Le Hamas

maintenant c est formel on t as réellement neutralisé quelque chose dans le cerveau

venir ecrire que l entité sioniste renforce le hamas car c est son interet...ca me fait rire

Il suffit de revoir un peu les évènement depuis les accords d'Oslo quand Israël s'est trouvé acculé à la négociation et aux compromis avec les palestiniens avec à la clé la création d'un état palestinien.

Et curieusement on a vu la monté du Hamas et ce dernier disputer la légitimité à l'olp d'être l'unique représentant de la cause palestinienne avec tout les conséquences négatives que cela allait et a engendrer.

Il n'est donc nul besoin d'être savant pour comprendre qu'une tierce partie tire les ficelles et manipule les uns contre les autres.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
J'ai senti en toi comme un esprit de revanche mais je ne me formaliserai pas pour autant parce que j'ai la ferme conviction que dans le fond tu ne peux être que d'accord avec moi. :langue:

Non ! tu lis dans mes pensées maintenant ? :D

On va dire que je suis pas d'accord sur la formulation !

L'entité sioniste a donné raison au Hamas, en rendant impossible les négociations de paix avec le Fatah ( le parti idiot de l'histoire!), et par la même occasion diviser pour mieux régner ( on connais la formule !) puisque, comme chacun sait, l'entité sioniste en a rien à foutre de la paix avec les palestiniens, si aujourd'hui cette entité est là, c'est pour un ultime but, qui est "le grand israel"...elle ne va pas s'arrêter en si bon chemin !
 
maintenant c est formel on t as réellement neutralisé quelque chose dans le cerveau

venir ecrire que l entité sioniste renforce le hamas car c est son interet...ca me fait rire

Faisons un parallèle qui t'eclaircira un peu la vue.

Ben Laden par exemple:

Il s'est fait le chantre de la lutte contre l'impérialisme américain sous couvert de l'islam dans sa forme combattante et au final il a plus servi l'Amérique que l'islam.


L'Irak et l'Afghanistan sont là pour en témoigner.
 
Faisons un parallèle qui t'eclaircira un peu la vue.

Ben Laden par exemple:

Il s'est fait le chantre de la lutte contre l'impérialisme américain sous couvert de l'islam dans sa forme combattante et au final il a plus servi l'Amérique que l'islam.


L'Irak et l'Afghanistan sont là pour en témoigner.

c est marrant qu on te lis tous ceux qui font de la resistance c est en fait ou des gens
manipulés ou des agents doubles...

et ceux du fatah c est quoi selon ta theorie ?
 
Faisons un parallèle qui t'eclaircira un peu la vue.

Ben Laden par exemple:

Il s'est fait le chantre de la lutte contre l'impérialisme américain sous couvert de l'islam dans sa forme combattante et au final il a plus servi l'Amérique que l'islam.


L'Irak et l'Afghanistan sont là pour en témoigner.

ca a tellement fait le jeu des rikains qu'ils sont reparti la queue entre les pattes ses enfants de chiens
 
Non ! tu lis dans mes pensées maintenant ? :D

On va dire que je suis pas d'accord sur la formulation !

L'entité sioniste a donné raison au Hamas, en rendant impossible les négociations de paix avec le Fatah ( le parti idiot de l'histoire!), et par la même occasion diviser pour mieux régner ( on connais la formule !) puisque, comme chacun sait, l'entité sioniste en a rien à foutre de la paix avec les palestiniens, si aujourd'hui cette entité est là, c'est pour un ultime but, qui est "le grand israel"...elle ne va pas s'arrêter en si bon chemin !

Formulation parfaitement subjective mais la réalité,elle,ne peut être déformé contrairement à la pensée.

Ainsi,si Israël a réussi a diviser durablement les palestiniens c'est peut être aussi qu'une partie des palestiniens ne veulent pas d'une paix.
Il suffit de se souvenir de la position du Hamas envers Mahmoud Abbas quand celui-ci s'est rendu à la tribune de l'Onu afin de demander la reconnaissance de l'état de Palestine.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Faisons un parallèle qui t'eclaircira un peu la vue.

Ben Laden par exemple:

Il s'est fait le chantre de la lutte contre l'impérialisme américain sous couvert de l'islam dans sa forme combattante et au final il a plus servi l'Amérique que l'islam.


L'Irak et l'Afghanistan sont là pour en témoigner.

On ne peut pas comparer le Hamas avec Benladen ! ce n'est pas le même combat !

Pourquoi ne pas mettre le Fatah au banc des accusés au lieu du Hamas ? c'est pourtant ces premiers qui ont cédé à plusieurs occasions lors des négociations de "paix" !
 
