Le grand bazar : livre de Cohn Bendit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rachid-76
  • Date de début Date de début
"Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : "Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses ?" Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même ». Et ailleurs : « J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi ».

Autre citation de Cohn Bendit :

“Un des problèmes du jardin d’enfants, c’est que les libéraux admettent, à la rigueur, l’existence de la sexualité, alors que nous, on essayait de la développer, d’avoir un comportement qui permette aux enfants de réaliser leur sexualité.” (p.209)

"Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : "Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses ?" Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même ». Et ailleurs : « J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi ».

Autre citation de Cohn Bendit :

“Un des problèmes du jardin d’enfants, c’est que les libéraux admettent, à la rigueur, l’existence de la sexualité, alors que nous, on essayait de la développer, d’avoir un comportement qui permette aux enfants de réaliser leur sexualité.” (p.209)

:eek:

N`importe quoi,ou as-tu trouve ces aneries? :rolleyes:

il faudra peut etre donner le contexte : il s'agit d'un livre et donc peut être une fiction, et 2 il a été publié dans les années 60 !!

faudra peut être penser à changer ce titre ... il pose problème ...
il a écrit un texte dans les années 60 ... a aucun moment il n'a été rapporté des actes ou rapport avec des mineurs .... donc l'accuser de pédophilie c prendre le risque de poursuites

Cohn Bendit a été dans la provocation et c'est lui qui a brulé le drapeau francais durant les manifestations,d'ailleurs a ce propos l' hors d'une interviens du Roi Hassan II,dit avoir été choqué par ce geste provenant d' un étudiant allemand ,chose qu'il n'aurait pas accepter pour le drapeau marocain surtout venant d'un étranger.

«C'est dégueulasse. Prétendre que j'étais pédophile est une insanité. La pédophilie est un crime. L'abus sexuel est quelque chose contre lequel il faut se battre. Il n'y a eu de ma part aucun acte de pédophilie.» Des parents de ces «crèches alternatives» ont d'ailleurs apporté leur soutien au leader écologiste dès le 31 janvier, soit trois jours après la publication d'une pleine page sur le sujet dans le journal anglais The Observer. «Nous savons qu'il n'a jamais porté atteinte à nos enfants», écrivent-ils. Les enfants eux-mêmes rejettent dans cette lettre «toute tentative de rapprochement entre Daniel Cohn-Bendit et des personnes coupables d'abus sexuels sur enfants».

«On peut discuter du texte», dit Daniel Cohn-Bendit en reconnaissant que ces lignes «sont aujourd'hui inaudibles, mal écrites». Il parle de son «insoutenable légèreté». Mais «sans chercher à me justifier, c'était le débat de l'époque. Dans l'introduction du livre, je précise que je suis le carrefour du gauchisme. Je reprends tous les débats du gauchisme, sur le communisme, la violence, l'éducation, la sexualité, en choisissant de le faire à la première personne. C'est un livre qui part de notre anti-autoritarisme en récapitulant les débats du moment. Et aujourd'hui, on fait comme si on révélait une pédophilie qui n'a jamais existé en se servant d'un livre sur la place publique depuis vingt-cinq ans et qui, à l'époque, n'avait suscité aucune réaction», s'indigne le député européen.

[source: http://www.denistouret.net/textes/Cohn-Bendit.html]

Ce livre le grand bazar avait été publié en 1970 soit disant pour "provoquer la bourgeoisie de l'époque..."

Le gros problème c'est que en 1982 cohn bendit sur le plateau de l'emission "apostrophe" animée par bernard pivot, avait dit:"la sexualité chez les enfants entre 4 et 7 ans c'est incroyable, par exemple une petite fille de 5 ans qui vous déshabille c'est extraordinaire..."voilà un extrait de ce qu'il disait, je vous laisse y refflechir.

Maintenant j'attend que ceux qui défendent cohn bendit donnent leur arguments mais peut etre qu'au fond eux aussi sont favorables à ces pratiques...

Retour