"Le gouvernement fait les poches des français", dixit Hollande

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
PARIS - François Hollande, candidat à la primaire PS, a estimé jeudi que les mesures d'économies annoncées la veille par François Fillon consistaient en "des recettes de poche qui finissent par faire les poches des Français".

Ce sont des "recettes de poche qui finissent par faire les poches des Français", a estimé le député de Corrèze auprès de quelques journalistes avant de se rendre aux Mondiaux de judo à Paris. "Ce sont des mesures disparates qui relèvent du bricolage".

L'effort de ce plan pèse sur "les catégories populaires, les classes moyennes, les épargnants, les propriétaires immobiliers" alors que "sur les entreprises, la contribution est modeste", a-t-il encore regretté.

"La plus emblématique" des mesures "injustes" de ce plan est selon lui la contribution exceptionnelle sur les hauts revenus qui "ne rapportera que 200 millions" d'euros sur un plan de 11 milliards d'économies attendues en 2012.
© 2011 AFP

20MINUTES
 
PARIS - François Hollande, candidat à la primaire PS, a estimé jeudi que les mesures d'économies annoncées la veille par François Fillon consistaient en "des recettes de poche qui finissent par faire les poches des Français".

Ce sont des "recettes de poche qui finissent par faire les poches des Français", a estimé le député de Corrèze auprès de quelques journalistes avant de se rendre aux Mondiaux de judo à Paris. "Ce sont des mesures disparates qui relèvent du bricolage".

L'effort de ce plan pèse sur "les catégories populaires, les classes moyennes, les épargnants, les propriétaires immobiliers" alors que "sur les entreprises, la contribution est modeste", a-t-il encore regretté.

"La plus emblématique" des mesures "injustes" de ce plan est selon lui la contribution exceptionnelle sur les hauts revenus qui "ne rapportera que 200 millions" d'euros sur un plan de 11 milliards d'économies attendues en 2012.
© 2011 AFP

20MINUTES

Bientot plus de 6€ le paquet de clopes! Heureusement que j ai arreté de fumer!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Encore une attaque contre las abolitionnistes qui refusent de consommer des boissons alcoolisées....! ;)

P.S. Toutes les eaux (et sodas) sont plus chères en Belgique.
ahe bon? on doitpas lire les mêmes médias


C'est soi-disant pour s'attaquer aux problèmes d'obésités, et cette taxe irait (...) à la sécurité sociale

C'est ps comme ça qu'on s'attaque aux problèmes d'obésité...

C'est comme si la taxe sur les cigarettes allait à la ligue contre le cancer... ou à la sécu toz
 
Il faudrait faire le ménage dans la fonction publique et tout ira mieux ensuite.
Les professeurs et les policiers apprécieront. TU parle de fonction publiques mais va demander au professeurs dans quelles conditions ils officient. Par contre je suis d'accord avec toi, si c'est pour les hauts fonctionnaires, les députés, sénateurs, ministres, président soit dit en passant qui c'est augmenter de 200 %!
 

Pirouettete

杜妮娅
PARIS - François Hollande, candidat à la primaire PS, a estimé jeudi que les mesures d'économies annoncées la veille par François Fillon consistaient en "des recettes de poche qui finissent par faire les poches des Français".

Ce sont des "recettes de poche qui finissent par faire les poches des Français", a estimé le député de Corrèze auprès de quelques journalistes avant de se rendre aux Mondiaux de judo à Paris. "Ce sont des mesures disparates qui relèvent du bricolage".

L'effort de ce plan pèse sur "les catégories populaires, les classes moyennes, les épargnants, les propriétaires immobiliers" alors que "sur les entreprises, la contribution est modeste", a-t-il encore regretté.

