Le hezbollah avait raison: la revolte en syrie n'est pas populaire

L'ancien président de la République Émile Lahoud a estimé hier que « les attaques perpétrées contre les casernes des forces de l'ordre (en Syrie) et le fait que nombre de membres des forces de sécurité aient été tués prouvent que ce qui se produit en Syrie constitue une agression armée qui vise le régime et le peuple, ainsi que la sécurité de ce pays. »

Et d'ajouter : « Ce n'est pas du tout une révolte populaire que l'on pourrait comparer aux précédentes révoltes arabes et qui servent à réclamer des droits économiques et sociaux. C'est une véritable guerre qui est en train d'être menée contre la Syrie à partir des frontières communes avec les autres pays (...) »



Pour Émile Lahoud, le but est de venir à bout de la politique de « moumana'a (refus) et de résistance » qui est celle du président syrien Bachar el-Assad.

Quoi qu'il en soit, « la Syrie sortira plus forte de cette difficile expérience », a estimé M. Lahoud.


http://canempechepasnicolas.over-bl...s-de-revolte-populaire-en-syrie-76682559.html
 

rifichan

de retour!
L'ancien président de la République Émile Lahoud a estimé hier que « les attaques perpétrées contre les casernes des forces de l'ordre (en Syrie) et le fait que nombre de membres des forces de sécurité aient été tués prouvent que ce qui se produit en Syrie constitue une agression armée qui vise le régime et le peuple, ainsi que la sécurité de ce pays. »

Et d'ajouter : « Ce n'est pas du tout une révolte populaire que l'on pourrait comparer aux précédentes révoltes arabes et qui servent à réclamer des droits économiques et sociaux. C'est une véritable guerre qui est en train d'être menée contre la Syrie à partir des frontières communes avec les autres pays (...) »



Pour Émile Lahoud, le but est de venir à bout de la politique de « moumana'a (refus) et de résistance » qui est celle du président syrien Bachar el-Assad.

Quoi qu'il en soit, « la Syrie sortira plus forte de cette difficile expérience », a estimé M. Lahoud.


http://canempechepasnicolas.over-bl...s-de-revolte-populaire-en-syrie-76682559.html
oui bien sur a dégagé!
 
Le Liban est le seul pays de la région qui ne cherche pas à calmer Assad.

Plusieurs pays arabes interviennent. Certains ont même rappelé leur ambassadeur.
 
Il faut être naif pour ne pas remarquer que c'est une guerre religieuse (Shiites vs Sunnites) qui est entrain de se préparer!

Ce qu'il faut retenir aussi, c'est que les garants du sunnisme sont totalement incapables, à défaut d'être insouciants, devant le mastodonte du shiisme!

Et ce n'est que le début......
 

SteveRogers

no retreat , no surrender
le KSA a réagi vivement, pourvu qu'elle envoira des troupes avec les TURCS et les Américains bien sur !!!

ça fera un pays terroriste de moins ! \0/ :)

et Israël s'occupera plus facilement de l'Iran comme le Maroc s'occupera de l'Algérie...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il faut être naif pour ne pas remarquer que c'est une guerre religieuse (Shiites vs Sunnites) qui est entrain de se préparer!

D'apres plusieurs analystes, ce qui se passe en Syrie serait plutot une sorte de vengeance des clans de Hama, qui ont des comptes a rendre avec le fils de celui qui a fait un gros massacre a l'epoque.

Pas vraiment une revolte populaire pour l'instant, meme si certains partis interesses a l'exterieur de la Syrie voudrait bien reccuperer ce mouvement pour leurs aspirations regionales.

Mais une guerre shiites vs. sunnites? Carrement? Je ne sais pas. Ca me semble plutot improbable (... pour l'instant).

Comment arrives tu a cette conclusion?
 

SteveRogers

no retreat , no surrender
D'apres plusieurs analystes, ce qui se passe en Syrie serait plutot une sorte de vengeance des clans de Hama, qui ont des comptes a rendre avec le fils de celui qui a fait un gros massacre a l'epoque.

Pas vraiment une revolte populaire pour l'instant, meme si certains partis interesses a l'exterieur de la Syrie voudrait bien reccuperer ce mouvement pour leurs aspirations regionales.

Mais une guerre shiites vs. sunnites? Carrement? Je ne sais pas. Ca me semble plutot improbable (... pour l'instant).

Comment arrives tu a cette conclusion?

LES GUERRES DE RELIGION ne sont que des prétextes pour faire intervenir une armée étrangere dans ce pays?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
LES GUERRES DE RELIGION ne sont que des prétextes pour faire intervenir une armée étrangere dans ce pays?

Encore faudrait-il qu'il s'en agisse d'une, n'est-ce pas?

Je pense egalement que ce qui se passe en Syrie n'est pas une guerre de religion, mais plutot un reglement de comptes au niveau tribal (je peux cependant me tromper).
 
D'apres plusieurs analystes, ce qui se passe en Syrie serait plutot une sorte de vengeance des clans de Hama, qui ont des comptes a rendre avec le fils de celui qui a fait un gros massacre a l'epoque.

