Le hezbollah avait raison: la revolte en syrie n'est pas populaire

freemuslim

FREE PALESTINE
C est clair!
Pourquoi les citoyens se revolteraient?
Un pouvoir d achat superieur aux europeens,un pays en avance sur son temps et meme un systeme de scrutin simplifié à son maximum!... :D

Je préfère croire en la parole des gens qui sont sur place que de croire des gens qui n'ont rien vu ni entendu !
 
T'as déjà vu un soi-disant pays qui n'a pas encore défini ses frontières et qui est soutenu par les grandes puissances dans le pire et dans le pire?!
Le comble ! n'est-ce pas ?
Quel rapport Israel pretend annexé le Liban? :D
Tu crois vraiment ce que tu ecris?!
Ton Hezbollah aimant les palestiniens,qu il s occupe dejà de leur donné un semblant de dignité humaine au Liban si il les aime tant!
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Difficile d'admettre que cette armée est totalement et scandaleusement illégale?

Le Liban .....

Difficile d'admettre que l'entité sioniste est totalement et scandaleusement illégale ?

La Palestine ....

Parlons sérieux ! revois la raison de l'existence du Hezbollah avant de le critiquer !
Tant qu'ils sont là pour défendre le Liban, je ne vois où est le problème !
 
Difficile d'admettre que l'entité sioniste est totalement et scandaleusement illégale ?

La Palestine ....

Parlons sérieux ! revois la raison de l'existence du Hezbollah avant de le critiquer !
Tant qu'ils sont là pour défendre le Liban, je ne vois où est le problème !

C'est une arnaque.

Pourquoi ce pays est-il le seul au monde à avoir, sur son sol, une armée non soumise aux autorités de l'état.
 
Hezbollah est un parti de résistance ! ainsi il a été conçu !

Je ne comprends pas ce que j'ai souligné en gras ?!

En tout cas, je trouve que c'est un faux débat !

la résistance a un sens lorsque le combat a une chance de réussir, actuellement ce n'est plus de la résistance mais des gesticulations d'un peuple trop arrogant pour s'avouer vaincu.

Ce que tu soulignais en gras voulait dire que le hezbollah avait une puissance démesurée dans son pays, et qu'il était naif d'imaginer que du jour au lendemain il laissera tomber les armes si jamais israel était rayé de la carte. c'est tout aussi naif d'imaginer que c'est un mouvement de résistance religieux et qu'il a le souci du peuple palestinien.

peut être que ce n'est pas le lieu d'en débattre, mais je trouve cette question primordiale: il serait temps d'arrêter de prendre prétexte de cette guerre perdue pour toujours rester médiocre et accepter n'importe quoi de nos dirigeants tant qu'ils prétendent soutenir la palestine. Ca nous fait et ça leur fait une belle jambe ce soutient de pays en voit de sous développement ...
 
Sils étaient pas là, vous sauteriez de joie ! n'est-ce pas ?!:D

d'un point de vue pragmatique, le hezb ne représente aucun danger pour israel. Il sait se défendre sur son territoire mais ne pourra jamais conquérir israel, et depuis l'offensive de 2006 ils n'ont plus eu la mauvaise idée de lancer des roquettes à l'aveugle. Donc c'est plus un voisin bruyant qu'autre chose, faut pas lui donner plus d'importance qu'il n'en a.

par contre ce voisin a beaucoup plus d'importance pour la population libanaise. Quand des gens sortent manifester pacifiquement pour soutenir le peuple syrien devant l'ambassade syrien de beyrouth et qu'ils se font chasser à coup de batte de baseball et de couteau, j'imagine que si ces délinquants n'étaient plus là le peuple sauterait de joie
 
Sils étaient pas là, vous sauteriez de joie ! n'est-ce pas ?!:D
Ni chaud ni froid,ils ont ete sauvé in extremis par l ONU et depuis son leader vit terré comme un rat...Ils se gardent bien,depuis, de reprovoquer Israel autrement que par des paroles mais par contre ils terrorisent la vie des libanais et sont bien silencieux à l egard de l apartheid anti palestinien du Liban...Alors ils servent à quoi,hormis les interet de l Iran et de la Syrie?
 

freemuslim

FREE PALESTINE
la résistance a un sens lorsque le combat a une chance de réussir, actuellement ce n'est plus de la résistance mais des gesticulations d'un peuple trop arrogant pour s'avouer vaincu.

