Le khimar de nos soeurs tunisiennes

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Plus que sérieux. Chez les Arabes, ce sont les yeux vicieux qui poussent à la tentation!! Donc pour moi, ce khimar n'est pas conforme!

D'ailleurs, le khimar conforme, c'est un maillot de bain avec des Ray ban! hhhhhh

Mouhahaaha qu'est ce que t'es drôle, tu es musulman?

Si, oui tu dois savoir que dénigrer tes soeurs est un très mauvais comportement.
 
Vouloir rejetter le regard des autres, et s'étonner que les autres les rejettent...


sincèrement, elles n'ont qu'à rester à la maison avec leurs gosses si elles ne veulent pas qu'on les regarde ....


au lieu d'aller courir les marchés en "khimar" lol ... après le j'lbab et le niqab ... je ne comprends plus rien à cette mode :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
puritanisme appliqué à mon avis.

Mais bon c'est pas ma culture ni ma religion donc disons que c'est incompréhensible pour moi.

puritanisme c'est quoi ça tu confond avec les etats unis puritanisme y a pas de ça chez nous

oui tu n'appartiens pas à cette culture, et sache malgré les propos dénigrant que tu pourras lire de la part de musulmans;, un comble, que le niqab n'est pas étranger à l'Afrique du Nord même si ça à l'air d'en surprendre certains
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
sincèrement, elles n'ont qu'à rester à la maison avec leurs gosses si elles ne veulent pas qu'on les regarde ....


au lieu d'aller courir les marchés en "khimar" lol ... après le j'lbab et le niqab ... je ne comprends plus rien à cette mode :D

décevant de ta part seltana, sache qu'elles sont tes soeurs tu ne devrais pas les railler conseil fraternel

et rassure toi il leur est possible de travailler

aah la oummah qu'elle est belle
 
décevant de ta part seltana, sache qu'elles sont tes soeurs tu ne devrais pas les railler conseil fraternel

et rassure toi il leur est possible de travailler

aah la oummah qu'elle est belle


ooooh c'est bon, on a le droit de rigoler un peu ...

je n'ai rien contre elles, je me dis juste que lorsqu'on prend cette décision, on est forcément conscient qu'on sera légèrement exclu de la société ...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
ooooh c'est bon, on a le droit de rigoler un peu ...

je n'ai rien contre elles, je me dis juste que lorsqu'on prend cette décision, on est forcément conscient qu'on sera légèrement exclu de la société ...

ce sont les gens qui choisissent de les exclure, tu vois bien qu'elles souhaitent étudier avoir un bon métier elles n'ont pas le désir de s'enfermer
 

nain67

قزم
ce sont les gens qui choisissent de les exclure, tu vois bien qu'elles souhaitent étudier avoir un bon métier elles n'ont pas le désir de s'enfermer

Peu importe ce qu'elles pensent, ce qui importe est ce qu'elles montrent. Et ce qu'elles montrent est qu'elles ne veulent pas s'intégrer.

Tout comme un homme avec une barbe hirsute montre qu'il n'est pas soigné. Peut-être que pour lui c'est être pieux, mais ce n'est pas ce que les autres voient.
 
ce sont les gens qui choisissent de les exclure, tu vois bien qu'elles souhaitent étudier avoir un bon métier elles n'ont pas le désir de s'enfermer


en France, tu peux étudier avec le foulard ... il est évident que si tu veux bosser avec un foulard, ça va être plus tendu pour toi .. à moins de l'enlever pdt le taf (je connais des filles qui font ça)

bref, tout cela est encore faisable avec un foulard normal ... mais pas avec le khimar ou le niqab, ou le j'lbab ou chépaskoi encore ....

en bref, il faut savoir rester modéré et raisonnable ...
 
j'espère tout de meme que ce phénomène sectaire restera limité aux plus faibles d'esprit et que la tunisie restera un pays en pointe dans la pacification des moeurs de l'autre coté de la mer
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Bien sûr chacun a le droit de faire ce qu'il veut... mais j'essaie de m'imaginer 10-15 femmes habillées comme ça autour de moi... et bien ça me pertuberait pas mal, je trouve que cela "dépersonnalise" complètement la femme. Et ça me perturbe d'autant plus en tant que femmes de voir ces "tissus" noires se mouvoir pour ne pas dire des sortes de fantômes noires alors que les hommes se baladent pratiquement comme ils veulent. Je sais on va me dire que c'est par soumission à Dieu qu'elles le mettent et pas pour l'homme, quoique un petit peu qd même lol puisque c'est pour ne pas susciter le désir... de l'homme !
Enfin bref, je n'ai même pas l'envie de discuter de cet aspect-là !

En tous les cas, cela dépasse une quelconque pudeur ! On peut tout à fait s'habiller d'une manière tt à fait décente et "honorable" sans aller jusque là !
Autant qu'une femme avec un foulard dont je perçois le visage (car c'est un réflexe humain de pouvoir (se) reconnaitre (dans) un autre être humain je dirais !) ne me dérange pas que le foulard intégrale me trouble !
 
salam,

al hamouliLLah nos soeurs peuvent maintenant se voiler comme ça leur plait

‪Niqab Ã* Tunis‬‏ - YouTube

C'est extrêmement dérangeant , le hijab est une obligation religieuse pour toutes les musulmanes , mais que dire de ces supers ninjas (avec tous mes respects a ses femmes) ?
Ce sont des habits qui font partie de la culture de certains peuples (khalijis, Afghans..) mais qui n'a absolument rien avoir avec l’islam ! C'est de la pure bidaa (l’innovation) .

Wa Allah a3lam (et dieu seul sait).
 
C'est extrêmement dérangeant , le hijab est une obligation religieuse pour toutes les musulmanes , mais que dire de ces supers ninjas (avec tous mes respects a ses femmes) ?
Ce sont des habits qui font partie de la culture de certains peuples (khalijis, Afghans..) mais qui n'a absolument rien avoir avec l’islam ! C'est de la pure bidaa (l’innovation) .

Wa Allah a3lam (et dieu seul sait).

Le niqab était inconnu en Egypte il y a 15 ans, maintenant elles sont très nombreuses à le porter. Avec la révolution et la libération en Tunisie, la tentation est également là de succomber à ce courant
 
Haut