Le hlel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Inees59
  • Date de début Date de début
En islam un mariage doit être public pour être validée

Et le hlel comme tu dis, n'est pas selon beaucoup d'imam et prêcheur considéré comme un mariage...

Donc fait quand mm attention

PS: on parle de convertis et non de reconvertis

D'un point de vue spirituel certains diront reconvertis.
Puisque l'Homme est né avec une fitra, dans un hadiths l'enfant devient de telle religion par ses parents.

Je crois que le tuteur doit être musulman.
Il me semble que pour les reconvertie ça peut être une tiers personnes selon des fatwa... mais Allah o 3alem.
Je dis ce qui me semble avoir lu ou entendu.

Néanmoins, marie toi dans une mairie également et tiens informé tes parents c'est peut être dur de parler de conversion mais pour démarrer une vie de couple sainement c'est important que tes parents le sachent et même pour leurs petits enfants et qu'ils soient présents à ton mariage.

Allah y3awnek akhti.

@Inees59, tu dois etre bienveillante et tu dois respect a tes parents. Je pense que Tu dois qd mm parler a tes parents mm sils ne sont pas musulman. Aimerais tu ke ton enfant te cache une chose aussi importante ?

Pour le tuteur, trouves dans ton entourage un homme musulman en qui tu as confiance, pour le mariage religieux il te faut le tuteur musulman les temoins la dote et il fo ton consentement
Cest toujours bien aussi de passer devant la mairie, car bcp de personne se font avoir juste en faisant le "hlel" comme vous dites

Salam Aleykum tous le monde j'ai une question à vous posez, mon futur et moi on voudrait faire le hlel pour ne pas etre dans le hram mais aucun de nous a un tuteur, ces parents vivent au bled et moi mes parents ne savent rien de tout sa.. donc ces quoi la solution ?

Sans que vos parents ne soient au courant ?

Et si vous ne trouvez pas d'imam, prenez une peluche, elle fera l'affaire :

Vous la posez entre vous et vous dites : " ramdoulah ramdoulah ramdoulah ! " 3 fois. Puis "bismillah" et vous touchez la tete de l'imam ( la peluche) et vous dites " inchallah" . Et voila vous serez mariés !!

Vous cherchez des trucs sans queue ni tete pour vous donner bonne conscience ! Le mariage c'est pas un jeu, les parents doivent etre mis au courant !

Pièces jointes

• -font-b-Talking-b-font-font-b-dog-b-font-Plush-Toys-Cute-as-font.jpg
    -font-b-Talking-b-font-font-b-dog-b-font-Plush-Toys-Cute-as-font.jpg
    43.8 KB · Affichages: 0
Retour