Le hijab à 16 ans

Salamu Ahleykoum !
J'ai actuellement 16 ans et j'aimerai mettre le hijab comme ma grande soeur. MAIS mes parents ne veulent pas et plus particulièrement ma mère qui pense que je suis trop jeune et que je devrai le mettre une fois mes études terminer. Cependant, de nos jours les études sont très longues donc cela voudrai dire que je pourrai une fois que j'aurai la vingtaine.. aux alentours de 22 ans ou plus ! Or que je ne saurai attendre aussi longtemps en plus je ne suis pas sûre de vivre jusque la... et puis cela fait déjà depuis des années que j'attends. Je sais qu'il faut le comportement qui va avec et ce n'est pas qu'un simple vêtement mais une manière d'être ! J'ai atteints mes 16 ans et je voudrais vraiment le mettre... mais mes parents me font obstacle...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je sais qu'il faut le comportement qui va avec et ce n'est pas qu'un simple vêtement mais une manière d'être

quel bel réponse à ta question ;)
 
On peut le mettre depuis tout petit, si on le veut je pense. Mais ici je ne comprends pas le refus de tes parents. En mettant le Hijad, ça explique que tu es une fille respectable. Après tout ce sont tes parents, tu devrais les écouter.;)
 
Oui je sais que ce sont mes parents et que je dois les écouter, je suis très respectueuse envers eux. Le hijab c'est le comportement+l'habit. Et ils ne comprennent pas que sa ne me dérange pas de devoir l'enlever et le remettre au lycée. Ils pensent que sa va me bloquer pour mes études futur ! Mais la vie d'ici bas est éphémère. Et si je le porte j'espère qu'Allah swt m'aidera à avancer. On ma dit de ne pas les écouter et de le mettre malgré leur refus. Mais je n'ose pas.
 
On peut le mettre depuis tout petit, si on le veut je pense. Mais ici je ne comprends pas le refus de tes parents. En mettant le Hijad, ça explique que tu es une fille respectable. Après tout ce sont tes parents, tu devrais les écouter.;)
Je suis d'accord sur le fait de commencer petit à petit , mais n'oublions pas une chose sur le voile (même si beaucoup d'entre nous ici seront en totale contratdiction avec ceci) c'est que le voile est avant tout un ordre de Dieu , donc en l'occurence il n'y'as pas d'obeissance à la créature si ce n'est une désobeillance envers Dieu , de plus la soeur machallah souhaite le porter et Dieu à ouvert son coeur à cette pratique , je ne vois pas pourquoi ses parents refuseraient à leur fille de porter le voile , d'autant plus qu'as cette age la les jeunes filles preferent la môde et les distaractions en toutes genre , c'est vraiment une merveille et une joie d'apprendre qu'une jeune ado de 16 ans souhaite porter le voile par pudeur et crainte d'Allah , pourquoi ses parents ne l'encourgeraient pas dans cette voie la ??? alors qu'en sens contraire certaines familles ne refusent pas leurs jeunes filles de porter des mini jupes ou de toutes sortes de style vestimentaire qui laisseraient paraître la moitié du corps
 
Je suis d'accord sur le fait de commencer petit à petit , mais n'oublions pas une chose sur le voile (même si beaucoup d'entre nous ici seront en totale contratdiction avec ceci) c'est que le voile est avant tout un ordre de Dieu , donc en l'occurence il n'y'as pas d'obeissance à la créature si ce n'est une désobeillance envers Dieu , de plus la soeur machallah souhaite le porter et Dieu à ouvert son coeur à cette pratique , je ne vois pas pourquoi ses parents refuseraient à leur fille de porter le voile , d'autant plus qu'as cette age la les jeunes filles preferent la môde et les distaractions en toutes genre , c'est vraiment une merveille et une joie d'apprendre qu'une jeune ado de 16 ans souhaite porter le voile par pudeur et crainte d'Allah , pourquoi ses parents ne l'encourgeraient pas dans cette voie la ??? alors qu'en sens contraire certaines familles ne refusent pas leurs jeunes filles de porter des mini jupes ou de toutes sortes de style vestimentaire qui laisseraient paraître la moitié du corps
Ton message m'a fait chaud au coeur. Barak Allahou Fik ! Tu as raison, je devrai écouter ce que dit mon coeur. Je vais tout de même y aller petit à petit si Allah m'en donne le temps inshaAllah
 
