Le hijab n'a rien d'islamique

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Au contraire étant donné que pour nous toute cette terre est musulmane...que nous vivons dans un pays qui permet de pratiquer nos religions....que la laïcité nous protège ainsi que la charte des droits de l'homme...que nos ascendants sont enterrés ici je ne vois pas pourquoi partir à part pour esquiver le fisc...comme bon nombre de citoyens français.
Je pourrais aussi dire que cela relève de la psychiatrie que de vivre dans un pays aux antipodes de ses idéaux et philosophies....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Au contraire étant donné que pour nous toute cette terre est musulmane...
C’est une vue de l’esprit, en pratique, elle est aussi habitée par d’autres, cette Terre.

que nous vivons dans un pays qui permet de pratiquer nos religions....que la laïcité nous protège ainsi que la charte des droits de l'homme...que nos ascendants sont enterrés ici je ne vois pas pourquoi partir à part esquiver le fisc...
Autant qu’elle est sur un forum qui lui donne le droit de s’exprimer librement ;) .
 
C’est une vue de l’esprit, en pratique, elle est aussi habitée par d’autres, cette Terre.


Autant qu’elle est sur un forum qui lui donne le droit de s’exprimer librement ;) .
Dans leur propre communauté ils (elle et ceux qui ont liké son message) rejettent ceux qui ne sont pas tout à fait comme eux (les moutons noirs), et ensuite viennent se plaindre que les français les rejettent car pas tout à fait comme eux...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans leur propre communauté ils (elle et ceux qui ont liké son message) rejettent ceux qui ne sont pas tout à fait comme eux (les moutons noirs), et ensuite viennent se plaindre que les français les rejettent car pas tout à fait comme eux...
Je sais, c’est pour ça que dans le sujet sur l’assimilation, en plus de dire qu’il faut plutôt parler d’intégration (ou d’assimiler au lieu de s’assimiler), j’ai essayé de dire que ça marche dans les deux sens.
 
Dans leur propre communauté ils (elle et ceux qui ont liké son message) rejettent ceux qui ne sont pas tout à fait comme eux (les moutons noirs), et ensuite viennent se plaindre que les français les rejettent car pas tout à fait comme eux...
Dés que t as dis ca me suis empressé d aller liké son message :D
Je préfère être du bon côté de la barrière !! Lol
Et pour la suite de ton message c est d une médiocrité comme souvent d ailleurs ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam a tous
Et y a hijab mental aussi faut pas oublier.

Je préfère le hijab de coeur dans le sens du comportement conduite manière de se tenir que hijab visible avec un comportement en total opposition au principe du hijab....
Je sais pas si j ai réussi a expliquer
 
Salam a tous
Et y a hijab mental aussi faut pas oublier.

Je préfère le hijab de coeur dans le sens du comportement conduite manière de se tenir que hijab visible avec un comportement en total opposition au principe du hijab....
Je sais pas si j ai réussi a expliquer
Et pourquoi on doit toujours lancer à la figure des gens ce genre de choix absurdes pour SE JUSTIFIER?

"Je préfère boire de l'alcool que tuer des gens
Je préfère faire pipi devant tout le monde qu'insulter des gens
Je préfère ne pas faire la priere que frapper mes parents
Etc etc etc"
On peut aller loin avec ce genre de "choix"--excuse-moi--ridicules!

Il faut juste ASSUMER c'est tout pas +.
Tu n'aimes pas le hijab? Libre à toi. Ça s'arrête là. ;)
 
Il suffit de lire... et d'observer autour de soi ^^
Peut-être que tu ne le vois pas parce que tu corresponds plus ou moins à ce qui est attendu d'une personne d'origine maghrébine, donc tu es validée par la communauté..

Ah non du tout! c'est mal me connaitre...
mais c'est pas grave.

Je le vois pas parce que peut etre les gens que je fréquente ne le font pas.
 
Et pourquoi on doit toujours lancer à la figure des gens ce genre de choix absurdes pour SE JUSTIFIER?

"Je préfère boire de l'alcool que tuer des gens
Je préfère faire pipi devant tout le monde qu'insulter des gens
Je préfère ne pas faire la priere que frapper mes parents
Etc etc etc"
On peut aller loin avec ce genre de "choix"--excuse-moi--ridicules!