Pas vraiment une revolte populaire pour l'instant, meme si certains partis interesses a l'exterieur de la Syrie voudrait bien reccuperer ce mouvement pour leurs aspirations regionales.

Mais une guerre shiites vs. sunnites? Carrement? Je ne sais pas. Ca me semble plutot improbable (... pour l'instant).

Comment arrives tu a cette conclusion?

J'ai pu ressentir ça en suivant quotidiennement les déclarations de personnes qui ne rataient aucune occasion pour dénoncer une injustice! Un silence complice de personnalités publiques par hasard chiites ou avec affinité pour les chiites! (Nasrallah, Lahoud, Ahmedinajad...etc)

Aussi, le regard impuissant des pays voisins (sunnites) qui ont peur de prendre position à ce conflit pour éviter d'être leader dans la dénonciation!

C'est tordu, mais je sens que ça va péter!
 
Ni compte rendu ni sunnisme vs chiite , c'est un peuple comme tous les peuples de la région qui a eu plus que marre de vivre opprimés sous une dictature d'un clan ! Et le chef de ce clan comme tous les tyrans sanguinaire sadistes préfèrent massacrer leurs peuples et gouverner le sable que de quitter le pouvoir et abandonner les richesses.

Et après l'humiliation de Moubarak dans une cage en fer , je pense que Bechar & co préféreras plutôt la mort que de prendre le risque de se faire juger.
 
le KSA a réagi vivement, pourvu qu'elle envoira des troupes avec les TURCS et les Américains bien sur !!!

ça fera un pays terroriste de moins ! \0/ :)

et Israël s'occupera plus facilement de l'Iran comme le Maroc s'occupera de l'Algérie...


merci pour le fou rire du soir mdrr

les saoudiens se sont pris une derouillée par les houtiste yemenites heureusement que le soutien operationnel marocains et jordaniens sans parler du soutien tactique US a permis de partir sans trop de degat. Israel a peur de son ombre, alors mise a part la parlotte je la vois pas trop se faire les iraniens qui eux aussi n'ont pas les moyen d'assumer une guerre, et encore moins le maroc avec l'Algerie ou l'inverse. Bref tout ce beau monde n'a que de la parlotte plus qu'autre chose, sauf les yankees.
 
Je n'ai pas de leçon à recevoir de Émile Lahoud
Quelques rappels:

1) Lors de la dérnière crise politique au Liban, Émile Lahoud a formé une coallition avec Hezbollah
2) Hézbollah supporte Le dictateur Assad qui a fourni beaucoup d'armes à Hizbollah, et bien sûr Lahoud nie la révolte des amis Syriens qui veulent se débrasser d'un dictateur sanginaire qui veut regner de père en fils sur la syrie.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Je n'ai pas de leçon à recevoir de Émile Lahoud
Quelques rappels:

1) Lors de la dérnière crise politique au Liban, Émile Lahoud a formé une coallition avec Hezbollah
2) Hézbollah supporte Le dictateur Assad qui a fourni beaucoup d'armes à Hizbollah, et bien sûr Lahoud nie la révolte des amis Syriens qui veulent se débrasser d'un dictateur sanginaire qui veut regner de père en fils sur la syrie.

Je ne comprends pas ta haine pour le Hizbollah, sans eux le Liban serait une nouvelle Palestine occupée !
Si la Syrie arme le Hizbollah, c'est tout en son honneur ! on est là dans une zone de guerre, je te rappelle !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'ai pu ressentir ça en suivant quotidiennement les déclarations de personnes qui ne rataient aucune occasion pour dénoncer une injustice! Un silence complice de personnalités publiques par hasard chiites ou avec affinité pour les chiites! (Nasrallah, Lahoud, Ahmedinajad...etc)

Oui, c'est vrai ca !
 
L'ancien président de la République Émile Lahoud a estimé hier que « les attaques perpétrées contre les casernes des forces de l'ordre (en Syrie) et le fait que nombre de membres des forces de sécurité aient été tués prouvent que ce qui se produit en Syrie constitue une agression armée qui vise le régime et le peuple, ainsi que la sécurité de ce pays. »

Et d'ajouter : « Ce n'est pas du tout une révolte populaire que l'on pourrait comparer aux précédentes révoltes arabes et qui servent à réclamer des droits économiques et sociaux. C'est une véritable guerre qui est en train d'être menée contre la Syrie à partir des frontières communes avec les autres pays (...) »



Pour Émile Lahoud, le but est de venir à bout de la politique de « moumana'a (refus) et de résistance » qui est celle du président syrien Bachar el-Assad.

Quoi qu'il en soit, « la Syrie sortira plus forte de cette difficile expérience », a estimé M. Lahoud.


http://canempechepasnicolas.over-bl...s-de-revolte-populaire-en-syrie-76682559.html
Et tu veux faire comment dans un pays ou y a pas d'élection libre et ou le président est élu a vie de père en fils? ta va lui dire s'il vous plait Monsieur le dictateur vous voulez bien quitter le pouvoir et organisé des élections libres. :D
 
Encore faudrait-il qu'il s'en agisse d'une, n'est-ce pas?

