Le jeune prophète Tahar Rahim s'ouvre une carrière internationale

CulturePublié le 20/10/2009 à 17:24 - Modifié le 20/10/2009 à 17:32 Le Point.fr




Le comédien français Tahar Rahim, révélé dans "Un prophète" de Jacques Audiard, entame une carrière internationale. Il jouerait dans le prochain film de Kevin Macdonald "The Eagle of the Ninth"

Vos outils
Imprimez Réagissez Classez

Le comédien français Tahar Rahim, révélé dans Un prophète de Jacques Audiard, entame une carrière mondiale. À peine est-il reconnu en France que Hollywood l'accapare déjà. Cet ex-étudiant en cinéma de 28 ans devrait gagner l'Écosse et participer au dernier Kevin Macdonald (Jeux de pouvoir) baptisé The Eagle of the Ninth. Il y incarnerait le prince d'une tribu guerrière d'Angleterre, selon les studios Focus Features.
Le réalisateur écossais adapte un scénario de Jeremy Brock, une collaboration née lors du film Le Dernier Roi d'Écosse (2007). L'histoire ? Un drame historique du IIe siècle après J.-C, tout droit tiré du roman L'Aigle de la 9e légion de Rosemary Sutcliff. Marcus Aquila, un jeune centurion romain, décide de partir pour résoudre les mystères qui entourent la disparition de la neuvième légion commandée par son père, au coeur des montagnes écossaises. Un western écossais où Le prophète français interpréterait un chef de guerre à la poursuite du légionnaire romain, joué par Channing Tatum (Public Enemies) , et de son esclave, Jamie Bell (Les Insurgés) . Joli duel pour une première mondiale. Ce n'est pas tout. Donald Sutherland (Orgueil et préjugés) et Mark Strong (Mensonges d'État) sont également de la partie.

Découvert à 27 ans par Jacques Audiard sur la série de Canal + "La commune", ce nouveau prodige français a été révélé par sa prestation majestueuse et bouleversante d'un jeune délinquant, dans Un prophète, qui lui a valu les acclamations étrangères, élogieuses et considérables. Ce Tahar Rahim au visage si particulier semblerait donc bien arpenter les sentiers d'une carrière fulgurante.
 
Haut