Le hijab est il une obligation dans tous les cas?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nyssa22
  • Date de début Date de début
"tizniti,
....
Saches comme même qu'il n' y a pas plus hypocrite et plus malhonnête qu'un musulman et c'est pour cela que dieu leur a envoyé toutes les calamités du monde.

cette phrase ma fait rire mais en même temps elle est tellement juste:cool:

ine ya3lamou allahou fi 9oloubikom khayrane
youtikome khayrane.
Je te traduis si tu ne maitrises pas l'arabe :
Si dieu sait que votre cœur est bon ( empli de bienfaits) , il vous comblera de bienfaits........
La messe est dite en te souhaitant tous les bonheurs du monde. Saches comme même qu'il n' y a pas plus hypocrite et plus malhonnête qu'un musulman et c'est pour cela que dieu leur a envoyé toutes les calamités du monde.

Les Musulmans sont les plus éprouvés sur cette Terre...

pauvreté, guerre, perversité etc...

Tous ces troubles sur cette Terre seront rétablis un jour insh'Allah

L'homme est responsable de ses propres fautes.
Il y'a punition de la part d'Allah... Et pourquoi à ton avis?

Pour qu'on revienne à LUI.

mais de quel fautes? de quel responsabilité ? puisque tu cite le diable ensuit l épreuve tu l égale au mal que reste t il au hommes?

Néanmoins, nous tenons à notre Religion...

Nous implorons le Pardon auprès de notre Seigneur...

Dieu aime les gens repentants...

Tous les musulmans ne sont pas hypocrites....

si un jour il décide de faire le ménage oui

Chantons en cœur insha a Allah et enrobant tous ça de Alhamdou lillah......Et gratifiant nous du fait que nous avons la plus belle religion et que nous sommes le peuple élu de dieu.

Le temps... le temps.... j'en ai pas beaucoup... ^^

Les fautes peuvent être :

vols,
viols,
crimes,
mensonges,
etc...
a! c est le diable qui se coince dans la tête et qui dit vas y prend personne ne te vois l homme n est pas responsable

Je te conseille un bon livre :
Les pensées précieuses Ibn Al-Jawzi
J'ai mieux, je suis bercé de la pensée d’Ave roues , A razi.
Aux yeux d'Averroes, rien dans la philosophie d'Aristote bien comprise ne contredit le Coran. La philosophie ne contredit pas la loi divine qui appelle à étudier rationnellement les choses: on doit "unir le rationnel (ma'qul ) et le traditionnel (manqul )". Averroes s'en explique dans Fasl al-maqal (Discours décisif ); "le vrai ne peut contredire le vrai".

Averroes a composé un ouvrage intitulé Découverte des méthodes démonstratives concernant les dogmes religieux (1189). Il y traite de plusieurs points fondamentaux de la foi islamique (l'existence de Dieu, son unicité, ses attributs, ses actions...) en substituant aux formulations et aux arguments des écoles théologiques, qu'il critique en détail, un exposé qui, fondé sur le seul texte coranique, doit convenir à la fois aux simples et aux savants (aux aristotéliciens).

Il distingue en l'homme l'intellect passif et l'intellect actif. Celui-ci se situerait au-delà de l'individu : il lui serait supérieur, antérieur, extérieur car il serait immortel: en effet bien que les individus meurent, d'autres les remplacent toujours, et si la science vient à manquer en un point de la Terre, on peut être assuré qu'elle est en quelque autre: l'homme, en tant qu'être spécifique, est toujours nécessairement "joint" aux intellects.

Bien entendu il en va autrement pour les hommes particuliers: la pensée de chacun est liée à ses propres images. C'est pourquoi, malgré l'unicité des intellects, les pensées de chaque homme sont différentes de celles des autres; cela explique aussi que "ma" pensée soit, en un sens, "mienne", puisqu'il dépend de "moi" de me joindre à l'intellect agent, c'est-à-dire de faire que l'intelligible soit abstrait de "mes" images.