Oui je sais que ce sont mes parents et que je dois les écouter, je suis très respectueuse envers eux. Le hijab c'est le comportement+l'habit. Et ils ne comprennent pas que sa ne me dérange pas de devoir l'enlever et le remettre au lycée. Ils pensent que sa va me bloquer pour mes études futur ! Mais la vie d'ici bas est éphémère. Et si je le porte j'espère qu'Allah swt m'aidera à avancer. On ma dit de ne pas les écouter et de le mettre malgré leur refus. Mais je n'ose pas.
Tu peux dans un premier temps essayer de faire deux unité de prière et faire des invocations pour demander l'aide d'Allah face à cette situation , si ton intention est vraiment sincère de porter le voile pour Allah , Allah va te faciliter de le porter sans aucune contrainte , et Allah peut changer ce refus (vis à vis de tes parents) en une acceptation , c'est donc Allah qui peut changer le coeur de tes parents , de plus tu peux aussi fortifier ta conduite et ton comportement vis à vis de tes parents , comme leurs faire des surpises de temps en temps , leurs sourires , rester en leurs compagnie , les aider egalement dans leurs tâches ménagéres par exemple , tout ceci aura un effet sur cette image que tu pouras leurs renvoyer en agissant ainsi de la meilleure des manière , ils finiront par accepter inchallah :)
 
Ton message m'a fait chaud au coeur. Barak Allahou Fik ! Tu as raison, je devrai écouter ce que dit mon coeur. Je vais tout de même y aller petit à petit si Allah m'en donne le temps inshaAllah
Wa fik Barakah ptite soeur :) , il n'y'as aucun probleme pour ca , oui bien sur tu dois commencer petit à petit inchallah , d'ailleur dans la réligion il n'y'as absolument aucune contrainte , c'est comme l'exemple de celui qui ne peut pas prier sur son lieu de travail (alors que bien sur la prière est bien une obligation) il peut tout à fait regrouper la prière du dhor et le asr ensemble s'il ne peut pas les effectuer à l'heure
 
Tu peux dans un premier temps essayer de faire deux unité de prière et faire des invocations pour demander l'aide d'Allah face à cette situation , si ton intention est vraiment sincère de porter le voile pour Allah , Allah va te faciliter de le porter sans aucune contrainte , et Allah peut changer ce refus (vis à vis de tes parents) en une acceptation , c'est donc Allah qui peut changer le coeur de tes parents , de plus tu peux aussi fortifier ta conduite et ton comportement vis à vis de tes parents , comme leurs faire des surpises de temps en temps , leurs sourires , rester en leurs compagnie , les aider egalement dans leurs tâches ménagéres par exemple , tout ceci aura un effet sur cette image que tu pouras leurs renvoyer en agissant ainsi de la meilleure des manière , ils finiront par accepter inchallah :)

Merci pour tes merveilleux conseils :) Allah y hafdek
Pour le comportement avec les Parents c'est bon, pour le Ménage aussi :p
Je vais suivre tes conseils et inshaAllah ils accepteront...
 
Oui je sais que ce sont mes parents et que je dois les écouter, je suis très respectueuse envers eux. Le hijab c'est le comportement+l'habit. Et ils ne comprennent pas que sa ne me dérange pas de devoir l'enlever et le remettre au lycée. Ils pensent que sa va me bloquer pour mes études futur ! Mais la vie d'ici bas est éphémère. Et si je le porte j'espère qu'Allah swt m'aidera à avancer. On ma dit de ne pas les écouter et de le mettre malgré leur refus. Mais je n'ose pas.