Le Hamas est une organisation corrompue qui a été créé par Israel pour contrer le Fatah
même si je ne les porte pas à coeur, je les soutiendrais s'il continue à emmerder Pissrael
 
c est marrant qu on te lis tous ceux qui font de la resistance c est en fait ou des gens
manipulés ou des agents doubles...

et ceux du fatah c est quoi selon ta theorie ?

Toute polémique est stérile.

Si les palestiniens veulent un état libre et indépendant,il faut qu'ils soit unis et laissent leurs divergences de coté.

Tant qu'ils sont divisables,ils ne peuvent rien esperer.
 
Toute polémique est stérile.

Si les palestiniens veulent un état libre et indépendant,il faut qu'ils soit unis et laissent leurs divergences de coté.

Tant qu'ils sont divisables,ils ne peuvent rien esperer.


toi t es trop fort , je suis abasourdi par des theories lumineuses

tu sais quoi t es trop pour nous sur bladi

mais va ouvrir un think tank à WASHINGTON DC mon pote

la bas ils ont besoin de tes idées phénoménales...
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Formulation parfaitement subjective mais la réalité,elle,ne peut être déformé contrairement à la pensée.

Ainsi,si Israël a réussi a diviser durablement les palestiniens c'est peut être aussi qu'une partie des palestiniens ne veulent pas d'une paix.
Il suffit de se souvenir de la position du Hamas envers Mahmoud Abbas quand celui-ci s'est rendu à la tribune de l'Onu afin de demander la reconnaissance de l'état de Palestine.

Tu te rends peut-être pas compte, mais la subjectivité de tes propos saute aux yeux !

Parler de paix en demandant à l'opprimé de faire table rase du passé et d'oublier ses droits légitimes ?!on ne peut que parler de provocation volontaire dans ce cas !

Le Hamas veut la décolonisation de toute la Palestine, tandis que l'entité sioniste veut toute la Palestine et a des vues sur d'autres territoires ! Deux partis qui veulent la même chose ! dans cette histoire, il y en a qu'un qui a raison dans sa lutte ! chacun choisit son camp en fonction de ce que lui dicte sa moralité...
 
toi t es trop fort , je suis abasourdi par des theories lumineuses

tu sais quoi t es trop pour nous sur bladi

mais va ouvrir un think tank à WASHINGTON DC mon pote

la bas ils ont besoin de tes idées phénoménales...

Mes idées sont simples parce que de bon sens.

Maintenant il faut savoir ce que l'on veut:
Soit un jusqu'au boutisme stérile qui fait le jeu de l'état hébreu mais qui satisfait notre égo.
Soit on fait preuve de pragmatisme et on avance dans le projet d'un état palestinien.
 
Mes idées sont simples parce que de bon sens.

Maintenant il faut savoir ce que l'on veut:
Soit un jusqu'au boutisme stérile qui fait le jeu de l'état hébreu mais qui satisfait notre égo.
Soit on fait preuve de pragmatisme et on avance dans le projet d'un état palestinien.


heureuseument que t es la professeur lumiere !
 
On ne peut pas comparer le Hamas avec Benladen ! ce n'est pas le même combat !

Pourquoi ne pas mettre le Fatah dans le banc des accusés au lieu du Hamas ? c'est pourtant ces premiers qui ont cédé à plusieurs occasions lors des négociations de "paix" !

Tu marques un point.Un tout petit point..:fou:

Mais peut être que ce que l'on reproche au Fatah c'est plutôt son niveau de corruption et les enrichissements personels de ses élites plutôt que sa stratégie envers Israël pour ce qui concerne les négociations de paix.
 
Tu te rends peut-être pas compte, mais la subjectivité de tes propos saute aux yeux !

Parler de paix en demandant à l'opprimé de faire table rase du passé et d'oublier ses droits légitimes ?!on ne peut que parler de provocation volontaire dans ce cas !

Le Hamas veut la décolonisation de toute la Palestine, tandis que l'entité sioniste veut toute la Palestine et a des vues sur d'autres territoires ! Deux partis qui veulent la même chose ! dans cette histoire, il y en a qu'un qui a raison dans sa lutte ! chacun choisit son camp en fonction de ce que lui dicte sa moralité...

Deux positions inconciliables ou malheureusement ce sera le plus fort qui l'emportera.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Tu marques un point.Un tout petit point..:fou:

Mais peut être que ce que l'on reproche au Fatah c'est plutôt son niveau de corruption et les enrichissements personels de ses élites plutôt que sa stratégie envers Israël pour ce qui concerne les négociations de paix.

Un tout petit point ? radin, va ! :langue:

On peut faire l'analogie avec les représentants de l'entité sioniste : il y a eu des cas de corruption, mais pour autant, ils ont mené à bien leur mission...