"La plus emblématique" des mesures "injustes" de ce plan est selon lui la contribution exceptionnelle sur les hauts revenus qui "ne rapportera que 200 millions" d'euros sur un plan de 11 milliards d'économies attendues en 2012.© 2011 AFP

20MINUTES

Ana j'ai noté:
- les niches fiscales
- les plus values immobilières quand elles ne concernent pas la résidence principale
- taxe exceptionnelle sur le travail et autres revenus de capital des plus aisés (+500 000 euros par an, perso j'en connais beaucoup qui ont de la marge...)
- fiscalité sur l'alcool, le tabac et le soda

Je ne vois pas dans la liste, ce qui pourrait toucher vraiment les poches des français.
Pourtant je suis plus proche de la gauche que de la droite dans l'idéologie.

Au delà de la politique politicienne du contre, pour être contre, j'aimerais bien savoir ce qu'il propose, françois hollande.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ana j'ai noté:
- les niches fiscales
- les plus values immobilières quand elles ne concernent pas la résidence principale
- taxe exceptionnelle sur le travail et autres revenus de capital des plus aisés (+500 000 euros par an, perso j'en connais beaucoup qui ont de la marge...)
- fiscalité sur l'alcool, le tabac et le soda

Je ne vois pas dans la liste, ce qui pourrait toucher vraiment les poches des français.
Pourtant je suis plus proche de la gauche que de la droite dans l'idéologie.

Au delà de la politique politicienne du contre, pour être contre, j'aimerais bien savoir ce qu'il propose, françois hollande.

Quand les journalistes lui ont posé la question:
Il propose le changement de président! (wallah c'est la vérité:D)
 
pourquoi ne pas augmenter le prix des contraventions tout simplement !
comme ca , pas uniquement les riches qui participent mais les delinquants aussi !
 
Déjà réduire les salaires mirobolants de tous les politiques droite-centre-gauche, (députés,sénateurs etc) qui sont payés par le contribuable :

-réduire tout leurs avantages que rien ne justifie
-salaire de 1300 euros/mois pour tous ces tire au flanc
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Déjà réduire les salaires mirobolants de tous les politiques droite-centre-gauche, (députés,sénateurs etc) qui sont payés par le contribuable :

-réduire tout leurs avantages que rien ne justifie
-salaire de 1300 euros/mois pour tous ces tire au flanc


On parle jamais des footballeurs.... :D
 
Nan mes aussi les prix des billets pour les parc d’attraction qui seront augmenté certaine famille ce sert déjà la ceinture pour pouvoir faire plaisir a leur enfant...
 
heureusement que le pétrole lybien est la....un bon bol d'air...

Peu importe d'où le pétrole et le gaz proviennent. Il faut toujours le payer....

"La Russie est le premier partenaire commercial de la France pour l'approvisionnement de pétrole brut. La Libye et la Norvège comptent chacune pour 16% de l'approvisionnement national. (Février 2011) "

Si vraiment ce sujet t'intéresse, voici de quoi t'informer.

Sources d'approvisionnement de la France

La diversification des sources d'approvisionnement est une des bases de la politique de tout pays.
 

Greedy

I like it
Les professeurs et les policiers apprécieront. TU parle de fonction publiques mais va demander au professeurs dans quelles conditions ils officient. Par contre je suis d'accord avec toi, si c'est pour les hauts fonctionnaires, les députés, sénateurs, ministres, président soit dit en passant qui c'est augmenter de 200 %!

Je pense à la fois au minable fonctionnaire de catégorie C qui te casse les pieds au nom d'une certaine idée de l'action administrative et au haut-fonctionnaire, détaché de toutes ses fonctions administratives, pour se consacrer à ses activités privées, tout en continuant à toucher ses traitements parce qu'il est justement HAUT fonctionnaire.
Tout cela, in fine, coûte de l'argent au système économique, à la productivité et au rendement. Nous devrions penser à cela très sérieusement.
 
Peu importe d'où le pétrole et le gaz proviennent. Il faut toujours le payer....

"La Russie est le premier partenaire commercial de la France pour l'approvisionnement de pétrole brut. La Libye et la Norvège comptent chacune pour 16% de l'approvisionnement national. (Février 2011) "

Si vraiment ce sujet t'intéresse, voici de quoi t'informer.

Sources d'approvisionnement de la France

La diversification des sources d'approvisionnement est une des bases de la politique de tout pays.



i ya ça mais il ya aussi les gros contrats qui vont être signés pour reconstruire la lybie....et ça va occuper du monde pendant des dizaines d’années...
 
