Le japon se résout à accueillir des travailleurs étrangers

Et si la femme ne travaillait pas plutôt? :D
Très difficile de faire des gosses quand la femme est obligé de choisir entre carrière et vie de famille. Il y a une mentalité qui doit être changé et un gouvernement qui doit mettre du budget dans l’ouverture des crèches.

Et cmt faire un enfant quand tu bosses facilement plus de 50h/semaine. C’est difficile de faire des rencontres si tu es souvent au boulot.
 

mioulo

VIB
Très difficile de faire des gosses quand la femme est obligé de choisir entre carrière et vie de famille. Il y a une mentalité qui doit être changé et un gouvernement qui doit mettre du budget dans l’ouverture des crèches.

Et cmt faire un enfant quand tu bosses facilement plus de 50h/semaine. C’est difficile de faire des rencontres si tu es souvent au boulot.

bah c'est elles qui veulent bosser non, des années à nous casser les oreilles pour que les femmes bossent pour leur "indépendance" ben bossez maintenant, vous voyez comment c'est epanouissant :D

je serai japonais je m'embêterais pas à attendre qu'une japonaise me trouve du temps dans son agenda, j'irai prendre une asiatique d'asie du sud est
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je pense pas que les Japonais soient racistes.
C'est un pays, qui n'est pas une terre d'accueil, encore moins d'immigration... -ou alors très peu- qui vit avec ses propres règles us et coutumes... Alors voir débarquer 350 000 travailleurs immigrés c'est sur qu'au niveau intégration (même si ceux ci sont asiatiques et possèdent quelques similutudes aux us et coutumes des japonais) cela peut engendrer quelques problèmes de cohabitation avec les locaux...
Vive le 21ème siècle vive la mondialisation.... faut s'adapter, ce sera le cas pour le Japon...
 
Je pense pas que les Japonais soient racistes.
C'est un pays, qui n'est pas une terre d'accueil, encore moins d'immigration... -ou alors très peu- qui vit avec ses propres règles us et coutumes... Alors voir débarquer 350 000 travailleurs immigrés c'est sur qu'au niveau intégration (même si ceux ci sont asiatiques et possèdent quelques similutudes aux us et coutumes des japonais) cela peut engendrer quelques problèmes de cohabitation avec les locaux...
Vive le 21ème siècle vive la mondialisation.... faut s'adapter, ce sera le cas pour le Japon...

Ils ne sont pas racistes, ils préfèrent rester entre eux. C’est une nuance que certaines personnes ici, ont du mal a comprendre.Il faut pas oublier que le Japon est un pays qui s´est recemment ouvert au monde, il y a un ou deux siecles maximum.

Les japonais ne demanderont jamais à qq’un de devenir japonais (la double nationalité n’existe pas au Japon), mais de respecter et de s´integrer dans la société. Je dis bien societe et non s’integrzr pour que l’etranger soit japonais. Le gajin restera tjrs un gajin (=etranger).

350 000 étrangers pour la main d’oeuvre, c’est enorme et je doute que ça sera faisable. A moins que cette immigration soit choisie de manière réfléchie.
 
Haut