Il faut juste ASSUMER c'est tout pas +.
Tu n'aimes pas le hijab? Libre à toi. Ça s'arrête là. ;)

Jpense plutot qu'elle a voulu dire qu'elle n'aimait pas les personnes en hijab et qui ne respecte pas les valeurs de ce "hijab", tout simplement.
 
Jpense plutot qu'elle a voulu dire qu'elle n'aimait pas les personnes en hijab et qui ne respecte pas les valeurs de ce "hijab", tout simplement.
Moi jai lu je préfère ne pas le mettre que le mettre avec un comportement degueulasse:
Personne ne nous demande de choisir quoi que ce soit
A croire que toutes celles qui le mettent sont degueulasses

Voilà @patouch avec toutes nos différences d'opinion a tout dit : l'un n'empêche pas l'autre
 
Elle n'a rien dit de mal. @Swinae, a bien compris le message. Tu t'excites pour la simple raison qu'elle n'aime pas le hijab.
Déjà je ne m'excite pas merci
Si elle n'aimait pas c'est tant mieux pour
elle, mais elle n'aurait pas besoin de se justifier par des choix ridicules

Puis, l'un n'empêche pas l'autre, je crois que y'a pas plus clair. Après si vous voulez faire style de pas comprendre c'est comme vous voulez, mais je sais que vous n'êtes pas aussi bêtes :cool:

Et aussi à mon avis @nanette78 n'a pas voulu dire non plus qu'elle n'aime pas le hijab.

Attendons son retour...
Je pense aussi qu'elle n'a pas voulu dire ça, mais ce qu'elle a dit me dérange, ça ne veut absolument rien dire je prefere ça que ça
 
Déjà je ne m'excite pas merci
Si elle n'aimait pas c'est tant mieux pour
elle, mais elle n'aurait pas besoin de se justifier par des choix ridicules

Puis, l'un n'empêche pas l'autre, je crois que y'a pas plus clair. Après si vous voulez faire style de pas comprendre c'est comme vous voulez, mais je sais que vous n'êtes pas aussi bêtes :cool:


Je pense aussi qu'elle n'a pas voulu dire ça, mais ce qu'elle a dit me dérange, ça ne veut absolument rien dire je prefere ça que ça


Bah si ça veut dire que ya des femmes qui mettent le hijab sans forcément respecter ce que le hijab veut dire.
Tu vois ?
 
Relis la, elle a écrit je préfère LE HIJAB etc....
elle n'a pas écrit "je préfère ne pas le mettre..."

@nanette78 dépèche m*rde kess tu fou Viens nous expliquer :D
Je complete elle a ecrit je prefere le hijab du coeur
J'ai envie de lui repondre: je savais pas qu'on devait faire un choix :D
Non mais beaucoup comme elle ont tendance à dire ça j'ai tres bien compris^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Swinae désolée je rentrais mangeais puis ablutions je viens de faire salat et la je me rhabille pr aller bosser lol oui t a parfaitement compris ce que je voulais dire .
Perso incha allah je le mettrai même si physiquement actuellement je m habillé classique dans le sens ou je respecte mon corps je mets long gilet pr cacher par exemple etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Désolée les filles j écris au kilomètre comme les mots me viennent et c est un peu brouillon j avoue
Pas taperrrrr et vous battez pas hein lol :timide::p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jpense plutot qu'elle a voulu dire qu'elle n'aimait pas les personnes en hijab et qui ne respecte pas les valeurs de ce "hijab", tout simplement.
Tout a fait ça et je dirai même que la plupart le portent car c était je ne sais pas si c est encore le cas la mode dans le sens ou le hijab sur certaines filles l embellissent et on ne voit que elle même ... ( c est mon cas) et c est contradictoire au principe que ça doit dégager en fait si on porte le hijab normalement c est pour éviter les regards mais la c est l inverse. ..
Mais je ne le porte pas actuellement je le porte pour les salats etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et pourquoi on doit toujours lancer à la figure des gens ce genre de choix absurdes pour SE JUSTIFIER?

"Je préfère boire de l'alcool que tuer des gens
Je préfère faire pipi devant tout le monde qu'insulter des gens
Je préfère ne pas faire la priere que frapper mes parents
Etc etc etc"
On peut aller loin avec ce genre de "choix"--excuse-moi--ridicules!

Il faut juste ASSUMER c'est tout pas +.
Tu n'aimes pas le hijab? Libre à toi. Ça s'arrête là. ;)
Calmos si t as pas compris c est pas grave restons courtois. ..
 
Haut