Le grand oral du président hollande en live

CONFERENCE DE PRESSE - L'heure de vérité. François Hollande tient ce mardi 14 janvier la troisième conférence de presse semestrielle de son mandat dans le tumulte médiatique provoqué par les révélations sur sa vie privée alors qu'il doit donner des précisions sur ses choix économiques et sociaux esquissés lors de ses voeux aux Français.

Le chef de l'Etat ouvrira, à 16h30, cet exercice désormais rituel par un discours liminaire d'une vingtaine de minutes auquel il a encore assidûment travaillé lundi, selon son entourage. Puis, il se soumettra au feu roulant des questions de quelque 600 journalistes français et étrangers, consacrant au moins une heure à la politique intérieure et une demi-heure aux sujets internationaux.


Cette conférence coïncidant avec les voeux de la presse au chef de l'Etat, c'est au président de l'Association de la presse présidentielle, Alain Barluet (Le Figaro), que reviendra de poser la première question. Selon les bruits qui circulent dans les couloirs des rédactions, c'est lui qui devrait aborder en premier l'affaire Gayet qui a défrayé la chronique depuis ce week-end.

Mais d'autres sujets brûlants seront évidemment abordés, des perspectives sombres pour le chômage jusqu'à la Centrafrique en passant par le pacte de responsabilité, le désendettement et les questions de société.

Suivez en direct la troisième grande conférence de presse de Hollande:
 
CONFERENCE DE PRESSE - L'heure de vérité. François Hollande tient ce mardi 14 janvier la troisième conférence de presse semestrielle de son mandat dans le tumulte médiatique provoqué par les révélations sur sa vie privée alors qu'il doit donner des précisions sur ses choix économiques et sociaux esquissés lors de ses voeux aux Français.

Le chef de l'Etat ouvrira, à 16h30, cet exercice désormais rituel par un discours liminaire d'une vingtaine de minutes auquel il a encore assidûment travaillé lundi, selon son entourage. Puis, il se soumettra au feu roulant des questions de quelque 600 journalistes français et étrangers, consacrant au moins une heure à la politique intérieure et une demi-heure aux sujets internationaux.


Cette conférence coïncidant avec les voeux de la presse au chef de l'Etat, c'est au président de l'Association de la presse présidentielle, Alain Barluet (Le Figaro), que reviendra de poser la première question. Selon les bruits qui circulent dans les couloirs des rédactions, c'est lui qui devrait aborder en premier l'affaire Gayet qui a défrayé la chronique depuis ce week-end.

Mais d'autres sujets brûlants seront évidemment abordés, des perspectives sombres pour le chômage jusqu'à la Centrafrique en passant par le pacte de responsabilité, le désendettement et les questions de société.

Suivez en direct la troisième grande conférence de presse de Hollande:

Tant qu'il interdit pas Closer, peu de Français lui en voudront du reste...
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
En gros, il va appliquer le programme de l'opposition, à savoir reduction des dépenses et diminution des charges d'entreprise... comme c'est "étonnant".
 
Radio France : Pourquoi vous ne dites pas "je suis social-démocrate" ? Vous ne seriez pas seul en Europe et vous seriez très bien compris.

"Ceux qui n’ont pas compris que j’étais social-démocrate peuvent encore poser une question !", répond le président, sous les rires de l'assemblée.

Interrogé sur le même sujet par un journaliste indépendant, François Hollande insiste : "Je suis social, réformiste, réaliste et surtout patriote".
 
"Il n’y a pas de statut du conjoint du chef de l’Etat"
Répondant à une question d'Europe 1, le chef de l'Etat assure également qu'il "n’y a pas de statut du conjoint du chef de l’Etat". "Il y a une pratique qui varie selon les périodes et les personnalités. C’est un usage. Ce qui est essentiel c’est la transparence: que les moyens qui sont consacrés au conjoint soient connus, publiés et les moins élevés possible."
 
Reconnaissez-vous des erreurs qui ont pu contribuer à la désaffection des Français à votre égard ?

"Est-ce que la popularité est un atout ? Ca dépend de ce qu’on en fait", répond le chef de l'Etat. "Moi, je souhaite que mon pays soit plus fort à la fin de mon mandat, sur le plan économique, dans son système éducatif, dans ses mécanismes de solidarité", ajoute-t-il. "Est-ce que j’ai fait des erreurs ?
Sans doute". "Est-ce que je me résous à cette situation dans l'opinion ? Vous savez, ça a commencé tout de suite, il n'y a pas eu de délai de grâce. Lorsqu'il y a une crise, on s'en prend à celui qui est au sommet de l'état, je ne blâme pas les Français"
 
Reconnaissez-vous des erreurs qui ont pu contribuer à la désaffection des Français à votre égard ?

"Est-ce que la popularité est un atout ? Ca dépend de ce qu’on en fait", répond le chef de l'Etat. "Moi, je souhaite que mon pays soit plus fort à la fin de mon mandat, sur le plan économique, dans son système éducatif, dans ses mécanismes de solidarité", ajoute-t-il. "Est-ce que j’ai fait des erreurs ?
Sans doute". "Est-ce que je me résous à cette situation dans l'opinion ? Vous savez, ça a commencé tout de suite, il n'y a pas eu de délai de grâce. Lorsqu'il y a une crise, on s'en prend à celui qui est au sommet de l'état, je ne blâme pas les Français"

Mais oui c'est ça, et moi hier j'ais fait un footing...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il y a des actes anti sémites des actes anti anti musulmans et des actes anti chrétiens ^^
circulez y a rien à voir ...
Son bilan le mariage pour tous ...

Moi je veux savoir si il a trompé VT comme Clinton avec Monica Lewinski ... et qu'il réponde à cette question existentiel: Est ce que sucer c'est tromper !!!
 
Il y a des actes anti sémites des actes anti anti musulmans et des actes anti chrétiens ^^
circulez y a rien à voir ...
Son bilan le mariage pour tous ...

Moi je veux savoir si il a trompé VT comme Clinton avec Monica Lewinski ... et qu'il réponde à cette question existentiel: Est ce que sucer c'est tromper !!!

Sucer l'argent du peuple est chez eux un acte quelque peu succinct sur lequel ils ne pipe mot.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je suis impatient que bobone (V Trierweiler) entre en scène, et lui casse le pupitre sur la t^te :D
Une scène de ménage présidentiel ça doit avoir de la gueule ^^
 
à Paris le bruit court qu'elle a fait une tentative de suicide


ma théorie du complot selon laquelle Ségolène a comploté avec son amie Gayet pour séduire Hollande pour se venger de Valérie est plausible :D

je n'ai pas pensé au complot mais quand il a dit il se repose, j'ai pensé tout de suite et "privée de téléphone" , tu imagines s'elle se lâche sur Twitter, Hollande saute dans le premier avion pour rejoindre le président tunisien Ben Ali?

:D
 
Haut