Le hijab, soumission à dieu ou aux hommes ?

des gens qui accusent les soeurs d'agir selon la volonté des hommes alors que ces gens là portent des habits qui montrent tout, qui moulent tout comme le désire tout les pervers du coin
on se demande bien qui le manipulé ici, suivez mon regard

On se connaît personnellement pour que tu saches comment je m'habille ? Je n'ai jamais remis en question la pertinence du port du hijab dans une société hypersexualisée comme l'est la société occidentale, je me demande juste quel est le réel objectif du voile, et si son caractère « anti-tentation » n'est pas contradictoire avec le fait de le porter durant la prière.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Je t'es sortie ça pour te dire que ce couvrir a toujour était demande par Allah mes comme tu crois pas au haddit je peux te les sortir après .
Le coran est une révélation oral t'es d'accord avec moi a la base ?

Ce que tu m'as sortie est la parole peut-être d'un rabbin!

Le Coran est un LIVRE كتاب révélé pour qu'il soit ÉCRIT.

Je ne sais pas! Mais pour moi كتاب vient de كتب qui veut dire Écrire!!!!!!
 
Pourquoi les femmes seraient seules à être soumis en cachant leur visage et pas les hommes ?
Les hommes avec le H, ils ont des voiles, donc inutile de le dire parce que c'est déjà écrit.

réponse: parce que c'est eLLe. Le lecteur le lie à la femme à cause des mots féminins, Lisez le Coran avec minutie.
Les "VOILà" donne une réponse
et chaque voile donne une réponse. (celui qui empêche de voir bien que très transparent)

En réalité il est fait des femmes une exclusion à la société, et dans l'absolue des intégristes l'empêchement au sexe féminin l'accès au savoir c'est à dire l'école, le Voile cautionne les intégristes

En réalité dans le Coran et la Bible avec ELLEs ils savent tout, parce que aLLaH portent les même lettres

Ce ne sont pas des vrais femme elle se consument

111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres.

Révélation, c'est comme remettre l'église au milieu du village. C'est à dir, dir ce que les mots représentent au départ de la Bible.
21.9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

17.18
Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

17.9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

C'est les mêmes montagnes que le Coran ce sont des ondes vues avec une loupe très grossissante

Ceux qui ont la patience, peuvent découper le multiple sept et les mots cités 7 fois c'est d'une intelligence exeptionel.

J'apprécie tes interventions, mais, pour être honnête, je n'en comprends malheureusement que la moitié (voire moins) : pourquoi tu soulignes ces termes, à quoi cela correspond-il ?
 
On se connaît personnellement pour que tu saches comment je m'habille ? Je n'ai jamais remis en question la pertinence du port du hijab dans une société hypersexualisée comme l'est la société occidentale, je me demande juste quel est le réel objectif du voile, et si son caractère « anti-tentation » n'est pas contradictoire avec le fait de le porter durant la prière.
je ne parlais pas particulièrement de vous, mais pour vos questionnements, il faut prendre les choses dans la globalité, le voile est un habit de pudeur, on vit dans une société, et pour cela, il faut des règles et parmi les règles, il y a le fait d'être pudique et quand on est pudique, on l'est aussi au moment de la prière, moment où on s'adresse à Notre Seigneur et quoi de mieux que justement être habillé le plus pudiquement possible.
voilà qui j'espère saura apporter réponse à vos questionnements, n'y voyez aucune animosité dans mes propos.
fraternellement.
 
si la femme porte un voile par soumission pourquoi l'homme ne le porte pas, il est moins soumis?
ne me dites pas que les filles ne regardent pas les hommes et qu'elles ne fantasment sur eux.

Il y a des ordres divins qui sont spécifiques à chaque sexe, et c'est tout à fait compréhensible, ça n'est pas tant ça qui me dérange. J'ai l'impression que tout le monde pense que je suis opposé au port du hijab, je n'ai pas crée ce fil pour discuter du bien-fondé de cette injonction, et je suis désolé si mes propos ont été compris dans ce sens-là.
 
Ce que tu m'as sortie est la parole peut-être d'un rabbin!

Le Coran est un LIVRE كتاب révélé pour qu'il soit ÉCRIT.

Je ne sais pas! Mais pour moi كتاب vient de كتب qui veut dire Écrire!!!!!!
Oui le prophète la révèle a oral on est d'accord et le coran a était écris après la mort du prophète .
Ma question pourquoi tu fait confiance a ces compagnon pour le coran alors pour la sunna non .
 
je ne parlais pas particulièrement de vous, mais pour vos questionnements, il faut prendre les choses dans la globalité, le voile est un habit de pudeur, on vit dans une société, et pour cela, il faut des règles et parmi les règles, il y a le fait d'être pudique et quand on est pudique, on l'est aussi au moment de la prière, moment où on s'adresse à Notre Seigneur et quoi de mieux que justement être habillé le plus pudiquement possible.
voilà qui j'espère saura apporter réponse à vos questionnements, n'y voyez aucune animosité dans mes propos.
fraternellement.