Ce que tu soulignais en gras voulait dire que le hezbollah avait une puissance démesurée dans son pays, et qu'il était naif d'imaginer que du jour au lendemain il laissera tomber les armes si jamais israel était rayé de la carte. c'est tout aussi naif d'imaginer que c'est un mouvement de résistance religieux et qu'il a le souci du peuple palestinien.

peut être que ce n'est pas le lieu d'en débattre, mais je trouve cette question primordiale: il serait temps d'arrêter de prendre prétexte de cette guerre perdue pour toujours rester médiocre et accepter n'importe quoi de nos dirigeants tant qu'ils prétendent soutenir la palestine. Ca nous fait et ça leur fait une belle jambe ce soutient de pays en voit de sous développement ...

Je n'ai aucune leçon à donner aux peuples syrien et libanais ! ils sont assez grands pour régler leurs problèmes d'eux-mêmes !!!
Et je suis contre l'ingérence étrangère !
 
Je n'ai aucune leçon à donner aux peuples syrien et libanais ! ils sont assez grands pour régler leurs problèmes d'eux-mêmes !!!
Et je suis contre l'ingérence étrangère !

ça c'est sûr, c'est eux qui ont des leçons à te donner! Alors qu'ils sortent malgré l'énorme risque encouru pour leur liberté, toi tu te permet d’émettre des doutes sur la légitimité et l'opportunité de leur action, tranquille, dans une chambre aérée française.

de toute façon, c'est aux dictateurs qu'il faut s'adresser et pas aux populations.
 
Hezbollah est un parti de résistance ! ainsi il a été conçu !

Je ne comprends pas ce que j'ai souligné en gras ?!

En tout cas, je trouve que c'est un faux débat !

Non! Pas a l'origine.Ni maintenant d'ailleurs.
C'est une milice qui fut conçue qui servit a son époque pour servir de tampon entre la Syrie et Israël qui avait surtout pour but d'eviter toute confrontation directe entre la Syrie et l'état hébreu lorsque le Liban fut "annexé"par les syriens et que Tsahal occupait une partie du Liban.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
ça c'est sûr, c'est eux qui ont des leçons à te donner! Alors qu'ils sortent malgré l'énorme risque encouru pour leur liberté, toi tu te permet d’émettre des doutes sur la légitimité et l'opportunité de leur action, tranquille, dans une chambre aérée française.

de toute façon, c'est aux dictateurs qu'il faut s'adresser et pas aux populations.

Toi non plus tu n'as aucune leçon à leur donner ! et ne fais pas semblant d'être humaine à leur égard ! car ton intérêt est autre que leurs intérêts ! et ce n'est pas la peine de les regarder de haut !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Non! Pas a l'origine.Ni maintenant d'ailleurs.
C'est une milice qui fut conçue qui servit a son époque pour servir de tampon entre la Syrie et Israël qui avait surtout pour but d'eviter toute confrontation directe entre la Syrie et l'état hébreu lorsque le Liban fut "annexé"par les syriens et que Tsahal occupait une partie du Liban.

Ils sont surtout né du fait qu'à l'époque de la guerre civile, les chiites étaient les seuls à ne pas avoir de milice capable d'imposer le respect de leur communauté. C'est aussi en raison de cette historique, qu'il est plus compliqué de désarmé le Hezbollah.
 
Ils sont surtout né du fait qu'à l'époque de la guerre civile, les chiites étaient les seuls à ne pas avoir de milice capable d'imposer le respect de leur communauté. C'est aussi en raison de cette historique, qu'il est plus compliqué de désarmé le Hezbollah.

Amal est une milice chiite qui a combattu au Liban même si les alliances etait parfois contre-nature ou de circonstances afin de protéger la communauté chiite.
En outre..
Desarmer le Hezbollah ne sera pas compliqué quand la Syrie de Assad tombera.
 
Parce que c est le seul etat au monde qui risque à chaque seconde d etre annexé par Israel!
D ailleurs si ils etaient pas là... :D

Qui imaginerait qu'une armée privée (d'un parti) en Algérie existe sous prétexte que le Maroc pourrait....

Ou l'inverse......

C'est encore plus facile de faire croire au Père Noël. :)
 
le KSA a réagi vivement, pourvu qu'elle envoira des troupes avec les TURCS et les Américains bien sur !!!

ça fera un pays terroriste de moins ! \0/ :)

et Israël s'occupera plus facilement de l'Iran comme le Maroc s'occupera de l'Algérie...


pourquoi l'arabie saoudite a reagi vivement contre la syrie, en denonçant les agressions contre les civils, alors qu'elle n 'a rien dit au president saleh qui tire sur les civils par des avions militaires.

en fait les saudiens se moque pas mal des populations. ils veulent juste appuyer l'effort americano sioniste pour renverser bachar al assad.
 
Haut