Le hijab est il une obligation dans tous les cas?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nyssa22
  • Date de début Date de début
Salem aleykoum :)
Alors voila, j'ai mis mon hijab depuis peu (1 mois environ) contre la volonté de tout ma famille qu pourtant est musulmane mais qui pensait que ça serait un frein pour mes études et ue je "finirais avec un barbu, que je ne pourrais plus sortir de chez moi et que je ne ferais que m'occuper de mes enfant".. Je l'ai quand même mis et même si je suis fière de le mettre, le problème c'est que depuis ça je me sens mal dans ma peau.. J'ai pas forcément des vêtements très adapté du coup je m'habille comme une clocharde (façon de parler) et je ne suis pas à l'aise..

Même si je sais que je le met pour Allah, parce que c'est une obligation, pour me protégé, et parceque cette vie n'est qu'éphémère, je me sens mal. J'ai plus envie de sortir de chez moi.. Tous mes complexes ressortent.. J'ai l'impression d'avoir un nez énorme, des grosses joues, des yeux bizarres... quand je le porte.. Quand mon visage est encadrer de mes cheveux, je me sens vraiment bien.. C'est bizarre un peu je sais mais c'est le cas et du coup j'ai plus envie de sortir, de croiser des gens..quand je sors de chez moi je suis juste mal à l'aise et triste..

Ma mère n'en peut plus de me voir triste comme ça donc elle veut que je l'enlève et que je le remette quand je serais prête, elle dit que ce n'est pas haram de l'enlever si je me sens pas bien .. Mais même si j'aimerais faire ça, je ne peux pas par rapport a Allah.. J'aurais l'impression de Lui désobéir et de m'éloigner de Lui..
Qu'en pensez vous? Ma mère as-t-elle raison?
Barak allahu fik

Dernière modification par un modérateur:
Alors voila, j'ai mis mon hijab depuis peu (1 mois environ) contre la volonté de tout ma famille qu pourtant est musulmane mais qui pensait que ça serait un frein pour mes études et ue je "finirais avec un barbu, que je ne pourrais plus sortir de chez moi et que je ne ferais que m'occuper de mes enfant".. Je l'ai quand même mis et même si je suis fière de le mettre, le problème c'est que depuis ça je me sens mal dans ma peau.. J'ai pas forcément des vêtements très adapté du coup je m'habille comme une clocharde (façon de parler) et je ne suis pas à l'aise..

Même si je sais que je le met pour Allah, parce que c'est une obligation, pour me protégé, et parceque cette vie n'est qu'éphémère, je me sens mal. J'ai plus envie de sortir de chez moi.. Tous mes complexes ressortent.. J'ai l'impression d'avoir un nez énorme, des grosses joues, des yeux bizarres... quand je le porte.. Quand mon visage est encadrer de mes cheveux, je me sens vraiment bien.. C'est bizarre un peu je sais mais c'est le cas et du coup j'ai plus envie de sortir, de croiser des gens..quand je sors de chez moi je suis juste mal à l'aise et triste..

Ma mère n'en peut plus de me voir triste comme ça donc elle veut que je l'enlève et que je le remette quand je serais prête, elle dit que ce n'est pas haram de l'enlever si je me sens pas bien .. Mais même si j'aimerais faire ça, je ne peux pas par rapport a Allah.. J'aurais l'impression de Lui désobéir et de m'éloigner de Lui..
Barak allahu fik

Ta mère a raison et de toute façons, le voile n'est pas obligatoire dans le Coran. En plus, pour info, "hijab" dans le Coran signifie "rideau" et n'a rien à voir avec un quelconque accessoire vestimentaire. ;)

Barak allahu fik

c est dieu en personne qui t as dit de le mettre ?

Dis tu en as des problèmes existentiels la petite!!! tu serais pas un fake ou un bannie qui vient nous casser la tête? trop cliché ton sujet et déjà posté maintes fois la pôvre petite qui met son hijab et qui a toute la famille contre elle et qui en plus ne sent plus trop bien etc....celà relève de la psychiatrie!!!voit un pédo-psychiatre vu le mental car tu sembles bien jeune et pas du tout mature!

Je n'arrive pas à oublier mon ex
http://www.bladi.info/threads/narrive-oublier-ex.389331/

tu peux éviter de répondre en Islam surtout que tu n'es pas musulman hein!!!