Déjà réduire les salaires mirobolants de tous les politiques droite-centre-gauche, (députés,sénateurs etc) qui sont payés par le contribuable :

-réduire tout leurs avantages que rien ne justifie
-salaire de 1300 euros/mois pour tous ces tire au flanc

Tu connais beaucoup de travailleurs dont la rémunération est égale ou inférieure à 1300 €/mois?

Demande à tes chefs ou à ton plombier polonais:) combien ils gagnent. ;)
 
Un ouvrier maçon débutant gagne aux environs de 1 300 € brut. Un maçon qui crée sa propre entreprise artisanale de maçonnerie peut avoir des revenus moyens de 2 800 à
5 400 € par mois en fin de carrière.
 
Tu connais beaucoup de travailleurs dont la rémunération est égale ou inférieure à 1300 €/mois?

Demande à tes chefs ou à ton plombier polonais:.) combien ils gagnent. ;.)

Ouais mais eux ce ne sont pas des travailleurs mais des tire au flanc :) qui ne produisent aucune richesse, valeur ajoutée= zéro.

Ils leur faut un salaire à la hauteur de leur compétence et encore 1300 euros je suis gentille ;)
 
i ya ça mais il ya aussi les gros contrats qui vont être signés pour reconstruire la lybie....et ça va occuper du monde pendant des dizaines d’années...

Tu parlais pétrole, je t'ai répondu pétrole.

Évidemment qu'il va falloir reconstruire puis développer la Libye.....

Il y avait déjà des centaines de milliers de travailleurs étrangers sous Kadhafi.

Il y avait déjà des entreprises étrangères sous Kadhafi....

Mais c'est pareil en Tunisie, en France ou en Belgique. :)

Les génies qui prétendent pouvoir se passer des entreprises étrangères, des capitaux étrangers ou du commerce avec l'étranger sont des farceurs.
 
Tu parlais pétrole, je t'ai répondu pétrole.

Évidemment qu'il va falloir reconstruire puis développer la Libye.....

Il y avait déjà des centaines de milliers de travailleurs étrangers sous Kadhafi.

Il y avait déjà des entreprises étrangères sous Kadhafi....

Mais c'est pareil en Tunisie, en France ou en Belgique. :)

Les génies qui prétendent pouvoir se passer des entreprises étrangères, des capitaux étrangers ou du commerce avec l'étranger sont des farceurs.


les farceurs sont ceux qui bombardent un pays pour ensuite le reconstruire....
et le dindon lui jacte qu'il est libre.....entre 7 fourchettes et 7 couteaux....
 
les farceurs sont ceux qui bombardent un pays pour ensuite le reconstruire....
et le dindon lui jacte qu'il est libre.....entre 7 fourchettes et 7 couteaux....

Fallait expliquer aux rebelles qu'ils ne devaient pas se rebeller....

Et à Kadhafi de ne pas utiliser ses chars, ses avions (ceux qui n'avaient pas fui à Chypre) et ses autres armes lourdes.

Ecris vite aux syriens pour qu'ils arrêtent aussi. Ennuyer Assad n'a aucun sens. :)
 
Fallait expliquer aux rebelles qu'ils ne devaient pas se rebeller....

Et à Kadhafi de ne pas utiliser ses chars, ses avions (ceux qui n'avaient pas fui à Chypre) et ses autres armes lourdes.

Ecris vite aux syriens pour qu'ils arrêtent aussi. Ennuyer Assad n'a aucun sens. :)


penses tu que les forces arabes distopiques .....présidé par Assad doivent armer les rebelles anglais qui ont incendier Londres et qui demandent des renforts?

si non.....discours paradoxal....
 
penses tu que les forces arabes distopiques .....présidé par Assad doivent armer les rebelles anglais qui ont incendier Londres et qui demandent des renforts?

si non.....discours paradoxal....

Combien de victimes à Londres?

La police a tiré sur les manifestants?

Et en Syrie?

Qui arme les rebelles/manifestants syriens?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut