Le jeûne de celui qui ne prie pas est-il valable ?

Salam

Tu as raison de le rappeler car ce n'est pas notre rôle de juger et ainsi de prendre la place d'Allah car son jugement sera sans appel !
faut reagir avant d arriver au jugement du createur la c est trop tard les corottes son cuite
et prêt a etre servies
faut dire les choses ouvertement pour de 1 pas tomber dans l hypocresie qui de nos jours
est en prelière position medaille en or et de 2 rectifier le tir
quelqu un qui s en dort au volant et si le passager ce dit moi aussi je vais dormir qu advienne
que pourra bein la suite on la connais
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
faut reagir avant d arriver au jugement du createur la c est trop tard les corottes son cuite
et prêt a etre servies
faut dire les choses ouvertement pour de 1 pas tomber dans l hypocresie qui de nos jours
est en prelière position medaille en or et de 2 rectifier le tir
quelqu un qui s en dort au volant et si le passager ce dit moi aussi je vais dormir qu advienne
que pourra bein la suite on la connais
Salam alikoum
Majid il y a le fond certes mais il y a surtout la forme !
 
Salam alikoum
Majid il y a le fond certes mais il y a surtout la forme !
la forme ca n a pas d importance, on peut avoir une personne qui a aucune forme
mais avec un coeur en or, comme on peut avoir une personne avec un look
d enfer et ca vaut zero
ah vous parler de la manière ah ok
je ferais attention a cela vous pouvez en être sûr
 
Surveille donc ta langue, ô serviteur du Clément
Celui qui la dompte s'est préservé de propos infamants
Elle est pire que la flèche de l'arc, sache-le mon frère
Elle se plante dans les chaires des pieux comme des pervers
La médisance est un poison et pourtant l'Homme l'avale
Et le silence est protection et guérison contre son mal
Combien de langues ont apporté la division entre les frères ?
Combien de langues ont donc causé du tort à leur propriétaire ?
hhhhhhhh j aime bien comment tu me parle oh venerable dame
on dirait le createur qui s adresse a moise sur la montagne la
c est trop marrant
surtout le debut " oh serviteur du clement"
 
dran
Les mosquées sont mixtes...les femmes prient derrière les hommes point barre..

Tu ne supportes pas le ramadan? Mange et arrête de nous casser la tête ....
dranke toi tu as une religion quadriphasé
tu as une vision musulmane
une vison republicaine
un peu de paganisme
et un melange de tout
oui point barre ne reflechie surtout pas plus loin que le bout de ton nez
dommage que tu n est pas pinoccio ca t aurais permis de reflechir un peu plus
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
dran

dranke toi tu as une religion quadriphasé
tu as une vision musulmane
une vison republicaine
un peu de paganisme
et un melange de tout
oui point barre ne reflechie surtout pas plus loin que le bout de ton nez
dommage que tu n est pas pinoccio ca t aurais permis de reflechir un peu plus
Majid
Peux tu cesser tes critiques à outrance !
Allah yehdik !
Cela sert à rien de se montrer supérieur à son prochain on va rien gagner ainsi !
Chacun est libre de s'exprimer à sa guise et même si on est pas d'accord il y a l'art et la manière de le dire tu crois pas !!
 
Majid
Peux tu cesser tes critiques à outrance !
Allah yehdik !
Cela sert à rien de se montrer supérieur à son prochain on va rien gagner ainsi !
Chacun est libre de s'exprimer à sa guise et même si on est pas d'accord il y a l'art et la manière de le dire tu crois pas !!
j arrete je te jure tu me l a demander j arrete immediatement
tes desirs sont des ordres tu le sais
excuse moi dranke
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Personne n'est parfait et profitons de ce jeun pour essayer de rester humble vers les autres !
Le ramadan ne concerne pas que la nourriture il faut avoir un état d'esprit irréprochable ! si on se respecte on respectera forcément l'autre !
 
Personne n'est parfait et profitons de ce jeun pour essayer de rester humble vers les autres !
Le ramadan ne concerne pas que la nourriture il faut avoir un état d'esprit irréprochable ! si on se respecte on respectera forcément l'autre !
oui tres chere j en prend acte et
@majid10
On a pas besoin d une vidéo pour avoir certaines valeurs Tu crois pas ?
exact je suis d accord avec vous oh votre grande joliesse
splendeur sans limite
beauté de l univers
vos commentaires sont du miel de sidr du yemen si rare et si cher
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Je vais bien, Merci!

Bon, c'est vrai que je suis tombé malade depuis samedi (le siyam aide à "détoxifier" le corps), ça va un peu mieux, inchallah aujourd'hui ou demain, ça ira mieux...

Une grosse pensée à tous ceux qui sont malades et sur un lit d'hôpital.
Allah ichafik
Prends soin De toi
Moi à chaque ramadan je pense à ceux qui sont partis trop tôt même si leur destination est la meilleure !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
mon delire est dû a votre splendeur et a votre bonté
je prends ce delire comme un cadeau
Mince alors c est plus profond que je ne pensais y'a Majid !
Je pense qu'une consultation en psy s avére nécessaire!
Je me propose de t'accompagner à ta première consultation pour m assurer que tu vas bien y aller!
Ou alors on va faire une consultation collective !
Qu' en penses tu ?
Parfois un électro choc peut tout guérir!
Allah ichafik mon frère !
 
