Le grand rabbin Safed parle de "pendre les enfants des terroristes"

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Il sera privé de dessert?

ou alors quoi?

rien de bien méchant en somme.

des rabbins comme ça il en existe des millions en israél,et ils se gardent bien de les montrer.

Quel image cela donnerait du bel état démocratique du moyen orient.

c est lui qu on devrait pendre par les c.lles

encore fau il en avoir :rolleyes:

que ce soient c imams ou c rabins qui prechent la haine ce ne sont jamais eux qui sont en tête de leur combat c *** :rolleyes:
 

Hnin

Bladinaute averti
Au moins en Israël , il y a des association de défense des droits de l’Homme qui dénoncent et qui demandent qu’un Rabbin qui sort des énormités comme ça soit traduit devant la justice…vas le faire en Egypte ou en Arabie Saoudite contre un imam qui prononce des choses comme ça…;)

De plus j'ajouterais que bp sont pret a aller outre la parole de ce personnage religieux, outrepasser, déjuger,
 

Hnin

Bladinaute averti
Dans d'autres circonstances, tu me diras que Ahmadinajed est un dictateur même s'il a ete elu democratiquement, avec plus de 36% des voix certainement, puisque Hitler lui aussi a ete lui aussi elu democratiquement. Mais enfin, c'est des germes de contre tout et d'avec tout ce qui est contre qui font couler tes dires.

Que tu le veuilles ou non, hitler a ete elu democratiquement grace a ses coalitions comme on le fait a la perfection dans toutes les democraties europeenes.
Segolène royale l'a fait et elle a echoué, sarkozy l'a fait a sa façon et il a reussi.


desertman

Les elections en Iran sont une vaste supercherie, c'est le clerge qui controlle tout et adoube les candidats (combien ont encore ete exclus aux dernieres legislatives)
 

Hnin

Bladinaute averti
Il sera privé de dessert?

ou alors quoi?

rien de bien méchant en somme.

des rabbins comme ça il en existe des millions en israél,et ils se gardent bien de les montrer.

Quel image cela donnerait du bel état démocratique du moyen orient.

c est lui qu on devrait pendre par les c.lles

enfin les coucougnettes quoi,les noisettes,les pistaches.

Tu as été en israel pour donner un tel jugement ?
Tu connais donc le monde religieux et a fortiori en israel ?

Ou tout cela est basé sur .....walou ?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Tu as été en israel pour donner un tel jugement ?
Tu connais donc le monde religieux et a fortiori en israel ?

Ou tout cela est basé sur .....walou ?



Il n y a pas besoin d aller en israél pour donner un jugement,ce qui est surprenant c est

que le fait que ce type veuille pendre des gamins vous parait une broutille,pas grave,un

détail.qu on montre un peu au monde ce que pensent vos "barbus",pour remettre les

pendules à l heure et montrer que les "barbus" ne sont pas uniquement musulmans comme

on veut bien le faire croire.J avais vu une fois sur arte un reportage sur une famille

israélienne,l homme avant de fair l amour à sa femme la recouvrait d un drap,ou il y avait

seulement un trou pour passer son sex.il disait que c etait comme ca qu il falait faire pour

faire bien,il considerai aussi la mer et la plage impurs.Admettez qu il y a des détraqués

chez vous aussi,et arrettez de vous retrancher dérriére la démocratie car semble t il elle ne

protége ni de la bétise ni de l horreur.
 

Hnin

Bladinaute averti
Il n y a pas besoin d aller en israél pour donner un jugement,ce qui est surprenant c est

Oui donc autant juger sur rien du tout, sur aucun fondement, cafe du commerce inside :D

que le fait que ce type veuille pendre des gamins vous parait une broutille,pas grave,un

Le fait est que des personnages comme celui en israel sont tout de suite montres du doigt, c'est l'exception qui confirme la regle, je ne nie pas leur existence, mais contrairement a ce que tu dis ou il y a des millions (quelle exageration de ta part), c'est une tres tres faible minorite, on les cherche et en general ceux qui franchissent la ligne jaune sont tout de suite mediatises comme ce rabin de tsfat

détail.qu on montre un peu au monde ce que pensent vos "barbus",pour remettre les

pendules à l heure et montrer que les "barbus" ne sont pas uniquement musulmans comme

