Le journal des infos insolites

Bientôt on mettra en prison des gens parce qu'ils ont vu Hitler, Ben Laden, Staline dans leur rêves ou cauchemars…ça dépend pour qui…

Le designer va se faire virer le pauvre

Univers miniature pour talent immense : à 14 ans, il réalise des autoportraits stupéfiants
source Bored Panda
31 mai 2013 - Par Martin Rousseau

Zev est un garçon de 14 qui réalise des autoportraits fantastiques où il se miniaturise à la taille d'une pièce de monnaie. Encore plus que la technique, qui n'a rien à envier aux plus grands, c'est la magie sortant de ces images qui nous fascine particulièrement.

Zev, ou de son surnom "Violon Chêne", est un garçon du Massachusetts âgé de 14 et passionné par la photographie depuis ses 8 ans. Avec l'aide de sa sœur, il réalise des photographies dans lesquelles il se réduit à l'état miniature, pour finir par être de la taille d'un simple brin d'herbe. Avec une technique admirable et une imagination débordante, il parvient à réaliser des portraits bourrés de magie.

Par ce procédé, l'enfant cherche à montrer la féerie qui accompagne son jeune âge associé à l'insouciance ainsi que la grandeur du monde dans lequel il vit, parfois sans parvenir à trouver sa place. Être capable d'obtenir un résultat comme celui là à son âge promet de très belles choses pour l'avenir !

Ce garçon fait vraiment preuve d'une imagination incroyable ! C'est évident que nous serons amenés à le recroiser un jour avec de nouvelles photographies. Quel sentiment vous inspirent ces autoportraits miniatures ?

http://dailygeekshow.com/2013/05/31...=e-mail&utm_campaign=Newsletter2013-05-31

mam

Âgé de plus d’un siècle, un bateau abandonné devient une forêt flottante
source My Modern Met
31 mai 2013 - Par Hadrien Miche

Le SS Ayrfield fait partie des nombreux bateaux que l'armée australienne a désarmés et laissés à l'abandon près de la Homebush Bay, sauf que ce bateau là a quelque chose de différent... Une forêt pousse sur celui-ci !

A l'origine nommé le SS Corrimal, ce bateau a été construit en 1911 en Angleterre et a servi durant la Seconde Guerre mondiale pour transporter les troupes américaines dans le Pacifique. En 1972, il est envoyé à Homebush Bay, qui servait de chantier de démolition, pour être détruit. Des années plus tard, il reste encore quelques bateaux de ce type mais aucun comme le Ayrfield n'a vu pousser de forêt sur lui.
On le surnomme d'ailleurs "la forêt flottante" et il attire les touristes en grand nombre

http://dailygeekshow.com/2013/05/31...=e-mail&utm_campaign=Newsletter2013-05-31

mam

J'en veux une !!!
C'est une théière qui va faire führer !!!!

La campagne publicitaire pour une simple théière a viré à la polémique sur les réseaux sociaux.

Certains automobilistes américains ont eu un choc en levant les yeux, alors qu'ils circulaient sur la route 405, près de Culver City, en Californie. En effet, comme dans tous les pays du monde, de nombreux panneaux publicitaires géants bordent les voies de circulation vantant les mérites de tel ou tel produit. Et là, stupeurs des potentiels consommateurs: certains d'entre eux ont bien cru reconnaitre les traits d'Adolf Hitler dans la nouvelle théière de JCPenney.

http://www.lefigaro.fr/internationa...a-hitler-cree-la-polemique-aux-etats-unis.php

Ce n'est pas la théière qui ressemble à Hitler, mais l'affiche vue de la route (voir pièce jointe) peut faire penser à un croquis d'un Führer de dessins animés...surtout si on est au courant de la polémique!!

Bref...dis-moi ce que je dois voir et je risque de le voir :D

Pièces jointes

• BLN1BzGCMAA8ewR.jpg
    BLN1BzGCMAA8ewR.jpg
    32.7 KB · Affichages: 34
Il y a eu des affiches publicitaires bien plus explicites sans pour autant déclencher une telle polémique :confus:

Regarde la pièce jointe 51028 Regarde la pièce jointe 51029 Regarde la pièce jointe 51030

Quelle polémique dans le fond? Selon l'article c'est plutôt à la rigolade qu'ont réagi les éventuels clients et JCpenney...Bref ça fait parler..De là à parler de polémique...:rolleyes:

PS C'est justement parce que ce n'est pas explicite que ça retient l'attention...

Quelle polémique dans le fond? Selon l'article c'est plutôt à la rigolade qu'ont réagi les éventuels clients et JCpenney...Bref ça fait parler..De là à parler de polémique...:rolleyes:

PS C'est justement parce que ce n'est pas explicite que ça retient l'attention...

Il y a bien eu une polémique, ça a obligé l'entreprise JCpenney à présenter des excuses et à retirer l'affiche ... :rolleyes:

Il y a bien eu une polémique, ça a obligé l'entreprise JCpenney à présenter des excuses et à retirer l'affiche ... :rolleyes:
Ils ne sont pas excusés selon l'article. Ils se sont juste expliqués.

Si tu dis qu'ils ont retiré l'affiche, on pense qu'ils ont retiré une campagne d'affichage. Or c'est un seul panneau dans un seul quartier d'une seule ville.
Enfin bref...C'est du buzz pour moi...une polémique c'est plus grave, plus sérieux.

http://www.20minutes.fr/insolite/11...-hitler-panneau-publicitaire-polemique-retire

Si encore ils avaient fait une théière imitant le modèle de l'artiste/provocateur C. Krafft, Hitler avec une kippa/couvercle sur la tête, je comprendrai que venant d'une grande marque de distribution ça choque les gens...Mais là :confus:

http://www.rue89.com/rue89-culture/...iere-de-la-provoc-non-du-revisionnisme-240379

Pièces jointes

• 2184856210_abb9b37f2a_b.jpg
    2184856210_abb9b37f2a_b.jpg
    19.6 KB · Affichages: 27
Ce n'est pas la théière qui ressemble à Hitler, mais l'affiche vue de la route (voir pièce jointe) peut faire penser à un croquis d'un Führer de dessins animés...surtout si on est au courant de la polémique!!

Bref...dis-moi ce que je dois voir et je risque de le voir :D

Vu de loin mais alors très très loin(on pourrait effectivement croire que ) mais faut vraiment avoir l’esprit tordu, un peu tiré par les cheveux lol

Ils ne sont pas excusés selon l'article. Ils se sont juste expliqués.

Si tu dis qu'ils ont retiré l'affiche, on pense qu'ils ont retiré une campagne d'affichage. Or c'est un seul panneau dans un seul quartier d'une seule ville.
Enfin bref...C'est du buzz pour moi...une polémique c'est plus grave, plus sérieux.

http://www.20minutes.fr/insolite/11...-hitler-panneau-publicitaire-polemique-retire

Si encore ils avaient fait une théière imitant le modèle de l'artiste/provocateur C. Krafft, Hitler avec une kippa/couvercle sur la tête, je comprendrai que venant d'une grande marque de distribution ça choque les gens...Mais là :confus:

http://www.rue89.com/rue89-culture/...iere-de-la-provoc-non-du-revisionnisme-240379

Le buzz a bien fonctionné, ils disent être en rupture de stock pour ces théières :bizarre:

pauvre ours :ple urs:

et le type qui se soucie de sa voiture et non de l'animal :fo u:

Looooool :D

T'inquiète pas pour l'ours mdr le truc fait deux galipettes et il repars comme si de rien n'était :D

Han ce fou rire....

Chez nous on a les sanglier, c'est pareil! ils t'explosent ta bagnole mais eux il repartent normal!

P.S: J'ai bien aimé aussi la musique du début.

Looooool : D

T'inquiète pas pour l'ours mdr le truc fait deux galipettes et il repars comme si de rien n'était :D

Han ce fou rire....

Chez nous on a les sanglier, c'est pareil! ils t'explosent ta bagnole mais eux il repartent normal!

P.S: J'ai bien aimé aussi la musique du début.

Mais quel monstre que tu fais!

oui il s'est relevé! par reflexe et instinct de survie! mais il a probablement eu des os fracturé :pleurs:

Mais quel monstre que tu fais!

oui il s'est relevé! par reflexe et instinct de survie! mais il a probablement eu des os fracturé :pleu rs:

:eek:

Moi un monstre?!

Tu rigole il va sans doute avoir mal quelques jours après coups mais il y a de grandes chances qu'il n'ai rien.

En tout cas je l'ai passé 6 ou 7 fois en boucle tellement je me suis marré :D

Retour