oui je pensais que ca éclaircissait les cheveux loltu voulais éclaircir avec le henné blond ??? , ça donne juste des reflets dorés mais ça n'éclaircit pas
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui je pensais que ca éclaircissait les cheveux loltu voulais éclaircir avec le henné blond ??? , ça donne juste des reflets dorés mais ça n'éclaircit pas
oui je pensais que ca éclaircissait les cheveux lol
Coucou
J'avais utilisé, une fois, le henné neutre mais j'avais regretté...mes cheveux étaient secs!!!! J'étais très déçue...Cela ne me convient pas du tout!
La recette que j'utilise:
http://www.youtube.com/watch?v=KryhFDl_9jg
sauf que j'ai retiré le vinaigre, et j'ai rajouté 2 cuillères de chicorée.
Cependant c'est pas encore la couleur que je recherche.
Je tatonne encore pour trouver la bonne couleur.
Les avantages comme tu dis, c'est qu'on a plus de pellicules, tes cheveux sentent bons le henné.
Pour la personne qui dit que le henné lui a asséché les cheveux, je lui réponds qu'il faut mettre une à 2 cuillères d'huile dans sa préparation.
Sinon t'aimes bien toi le rouge foncé, moi j'aime pas trop cette couleur.
J'aimerai un beau chatain caramel ou un chatain clair.
si qqn a obtenu cette couleur qu'il me dise comment, merci d'avance.
2 questions aux adeptes du hénné sur cheveux :
1) peut on appliquer le hénné sur cheveux colorés? si non, combien de temps doit on attendre?
2) comment obtenir une belle couleur dans les tons marrons avec du hénné?
en evitant les reflets roux ou cuivré, je sais pas si je me fais comprendre....
j'utilise que le véritable hénnée naturel (pas ces paquets avec couleur brun, noir, etc)
je mélange avec de l'eau tiède! je prend de l'ail que je coupe en piti morceau! et je mets une à deux cuillère à soupe d'huile d'olive (la vraie! pas ces bouteilles de verre que l'on vend en grande surface)
je laisse agir toute la journée! (je le fais tout les 2 à 3 mois!
cheveux doux! mes boucles reprennent forme! plus épais! et j'applique (du moins j'essaye) une fois par semaine de l'huile d'olive! puis je lave ^^
Quel henné utiliser pour le cheveu et quel henné pour la peau?
wa aleykoum salam , cela fait longtemps que j'utilise le henné et je te rejoins sur ce que tu dis , le henné c'est formidable , par rapport aux colorations chimiques on voit vraiment la différence , les cheveux sont brillants , forts et poussent plus vite ... en 3 ans mes cheveux qui avaient du mal a pousser m'arrive maintenant aux reins et franchement mes cheveux n'ont jamais été aussi beau , avec le henné il y a quand même un large choix de couleur suivant les hennés qu'ont utilisent ... j'ai plusieurs recettes mais je ne mets jamais d'huile dans le henné car elle empêche aux pigments du henné de se déposer sur le cheveu , je met deux yaourts ce qui fait que mes cheveux sont hydratés + jus de citron ... mais le résultat est formidable je suis conquise
je te remercie du conseil, je vais essayer de remplacer l huile par le yaourt , voir si ca a le méme effet. j'avoue que ce qui m'a surpris c est que quand j ai lissé mes cheveux , ils ne salissaient pas... et plus de pellicules...et puis plus brillants...bref c est miraculeux; lol
Salam manuela , ca va toi?
le hénné je le met avec de l huile parce que ca nettoye et donc asséche le cheveu en meme temps. Une fois que tu résous ce prbléme je trouve ça terriblement efficacce et trop oublié. Lol
oui , tu peux l'appliquer sur cheveux colorés mais il faut attendre 4 mois au minimum , et ne plus faire de coloration chimique et faire des masque de détoxination avec de l'argile verte pendant ces 4 mois minimum , et surtout utiliser un henné 100% naturel car certains contiennent des sels métalliques et peuvent mal réagir avec le reste de coloration chimique et te faire tomber les cheveux , ou risque de cheveux verts ...
pour ce qui est des tons marrons , avec henné naturel , du brou de noix et indigo tu peux avoir un beau marron ...si je te montre une photo tu vas voir http://biomantique.over-blog.com/ar...-noix-44524860-comments.html#comment104420644 tu as même la recette tiens![]()
Merci beaucoup, oui je pense que je vais attendre quelque mois puis je vais m'y mettre...
Je vais t'embeter un peu en mp![]()
Je poste la vidéo car suite aux conseils de Zinaanaabia, j'ai voulu retenter l'expérience du henné mais je me rappelais que je galèrai à en mettre et surtout à l'enlever. Puis, elle m'a dit que le henné de centifoliabio ne faisait pas de grumeau et que pour le lavage, c'était aussi simple qu'une coloration. Donc je me suis documentée sur internet, et je me suis dit que peut être que je savais pas bien appliquer le henné. Et effectivement, je ne savais pas l'appliquer. En suivant à la lettre les conseils de cette vidéo, j'ai bien réussi mon henné. 1ère tentative, j'avais laissé 1 heure, il y avait de légers reflets mais bof et les racines n'avaient pas pris. Au fur et à mesure des tentatives, je voyais de meilleurs résultats mais il faut laisser longtemps poser le henné pour que la couleur prenne bien et mm au niveau des racines avec ces vilains cheveux blancs.merci pour ta video , la chicorée ça fait quoi? et ta les cheveux de quelle couleur? Moi j ai les cheveux....noirrrr! et le rouge ,ca fait des reflets qu'on ne voit qu'au soleil et c est magnifique.
Moi, j'avais les cheveux colorés et 1 mois après, j'ai mis du henné 100% naturel, je n'ai pas eu de cheveux verts, el hmdl.oui , tu peux l'appliquer sur cheveux colorés mais il faut attendre 4 mois au minimum , et ne plus faire de coloration chimique et faire des masque de détoxination avec de l'argile verte pendant ces 4 mois minimum , et surtout utiliser un henné 100% naturel car certains contiennent des sels métalliques et peuvent mal réagir avec le reste de coloration chimique et te faire tomber les cheveux , ou risque de cheveux verts ...
pour ce qui est des tons marrons , avec henné naturel , du brou de noix et indigo tu peux avoir un beau marron ...si je te montre une photo tu vas voir http://biomantique.over-blog.com/ar...-noix-44524860-comments.html#comment104420644 tu as même la recette tiens![]()
ça donne le auburn. Au soleil, le auburn est plus lumineux.merci pour ta video , la chicorée ça fait quoi? et ta les cheveux de quelle couleur? Moi j ai les cheveux....noirrrr! et le rouge ,ca fait des reflets qu'on ne voit qu'au soleil et c est magnifique.
Moi, j'avais les cheveux colorés et 1 mois après, j'ai mis du henné 100% naturel, je n'ai pas eu de cheveux verts, el hmdl.
Et en surfant sur internet, il est dit que la présence d’une coloration ne pose pas de problème avec un henné 100 % naturel soit sans sels métalliques. Donc pas besoin d'attendre. Voici une de mes sources:
http://longscheveux.blogspot.fr/2011/02/f-q-sur-le-henne.html
En fait, c'est les sels métalliques qu'il faut éviter à tout prix.
Sinon pour la vidéo, je trouve que la couleur qui est obtenue c'est chataîn très foncé et pas du marron.
Oui, mais même après 4 mois, la coloration reste encore dans le cheveu.bien sur , si c'est un 100 % naturel tu n'est pas obligé d'attendre mais moi je prendrais pas le risque quand même ... j'ai préféré attendre 4 mois par précaution aprés celles qui veulent se lancer allez y mais je serais pas responsables si elles se retrouvent avec plus aucun cheveu sur la tête , il vaut mieux prévenir que guérir ... c'est déjà arrivé a des filles ayant fait un henné sans sel métalliques de perdre leurs cheveux , donc je pense que c'est moins risqué de faire après les 4 mois , en plus si il reste des résidus de coloration et que le cheveu est traité avec du henné juste après une coloration , le cheveu aura déjà été teint et en plus il va y avoir une couche de henné qui va se déposer sur le cheveuet qui va emprisonner les résidus chimiques enfin je trouve ça pas top :-(
Oui, mais même après 4 mois, la coloration reste encore dans le cheveu.
On dit que pour qu'un coloration permanente parte définitivement, il faut que tous tes cheveux poussent la longueur de tes cheveux soit environ 3 ans,...
Il y a carrément eu des filles qui ont perdues leurs cheveux avec du henné sans sel métallique?c'est chaud ça car quand même le henné c'est une plante naturel, je pensais vraiment pas qu'on pouvait en venir à ça.