Oui et donc, on le sait bien, il y a des extremistes partout, pourquoi vouloir faire toujours une course a la victimisation ?


on veut bien le faire croire.J avais vu une fois sur arte un reportage sur une famille
israélienne,l homme avant de fair l amour à sa femme la recouvrait d un drap,ou il y avait
seulement un trou pour passer son sex.il disait que c etait comme ca qu il falait faire pour
faire bien,il considerai aussi la mer et la plage impurs.Admettez qu il y a des détraqués

Ce sont des religieux vivant dans des quartiers religieux, oui ce sont des orthodoxes juifs, eux ne se sentent pas detraques tout comme ne se sentent pas detraques les islamistes fondamentalistes (perso j'ai du mal avec les deux)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Oui donc autant juger sur rien du tout, sur aucun fondement, cafe du commerce inside :D


Tu a donc eté dans tous les pays du monde et toutes leurs villes pour pouvoir ne pas

étre "café du commerce inside"?A lhassa au tibet,à bagdad en irak,tu a du méme vivre en

iran??

ou doit on prendre tout ce que tu a dit sur ces sujets comme intox,comme tu n y a pas été???
 
Ce sont des religieux vivant dans des quartiers religieux, oui ce sont des orthodoxes juifs, eux ne se sentent pas detraques tout comme ne se sentent pas detraques les islamistes fondamentalistes (perso j'ai du mal avec les deux)

Oui et surtout eux ne font aucun prosélitysme, ils vivent dans leurs quartiers réservés comme à Méa Shéarim ils ne forcent personne à vivre comme eux, ils n'obligent pas les femmes (des autres) à se vétir comme eux veulent... bref ils réspectent ou en tout cas il se tiennent à distance des athés ou des moins religieux qu'eux.
 

Hnin

Bladinaute averti
Tu a donc eté dans tous les pays du monde et toutes leurs villes pour pouvoir ne pas

étre "café du commerce inside"?A lhassa au tibet,à bagdad en irak,tu a du méme vivre en

iran??

ou doit on prendre tout ce que tu a dit sur ces sujets comme intox,comme tu n y a pas été???

Je n'ai jamais juge les imams comme toi tu fais avec les rabbins.......

Voila ce qui nous differencie

Je parle de ce que je connais un minimum
 

PsychoLution

Ma Révolution a commencé
Aucun de ces élus est devenu dictateur... pour le moment que je sache.

Donc oui, tes comparaisons sont nulles et non avenues.

Eh ben voilà tu reconnais qu'ils sont élus :D
aller soit un peu plus courrageux et avoues que les régimes totalitaires facho et nazi sont arrivé au pouvoir par des voies democratiques, ne soit pas contre tout et avec tout ce qui est contre ....:D

tiens! ce lien peut te servir ....

Janvier 1933, arrivée d'Hitler au pouvoir en Allemagne : c'est la démocratie qui a fait le lit du fascisme

http://fr.internationalism.org/ri331/hitler.html

Alors la vraie question qui se pose c'est de savoir s'il suffit d'une election transparente, un Président et des députés pour parler d'une democratie???...
Si tu relis mes posts, tu comprendras ce que je voulais dire en parlant d'une dictature ideologique dépersonalisée.
Hitler est arrivé au pouvoir grâce à la democratie, mais est ce que cela fait de l'allemagne manipulé par l'ideologie nazie une démocratie?

les dirigeants d'Israel, du hamas, de l'Iran, du venezuela ...sont eux aussi élus democratiquement mais est ce que cela fait de leurs Pays des democraties??? là c'est un autre débat ...

Mes comparaisons sont simples, logiques et mathématiques et je ne pretend pas avoir raison contrairement a tes dires dont la nullité est esthétiquement présentée comme des verités absolues :D

desertman
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je peut pas le casser je le respecte celui là;)

Vous avez remarqué que ce smiley: ;) ressemble plus a kk1 d embarrassé que kk1 qui fait un clin d oeil?,
c t interessant ds le sens ou c t plein de sens ce que tu disais maintenant tu pe continuer sans lui manquer de respect :rouge:

ps : les smiley en disent long sur l état d espri de la personne suffit de prendre le temps de bien lire ses interventions
 
Oui et surtout eux ne font aucun prosélitysme, ils vivent dans leurs quartiers réservés comme à Méa Shéarim ils ne forcent personne à vivre comme eux, ils n'obligent pas les femmes (des autres) à se vétir comme eux veulent... bref ils réspectent ou en tout cas il se tiennent à distance des athés ou des moins religieux qu'eux.