Je pense egalement que ce qui se passe en Syrie n'est pas une guerre de religion, mais plutot un reglement de comptes au niveau tribal (je peux cependant me tromper).

d'un point de vue politique intérieur peut être, mais d'un point de vue soutien extérieur c'est autre chose selon moi. Les chiites soutiennent bachar par solidarité religieuse et par intérêt politique pour leur propre cause, au mépris des massacres de musulmans, et les régimes sunnites sont contre bachar par souci de ménager leur population et par crainte de l'hégémonie fanatique chiite iranienne. Donc en quelque sorte c'est bien une sorte de guerre de religion qui est entrain de germer
 
Pourquoi donc la Syrie n'arme t'elle pas l'armée régulière et bien sûr légale du Liban?

franchement c'est une question qui mérite d'être posée, très pertinente, bravo. certain diront que ce qui permet une défense efficace c'est la tactique de la guérilla, mais rien n'empêche l'armée libanaise de se réformer et d'adopter ces méthodes.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
L'ancien président de la République Émile Lahoud a estimé hier que « les attaques perpétrées contre les casernes des forces de l'ordre (en Syrie) et le fait que nombre de membres des forces de sécurité aient été tués prouvent que ce qui se produit en Syrie constitue une agression armée qui vise le régime et le peuple, ainsi que la sécurité de ce pays. »
../..


Apres 6 mois de rétorsion , c'est un peu normal que cela se passe , uniquement du fait du peuple ?!

Mettre ca sur le dos d'une quelconque " attaque" visant la sécurité de ce pays, c'est faire l'autruche ou alors il aurait plutot dû dire visant le régime du pays .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
d'un point de vue politique intérieur peut être, mais d'un point de vue soutien extérieur c'est autre chose selon moi. Les chiites soutiennent bachar par solidarité religieuse et par intérêt politique pour leur propre cause, au mépris des massacres de musulmans, et les régimes sunnites sont contre bachar par souci de ménager leur population et par crainte de l'hégémonie fanatique chiite iranienne. Donc en quelque sorte c'est bien une sorte de guerre de religion qui est entrain de germer

Interessante cette analyse. Peut etre que tu n'as pas tord. :(
 
Le peuple en Syrie?

Des arabes, des kurdes, des arméniens......

Des sunnites (70 %?), des chiites, des ismaélien, des alaouites, des chrétiens....et même un millier de juifs.

En ce moment, qui combat qui?

La presse est muette. :)
 

freemuslim

FREE PALESTINE
La situation me rappelle celle de la Libye, la même stratégie, les mêmes média-mensonges propagandistes qui veulent à tout prix faire monter la colère des citoyens, faire monter les groupes religieux les uns contre les autres et faire régner le chaos dans le pays...
Je crois que ce n'est pas le cas en Syrie...
 
et en quoi ça concerne le hezbollah ? et en quoi il a raison ? l’Égypte compte 80 millions et ce sont 3 millions qui ont changé le système.

on ne peut massacrer son peuple sous aucun pretexte
 
Je ne sais pas si t'as remarqué, mais la situation au Moyen-Orient est illégale !
Dès qu'on aura corrigé cette situation, tout rentrera dans l'ordre ! Restons optimistes ! :)

dès que miraculeusement un problème, dont un peu de logique permet de deviner qu'il ne sera pas réglé avant un siècle si on applique les méthodes genre hezbollah, sera réglé, ceux qui ont une puissance démesurée dans le style bachar et hezbollah baisseront les armes et redonneront le pouvoir au peuple?
 

freemuslim

FREE PALESTINE
dès que miraculeusement un problème, dont un peu de logique permet de deviner qu'il ne sera pas réglé avant un siècle si on applique les méthodes genre hezbollah, sera réglé, ceux qui ont une puissance démesurée dans le style bachar et hezbollah baisseront les armes et redonneront le pouvoir au peuple?

Hezbollah est un parti de résistance ! ainsi il a été conçu !

Je ne comprends pas ce que j'ai souligné en gras ?!

En tout cas, je trouve que c'est un faux débat !
 
La situation me rappelle celle de la Libye, la même stratégie, les mêmes média-mensonges propagandistes qui veulent à tout prix faire monter la colère des citoyens, faire monter les groupes religieux les uns contre les autres et faire régner le chaos dans le pays...
Je crois que ce n'est pas le cas en Syrie...
C est clair!
Pourquoi les citoyens se revolteraient?
Un pouvoir d achat superieur aux europeens,un pays en avance sur son temps et meme un systeme de scrutin simplifié à son maximum!... :D
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Il résiste contre l'armée libanaise?

Dans quel pays connaissez-vous un parti qui possède sa propre armée?

C'est de l'arnaque!

T'as déjà vu un soi-disant pays qui n'a pas encore défini ses frontières et qui est soutenu par les grandes puissances dans le pire et dans le pire?!
Le comble ! n'est-ce pas ?
 
Haut