Salle de shoot

La France va expérimenté la salle de shoot, pour ceux qui ne suive pas, c'est des salles pour toxicomane qui se shoot mais encadré par des médecins. Si l'idée parait complètement idiote, elle a pourtant fait ses preuves en Suisse et en Allemagne (si mes souvenirs son bon).

Les bilans sont positif ! ceux qui peut rassurer ceux qui se demande si cela ne ferait pas un appel d'aire de toxicomane et dealer.

Pour les toxicomane oui ! il y aura un appel d'aire, mais cela leur sera bénéfique car il semble qu'ils le deviennent moins par la suite (a vérifier).

Pour les dealers non ! sinon les flics saurait où chercher...

Et vous qu'en pensez vous ?
 
Je pense qu'une expérimentation ne peut pas faire de mal.
Le plus dur va être de former une commission de personnes neutres pour analyser les résultats.
Si l'idée de départ me paraît bonne, j'ai peur que les résultats soient complètement biaisés par l'idéologie ( positive ou négative ) de ceux qui seront chargés de les analyser.
 
Je pense qu'une expérimentation ne peut pas faire de mal.
Le plus dur va être de former une commission de personnes neutres pour analyser les résultats.
Si l'idée de départ me paraît bonne, j'ai peur que les résultats soient complètement biaisés par l'idéologie ( positive ou négative ) de ceux qui seront chargés de les analyser.

Pas faux...espérons que les personnes charger d'analyser les résultats serons neutre.
 
La France va expérimenté la salle de shoot, pour ceux qui ne suive pas, c'est des salles pour toxicomane qui se shoot mais encadré par des médecins. Si l'idée parait complètement idiote, elle a pourtant fait ses preuves en Suisse et en Allemagne (si mes souvenirs son bon).
Les bilans sont positif ! ceux qui peut rassurer ceux qui se demande si cela ne ferait pas un appel d'aire de toxicomane et dealer.
Pour les toxicomane oui ! il y aura un appel d'aire, mais cela leur sera bénéfique car il semble qu'ils le deviennent moins par la suite (a vérifier).
Pour les dealers non ! sinon les flics saurait où chercher...
Et vous qu'en pensez vous ?

est ce que les drogués vont adhérer à ce projet et décider d'eux même d'aller se droguer en public? d'être suivi médicalement et que quelqu'un se penche sur leur cas pour qu'ils arrêtent de se droguer parce que c'est sûr qu'il y aura un essai de dissuasion pour qu'ils stoppent. les drogués ont ils envie de çà?
car même si c est du personnel médical c'est peut être pas un truc qu'ils veulent partager
est ce que çà veut pas dire dans un sens que l'Etat légitimerait la consommation de drogue?
a quand la légalisation du cannabis?

un point positif pour les toxicos c'est l'hygiène plus d'échange de seringue
 
est ce que les drogués vont adhérer à ce projet et décider d'eux même d'aller se droguer en public? d'être suivi médicalement et que quelqu'un se penche sur leur cas pour qu'ils arrêtent de se droguer parce que c'est sûr qu'il y aura un essai de dissuasion pour qu'ils stoppent. les drogués ont ils envie de çà?
car même si c est du personnel médical c'est peut être pas un truc qu'ils veulent partager
est ce que çà veut pas dire dans un sens que l'Etat légitimerait la consommation de drogue?
a quand la légalisation du cannabis?

un point positif pour les toxicos c'est l'hygiène plus d'échange de seringue

Je crois que les toxicos viennent d'eux même, pour tes autres question je l'ignore je pense que les drogues dur sont légalisé uniquement dans l'enceinte de la salle.
 
Je crois que les toxicos viennent d'eux même, pour tes autres question je l'ignore je pense que les drogues dur sont légalisé uniquement dans l'enceinte de la salle.

oui les drogues dures seront légalisés que dans l'enceinte la salle
mais les dealers ont du soucis à se faire tu crois que les flics ne vont pas se servir de cette salle pour remonter jusqu'aux dealers en filant les toxicos?
dc un toxico je pense qu il privilégiera sa dose ou l'hygiène?
 
Ça existe depuis presque 30 ans à l'étranger...

Aspects positifs:

+ Pas d'augmentation de l'utilisation de drogues

+ Diminution des nuisances sans augmentation de la délinquance autour des centres

+ Un impact positif sur les pratiques d'injection

+ Des populations marginales difficiles d'accès se rendent dans les centres

Les doutes soulevés:

- Pas d'incidence avérée sur la réduction du nombre d'usagers touchés par le VIH ou l'hépatite C

- Difficulté de mise en place et d'acceptation par la collectivité

- Développements ponctuels de trafics à petite échelle

Source et détails ici:
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/02/06/19816-salles-shoot-lecons-experiences-etrangeres
 
oui les drogues dures seront légalisés que dans l'enceinte la salle
mais les dealers ont du soucis à se faire tu crois que les flics ne vont pas se servir de cette salle pour remonter jusqu'aux dealers en filant les toxicos?
dc un toxico je pense qu il privilégiera sa dose ou l'hygiène?