Parce que les Musulmans "orthodoxes" t'obligent à porter le voile?
...
...

Si ces Juifs orthoxes prenaient le pouvoir... que feraient-ils?
 

mery44

coupe le cake ......
jeudi 27 mars 2008

Nadav Shragai - Haaretz

Le grand rabbin de Safed, Shmuel Eliyahu demande à l’Etat israélien de se "venger" sur les Arabes pour restaurer selon ses propres termes, la dissuasion d’Israël.

Le Centre Musawa pour les Droits des Arabes en Israël déclare qu’il envisage de demander au Procureur Général de prendre des sanctions sévères contre Eliyahu pour ses déclarations et ce en application des textes de loi.

Dans un texte écrit pour la prochaine édition de sa Newsletter « Eretz Yisrael Shelanu », le rabbin Shmuel Eliyahu, écrit : « Il est temps d’appeler l’enfant par son nom : vengeance, vengeance, vengeance. Nous ne devons pas oublier. Nous devons prendre une horrible vengeance de l’attaque terroriste au Mercaz Harav yeshiva". Il se référait à l’incident au cours duquel huit étudiants ont été tués au début du mois. [ndt dans une école religieuse, très liée aux colons israéliens de Cisjordanie].

"Je ne m’adresse pas aux particuliers, je m’adresse à l’Etat qui doit les faire souffrir jusqu’à ce qu’ils crient " Assez ", jusqu’à ce qu’ils tombent à plat ventre en disant " A l’aide". Et ceci non pour satisfaire un désir de vengeance mais pour restaurer la peur par la dissuasion.

Dans sa Newsletter distribué dans toutes les synagogues du pays, Eliyahu propose de "pendre les enfants des terroristes qui ont attaqué la yeshiva du Mercaz Harav à partir d’un arbre."

le grand rabbin de Safed écrit encore : "Deux semaines se sont écoulées depuis l’attaque et nous n’avons pas encore entendu parler de représailles de l’Etat d’Israël ... Quelque chose d’anormal règne parmi nos dirigeants. Il fut un temps, où les représailles faisaient partie de la politique d’Israël. A chaque opération menée par les " feddayins " (ancien nom des terroristes) il y avait une réponse douloureuse. Aujourd’hui, ils [ndt les Palestiniens ou les Arabes] ont oublié le sens de la « force de dissuasion ». La dissuasion de l’Armée israélienne a disparu."

Le rabbin a ajouté « qu’il les voyait, ces dirigeants ... débitant comme d’habitude les mêmes paroles. N’en tenez pas compte.Avec leur façon de faire, il n’y aura plus d’Etat israélien dans 30 ans. Ils ont déjà pris soin de se procurer des passeports étrangers pour leurs enfants. Nous, par contre, nous resterons ici et nous avons besoin de vivre avec ceux qui comprennent très bien et utilisent le langage de la vengeance. "


:eek::eek: .......
 

Hnin

Bladinaute averti
Parce que les Musulmans "orthodoxes" t'obligent à porter le voile?
...
...

Si ces Juifs orthoxes prenaient le pouvoir... que feraient-ils?

La difference est qu'ils ne recherchent pas le pouvoir, a part un parti qui ne represente meme pas ces religieux (dont on parle) il n'y a rien, ils ne sont pas proselytistes, n'obligent personne a vivre comme eux, la quete du pouvoir ne les interesse pas du tout.....

