Le journal des infos insolites

Le facteur de Mores, un petit village de Sardaigne, était trop "paresseux" pour distribuer le courrier tous les matins: la police a découvert dans son garage des centaines de lettres et de factures en souffrance.

"Depuis longtemps, les gens du village se plaignaient auprès de la police de ne pas recevoir certains documents importants", a expliqué le capitaine des carabiniers Gianni di Carlo.

"Quand on est allé chez lui, on a trouvé quatre quintaux de courrier bien rangé, en différentes catégories", a-t-il ajouté. Certaines lettres remontaient à 2009.

Agé de cinquante ans, le facteur de ce village de 2000 habitants, dans le nord de la Sardaigne, île italienne située au sud de la Corse, risque trois ans de prison pour "soustraction de correspondance".

"C'est une bonne personne. Même si parfois il rentrait tard et buvait un peu trop", a raconté Fidel, propriétaire d'un hôtel de Mores.

Et selon le coiffeur du village, le facteur ne cherchait pas à contrôler leurs vies: "je pense qu'il est tout simplement paresseux", estime-t-il.

Belga.

Pour prendre le temps de bien les ranger et en différentes catégories il a pas l'air si paresseux que ça, il voulait juste pas le faire...

Le facteur de Mores, un petit village de Sardaigne, était trop "paresseux" pour distribuer le courrier tous les matins: la police a découvert dans son garage des centaines de lettres et de factures en souffrance.

"Depuis longtemps, les gens du village se plaignaient auprès de la police de ne pas recevoir certains documents importants", a expliqué le capitaine des carabiniers Gianni di Carlo.

"Quand on est allé chez lui, on a trouvé quatre quintaux de courrier bien rangé, en différentes catégories", a-t-il ajouté. Certaines lettres remontaient à 2009.

Agé de cinquante ans, le facteur de ce village de 2000 habitants, dans le nord de la Sardaigne, île italienne située au sud de la Corse, risque trois ans de prison pour "soustraction de correspondance".

"C'est une bonne personne. Même si parfois il rentrait tard et buvait un peu trop", a raconté Fidel, propriétaire d'un hôtel de Mores.

Et selon le coiffeur du village, le facteur ne cherchait pas à contrôler leurs vies: "je pense qu'il est tout simplement paresseux", estime-t-il.

Il y en a partout des comme ça en Europe, 1 à 2 % des salariés et fonctionnaires qui ne font pas grand chose, 10 % qui lèvent un peu le pied... et ça suffit pour qu'un pays ou un continent soit à la traine... la crise... les banques ne sont pas les seules fautives

Belga.

il mérite des claques !!

:eek:

histoire vraie:

comment réagissez vous si un facteur te présente une convocation pour passer à la poste chercher ton colis. alors qu'il est censé te donner ton colis?

:D

c'est ce qu'ils font tjs
ils ne veulent plus se prendre la tete
c à toi d'aller voir à la poste si le colis n'est pas arrivée car une fois sur deux t'as pas l'avis de passage
c devenu nimporte quoi

Air India : le commandant bloqué aux toilettes, l’appareil arrêté en urgence

Le 22/05/2013 à 14:54 - Jérémy Pastor

Une bien triste péripétie est arrivée à un commandant de bord de la compagnie Air India lundi soir.
Ce dernier est resté bloqué dans les toilettes d'un avion en plein milieu d'un vol. Son copilote a dû atterrir en urgence.

Un commandant de bord de la compagnie Air India est resté coincé dans les toilettes d'un appareil en plein vol.
Le vol reliant Dehli à Bangalore a dû faire une escale en urgence à Bophal pour sortir le malheureux.
Malgré tout les efforts du pilote, la porte n'a pas cédé pas. Son copilote a donc dû réaliser un atterrissage en urgence
afin que son partenaire puisse être libéré. Alors que les techniciens de l’aéroport ont extrait le pilote par le hublot,
la porte est restée bloquée.

D’autres mésaventures incroyables
Ce n’est pas la première fois que la compagnie Air India est victime de mésaventures incroyables.
Selon le quotidien India Today, le pilote d’un autre avion aurait par ailleurs fait une sieste laissant deux hôtesses
dans le cockpit avec le pilotage automatique.
Une initiative dangereurse étant donnée que le système aurait même été désactivé par inadvertance par
l’une des deux employées. "Un responsable d’Air India reconnaît que le cockpit a été sous contrôle des hôtesses
pendant 20 minutes, d’autres sources parlent de 40, mais le directeur général de l’aviation civile Arun Mishra a déclaré que les
hôtesses sont restées pendant 'la majeure partie du vol de trois heures' dans la cabine de pilotage”,
a expliqué le quotidien national indien.

India Today a part ailleurs révélé que les pilotes de la compagnie ont de nombreux caprices :
” une pilote a boudé et refusé de prendre les commandes d’un vol Bombay-Delhi il y a quatre mois
parce qu’on lui avait refusé une escale à Jodhpur où elle voulait prendre livraison de kachoris,
un des délices de la ville, ce n’est pas vraiment surprenant”.
Décidément, la série se poursuit.

planet fr

mam

Des passagers à destination de Dakar... embarqués malgré eux à Dacca !

Le 22/05/2013 à 16:52 - Mélanie Prévost

Un couple de touristes pensait avoir pris son envol pour le Sénégal mais la compagnie aérienne en a décidé
autrement et les a déposés dans la capitale du Bangladesh.

Un couple d'américains avait planifié un merveilleux voyage au Sénégal dans la grande ville de Dakar.
Réservant leurs billets de la compagnie Turkish Airlines grâce à une centrale d'appel, ils pensaient déjà à leurs
fabuleuses vacances.

Cependant, le membre du personnel qui s'est occupé de leur réservation à confondu le code de l'aéroport d'arrivée
avec un autre. Les initiales DKR pour Dakar s'étaient transformées en DAC pour Dacca.

11 000 kilomètres de décalage..

Ce n'est qu'une fois montés dans l'avion qu'ils ont découvert leur malheur.
Le trajet affiché dans les écrans ne ressemblait pas du tout à celui initialement prévu.
La destination avait simplement dévié de 11 000 kilomètres.
Les deux Américains venus de Los Angeles ont donc atterri malgré eux au Bangladesh.

La compagnie Turkish Airlines s'est exprimé sur ce malentendu :
"Il s'agit évidemment d'une erreur de notre part et nous nous sommes excusés auprès de nos voyageurs concernés
par cette mésaventure." Le couple a quand même réussi a obtenir une fin heureuse à cette histoire.
Dédommagés, ils ont pu reprendre un vol à destination de Dakar en passant par Istanbul.

Une seule question demeure :
comment les américains n'ont-ils pas pu se rendre compte de la destination de leur vol avant d'embarquer ?
Ce qui est sûr, c'est que ce couple se souviendra longtemps de son voyage au Sénégal.

planet fr

:D

mam

c'est ce qu'ils font tjs
ils ne veulent plus se prendre la tete
c à toi d'aller voir à la poste si le colis n'est pas arrivée car une fois sur deux t'as pas l'avis de passage
c devenu nimporte quoi

quand la victime est tombée sur le postier, ce dernier ne savait plus quoi faire, il lui a tendu la convocation. normalement il laisse la convocation quand tu es absent. la victime lui dit tu ne veux pas non plus que je signe la convocation que je ne suis pas présent? , le postier a avoué qu'il a la flemme de trimbaler le colis sur sur mob et qu'il faudra se déplacer pour la chercher à la poste.

mais tout s'explique, En Martinique, il fait trop chaud pour transporter des colis sur sa mob :D

Belga.
le seul courier qu'on recois c'est toujours pour payer de toute façon :D

Ceux à qui on a envoyé des factures (taxes) à payer doivent etre contents du travail de ce facteur :D
Par contre ceux qui attendaient des cheques, ils devraient etre en rage contre lui :fou:

Et les pires sont les amoureux qui attendent des lettres, des nouvelles de leurs boyfriend ou girlfriend !!!!

Belga.

Lui il a décroché la coupe d'or du feignant...lol rha je vous jure on aura tous vue. :D

Ceux à qui on a envoyé des factures (taxes) à payer doivent etre contents du travail de ce facteur :D
Par contre ceux qui attendaient des cheques, ils devraient etre en rage contre lui :fou:

Et les pires sont les amoureux qui attendent des lettres, des nouvelles de leurs boyfriend ou girlfriend !!!!

D'abord j'ai pensé à la même chose, les lettres d'amoureux, mais tu crois que ça éxiste encore ce type de lettres ?
Maintenant on s'en tient qu'aux sms et mails ....

Tu me prends vraiment pour un neuneu :D

Distribution si stai présentation je me serai dit qu'elle a été le chercher tard.
Tu me diras même dans ce cas là le recommandé reviens au bout d'un certain temps non ?
Tout a fait , si le destinataire avait été absent , il aurai été avisé et si au bout de 15 jours il ne se présente pas au bureau de Poste , le recommandé retourné à l'envoyeur
Dans ton cas je ne sais pas ce qui c'est passé mais c'est pas normal et tu es en droit de poser une réclamation soit par téléphone ou en allant directement au centre de distribution ( et non pas au guichet) près de chez toi ( ou ailleurs puisque le numéro du recommandé est enregistré dans une base nationale ) :)

Euh .......
Tout les facteurs ne sont pas des flemmards :prudent:
Et oui il arrive que même si le client est la , le facteur ne prend pas le colis avec lui ( dans le cas ou il est en scooter ou vélo ou même a pied )
Ce n'est pas forcément une question de flemme mais très souvent une question de sécurité

Il arrive que pendant que le facteur est dans un bâtiment , des personnes mal intentionnées lui vole des objets voir même carrément le véhicule
Du coup il vaut mieux que la personne aille chercher son colis a la Poste plutôt que de se le faire voler :rolleyes:

Tout a fait , si le destinataire avait été absent , il aurai été avisé et si au bout de 15 jours il ne se présente pas au bureau de Poste , le recommandé retourné à l'envoyeur
Dans ton cas je ne sais pas ce qui c'est passé mais c'est pas normal et tu es en droit de poser une réclamation soit par téléphone ou en allant directement au centre de distribution ( et non pas au guichet) près de chez toi ( ou ailleurs puisque le numéro du recommandé est enregistré dans une base nationale ) : )

tu m'as pris pour un petit vieux à aller faire ***** les gens parceque j'ai pas reçu l'avis à temps ? :D

je m'en fout le recommandé stai pour récupérer de l'argent la personne l'a reçu et j'ai récupéré les thunes alors l'avis j'en voulais même plus en fait :joueur:

Euh .......
Tout les facteurs ne sont pas des flemmards :prudent:
Et oui il arrive que même si le client est la , le facteur ne prend pas le colis avec lui ( dans le cas ou il est en scooter ou vélo ou même a pied )
Ce n'est pas forcément une question de flemme mais très souvent une question de sécurité

Il arrive que pendant que le facteur est dans un bâtiment , des personnes mal intentionnées lui vole des objets voir même carrément le véhicule
Du coup il vaut mieux que la personne aille chercher son colis a la Poste plutôt que de se le faire voler :rolle yes:

Belle défense tu fais une bonne syndicaliste :cool:

Retour