Le groupe marjane inaugure un nouveau supermarché acima à oujda

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le Groupe Marjane compte aujourd’hui près de 80 hypermarchés et supermarchés. Le groupe accélère son développement à travers son enseigne Acima.
Ainsi, après l’ouverture il y a un mois d’un supermarché Acima dans la ville de Tanger, le Groupe Marjane inaugure aujourd’hui un nouveau supermarché Acima dans la ville d’Oujda.

Ce nouveau magasin est dans la continuité des derniers supermarchés Acima, avec une attention renforcée au respect de l’environnement et au confort client. L’investissement global hors foncier de 35 millions de dirhams, pour une superficie de 1 .400 m2, participera à créer près de 110 emplois directs et indirects dans la ville d’Oujda.

Le centre commercial comprend une galerie marchande de 7 boutiques, un espace de restauration et un parking d’une capacité de 150 places. À rappeler que le réseau Acima compte 40 magasins couvrant plus de 16 villes. Le Groupe Marjane travaille également sur de nouvelles ouvertures d’hypermarchés dans les prochains mois.

http://aujourdhui.ma/economie/le-groupe-marjane-inaugure-un-nouveau-supermarche-acima-a-oujda
 

Pièces jointes

  • Acima.jpg
    Acima.jpg
    83.1 KB · Affichages: 10

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Bonsoir,

Les 7anouts ou autres supérette ne sont pas forcément meilleurs en produits.

Bonsoir,

Ils ont une variété de maaarde réduite donc c'est déjà mieux ... et les grandes surfaces rackettent les producteurs de fruit et légume, donc, ça n'ira pas en s'arrangeant pour eux si de plus en plus de personnes vont s'approvisionner dans les grandes surfaces ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il faut continuer à faire vivre les 7anout et les primeurs sur les marchés bien souvent petite production familiale plutôt que les marjane, acima, carrefour, bim etc....

Ces supermarchés qui raflent toutes la clientèles du pauvre petit marchand tenant difficilement un hanout
 
Il faut continuer à faire vivre les 7anout et les primeurs sur les marchés bien souvent petite production familiale plutôt que les marjane, acima, carrefour, bim etc....
L'avantage des supermarchés,c'est que tu sais cmb tu vas payer,le ba9al,a part celui du coin, choisit les prix en fonction de tes chaussures...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Franchement ou j'ai l'habitude de faire mes courses que je partage en 2 7anouts même tarif que acima déjà vérifié...le 7anout a encore ce système de crédit que n'a pas le marjane, acima etc...tu prends tes courses et tu paies à la fin de la semaine etc...ça arrange des familles humbles ce système, on l'a connu en France y'a des années aussi avec l'épicier...

L'avantage des supermarchés,c'est que tu sais cmb tu vas payer,le ba9al,a part celui du coin, choisit les prix en fonction de tes chaussures...
 
Franchement ou j'ai l'habitude de faire mes courses que je partage en 2 7anouts même tarif que acima déjà vérifié...le 7anout a encore ce système de crédit que n'a pas le marjane, acima etc...tu prends tes courses et tu paies à la fin de la semaine etc...ça arrange des familles humbles ce système, on l'a connu en France y'a des années aussi avec l'épicier...
Avec l epicier du coin pas de soucis,le prix sont comme au Marjane par contre quand tu voyages au Maroc et que tu dois aller chez un ba9al que tu connais pas avec ta tête de mre,parfois ils augmentent les prix par exemple pour la bouteille d eau de sidi ali parfois c est 5 dh puis 5,50 et même 6 dh l unité,tu vas au Marjane tu paies le pack a 4,50 la bouteille
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Pas suffisant,ils sont équipé de detecteurs très puissants ^^

D'ailleurs nous aussi on les detecte ici

tu paieras toujours moins cher qu'à Marjane et s'il ne souhaitent pas baisser leur prix tu peux aller voir un autre marchand.
C'est quand même mieux de proposer des prix négociables que de racketter tout le monde, riche et pauvre de la même manière comme le fait la grande distribution car chez eux s'il manque un centime à la caisse tu ne pars pas avec le produit ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Franchement ils ne m'ont pas fait ça et c'est souvent moi qui fait les courses quand je suis là bas...idem pour le boulanger, boucher...je préfère donner mon argent aux 7anouts perso... j'ai une tête de française même en djellabah et tongues...:D

Avec l epicier du coin pas de soucis,le prix sont comme au Marjane par contre quand tu voyages au Maroc et que tu dois aller chez un ba9al que tu connais pas avec ta tête de mre,parfois ils augmentent les prix par exemple pour la bouteille d eau de sidi ali parfois c est 5 dh puis 5,50 et même 6 dh l unité,tu vas au Marjane tu paies le pack a 4,50 la bouteille
 
J'ai vu sur leur site qu'il fallait être titulaire d'un bac pour prétendre à un poste de... caissier!
Faut une licence éco pour ranger la marchandise dans les rayons à marjane? :claque:
 
Haut