J'ai mieux, je suis bercé de la pensée d’Ave roues , A razi.
Aux yeux d'Averroes, rien dans la philosophie d'Aristote bien comprise ne contredit le Coran. La philosophie ne contredit pas la loi divine qui appelle à étudier rationnellement les choses: on doit "unir le rationnel (ma'qul ) et le traditionnel (manqul )". Averroes s'en explique dans Fasl al-maqal (Discours décisif ); "le vrai ne peut contredire le vrai".

Averroes a composé un ouvrage intitulé Découverte des méthodes démonstratives concernant les dogmes religieux (1189). Il y traite de plusieurs points fondamentaux de la foi islamique (l'existence de Dieu, son unicité, ses attributs, ses actions...) en substituant aux formulations et aux arguments des écoles théologiques, qu'il critique en détail, un exposé qui, fondé sur le seul texte coranique, doit convenir à la fois aux simples et aux savants (aux aristotéliciens).

Il distingue en l'homme l'intellect passif et l'intellect actif. Celui-ci se situerait au-delà de l'individu : il lui serait supérieur, antérieur, extérieur car il serait immortel: en effet bien que les individus meurent, d'autres les remplacent toujours, et si la science vient à manquer en un point de la Terre, on peut être assuré qu'elle est en quelque autre: l'homme, en tant qu'être spécifique, est toujours nécessairement "joint" aux intellects.

Bien entendu il en va autrement pour les hommes particuliers: la pensée de chacun est liée à ses propres images. C'est pourquoi, malgré l'unicité des intellects, les pensées de chaque homme sont différentes de celles des autres; cela explique aussi que "ma" pensée soit, en un sens, "mienne", puisqu'il dépend de "moi" de me joindre à l'intellect agent, c'est-à-dire de faire que l'intelligible soit abstrait de "mes" images.

Je ne connais pas...

Un peu complexe à mon goût...

Merci du partage.

On a appris aux musulmans de ne pas se soucier de ce qu'ils commettent ......c'est le diable......même lorsqu'ils tuent, c'est la faute au diable.

Pas tout le temps.

Il y'a la Loi du Talion...

Œil pour œil... dent pour dent...

Distinguons bien les criminels des combats de guerre pour se défendre si on nous attaque...

On peut dire ça comme ça.

Il n'avait qu'à être plus fort et ne pas se laisser avoir.
Trés facile à dire
......Trés difficile à faire.
C'est aussi une abbé ration de notre éducation.....Il n' y a qu'a faire sans jamais s'en donner les moyens.
Regarde un peu les Maghrébines, Elles sont toutes portées sur les hommes médiocres, violents, infidèles....malhonnêtes..............

pourtant j ai lue dans un verset du coran que l hommes est responsable des ces actes et pas un demi

Il est responsable totalement puisqu'il c'est lui qui a commis la faute.

Quand je dis à moitié c'est dans le sens du fait qu'il ait été influencé par les suggestions du Diable.

Trés facile à dire
C'est aussi une abbé ration de notre éducation.....Il n' y a qu'a faire sans jamais s'en donner les moyens.
Regarde un peu les Maghrébines, Elles sont toutes portées sur les hommes médiocres, violents, infidèles....malhonnêtes..............

Nous sommes tous faibles Tizniti... tous faibles...

Certains plus que d'autres...

Trés facile à dire

Mr reubeulogue lol

Il est responsable totalement puisqu'il c'est lui qui a commis la faute.

Quand je dis à moitié c'est dans le sens du fait qu'il ait été influencé par les suggestions du Diable.

donc si tu écris un phrase dans un papier et que je te bouscule et que tu tache ta feuille t es responsable ?

Non :D

Le Jihad de la femme. .. c'est de vivre chaque jour avec son époux et ses enfants. Tenir son foyer. Respecter son chéri. L'aimer. .. le soutenir, et défendre leurs biens respectifs. ... etc

@tizniti

Retour