D'accord, au temps pour moi, j'ai mal compris votre message. Mais en fait, ce que je ne comprends pas, c'est si le hijab est nécessaire à la prière parce qu'on est en communication avec Dieu et que cette communication impose des règles de pudeur et de bienséance, pourquoi l'enlève-t-on après, alors que Dieu est toujours là ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Oui le prophète la révèle a oral on est d'accord et le coran a était écris après la mort du prophète .
Ma question pourquoi tu fait confiance a ces compagnon pour le coran alors pour la sunna non .

Qui t'as dis que je crois que c'est ceux que tu appels les Sahabas qui l'ont Écrit??!!!!

Pour moi l'écriture du Coran a été controlé par le prophète lui même!

Sinon, comment explique tu l'écriture des mots comme الضعفاء les faibles, qui s'écrit comme à deux endroits ضعفاء et à deux autres endroits ضعفؤا? Qui a dit au scribe de l'écrire comme ça?

Où كهيعص, حم ... Ça se prononce séparément mais ça s'écrit collé! Qui a dit au scribe de les écrire comme ça alors n'importe qui les aurait écrit séparément ك ه ي ع ص?

Pour moi le prophète lisait le livre écrit au gens (en guerre, au souk, hajj...) qui grace à Allah swt l'ont propagé de génération en génération!
 
Dernière édition:
Qui t'as dis que je crois que c'est ceux que tu appels les Sahabas qui l'ont Écrit??!!!!

Pour moi l'écriture du Coran a été controlé par le prophète lui même!

Sinon, comment explique tu l'écriture des mots comme الضعفاء les faibles, qui s'écrit comme à deux endroits ضعفاء et à deux autres endroits ضعفؤا? Qui a dit au scribe de l'écrire comme ça?

Où كهيعص, حم ... Ça se prononce séparément mais ça s'écrit collé! Qui a dit au scribe de les écrire comme ça?

Pour moi le prophète lisait le livre écrit au gens (en guerre, au souk, hajj...) qui grace à Allah swt l'ont propagé de génération en génération!
Tu trompe vue dans le coran ces dit plusieurs foi sur le prophète était illettrés tu contre dit le coran avec que tu me dit
 
D'accord, au temps pour moi, j'ai mal compris votre message. Mais en fait, ce que je ne comprends pas, c'est si le hijab est nécessaire à la prière parce qu'on est en communication avec Dieu et que cette communication impose des règles de pudeur et de bienséance, pourquoi l'enlève-t-on après, alors que Dieu est toujours là ?
quand vous allez à un entretien, non mieux, à votre mariage, c'est le jour le plus "important" de votre vie, vous vous faites super belle, nickel du pieds à la tête

bah la prière, c'est encore plus important, c'est un moment intime, important, où on parle à Notre Seigneur, Allâh, donc on s'habille dans la meilleur tenue possible.
 
Salam 3alaykum. On rétorque souvent aux anti-voile que celui-ci n'est pas porté pour les hommes mais pour Allah (subhannahu wa ta3ala) et que si soumission il y a, elle est envers Dieu. Soit, mais si le hijab n'est porté que pour satisfaire un ordre divin, alors pourquoi la femme se dévoile lorsqu'il n'y a pas de personnes de sexe masculin avec elle ? C'est contradictoire, non, puisque les ordres de Dieu devraient s'appliquer dans n'importe quelle situation ?

C'est effectivement contradictoire mais Dieu (selon le sunnisme) demande aux femmes de porter le voile pour que les hommes ne soit pas charmer par leur chevelure, ceci expliquant cela.

D'un point de vue strictement coranique (donc sans hadith) le Coran ne dit jamais de porter le voile sur la tête, il dit qu'il doit couvrir la poitrine verset 31 de la sourate 24 :

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès }

Un t-shirt ou un pull est donc largement suffisant.

Un autre verset dit aussi :

Sourate 7 verset 26 : «O fils d'Adam! Nous avons effectivement fait descendre sur vous des vêtements cachant vos parties honteuses ainsi que des parures. Mais les vêtements de la piété, voilà qui est meilleur».

Ceci démontre clairement que le voile n'as rien d'islamique. Ceci dit, si des femmes veulent le porter sa me gêne pas du tous.
 