Ni Allah Ni le Prophète Saws ni les pieux prédecesseurs t'ont précédé dans ce que tu baragouines là!!!

:D

Ta mère a raison et de toute façons, le voile n'est pas obligatoire dans le Coran. En plus, pour info, "hijab" dans le Coran signifie "rideau" et n'a rien à voir avec un quelconque accessoire vestimentaire. ;)

Ni Allah Ni le Prophète Saws ni les pieux prédecesseurs t'ont précédé dans ce que tu baragouines là!!!

quoi il faut payer un impôt pour répondre par se que on est pas muslim ?

toi tu ne te gène pas de répondre dans des sections qui ne sont pas islam ou la logique te dérange se qui ne m étonnerais pas:npq:

dis la torpédo dans ta cuisine toi!:D ne répond pas en fiqh islamique!!! :intello:

quoi il faut payer un impôt pour répondre par se que on est pas muslim ?

toi tu ne te gène pas de répondre dans des sections qui ne sont pas islam ou la logique te dérange se qui ne m étonnerais pas

1) ce forum n'est pas interdit aux gens d'autres confessions et ne pas être Musulman n’empêche pas d'avoir des connaissances sur l'Islam.
2) Oses-tu dire que le terme "hijab", dans le Coran, désigne autre chose qu'un rideau, une séparation ?

Le forum n'interdit pas effectivement mais faut respecter notre religion et ne pas mentir sur elle ni donner vos fatwas personnalisés! on parle d'Islam là et pas de recette de cuisines ! L'interprêtation des textes sacrés n'est pas permise à tout le monde...tu es arabophone? tu as suivi quel cursus? un mot peut avoir plusieurs sens selon le verset d'ailleurs en arabe...depuis quand on a demandé aux femmes musulmanes de sortir les rideaux?

Le hijab est une obligation pour toute femme pubère dans l'islam que celà soit chez les sunnites ou les chiites et celà ne fait l'objet d'aucune divergence à ce sujet!

C'est pas un mécréant qui va nous apprendre notre religion! celà fait plus de 14 siècles quand même non?

Il
rwj.gif
nous dit justement dans Sourate Al Nissa'a :Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

1) ce forum n'est pas interdit aux gens d'autres confessions et ne pas être Musulman n’empêche pas d'avoir des connaissances sur l'Islam.
2) Oses-tu dire que le terme "hijab", dans le Coran, désigne autre chose qu'un rideau, une séparation ?

Le forum n'interdit pas effectivement mais faut respecter notre religion et ne pas mentir sur elle ni donner vos fatwas personnalisés! on parle d'Islam là et pas de recette de cuisines ! L'interprêtation des textes sacrés n'est pas permise à tout le monde...tu es arabophone? tu as suivi quel cursus? un mot peut avoir plusieurs sens selon le verset d'ailleurs en arabe...depuis quand on a demandé aux femmes musulmanes de sortir les rideaux?

Le hijab est une obligation pour toute femme pubère dans l'islam que celà soit chez les sunnites ou les chiites et celà ne fait l'objet d'aucune divergence à ce sujet!

C'est pas un mécréant qui va nous apprendre notre religion! celà fait plus de 14 siècles quand même non?

Il
rwj.gif
nous dit justement dans Sourate Al Nissa'a :Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

Je respecte toutes les religions et l'Islam ne fait pas exception.
Où vois-tu que je ment ?

Contrairement à ce que tu dis, l'interprétation des textes coraniques est permise à tout le monde : ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Coran lui même qui se définit comme étant écrit en "langage clair".

Après, à ta question de savoir s'il faut être arabophone pour appréhender le Coran, là aussi, la réponse est non : tous les musulmans non arabophones ne sont pas moins Musulmans que les autres et on peut très bien dialoguer sur ces textes sans connaitre l'Arabe.

De toutes façons, les premiers textes coraniques n'étaient pas écrits dans une langue arabe que tu connaisses : à moins de connaitre le nabatéen, l'araméen, le syriaque et les dialectes de l'époque, tu n'aurais rien pigé à ces textes.

Cela signifie que TOUS les Corans en circulation sont déjà des traductions d'anciens dialectes.

Pour le hijab : puisque tu dis maitriser la langue arabe, cela aurait du te sauter aux yeux que le terme "hijab" ( حِجَاب ) n'est jamais utilisé dans le Coran pour désigner un foulard ou une coiffe quelconque.
Les 5 fois où ce nom est utilisé c'est dans le sens de rideau ou séparation mais JAMAIS comme un foulard.