Pour ta deuxième question, c'est fortement possible, à moins que les drogues soit directement livré par des sociétés spécifiquement conçus pour ça.

Pour ta deuxième question tu as la réponse : c'est pour les deux.
 
Pour ta deuxième question, c'est fortement possible, à moins que les drogues soit directement livré par des sociétés spécifiquement conçus pour ça.

Pour ta deuxième question tu as la réponse : c'est pour les deux.


tu crois qu"ils vont leur donné de l’héroïne??
ils doivent juste fournir des trucs de substitution

prochaine étape la légalisation du cannabis?
 
Je suis pas un consommateur mais je penses qu'ils devraient, des études scientifique ont démontré que le cannabis n'est pas plus dangereux que le tabac.

je suis pas consommatrice non plus mais je suis aussi pour la légalisation
pour la raison que tu as énoncé déjà
çà désengorgera les prisons mais c est pas sûre peut être que les dealers de shit passeront au deal de drogue dure
 
je suis pas consommatrice non plus mais je suis aussi pour la légalisation
pour la raison que tu as énoncé déjà
çà désengorgera les prisons mais c est pas sûre peut être que les dealers de shit passeront au deal de drogue dure

Non je crois pas, la cocaïne l’héroïne tous ça c'est vraiment pas leurs kiffe (sinon t'inquiète qu'ils l'auraient déjà fait).
 
Tu comparais le tabac et le cannabis...et tu disais que l'un n'est pas plus dangereux que l'autre.

Je contredis tes propos. C'est tout.

Si tu veux parler de l'alcool, on en parle.

Ben moi je contredit les propos aussi avec une comparaison tout aussi valable :

Si doit interdire le cannabis parce que sa modifie le comportement en voiture, donc il faudrait faire de même pour l'alcool.
 
Ben moi je contredit les propos aussi avec une comparaison tout aussi valable :

Si doit interdire le cannabis parce que sa modifie le comportement en voiture, donc il faudrait faire de même pour l'alcool.

On s'en fout. C'est pas la discussion. Tu disais que le tabac est aussi dangereux que le cannabis, et je te dis que non. Point barre.

Soit pas de mauvaise foi: il était pas question d'alcool. Tu comparais deux produits. c'est tout :D N'en fait pas intervenir un troisième pour t'en sortir...:sournois:
 
oui sur ce point là ok mais faut trouver ces drogues ce sont des drogues qui sont manipulées ce que je veux dire que c est surement plus facile de se procurer du shit à dealer

Le shit est plus rentable car en plus d'être très majoritaire, ils ne tuent pas aussi facilement que l’héroïne et la cocaïne, il offre en plus des sensations psychotrope visiblement agréable.

Il est donc gagnant.
 
On s'en fout. C'est pas la discussion. Tu disais que le tabac est aussi dangereux que le cannabis, et je te dis que non. Point barre.

J'admets que t'as raisons, ceci dit t'as réflexion ma fait tilté sur l'alcool c'est tous.

Soit pas de mauvaise foi: il était pas question d'alcool. Tu comparais deux produits. c'est tout :-D N'en fait pas intervenir un troisième pour t'en sortir...:sournois:

'foiré va ! :D non mais même si tu as raisons pour le tabac, admettons quand même que l'alcool est aussi dangereux que le cannabis.
 
On s'en fout. C'est pas la discussion. Tu disais que le tabac est aussi dangereux que le cannabis, et je te dis que non. Point barre.

Soit pas de mauvaise foi: il était pas question d'alcool. Tu comparais deux produits. c'est tout :D N'en fait pas intervenir un troisième pour t'en sortir...:sournois:

le cannabis comme le tabac crée une addiction mais trop consommé effectivement le cannabis pour favoriser des problèmes psychiques( troubles du comportement)
 
Voilà la dernière dépense inutile du gouvernement, comment s'occupé des rebus de la société, ces drogués dont personnellement je me fiche, vont coûter combien au juste?

alors que les gens galèrent de plus en plus pour se soigner, pour se loger, pour manger on va mettre des millions d'euros pour des drogués qui ne servent qu'à enrichir les dealers, les gauchos nous bassinent avec leur conneries de mariages pour les homos, maintenant c'est les toxicos, en fait ils ne s'occupent que des choses futiles, et ils le font exprès, faire diversion c'est la stratégie des cette gauche pourrie.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le gouvernement autorise une salle de shoot à Paris

Par Marie-Laure Zonszain, le 05 février 2013

Cette fois, c’est officiel. Le cabinet de Jean-Marc Ayrault a confirmé la mise en place prochaine – à une date non encore
arrêtée – d’une salle de consommation de drogue à Paris. La ministre de la santé, Marisol Touraine, avait annoncé en
novembre dernier que l’expérimentation serait lancée en 2013.