Salam

Ta question est pertinente.
Moi je dirais que le voile est un ordre divin pour proteger la femme des hommes, mais ceci revient a dire que tous les hommes sont des pervers affamés de sexe donc ca me degoute un peu.....
J'avoue ne pas comprendre , j'ai moi aussi une question : pourquoi Dieu a cree les hommes avec de telles pulsions et avec une telle vulnerabilite , quand on sait les degats que causent ces pulsions sexuelles.
Les hommes sont prets a tout pour une histoire de fesses .
Tout.
Le fait qu'ils soient ainsi me degoute.
Salam,bon en faite je crois que l'on a tous ces défauts afin d'admettre que seul ALLAH peut nous purifier de tout cela.ILnous à crée faibles mais il n'y a ni force ni puissance en dehors d'ALLAH.on a besoin de LUI.sans SON soutient on est facilement tirayépar nos pulsions.la preuve avec l'histoire de yusuf lorsqu'il sous entends que si ce n'était pas par une grâce d'ALLAH,qu'il aurait craquer face a la meuf de l'autre fonctionnaire la...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu trompe vue dans le coran ces dit plusieurs foi sur le prophète était illettrés tu contre dit le coran avec que tu me dit


pourtant il lui demande de lire non? donc cela veut dire qu il n étais peut être pas illitré
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui le prophète la révèle a oral on est d'accord et le coran a était écris après la mort du prophète .
Ma question pourquoi tu fait confiance a ces compagnon pour le coran alors pour la sunna non .


bonne question
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Ta demander a qui a
l’orientaliste Régis Blachère qui a dit que oummî ça voulais pas dire illetres

C'est qui cette personne?

Je lis simplement le Coran!

3:20
فَإِن حاجّوكَ فَقُل أَسلَمتُ وَجهِىَ لِلَّهِ وَمَنِ اتَّبَعَنِ ۗ وَقُل لِلَّذينَ أوتُوا الكِتٰبَ وَالأُمِّيّۦنَ ءَأَسلَمتُم ۚ فَإِن أَسلَموا فَقَدِ اهتَدَوا ۖ وَإِن تَوَلَّوا فَإِنَّما عَلَيكَ البَلٰغُ ۗ وَاللَّهُ بَصيرٌ بِالعِبادِ

Tu as deux catégories :

1) الذين أوتوا الكتاب
2) الأميين

Tu peux vérifier dans tout le livre!

En plus je ne comprends pas votre obstination à insulté le prophète d'illettrés!!!!!! Comme si vous êtes fier de ça!!!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
o_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_O

Tu sais pas qu'il a répondu (je ne suis pas parmi ceux qui lisent - ما أنا بقارئ:D)

c est quand même étrange un homme qui fut un commerçant ne sachant pas lire et écrire comment fessait t il ? à moins que les verset ne s écrivais pas à langue maternelle ? et que l origine des verset n étais pas arabe?
 
C'est qui cette personne?

Je lis simplement le Coran!

3:20
فَإِن حاجّوكَ فَقُل أَسلَمتُ وَجهِىَ لِلَّهِ وَمَنِ اتَّبَعَنِ ۗ وَقُل لِلَّذينَ أوتُوا الكِتٰبَ وَالأُمِّيّۦنَ ءَأَسلَمتُم ۚ فَإِن أَسلَموا فَقَدِ اهتَدَوا ۖ وَإِن تَوَلَّوا فَإِنَّما عَلَيكَ البَلٰغُ ۗ وَاللَّهُ بَصيرٌ بِالعِبادِ

Tu as deux catégories :

1) الذين أوتوا الكتاب
2) الأميين

Tu peux vérifier dans tout le livre!

En plus je ne comprends pas votre obstination à insulté le prophète d'illettrés!!!!!! Comme si vous êtes fier de ça!!!
Tu va loin de dire ça insultes jamais de la vie je respect les gens dehors est je vais pas respect le prophète
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Si mes tu croi pas au haddit et les fait histoire pouvre que le coran a pas était écris par le prophète

Tu sais dans le Hadith en trouve toutes sorte d'histoire qui insulte le prophète de tueur, pédophile, illettrés, crasseux, ...

Tu sais par rapport au Hadith, je vais te poser une seule question! et réponds moi simplement sans détoure!

C'est quoi le prénom exacte de Abou Horaïra?
 
Tu sais dans le Hadith en trouve toutes sorte d'histoire qui insulte le prophète de tueur, pédophile, illettrés, crasseux, ...

Tu sais par rapport au Hadith, je vais te poser une seule question! et réponds moi simplement sans détoure!

C'est quoi le prénom exacte de Abou Horaïra?
Tu veux dire son vrai prénom
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Si je le trompe pas ces Abd al-Rahman ibn Sakhr Ad-Dawsi

Pourquoi pas :

1) Abd chams عبد شمس
2) Abd Allah عبد الله
3) Sakine سكين
4) Amer عامر
5) Barir برير
6) Abd ghanam عبد غنم
7) Amrou عمرو
8) Saïd سعيد

......

Sur quoi tu te base pour affirmer عبد الرحمن بن صخر? Et éliminé les autres?
 
Pourquoi pas :

1) Abd chams عبد شمس
2) Abd Allah عبد الله
3) Sakine سكين
4) Amer عامر
5) Barir برير
6) Abd ghanam عبد غنم
7) Amrou عمرو
8) Saïd سعيد

......

Sur quoi tu te base pour affirmer عبد الرحمن بن صخر? Et éliminé les autres?
J'ai pas compris ou tu veux en venir ?
 
Haut