Si ce foulard avait été une obligation, il se serait imposé de lui-même depuis 14 siècles. Hors ce n'est pas le cas. D'ailleurs, aucun verset du Coran ne mentionne que les femmes doivent se couvrir les cheveux.

Cette pseudo obligation n'apparait que dans les textes de la sunna du IXème et Xème siècle. Mais là aussi, il y a de multiples divergences dans les parties que la femme peut exposer ou pas. Pour certains, seuls le visages et les mains sont permis, pour d'autres seul l'oeil gauche (ou droit :D) est permis.

Les hadiths sont d'ailleurs très marqués par les positions machistes et phallocrates des mecs de cette époque.
Alors planquer sa femme pour ne pas se la faire piquer, c'est le must et quoi de mieux que faire valider cet asservissement par de la religion :D

Allez : pour finir une touche d'humour : ça date de 1953

https://www.youtube.com/embed/D-DZUnh8-Ro

Absolument, il y a plein de musulmans qui ne connaissent même pas leur religion.
Il faut que ce soit des non-musulmans qui leur expliquent le sens des mots et des versets du Coran....MDR

Absolument, il y a plein de musulmans qui ne connaissent même pas leur religion.
Il faut que ce soit des non-musulmans qui leur expliquent le sens des mots et des versets du Coran....MDR

Je pense que le problème vient avant tout de la sunna qui, à mon humble avis, est devenue plus importante que le Coran chez certain(e)s.

A force de patauger dans des milliers de hadiths plus ou moins vaseux ils en oublient l'essence même du Coran et de ses préceptes. :(

Aussi, j'en suis arrivé à une conclusion qui explique l'état actuel de l'Islam Sunnite : la sunna est le cancer de l'Islam.

Elle le ronge, le déprave et génère des générations d'égarés.

Je pense que le problème vient avant tout de la sunna qui, à mon humble avis, est devenue plus importante que le Coran chez certain(e)s.

A force de patauger dans des milliers de hadiths plus ou moins vaseux ils en oublient l'essence même du Coran et de ses préceptes. :(

Aussi, j'en suis arrivé à une conclusion qui explique l'état actuel de l'Islam Sunnite : la sunna est le cancer de l'Islam.

Elle le ronge, le déprave et génère des générations d'égarés.

on savait depuis longtemps :cool: une sorte de clergé invisible

Barak allahu fik

Salam.

C'est Sheytane qui te fais penser ça. .. gros nez... grosses joues etc....

par se que mes convictions son sincère je ne dis pas que les tienne ne le sons pas mais sa n empêche pas d en discuter sans se détester c est une perte de temps :cool:

Certes. Soyons intelligents dans nos échanges. ... sans être hautain.

je ne peux pas par rapport a Allah.. J'aurais l'impression de Lui désobéir et de m'éloigner de Lui..
Barak allahu fik
Dieu n'est pas aussi *** pour obliger une femme à l’obéir en l'obligeant de mettre un déguisement ridicule sur sa tète.

je t'encourage de continuer , tu as choisi le bon chemin ,et ne craint pas d'apparaitre mal devant les gens et laisser la parole d'Allah derrière , met ta confiance en Allah et porte le Hijab sans laisser le temps au satin de te déranger et crois moi tu ne perd jamais c'est tu as choisi le chemin qui te mène vers Allah , Allah est avec toi ma soeur

Oui, j'y crois car je suis croyant mais je ne crois pas qu'on doit mettre tous nos maux, nos déboires, nos erreurs ...à son compte.
Pour revenir au sujet, je trouve que le hijab est un déguisement , une légèreté et un signe de m'as-tu vu.;)

Pour ta 1ère phrase je suis d'accord.

Pour le reste... NON.

Ca n'est pas un déguisement...

Mais vu que tu dois en voir de toutes sortes... à la dragqueen, à la weshwesh, à la façon occidentale etc... lol...

Et les prostituées... c'est pas un déguisement? m'as-tu vu???....

Non. Mais j'y crois en Allah alors que je ne l'ai jamais vu. Et je le verrai dans l'au delà insh'Allah.

Donc je crois en l'existence de Sheytane même si je ne l'ai jamais vu...

que tu crois c est une chose mais que tu l affirme c est autre chose et en contradictions avec la religion

Retour