Mince alors c est plus profond que je ne pensais y'a Majid !
Je pense qu'une consultation en psy s avére nécessaire!
Je me propose de t'accompagner à ta première consultation pour m assurer que tu vas bien y aller!
Ou alors on va faire une consultation collective !
Qu' en penses tu ?
Parfois un électro choc peut tout guérir!
Allah ichafik mon frère !
j accepte la seule chose que je demande c est que tu me donne la main
pendant le trajet et pendant ma consultation
que ferait on pas pour l etoile la plus brillante du ciel
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
j accepte la seule chose que je demande c est que tu me donne la main
pendant le trajet et pendant ma consultation
que ferait on pas pour l etoile la plus brillante du ciel
Tu veux pas que je te dépose à la crèche y'a Majid c est sur mon chemin !
Pourquoi te tenir par la main ? Tu es non voyant ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

c'est un rappel puis il ne fais qu'expliquer et ça parait logique...mais il dis bien que seul ALLAH sait ce qui est accepter.
parfois on veut ignorer et ne pas savoir car ça fait peur...certains rappel fait peur mais je pense que ces rappels sont pas là pour nous décourager mais que ces rappelspeut nous aider et pour nous encourager au contraire...afin de s'améliorer et faire de son mieux...

le rappel profite aux croyants!

qu'ALLAH accepte tous nos actes,amiine!!
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
salam

c'est un rappel puis il ne fais qu'expliquer et ça parait logique...mais il dis bien que seul ALLAH sait ce qui est accepter.
parfois on veut ignorer et ne pas savoir car ça fait peur...certains rappel fait peur mais je pense que ces rappels sont pas là pour nous décourager mais que ces rappelspeut nous aider et pour nous encourager au contraire...afin de s'améliorer et faire de son mieux...

le rappel profite aux croyants!

qu'ALLAH accepte tous nos actes,amiine!!
Amine

Tu as raison Allah seul c est ce qui est bon pour nous et les rappels sont là pour nous éviter tout égarement!
On doit tout faire pour résister au sheytan.
Allah nous éprouve parfois pour mieux nous récompenser et avec la foi on surmonte les épreuves de la vie .
 
Dernière édition:
Salam
notre rôle n est pas de décourager ceux qui veulent s améliorer mais de les encourager !
cette question est posée chaque année mais la relation qu' on a avec le créateur est personnelle !
Salam
« Nous avons considéré l'œuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée. » [Sourate Al Fourqane – v 23]
 
La prière est quand un des cinq piliers de l'Islam... En d'autres terme c'est une condition indispensable à la pratique des fondements de l'Islam.
Je ne pense pas avoir écrit le contraire quelque part.

Je répondais à
on vit pas l'islam comme on veut mais comme le prophète saws nous a enseigné de le faire.
pour dire que la manière de vivre à l'époque du prophète n'est pas la même qu'aujourd'hui. Rien d'autre! Et si tu me lisais bien, tu aurais vu aussi que je ne comprenais pas pourquoi un non jeûneur était plus critiqué qu'un non-prieur...
 
On vit surtout l'islam en fonction du temps dans lequel on est.
salam , non pas vraiment sinon ça serai un peu le bordel (et d'ailleurs on n'est pas loin) puisque tout le monde est devenu connaisseur du coran , savant également et on prends ce qui nous arrange en fonction de ce qu'on préfère suivre ou non , le coran est valable en tout les temps
 
Mince alors c est plus profond que je ne pensais y'a Majid !
Je pense qu'une consultation en psy s avére nécessaire!
Je me propose de t'accompagner à ta première consultation pour m assurer que tu vas bien y aller!
Ou alors on va faire une consultation collective !
Qu' en penses tu ?
Parfois un électro choc peut tout guérir!
Allah ichafik mon frère !
:D:D
 
salam , non pas vraiment sinon ça serai un peu le bordel (et d'ailleurs on n'est pas loin) puisque tout le monde est devenu connaisseur du coran , savant également et on prends ce qui nous arrange en fonction de ce qu'on préfère suivre ou non , le coran est valable en tout les temps
Au fait, je pense qu'il faut se rendre à l'évidence que toutes les religions ou croyances subissent le même sort. Elles sont appliquées à la lettre en leur époque et au fur et à mesure, elles perdent de leur intensité. Et je pense que cela touche les monothéismes. On voit surgir une panoplie d'identités différentes où chacun peaufine un peu en fonction de facteurs différents. L'islam est la plus jeune des religions monothéistes et rien ne garantit qu'elle ne suivra pas le même chemin que les deux autres monothéistes.

Bon, je vais aller me préparer le ftour :)
Bon appétit!
 
salam

c'est un rappel puis il ne fais qu'expliquer et ça parait logique...mais il dis bien que seul ALLAH sait ce qui est accepter.
parfois on veut ignorer et ne pas savoir car ça fait peur...certains rappel fait peur mais je pense que ces rappels sont pas là pour nous décourager mais que ces rappelspeut nous aider et pour nous encourager au contraire...afin de s'améliorer et faire de son mieux...

le rappel profite aux croyants!

qu'ALLAH accepte tous nos actes,amiine!!

Belles paroles. Seul Allah sait si notre Ramadan est valable ou non,
Le but premier du jeûne n'est-il pas d'abord de se mettre à la place du pauvre ?
Certes la prière est un pilier de l'Islam,
mais alors elle est obligatoire en tout temps, et pas QUE durant la période de Ramadan.
 
Haut