Concernant les musulmans orthodoxes, je parle de certains regimes tel arabe saoudite, Iran, ou alors certaines periodes dans certaines zones (algerie annnées noires dans les montagnes)
 
Tu aimes bien médire ? non pour quelqu'un de sage comme toi c'est décevant,
Soit un peu plus courageux et dis ce que tu pense en argumentant, sinon c'est du vent

Bah, ce que je voulais dire, c'est que tu es le 1er à parler de sujet que tu maîtrises mal.
Tout simplement. Et tu en parles en t'appuyant sur des sources journalistiques (ou de vulgarisation: reportages télés, etc.) et non sur des sources académiques, universitaires, historiques, littéraires ou encore sur un témoignage direct.

Je fais référence à tes propos sur la société iranienne et surtout à un vif échange que nous avons eu un jour sur la constitution séoudienne et sa prétendue relation avec la "chari3a" (un concept un peu "fourre-tout").
 
Tu aimes bien médire ? non pour quelqu'un de sage comme toi c'est décevant,
Soit un peu plus courageux et dis ce que tu pense en argumentant, sinon c'est du vent

Ah oui... une dernière chose...
Je n'ai jamais prétendu être sage... Je sais que je ne sais rien...
Et je suis très conscient de mon ignorance (sur la langue hébraique par exemple; ou encore la société israélienne: je n'ai en effet fréquenté que des Palestiniens et ai été peu confronté aux Juifs, etc.).

Bref: ida kan l kalam min fadda... a ssoukout min dahab...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ah oui... une dernière chose...
Je n'ai jamais prétendu être sage... Je sais que je ne sais rien...
Et je suis très conscient de mon ignorance (sur la langue hébraique par exemple; ou encore la société israélienne: je n'ai en effet fréquenté que des Palestiniens et ai été peu confronté aux Juifs, etc.).

Bref: ida kan l kalam min fadda... a ssoukout min dahab...

je me permets de lui traduire :D

le silence est d'or et la parole est d'argent :rouge:

merci à toi

Sauf que celle de ce rabbin ne vau pas un oignon :rolleyes:
 

Hnin

Bladinaute averti
Bah, ce que je voulais dire, c'est que tu es le 1er à parler de sujet que tu maîtrises mal.
Tout simplement. Et tu en parles en t'appuyant sur des sources journalistiques (ou de vulgarisation: reportages télés, etc.) et non sur des sources académiques, universitaires, historiques, littéraires ou encore sur un témoignage direct.

Je fais référence à tes propos sur la société iranienne et surtout à un vif échange que nous avons eu un jour sur la constitution séoudienne et sa prétendue relation avec la "chari3a" (un concept un peu "fourre-tout").

Je m'appuie au moins sur quelque chose, et je ne tend pas à l'exageration (d'ou detient il ce nombre de millions de rabbins extremistes, je rapelle que la population en israel est a peu pres de 6 millions de personnes....)
Et pas sur qu'une source, mais aussi sur differents types et aussi quand je peux des témoignages de personnes ayant eu du vécu si tu vois ce que je veux dire

Je pense tout simplement que mes dires te dérangent lorsqu'elle touche à l'islam, le reste te va très bien, mais dès qu'on parle d'un de tes sujets qui te tient à coeur, tu es tout de suite sur la défensive,

Par rapport à l'AS, je parle de la vie de tous les jours
 
Parce que les Musulmans "orthodoxes" t'obligent à porter le voile??
...
...

Si ces Juifs orthoxes prenaient le pouvoir... que feraient-ils?

Non D. merci, car j'ai eu la chance de naitre en France, ce n'aurait pas été la même chose si je vivais en Iran, en Arabie S en Afghanistan....

Pour ce qui est de ta supposition, sache que les Juifs orthodoxes (Shass) font environ 7-8% aux éléctions, donc c'est pas demain qu'il prendront le pouvoir, il y a trop de laïcs et trop de gens soucieux des libertés individuelles en Israël.
 

itrophe

Bladinaute averti
jeudi 27 mars 2008

Nadav Shragai - Haaretz
Le grand rabbin de Safed, Shmuel Eliyahu demande à l’Etat israélien de se "venger" sur les Arabes pour restaurer selon ses propres termes, la dissuasion d’Israël.

Bien sûr qu'un rabbin doit rester dans le discours de dieu .. et rien de plus ...