Tout ça pour dire, que c'est la stratégie du Fatah qui est mise en cause, puisqu'elle a mis en péril, et ça continue, la situation des palestiniens ! on ne peut pas négliger leur part de responsabilité dans l'état actuel des choses...
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
En parlant d idiot utile je pense à toi beaucoups car le hamas a libéré la bande de gaza

on n en voudrait plus des idiots utiles comme cela ou alors tu vas me sortir
que les sionistes ont tendu un piege...


d un coups je me demande qui est l idiot utile

tu sembles ne pas connaitre l expression politique d " idiot utile " ca m etonne pas de toi :)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Tu marques un point.Un tout petit point..:fou:

Mais peut être que ce que l'on reproche au Fatah c'est plutôt son niveau de corruption et les enrichissements personels de ses élites plutôt que sa stratégie envers Israël pour ce qui concerne les négociations de paix.


imagine une organisation disant aider des personnes du Fatah dans certaines action... leur verse des pécules comme venant du moyen orient comme leur corespondant

pis comme par hazard on fait savoir a tous que il y a dans la filière comme par hazad de l'argent qui vient d'une association sioniste

fastoche a monter comme coup, et que répondre ?

simple événement fictif avec des gens n'ayant jamais existé
________
enfin bref tout a été fait comme mauvais coup pour dégommer les partisans de la paix parce qu'ils obligeaient a la paix face au soutient international

voilà le gros problème !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tout ça pour dire, que c'est la stratégie du Fatah qui est mise en cause, puisqu'elle a mis en péril, et ça continue, la situation des palestiniens ! on ne peut pas négliger leur part de responsabilité dans l'état actuel des choses...

Oui, ils ont leur part de responsabilite dans l'etat actuel des choses ... mais probablement pas comme tu le penses: en declanchant la 2eme intifada par manque de patience et de jugement (ils se sont laisser provoquer par Ariel Sharon et sont tombe plein dans le piege, se comportant d'une maniere stereotypique absolument previsible). Cette intifada etait un succes a 100% pour Israel, car elle a non seulement tue les processus d'Oslo et de Madrid, elle a fait de Yassir Arafat un pariah, une personna non-grata dans la plupart des capitales occidentales, et a quasiment decapite le Fatah. Depuis lors, il n'a plus pu recupperer le niveau d'acceptance international dont il jouissait avant 2000, et c'est ca qui a tue le projet de l'Etat Palestinien (oui, tue, meme si personne n'ose le dire officiellement).
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Oui, ils ont leur part de responsabilite dans l'etat actuel des choses ... mais probablement pas comme tu le penses: en declanchant la 2eme intifada par manque de patience et de jugement (ils se sont laisser provoquer par Ariel Sharon et sont tombe plein dans le piege, se comportant d'une maniere stereotypique absolument previsible). Cette intifada etait un succes a 100% pour Israel, car elle a non seulement tue les processus d'Oslo et de Madrid, elle a fait de Yassir Arafat un pariah, une personna non-grata dans la plupart des capitales occidentales, et a quasiment decapite le Fatah. Depuis lors, il n'a plus pu recupperer le niveau d'acceptance international dont il jouissait avant 2000, et c'est ca qui a tue le projet de l'Etat Palestinien (oui, tue, meme si personne n'ose le dire officiellement).

C'est vrai que Sharon a eu ce qu'il voulait, mais qu'est-ce que t'aurais fait à la place des palestiniens ? ils ont réagi dans le feu de l'action, ce n'était en fait, que la goutte d'eau qui a fait débordé le vase...

Les "négociations de paix" avant cette date, ont-elles apporté quelque chose de positif aux palestiniens ?!! non, la colonisation n'avait jamais cessé...
 
C'est vrai que Sharon a eu ce qu'il voulait, mais qu'est-ce que t'aurais fait à la place des palestiniens ? ils ont réagi dans le feu de l'action, ce n'était en fait, que la goutte d'eau qui a fait débordé le vase...

Les "négociations de paix" avant cette date, ont-elles apporté quelque chose de positif aux palestiniens ?!! non, la colonisation n'avait jamais cessé...


Nuance,cher ami !

Ils ont été incités plutôt qu'ils n'ont réagit de façon instinctive.

Un appel au calme de la part d'Arafat aurait calmé les ardeurs des palestiniens or c'est ce que n'a pas fait Arafat.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Nuance,cher ami !

Ils ont été incités plutôt qu'ils n'ont réagit de façon instinctive.

Un appel au calme de la part d'Arafat aurait calmé les ardeurs des palestiniens or c'est ce que n'a pas fait Arafat.


