Le gouvernement français veut "refonder" l'intégration

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé lundi une « réflexion interministérielle » visant à une « profonde refondation de la politique d'intégration », qui s'appuiera sur une « concertation avec collectivités locales, associations et acteurs économiques ».
Il a fait cette annonce après avoir reçu le rapport du conseiller d'État Thierry Tuot, qui dresse un bilan accablant de la politique d'intégration menée depuis trente ans et suggère plusieurs réformes, comme par exemple la création d'un :prudent: « titre de tolérance » pour régulariser par étapes une grande partie des sans-papiers inexpulsables, ou encore d'apaiser les débats sur l'islam, notamment en arrêtant de s'appesantir sur le port du voile.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Quand est-ce qu'ils s'occupent des vrais problemes? :prudent:

Sérieusement, la France à un problème... Certains français ont un problème avec les étrangers et même avec certains français "d'origine étrangère"... et certains étrangers ont aussi un problème avec la France... ces deux points étant certainement liés

Et ce problème, il faut bien s'en occuper, mais bien s'en occuper... et ce n'est pas évident
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Et c'est reparti pour un tour... espérons que cela se passe bien tant sur le fond que sur la forme

Comme pour tout débat qui se respecte, il y a un rapport à la base :

"L'intégration ne concerne pas que les immigrés, mais aussi ceux qui vivent avec"

et la presse regorge aujourd'hui d'articles et d'analyse passionnants :

Pourquoi l'intégration à la française est-elle en panne ?

je me souvient de Pasqua, le symbole meme de la rigueur dans les probléme d’immigration et d'illégalité dans la droite ligne du discours de Chirac

il finit par proposer quoi ? => la régularisation

Voilà, ce qui serait intéressant, c'est que ceux pour qui l’immigration pose probléme étudient pourquoi Pasqua a proposé cela en opposition a la politique de façade
 
Et c'est reparti pour un tour... espérons que cela se passe bien tant sur le fond que sur la forme

Comme pour tout débat qui se respecte, il y a un rapport à la base :

"L'intégration ne concerne pas que les immigrés, mais aussi ceux qui vivent avec"

et la presse regorge aujourd'hui d'articles et d'analyse passionnants :

Pourquoi l'intégration à la française est-elle en panne ?


Ouai bof,

pas trés interressante son analyse, c'est du déjà vu, même si y a un peu de vrai, par contre les commentaires en bas c'est toujours la même litanie frontiste, rien ne change...
Aprés ils chialent sur le manque d'intégration, comme si ces gens pouvaient intégrer qui que ce soit !
 
bonjour, désolé je ne sais pas envoyé un msg à tout le monde, du coup j vous ai l'envoyé
je suis étudiant en dernière année (Bac+5) de nationalité algérienne, entrée en France en août 2009, j'étais en CDI à temps partiel dans la restauration depuis juin 2010 (environ 600 euros/mois)
je me suis marié le 03 septembre 2012 à la mairie de Bagnolet avec une marocaine (carte de 10 ans), ma femme n'a jamais travaillé (entrée en France en 1998)
on habite dans une chambre étudiant de 18m2, mais on a fait une demande de logement social qu'on a renouvelé récemment.
on attend un enfant qui va naître en juillet 2013
je voulais savoir quelles sont les démarches qu'on va prendre pour faire le regroupement familiale (obtenir une carte de 1 an ou même un récipicé autorisé à travailler)

Merci d'avance
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Mais ROFL.... Faudrait déjà s'occuper des immigrés existants!!! Aucune logique ce gouvernement! En Allemagne ou en Italie, un immigré fait un petit écart, hop c'est retour chez soi, mais personne ne se plaint parce que les immigrés ont été bien intégrés au pays! Ils font venir des gens en masse et après ils se plaignent...
 
bonjour, désolé je ne sais pas envoyé un msg à tout le monde, du coup j vous ai l'envoyé
je suis étudiant en dernière année (Bac+5) de nationalité algérienne, entrée en France en août 2009, j'étais en CDI à temps partiel dans la restauration depuis juin 2010 (environ 600 euros/mois)
je me suis marié le 03 septembre 2012 à la mairie de Bagnolet avec une marocaine (carte de 10 ans), ma femme n'a jamais travaillé (entrée en France en 1998)
on habite dans une chambre étudiant de 18m2, mais on a fait une demande de logement social qu'on a renouvelé récemment.
on attend un enfant qui va naître en juillet 2013
je voulais savoir quelles sont les démarches qu'on va prendre pour faire le regroupement familiale (obtenir une carte de 1 an ou même un récipicé autorisé à travailler)
Merci d'avance

Tu n'es pas dans la bonne rubrique. Ici tu seras plus visible:

http://www.bladi.info/forums/aide-formalites-administratives.15/
 
La France grand pays colonisateur n’a pas encore soldé la perte de son département algérien et continue de considérer les millions d’émigrés issus de son ex empire comme ses sujets qui ne peuvent prétendre à un statut autre que celui qu’ils avaient du temps de l’empire colonial.

Les bonnes intentions, paradoxalement sont venues de SARKOSY, en particulier la discrimination positive qui aux USA a produit OBAMA.

Depuis le Préfet nommé par l’ancien président, la gauche n’a pas annoncé d’autres nominations de citoyens d’issus des minorités visibles à des postes importants échelons de l’administration ou des corps constitués.

Une Najette, je veux bien, mais on peut beaucoup mieux.

La société il est vrai ne s’y prête pas. Les minorités visibles exilées dans des ghettos depuis des décennies, avec des enfants peu scolarisés et interdits en pratique d’accès aux grandes écoles, n’ont pas de personnalités compétentes à présenter. Le seul domaine où la présence des ex colonisés est appréciable est la santé. Là, ce sont les caciques du Conseil de l’Ordre qui freinent. Ne voulant pas de concurrents directs l’Ordre et les patrons garants de l’enseignement à la française ont tout fait pour maintenir dans des fonctions subalternes hospitalières les nouveaux venus.
 
Et c'est reparti pour un tour... espérons que cela se passe bien tant sur le fond que sur la forme

Comme pour tout débat qui se respecte, il y a un rapport à la base :

"L'intégration ne concerne pas que les immigrés, mais aussi ceux qui vivent avec"

et la presse regorge aujourd'hui d'articles et d'analyse passionnants :

Pourquoi l'intégration à la française est-elle en panne ?


Un jour faudra leur expliquer qu'ils peuvent se torcher le *** définitivement avec leur intégration, et autre concepts PQ.
 
Haut