...) se fera une fois par an, en faisant venir les parents adoptifs au Maroc ou en déléguant cette tâche à un juge des mineurs espagnol qui fera le contrôle sur place. N'est-ce pas du foutage de gueule ? Comment le Maroc espère confier à un juge espagnol la vérification du fait que l'enfant est éduqué dans la religion islamique ?

Enfin, les conditions de la Kafala indiquent donc que "l'enfant adopté doit pouvoir conserver sa religion islamique", mais comment acquérera-t-il déjà se religion islamique si son père et sa mère adoptifs sont tous les deux chrétiens ?????


Allahomma Inna Hada Mounkar
 

Panam

Bladinaute averti
http://www.yabiladi.com/articles/details/15568/kafala-maroc-deblocage-pour-parents.html

Une autre bourde du gouvernement "islamique" de Benkirane, qui consiste à autoriser des couples espagnols, résidant en dehors du Maroc, de religion chrétienne, à adopter des enfants marocains musulmans.

Saadeddine Othmani prétend que « ce que veulent vraiment les autorités marocaines, c’est un mécanisme qui leur permettra de suivre la façon dont cet enfant est éduqué »

Mais comment le gouvernement suivra la façon dont les enfants musulmans sont éduqués ?

Le gouvernement prétend que le contrôle des conditions de la Kafala (conserver le nom de l'enfant, ne pas changer sa religion, ...) se fera une fois par an, en faisant venir les parents adoptifs au Maroc ou en déléguant cette tâche à un juge des mineurs espagnol qui fera le contrôle sur place. N'est-ce pas du foutage de gueule ? Comment le Maroc espère confier à un juge espagnol la vérification du fait que l'enfant est éduqué dans la religion islamique ?

Enfin, les conditions de la Kafala indiquent donc que "l'enfant adopté doit pouvoir conserver sa religion islamique", mais comment acquérera-t-il déjà se religion islamique si son père et sa mère adoptifs sont tous les deux chrétiens ?????


Allahomma Inna Hada Mounkar


Rien de mounkar à satt!!!

il faut voir les choses avec esprit critique!! personnellement, si les parents adoptifs sont laïcs, je ne ferais aucun soucis car je sais bien qu ils ont la conviction de donner une éducation neutre à l'enfant et c'est à lui de choisir sa religion une fois adulte! et si tu fais confiance à cet enfant et si notamment tu lui donnes une chance pour qu'il active son esprit critique loin de tout discours formaté wahabbisé, il sera sans doute un bon musulman !

Nous vivons une crise de confiance envers nos esprits ! c'est cyclique!! la preuve se trouve déjà dans les écrits de Imam MAlik et de Imam El ghazali (rahimahom llaho ajam3ine)!
 
http://www.yabiladi.com/articles/details/15568/kafala-maroc-deblocage-pour-parents.html

Une autre bourde du gouvernement "islamique" de Benkirane, qui consiste à autoriser des couples espagnols, résidant en dehors du Maroc, de religion chrétienne, à adopter des enfants marocains musulmans.

Saadeddine Othmani prétend que « ce que veulent vraiment les autorités marocaines, c’est un mécanisme qui leur permettra de suivre la façon dont cet enfant est éduqué »

Mais comment le gouvernement suivra la façon dont les enfants musulmans sont éduqués ?

Le gouvernement prétend que le contrôle des conditions de la Kafala (conserver le nom de l'enfant, ne pas changer sa religion, ...) se fera une fois par an, en faisant venir les parents adoptifs au Maroc ou en déléguant cette tâche à un juge des mineurs espagnol qui fera le contrôle sur place. N'est-ce pas du foutage de gueule ? Comment le Maroc espère confier à un juge espagnol la vérification du fait que l'enfant est éduqué dans la religion islamique ?

Enfin, les conditions de la Kafala indiquent donc que "l'enfant adopté doit pouvoir conserver sa religion islamique", mais comment acquérera-t-il déjà se religion islamique si son père et sa mère adoptifs sont tous les deux chrétiens ?????


Allahomma Inna Hada Mounkar

C'est Allah swt qui guide
 

firar

VIB
http://www.yabiladi.com/articles/details/15568/kafala-maroc-deblocage-pour-parents.html


Enfin, les conditions de la Kafala indiquent donc que "l'enfant adopté doit pouvoir conserver sa religion islamique", mais comment acquérera-t-il déjà se religion islamique si son père et sa mère adoptifs sont tous les deux chrétiens ?????


Allahomma Inna Hada Mounkar

Doivent ils être circoncis avant le départ.
Un genre de marquage pour qu'ils se posent plus tard dans le vestiaire du barça ,la question suivante;
Pourquoi moi j'ai la teub coupée et pas Messi.
Est ce pour ça qu'il est mieux payé que moi.
 
http://www.yabiladi.com/articles/details/15568/kafala-maroc-deblocage-pour-parents.html

Une autre bourde du gouvernement "islamique" de Benkirane, qui consiste à autoriser des couples espagnols, résidant en dehors du Maroc, de religion (conserver le nom de l'enfant, ne pas changer sa religion, ...) se fera une fois par an, en faisant venir les parents adoptifs au Maroc ou en déléguant cette tâche à un juge des mineurs espagnol qui fera le contrôle sur place. N'est-ce pas du foutage de gueule ? Comment le Maroc espère confier à un juge

Allahomma Inna Hada Mounkar

ces enfants vont avoir un père et une mère une famille et ne plus vivre dans la misère d'un orphelinat et peut être une chance de mieux vivre
 
C est un marche porteur. Exporter des enfants ca va ramener des devises. Sachant que l europe va legaliser l adoption pour les homos tout ca est coherent. Maintenant a savoir si le maroc sera competitif face au tiers monde.
 
J’ai un doute concernant cette info c’est la 9afala au Maroc une sorte d’adoptions simple pour ne pas pas que l’enfant perdent son affiliation dans les règles qui est très strict juge etc... et non plénière

les rme y ont le droit si ils répondent à l’exigence après le souci demeure dans le pays d’accueil ou vivent les rme…

PS : il faut savoir que le Maroc ne reconnait pas (à moins que ça a changé) les mariages civiles à l’étranger des rme si il n y a pas deux témoins hommes à la mairie, alors de la a donné l’adoption a l’étranger lambda…
 
Une autre bourde du gouvernement "islamique" de Benkirane, qui consiste à autoriser des couples espagnols, résidant en dehors du Maroc, de religion chrétienne, à adopter des enfants marocains musulmans.
Mais pourquoi le gouvernement ne fait rien pour les marocains qui résident à l'étranger et qui veulent adopter ? ces derniers sont souvent confrontés au refus des autorités des pays hôtes qui refusent la Kafala et exigent que l'enfant ait le même nom et soit adopté selon les règles en vigueur.
On légalise l'adoption pour les Européens et on traine pour faire accepter la Kafala pour les RME dans plusieurs pays.
 
Mais pourquoi le gouvernement ne fait rien pour les marocains qui résident à l'étranger et qui veulent adopter ? ces derniers sont souvent confrontés au refus des autorités des pays hôtes qui refusent la Kafala et exigent que l'enfant ait le même nom et soit adopté selon les règles en vigueur.
On légalise l'adoption pour les Européens et on traine pour faire accepter la Kafala pour les RME dans plusieurs pays.

Connais-tu des articles dans la loi marocaine qui interdit ca aux MRE ?

Est ce que quelqu'un est allé devant les tribunaux suite à un refus ?

Pourquoi les MRE, ne font pas de l'adoption en etant marocains tout simplement, Tout les MRE ont une adresse au bled, une famille.

J'ai le sentiment que ca ne doit pas etre impossible, mais comme toutes autres procedures au Maroc rien n'est jamais facile ! De chahadate soukna jusqu'à .....acheter Doukala koulha avec Bgar Allal ! :)

P.S: Avec mes respects pour les Doukalis
 
Connais-tu des articles dans la loi marocaine qui interdit ca aux MRE ?

Est ce que quelqu'un est allé devant les tribunaux suite à un refus ?

Pourquoi les MRE, ne font pas de l'adoption en etant marocains tout simplement, Tout les MRE ont une adresse au bled, une famille.

J'ai le sentiment que ca ne doit pas etre impossible, mais comme toutes autres procedures au Maroc rien n'est jamais facile ! De chahadate soukna jusqu'à .....acheter Doukala koulha avec Bgar Allal ! :)

P.S: Avec mes respects pour les Doukalis

C pas au Maroc qu'il y a du refus.
Mais bien dans le pays Hôte. Surtout en Amérique du Nord (USA et Canada).
Ces pays ne reconnaissenrt pas la Kafala, et c'Est difficile d'adopter du Maroc car il n'est pas signataire de la convention de La Haye (aucun pays musulman n'Est signataire pour l'adoption internationale).

NB: Si le Canada reconnait la Kafala, je serai le premier MRE à le faire WEllah.
 
C pas au Maroc qu'il y a du refus.
Mais bien dans le pays Hôte. Surtout en Amérique du Nord (USA et Canada).
Ces pays ne reconnaissenrt pas la Kafala, et c'Est difficile d'adopter du Maroc car il n'est pas signataire de la convention de La Haye (aucun pays musulman n'Est signataire pour l'adoption internationale).

NB: Si le Canada reconnait la Kafala, je serai le premier MRE à le faire WEllah.

J'ai compris Merci ! :cool:

En passant, une petite idée si ca peut te servir à quelque chose, Tu peux faire Kafala au Maroc en laissant l'enfant chez ta famille. Connaissant un peu les programmes des etudes en Amerique du Nord, le meilleur age pour ton future enfant pour sortir à ce "monde libre" serait apres le Baccalaureat du Maroc.
Penses y bien et reviens me remercier ici apres 20 ans ! :)
 
C pas au Maroc qu'il y a du refus.
Mais bien dans le pays Hôte. Surtout en Amérique du Nord (USA et Canada).
Ces pays ne reconnaissenrt pas la Kafala, et c'Est difficile d'adopter du Maroc car il n'est pas signataire de la convention de La Haye (aucun pays musulman n'Est signataire pour l'adoption internationale).

NB: Si le Canada reconnait la Kafala, je serai le premier MRE à le faire WEllah.

Voici un exemple du Québec
http://www.adoption.gouv.qc.ca/fr_adoption_kafala.phtml
 
J'ai compris Merci ! :cool:

En passant, une petite idée si ca peut te servir à quelque chose, Tu peux faire Kafala au Maroc en laissant l'enfant chez ta famille. Connaissant un peu les programmes des etudes en Amerique du Nord, le meilleur age pour ton future enfant pour sortir à ce "monde libre" serait apres le Baccalaureat du Maroc.
Penses y bien et reviens me remercier ici apres 20 ans ! :)
D'ici 20 ans, je serai plus à l'étranger. retour au Bled inchallah.
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Même dans un couple Homo ??? Imagines un petit Rifi élevé par deux homos aux US ?

Non, Non, il y a bien des limites, un couple compose d'un homme et d'une femme, des personnes bien dans leur tete et leur peau, qui vont aimer cet enfant, l'eduquer...ect, pas des personnes qui ne savent pas si elles sont des hommes, des femmes ou les 2 a la fois.
 
Non, Non, il y a bien des limites, un couple compose d'un homme et d'une femme, des personnes bien dans leur tete et leur peau, qui vont aimer cet enfant, l'eduquer...ect, pas des personnes qui ne savent pas si elles sont des hommes, des femmes ou les 2 a la fois.

Comme on dit au Maroc: Men Haddi El Garrou, et Men EL Garrou li Chrabb...

Puisque tu est ouvert pour l'Adoption par un couple chrétien, pourqoui pas par un couple du même sex ? tu es homophobe a Sat...

Tu vois ces pays occidentales ont le même problème: pour une question publique, il y a des gens féministes, progressistes, ect---iste...
Ils acceptent une chose, pûis après la question se pose plus profond, et on accepte encore....Jusqu'à ce qu'on peut plus reculer en arrière.

Une anecdote: deux couples de Montréal (un couple Gay et un autre de lesbiennes) sont partis en Chine, ont adopté deux enfants (un gars et une fille). Ils se sont passés par deux couples hétéro, ils ont séjournés la bas pendant qlq jours, ils ont réussi à ramener les enfants. et une fois ici, les gays ont pris le gars, et les lesb ont pris la fille.

Si Benkirane et Mister Othmani, n'auront aucun moyen de contrôler ce type de dérives. c du pipo quand ils nous disent qu'ils vont mettre en place un système de contrôle. La chine a devancé le contrôle mais c'est un échec.
 
D'ici 20 ans, je serai plus à l'étranger. retour au Bled inchallah.

Mais d'ici 20 ans tu ne refuserais pas que tes enfants iront à Harvard s'ils ont la chance (ou le choix).....alors mon conseil s'applique. Sauf si tu ne connais pas qu'est ce que ca fait que son adolescent va à l'école américaine ou Canadienne.

Inchallah kheir
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Comme on dit au Maroc: Men Haddi El Garrou, et Men EL Garrou li Chrabb...

Puisque tu est ouvert pour l'Adoption par un couple chrétien, pourqoui pas par un couple du même sex ? tu es homophobe a Sat...
Tu vois ces pays occidentales ont le même problème: pour une question publique, il y a des gens féministes, progressistes, ect---iste...
Ils acceptent une chose, pûis après la question se pose plus profond, et on accepte encore....Jusqu'à ce qu'on peut plus reculer en arrière.

Une anecdote: deux couples de Montréal (un couple Gay et un autre de lesbiennes) sont partis en Chine, ont adopté deux enfants (un gars et une fille). Ils se sont passés par deux couples hétéro, ils ont séjournés la bas pendant qlq jours, ils ont réussi à ramener les enfants. et une fois ici, les gays ont pris le gars, et les lesb ont pris la fille.

Si Benkirane et Mister Othmani, n'auront aucun moyen de contrôler ce type de dérives. c du pipo quand ils nous disent qu'ils vont mettre en place un système de contrôle. La chine a devancé le contrôle mais c'est un échec.


Quand tu vois comment des petits enfants souffrent de leur misère dans certaines regions maroc, tu ne peux ne pas ne accepter qu'ils soient adoptes par des couples chrétiens, ou athees, mais on ne peut pas imposer a des enfants (marocains, quebecois, francais...ect) des parents de meme sex, mon ami, on ne peut pas mettre un couple chrétien et un couple de meme sex sur la même échelle.
 
Haut