Tarik Ramadan a écrit :
"Des propos malveillants, des « À bas les juifs ! » fusant dans certaines manifestationsmusulmanes, voire des exactions contre des synagogues ont pu être enregistrés dans différentes villes de France. Plus généralement, on a pu entendre ici et là des propos ambigus sur les juifs, leur pouvoir occulte, leur rôle insidieux dans les médias et leur sombre stratégie. Après le 11 septembre, les fausses rumeurs sur les 4 000 juifs qui ne se seraient pas présentés à leur poste le matin des attaques contre le World Trade Centre, ont été relayées jusque dans les banlieues." ....

http://www.un.org/french/pubs/chronique/2004/numero4/0404p35.html

J'espère que tu as dénoncé aussi l'antisémitisme de la rue arabe
J'espère que tu as manifesté ta réprobation lorsque le journaliste juif Daniel PEARL a été égorgé .. par des musulmans
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bien sûr qu'un rabbin doit rester dans le discours de dieu .. et rien de plus ...

Tarik Ramadan a écrit :
"Des propos malveillants, des « À bas les juifs ! » fusant dans certaines manifestationsmusulmanes, voire des exactions contre des synagogues ont pu être enregistrés dans différentes villes de France. Plus généralement, on a pu entendre ici et là des propos ambigus sur les juifs, leur pouvoir occulte, leur rôle insidieux dans les médias et leur sombre stratégie. Après le 11 septembre, les fausses rumeurs sur les 4 000 juifs qui ne se seraient pas présentés à leur poste le matin des attaques contre le World Trade Centre, ont été relayées jusque dans les banlieues." ....

http://www.un.org/french/pubs/chronique/2004/numero4/0404p35.html

J'espère que tu as dénoncé aussi l'antisémitisme de la rue arabe
J'espère que tu as manifesté ta réprobation lorsque le journaliste juif Daniel PEARL a été égorgé .. par des musulmans
lui je ne le li pas

pour ce qui est de dénoncer voilà c fai merci à toi ;)
 
Bien sûr qu'un rabbin doit rester dans le discours de dieu .. et rien de plus ...

Tarik Ramadan a écrit :
"Des propos malveillants, des « À bas les juifs ! » fusant dans certaines manifestationsmusulmanes, voire des exactions contre des synagogues ont pu être enregistrés dans différentes villes de France. Plus généralement, on a pu entendre ici et là des propos ambigus sur les juifs, leur pouvoir occulte, leur rôle insidieux dans les médias et leur sombre stratégie. Après le 11 septembre, les fausses rumeurs sur les 4 000 juifs qui ne se seraient pas présentés à leur poste le matin des attaques contre le World Trade Centre, ont été relayées jusque dans les banlieues." ....

http://www.un.org/french/pubs/chronique/2004/numero4/0404p35.html

J'espère que tu as dénoncé aussi l'antisémitisme de la rue arabe
J'espère que tu as manifesté ta réprobation lorsque le journaliste juif Daniel PEARL a été égorgé .. par des musulmans


Amen to that.....................
 

PsychoLution

Ma Révolution a commencé
Bien sûr qu'un rabbin doit rester dans le discours de dieu .. et rien de plus ...

Tarik Ramadan a écrit :
"Des propos malveillants, des « À bas les juifs ! » fusant dans certaines manifestationsmusulmanes, voire des exactions contre des synagogues ont pu être enregistrés dans différentes villes de France. Plus généralement, on a pu entendre ici et là des propos ambigus sur les juifs, leur pouvoir occulte, leur rôle insidieux dans les médias et leur sombre stratégie. Après le 11 septembre, les fausses rumeurs sur les 4 000 juifs qui ne se seraient pas présentés à leur poste le matin des attaques contre le World Trade Centre, ont été relayées jusque dans les banlieues." ....

http://www.un.org/french/pubs/chronique/2004/numero4/0404p35.html

J'espère que tu as dénoncé aussi l'antisémitisme de la rue arabe
J'espère que tu as manifesté ta réprobation lorsque le journaliste juif Daniel PEARL a été égorgé .. par des musulmans

Vraie ou fausse rumeur, c'est leurs journaux qui ont dévulgé l'information....



