Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
heuuu je sais plusBonjour
Dans ce jeu, vous devez chacun à tour de rôle nommer un mot qui commence en h (arabe ou français) et qui obsède les bladinautes et la communauté en général.
Je commence :
Hebdo!
hymen !
Weld lahram min f3aylou dik Ebion kay 9aleb 3la chi kelma 9ed rassouhymen !
Tu n'aimes pas ma blague
horra ça marche
hmar ça marche aussiDisouli.
hmar ça marche aussi
Ça veut dire quoi?
Soupe de poichiche marocaine qu'on avale pendant le mois de ramadanHrira
âne animal à 4 pattes avec de longue oreilleshmar ça marche aussi
Tu as manigancé ce post pour parler de çaHomosexualité!
Hello youBonjour 7orra cuty-pie !
Ça veut dire quoi?
halal
Bonjour féministe ebion!Bonjour Marok19 !
Bonjour féministe ebion!
hibou
c'est péché les hiboux chez nous il paraitHa ? Tu trouve que le hibou obsède les bladinautes ? Si oui, ils sont encore plus bizarres que je ne le croyais !
c'est péché les hiboux chez nous il parait
je sais pas mdrHaram, le hibou le serait-il ?!
je sais pas mdr
merciHo trugarekaat, je ne vous en demande pas plus !
Ho trugarekaat, je ne vous en demande pas plus !
Tu dois comprendre deux choses :
1) La phrase "credo quia absurdum" n'est pas représentative de la Tradition, dans laquelle on a presque toujours tenté d'honorer les exigences de la raison (sans tomber dans un rationalisme à outrance). De plus, Tertullien a été cité hors contexte. Il disait cela en faisant une figure de rhétorique.
2) @Lilyla est pure.
Deux choses, et quelques autres encore.
Et pourtant, il y a toujours un moment où la foi nécessite un saut dans l'inconnu, un désarmement de la raison !
J'ai certaines réserves envers cette formulation. Dès qu'on parle de la foi comme une croyance sans preuve suffisante, on fait le jeu des athées. Il est préférable de parler de la foi comme l'accueil du témoignage que Dieu donne de lui-même dans la Bible, ce qui place l'enjeu sur le plan de la parole et de la confiance, davantage que sur celui d'un savoir scientifique ou métaphysique... En même temps, il est juste de dire que de croire la parole de quelqu'un ne permet pas d'arriver à la même certitude que celle qui consiste à démontrer un théorème ou à voir quelque chose avec ses yeux. S'agit-il pour autant d'un désarmement de la raison, ou simplement d'une ouverture vers une dimension supérieure, sans pour autant lui faire violence?