Ces structures d’injections supervisés (CIS), dites « salle de shoot », aujourd’hui illégales en France, font polémique
dans la classe politique mais aussi dans le milieu médical. Ces lieux sont destinés à des toxicomanes en situation de
précarité afin qu’ils puissent consommer leurs propres produits dans de bonnes conditions d’hygiène et sous contrôle
de personnels de santé. Du matériel stérile est mis à leur disposition afin de diminuer les risques de contamination,
notamment par l’hépatite C ou le VIH.

Les partisans de ces lieux dédiés rappellent qu’il en existe dans de nombreux pays (plus d’une quarantaine surtout en Europe).
L'expertise collective de l'Inserm menée en 2010 sur des centres d'injection à l'étranger a montré l'impact positif de
ces salles sur la morbidité et la mortalité liées aux overdoses.

Plusieurs villes, dont Toulouse, Nancy et Strasbourg, se sont également portées candidates pour ouvrir ces structures.
Le Conseil de Paris a voté, à l’automne dernier, une enveloppe de 38 000 euros en prévision de l’ouverture de la salle dont s’occupera l’association Gaïa qui développe des actions de prévention et d’information auprès des usagers des drogues.

http://www.femmeactuelle.fr/actu/ne...-une-salle-de-shoot-a-paris-14742#xtor=EPR-42

je croyais que les collectivités locales n'avaient plus d'argent ?

mam
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Voilà la dernière dépense inutile du gouvernement, comment s'occupé des rebus de la société, ces drogués dont personnellement je me fiche, vont coûter combien au juste?

alors que les gens galèrent de plus en plus pour se soigner, pour se loger, pour manger on va mettre des millions d'euros pour des drogués qui ne servent qu'à enrichir les dealers

alors d'aprés ce que j'ai compris une telle salle coutera a la collectivité 38 000 € par an ...

par contre est ce de l'argent inutile ? je sais pas trop ...
un drogués travail rarement , donc touche une aide de l'etat ( RSA ) , il se fait soigner gratuitement ( CMU ) pour des patologie des fois graves ( SIDA , Hépatite , ce que un tel centre doit pouvoir éviter en fournissant des seringle propres).
ne travaillant pas , il ne paye pas d'impots , etant drogué il consomme peu ( l'argent et plutot réinvesti dans la drogue )
il profite de logement sociaux .
souvent il commet des larcin pour avoir de l'argent ( vol ou revente au details de drogue pour pouvoir avoir sa dose gratuitement )

difficile a chiffrer , mais je suis pas sur au finale que cette argent soit si mal investi .
 
Ça existe depuis presque 30 ans à l'étranger...

Aspects positifs:

+ Pas d'augmentation de l'utilisation de drogues

+ Diminution des nuisances sans augmentation de la délinquance autour des centres

+ Un impact positif sur les pratiques d'injection

+ Des populations marginales difficiles d'accès se rendent dans les centres

Les doutes soulevés:

- Pas d'incidence avérée sur la réduction du nombre d'usagers touchés par le VIH ou l'hépatite C

- Difficulté de mise en place et d'acceptation par la collectivité

- Développements ponctuels de trafics à petite échelle

Source et détails ici:
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/02/06/19816-salles-shoot-lecons-experiences-etrangeres

Merci Centreat, j'avais pas vue ton intervention hier.

Le Bilan est plutôt sympa non ?
 
Voilà la dernière dépense inutile du gouvernement, comment s'occupé des rebus de la société, ces drogués dont personnellement je me fiche, vont coûter combien au juste?

alors que les gens galèrent de plus en plus pour se soigner, pour se loger, pour manger on va mettre des millions d'euros pour des drogués qui ne servent qu'à enrichir les dealers, les gauchos nous bassinent avec leur conneries de mariages pour les homos, maintenant c'est les toxicos, en fait ils ne s'occupent que des choses futiles, et ils le font exprès, faire diversion c'est la stratégie des cette gauche pourrie.

De toute façon avec toi c'est bien simple :

A chaque fois que sa va pour la poire des autres et pas pour la tienne c'est inadmissible...

Ton égoïsme c'est plus un défaut c'est une pathologie.
 
Haut