Tu dois obéir à Allah ensuite à tes parents .
 
c est exactement se que je pense donc pourquoi se poser se genre de question sur le hijab?
Parce que le hijab est un moyen plus efficase d'acquerir un comportement qui s'approche de la perfection , nous avons tous trés bien compris que l'habit ne fait pas le moine mais dans le sens ou la personne souhaite porter le voile pour parfaire sa conduite ou est le probléme ?? !!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je suis d'accord sur le fait de commencer petit à petit , mais n'oublions pas une chose sur le voile (même si beaucoup d'entre nous ici seront en totale contratdiction avec ceci) c'est que le voile est avant tout un ordre de Dieu , donc en l'occurence il n'y'as pas d'obeissance à la créature si ce n'est une désobeillance envers Dieu , de plus la soeur machallah souhaite le porter et Dieu à ouvert son coeur à cette pratique , je ne vois pas pourquoi ses parents refuseraient à leur fille de porter le voile , d'autant plus qu'as cette age la les jeunes filles preferent la môde et les distaractions en toutes genre , c'est vraiment une merveille et une joie d'apprendre qu'une jeune ado de 16 ans souhaite porter le voile par pudeur et crainte d'Allah , pourquoi ses parents ne l'encourgeraient pas dans cette voie la ??? alors qu'en sens contraire certaines familles ne refusent pas leurs jeunes filles de porter des mini jupes ou de toutes sortes de style vestimentaire qui laisseraient paraître la moitié du corps
Salam 3aleikoum ,
La raison pour laquelle les parents refusent est simple : Ils veulent qu'elle termine ses études , or avec le voile , elle ne pourra pas assister aux cours :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Parce que le hijab est un moyen plus efficase d'acquerir un comportement qui s'approche de la perfection , nous avons tous trés bien compris que l'habit ne fait pas le moine mais dans le sens ou la personne souhaite porter le voile pour parfaire sa conduite ou est le probléme ?? !!

donc pour avoir une conduite irréprochable le voile et tout indiquer? et ceux qui le posssedent se comportement sans le porter
 
oui tu as raison donc j invite celle qui pose la question de mettre une robe noir et courte
La différence n'est pas vraiment la même dans ce cas , le voile est avant tout un symbôle religieux qui est beaucoup plus qu'un simple tissu , celles qui ont fait le choix de le porter par pur conviction savent le bien et les vertus que reflete ce voile , en revanche avec une robe noir et courte on peut effectivement avoir le comportement vis à vis de ses paroles , de ses gestes et respecter bien egalement ses principes mais la différence avec une femme qui porte le voile (par sincerité dans l'espoir de plaire à son créateur) c'est qu'il y'as une marge en plus , c'est qu'elle cache ses cheveux et les atouts de son corps ce qui donc renforce cette pudeur et ce comportement à son égard ;)
 
quote="nordia, post: 12591689, member: 325566"]donc pour avoir une conduite irréprochable le voile et tout indiquer? et ceux qui le posssedent se comportement sans le porter[/quote]
Je crois que tu ne comprends pas bien...
Le hijab c'est le comportement PLUS l'habit. C'est un tout ! Si j'ai le comportement il me faut alors avoir l'habit ! C'est un ensemble
 
Salam 3aleikoum ,
La raison pour laquelle les parents refusent est simple : Ils veulent qu'elle termine ses études , or avec le voile , elle ne pourra pas assister aux cours :)
Bien sur , mais nous n'avons jamais affirmée qu'elle devait mêtre le voile à l'interieur même du lycée , elle peut trés bien le porter à l'extérieur et l'enlever une fois à l'interieur :) , d'ailleur moi même je lui est expliqué qu'il n'y'as absolument aucune contrainte dans la réligion
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bien sur , mais nous n'avons jamais affirmée qu'elle devait mêtre le voile à l'interieur même du lycée , elle peut trés bien le porter à l'extérieur et l'enlever une fois à l'interieur :) , d'ailleur moi même je lui est expliqué qu'il n'y'as absolument aucune contrainte dans la réligion
Ah ok pardon j'avais mal compris tes écrits :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
quote="nordia, post: 12591689, member: 325566"]donc pour avoir une conduite irréprochable le voile et tout indiquer? et ceux qui le posssedent se comportement sans le porter
Je crois que tu ne comprends pas bien...
Le hijab c'est le comportement PLUS l'habit. C'est un tout ! Si j'ai le comportement il me faut alors avoir l'habit ! C'est un ensemble[/quote]

en quoi c est plus l habit ? si par exemple moi je porte pas cette habit sa fait de moi une dévergondé?
 
Haut