Je constate c'est tout. Comme je l'ai écrit plusieurs fois, l'Univers ne peut pas être éternel, ni infini spatialement. Je compte créer un topic sur cette approche dès que j'aurais un peu de temps... Or, un Univers qui a un commencement à un moment précis, régit par des lois comme les forces primordiales, les constantes universelles. La masse des particules ne change pas quand tu parles des rasoirs... Ni la vitesse de la lumière. C'est tout juste une masturbation intellectuelle le rasoir d'Ockham. En y réfléchissant un million d'années, on ne parvient pas à bouleverser les lois qui se vérifient quand on veut.![]()
ha oui j'avais oublié que des gens avaient décrété que les choses ne sont pas éternel simplement parce qu'elle ont des apparence différentes
j'avais aussi oublié que aussi il avait été décrété que certaine choses ne pouvaient pas etre infini
et toi tu as peut etre oublié que le monde n'est peut etre pas limité a notre univers, exactement comme toujours on a limité le monde a ce qu'on connaissait plus ou moins
cordialement