Le Jerusalem Post (journal israélien) le 12 septembre 2001, a donné le chiffre de 4000 Juifs travaillant au World Trade Center, s’inquiétant des victimes potentielles. Et il n’y a effectivement qu’une seule victime juive au WTC, ce n’est pas une rumeur mais un fait. IL y a eu, aussi, des employés de la firme Odigo qui ont reçu un message les prévenant de l’attaque imminente au WTC, 2 heures avant (là aussi, la source est israélienne) :

La société israélienne Odigo affirme que deux de ses employés ont (bien) été avertis des attentats du 11 septembre 2001 (à New York) par Yuval Dror, Ha’aretz, 17 août 2004.

La société israélienne de messagerie électronique Odigo a fait savoir que deux de ses employés ont (bien, effectivement) reçu des messages, deux heures avant l’attentat contre les tours jumelles (Twin Towers) du World Trade Center de New York (le 11 septembre 2001), les avertissant que l’attaque allait avoir lieu. Odigo a ajouté qu’elle coopère, depuis lors, avec les services judiciaires israéliens et américains (notamment, le FBI - Federal Bureau of Investigation), afin de retrouver l’émetteur premier du message avertissant de l’attaque. Micha Macover, PDG de la compagnie, a indiqué que les deux employés avaient reçu ces messages et avaient informé la direction de l’entreprise, immédiatement après l’attentat. La direction avait alors immédiatement pris contact avec les services israéliens de sécurité, lesquels avaient immédiatement mis le FBI au courant. « Je n’ai aucune idée de la raison pour laquelle ce message a été envoyé à nos deux employés, qui n’en connaissent pas du tout l’expéditeur. Il pourrait s’agir de quelqu’un qui plaisantait simplement, et dont la plaisanterie se serait avérée prémonitoire par un pur effet du hasard. Je ne sais d’ailleurs pas si notre information a joué un rôle éventuel dans l’une quelconque des arrestations opérées par le FBI », a déclaré M. Macover. Odigo, compagnie (israélienne) sise aux Etats-Unis, a son siège à New York et ses bureaux à Herzliya (Israël). Les utilisateurs de la messagerie Odigo ne sont pas limités dans l’expédition de leurs messages à la seule liste de leurs « potes », comme c’est le cas pour les clients d’ICQ, l’autre serveur bien connu de messagerie instantanée (elle aussi) israélienne. Généralement, Odigo protège jalousement la confidentialité de ses utilisateurs dûment catalogués, a indiqué M. Macover, mais, dans le cas d’espèce, la compagnie a pris l’initiative de fournir aux services judiciaires l’adresse Internet initiale (de l’émetteur) du message, afin que le FBI puisse retrouver le fournisseur d’accès Internet utilisé par l’émetteur effectif du message original, et donc l’identité de cet expéditeur.

Odigo est une firme de logiciel basée essentiellement à Herzeliya, ou se trouve aussi la Lauder School of Government, Diplomacy and Strategy, fondée par Ronald. S. Lauder, le milliardaire propriétaire de Estée-Lauder, le "L’Oréal" américain. Enorme coïncidence, ce même Ron Lauder est à l’origine de la privatisation du World Trade Center, le 24 juillet 2001. soit moins de 3 mois avant sa destruction. C’est Larry Silverstein qui a acheté pour 3.2Mds$ une concession pour 99 ans du WTC juste avant sa destruction. Il a contracté une assurance avec une compagnie suisse pour 3.6 Md$, y compris en cas d’acte terroriste. Voila un homme chanceux, car normalement le terrorisme est exclu des clauses d’assurances d’immeubles ! Mais là où il fait encore plus fort, c’est que c’est un homme pas seulement très chanceux, mais aussi très prévoyant (ou voyant tout court) car il a contracté DEUX contrats séparés ! Là c’est fantastique, il va toucher 7.1Md$ pour un achat de 3.2 Md$. IL peut dire "merci" à "Ben Laden" non ? Et aussi à la cour qui vient de décider qu’il y avait bien DEUX attaques. Et hop, un petit bénéf. de 4Md$ net ! En prime, la reconstruction du WTC sera donc payé intégralement par la Suisse et pas les USA."
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Vraie ou fausse rumeur, c'est leurs journaux qui ont dévulgé l'information....