Peu importe ! cela n'excuse pas les crimes de l'entité sioniste ! rappelons que la seconde intifada a eu comme bilan, une centaine de victimes palestiniennes...
 

abounidal

Allahu akbar
- premierement : l'iran qui est à l'origine res attentats en irak et au liban , est un etat terroriste

- deuxiemement : Le Hamas est un soumis de l'iran et qui execute ses ordre

- donc : iran ( terroriste ) , implique , Hamas ( terroriste )

israel = terroriste?
usa = terroriste?
europe ?
japan?
les autres?

t'a l'air d'avoir la science infuse!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est vrai que Sharon a eu ce qu'il voulait, mais qu'est-ce que t'aurais fait à la place des palestiniens ? ils ont réagi dans le feu de l'action, ce n'était en fait, que la goutte d'eau qui a fait débordé le vase...

Furtiva a raison: Arafat aurait du calmer le jeu, mais il a decide d'enflammer davantage la situation. C'etait peut etre l'erreur capitale de sa carriere. Okay, personne n'est infallible et chacun peut se tromper, y compris Arafat. Mais c'etait malheureusement une tres grave erreur de jugement de sa part (et de son entourage, bien evidament).

Les "négociations de paix" avant cette date, ont-elles apporté quelque chose de positif aux palestiniens ?!! non, la colonisation n'avait jamais cessé...

L'etat des negociations etait en fait deja tres avance, y compris des concessions israeliennes sur Jerusalem-Est (une sorte de solution creative qui aurait permi aux Palestiniens d'etablir leur capitale la bas) -- chose impensable a l'epoque cote israelien, et encore plus impensable aujourd'hui. Le reste, d'apres Erekat et Ashrawi, aurait ete regle a 92% concernant le trace des frontieres et des colonies illegales.

Avec un peu de perseverence et de patience, le probleme aurait probablement pu etre regle aujourd'hui, et on parlerai d'autres choses bien plus pressantes et importantes, comme par ex. la situation de l'eau potable etc... Dommage, ils (les deux cotes) ont tous perdu beaucoup de temps, et sont aujourd'hui dans une situation pire qu'avant Oslo.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Furtiva a raison: Arafat aurait du calmer le jeu, mais il a decide d'enflammer davantage la situation. C'etait peut etre l'erreur capitale de sa carriere. Okay, personne n'est infallible et chacun peut se tromper, y compris Arafat. Mais c'etait malheureusement une tres grave erreur de jugement de sa part (et de son entourage, bien evidament).

L'etat des negociations etait en fait deja tres avance, y compris des concessions israeliennes sur Jerusalem-Est (une sorte de solution creative qui aurait permi aux Palestiniens d'etablir leur capitale la bas) -- chose impensable a l'epoque cote israelien, et encore plus impensable aujourd'hui. Le reste, d'apres Erekat et Ashrawi, aurait ete regle a 92% concernant le trace des frontieres et des colonies illegales.

Avec un peu de perseverence et de patience, le probleme aurait probablement pu etre regle aujourd'hui, et on parlerai d'autres choses bien plus pressantes et importantes, comme par ex. la situation de l'eau potable etc... Dommage, ils (les deux cotes) ont tous perdu beaucoup de temps, et sont aujourd'hui dans une situation pire qu'avant Oslo.


L'entité sioniste a continué depuis les années 40 à grignoter du terrain, à chasser les habitants de leurs maisons ! un point à ne pas négliger, encore une fois...

Ce qu'on peut dire c'est que Arafat a joué le jeu des sionistes, ce qui m'amène à me poser la question sur sa réelle intention dans cette prise de décision qui ne pouvait être que mûrement réfléchie.

Dans cette histoire, je ne vois qu'un seul parti perdant, le parti des palestiniens ! On ne peut pas imputer à la seconde intifada l'échec des négociations, car il n'y avait pas de réelle volonté de paix de la part des sionistes depuis le départ. Il faut arrêter d'être naïfs !
 
Au faite juste une question :

J'ai vue le Hamas qui détenez des MP5 (pistolet mitrailleur Allemand), des FAL (fusil d'assaut Belge, du moins on aurait dit des FAL), M4 et M16 (fusils d'assaut Américain).

Où trouve t'il de tel équipement ? pour trouvé de tel équipements sur des corps ennemie ok mais je n'est pas information de présence de l'armée Américaine, Allemande et Belge la bas ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Au faite juste une question :

J'ai vue le Hamas qui détenez des MP5 (pistolet mitrailleur Allemand), des FAL (fusil d'assaut Belge, du moins on aurait dit des FAL), M4 et M16 (fusils d'assaut Américain).

Où trouve t'il de tel équipement ? pour trouvé de tel équipements sur des corps ennemie ok mais je n'est pas information de présence de l'armée Américaine, Allemande et Belge la bas ?

La contrebande d'armes a toujours ete tres active dans cette region, par exemple des armes en provenance de la Libye et autres sources:

1. http://www.globalpost.com/dispatch/...bya-missing-weapons-arms-smuggling-gaza-hamas
2. http://www.washingtoninstitute.org/templateC05.php?CID=3020
 
Haut