Le Jerusalem Post (journal israélien) le 12 septembre 2001, a donné le chiffre de 4000 Juifs travaillant au World Trade Center, s’inquiétant des victimes potentielles. Et il n’y a effectivement qu’une seule victime juive au WTC, ce n’est pas une rumeur mais un fait. IL y a eu, aussi, des employés de la firme Odigo qui ont reçu un message les prévenant de l’attaque imminente au WTC, 2 heures avant (là aussi, la source est israélienne) :

La société israélienne Odigo affirme que deux de ses employés ont (bien) été avertis des attentats du 11 septembre 2001 (à New York) par Yuval Dror, Ha’aretz, 17 août 2004.

La société israélienne de messagerie électronique Odigo a fait savoir que deux de ses employés ont (bien, effectivement) reçu des messages, deux heures avant l’attentat contre les tours jumelles (Twin Towers) du World Trade Center de New York (le 11 septembre 2001), les avertissant que l’attaque allait avoir lieu. Odigo a ajouté qu’elle coopère, depuis lors, avec les services judiciaires israéliens et américains (notamment, le FBI - Federal Bureau of Investigation), afin de retrouver l’émetteur premier du message avertissant de l’attaque. Micha Macover, PDG de la compagnie, a indiqué que les deux employés avaient reçu ces messages et avaient informé la direction de l’entreprise, immédiatement après l’attentat. La direction avait alors immédiatement pris contact avec les services israéliens de sécurité, lesquels avaient immédiatement mis le FBI au courant. « Je n’ai aucune idée de la raison pour laquelle ce message a été envoyé à nos deux employés, qui n’en connaissent pas du tout l’expéditeur. Il pourrait s’agir de quelqu’un qui plaisantait simplement, et dont la plaisanterie se serait avérée prémonitoire par un pur effet du hasard. Je ne sais d’ailleurs pas si notre information a joué un rôle éventuel dans l’une quelconque des arrestations opérées par le FBI », a déclaré M. Macover. Odigo, compagnie (israélienne) sise aux Etats-Unis, a son siège à New York et ses bureaux à Herzliya (Israël). Les utilisateurs de la messagerie Odigo ne sont pas limités dans l’expédition de leurs messages à la seule liste de leurs « potes », comme c’est le cas pour les clients d’ICQ, l’autre serveur bien connu de messagerie instantanée (elle aussi) israélienne. Généralement, Odigo protège jalousement la confidentialité de ses utilisateurs dûment catalogués, a indiqué M. Macover, mais, dans le cas d’espèce, la compagnie a pris l’initiative de fournir aux services judiciaires l’adresse Internet initiale (de l’émetteur) du message, afin que le FBI puisse retrouver le fournisseur d’accès Internet utilisé par l’émetteur effectif du message original, et donc l’identité de cet expéditeur.

Odigo est une firme de logiciel basée essentiellement à Herzeliya, ou se trouve aussi la Lauder School of Government, Diplomacy and Strategy, fondée par Ronald. S. Lauder, le milliardaire propriétaire de Estée-Lauder, le "L’Oréal" américain. Enorme coïncidence, ce même Ron Lauder est à l’origine de la privatisation du World Trade Center, le 24 juillet 2001. soit moins de 3 mois avant sa destruction. C’est Larry Silverstein qui a acheté pour 3.2Mds$ une concession pour 99 ans du WTC juste avant sa destruction. Il a contracté une assurance avec une compagnie suisse pour 3.6 Md$, y compris en cas d’acte terroriste. Voila un homme chanceux, car normalement le terrorisme est exclu des clauses d’assurances d’immeubles ! Mais là où il fait encore plus fort, c’est que c’est un homme pas seulement très chanceux, mais aussi très prévoyant (ou voyant tout court) car il a contracté DEUX contrats séparés ! Là c’est fantastique, il va toucher 7.1Md$ pour un achat de 3.2 Md$. IL peut dire "merci" à "Ben Laden" non ? Et aussi à la cour qui vient de décider qu’il y avait bien DEUX attaques. Et hop, un petit bénéf. de 4Md$ net ! En prime, la reconstruction du WTC sera donc payé intégralement par la Suisse et pas les USA."
arrete ta propagande :langue:
 
Haut