...le label bio..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Je me demandais ce que signifie un poisson bio. Faut comprendre un poisson sauvage ou d'élevage "bio" ??
Je me pose cette question car j'ai vu un doc qui mettait en garde les femmes (cancer du sein) contre la consommation de poissons gras rétenteurs de produits toxiques..et comme j'adore les sushis thon/saumon et qu'il n'écrivent pas la provenance des poussons (a pzur )) voilà quoi, à vous l'antenne..

...j'ai un gros pb de doublon, mon tel est tout naze meskine, veulliez accepter mes plus plates excuses..et si un modo a la bienveillance de supprimer ce sujet, je l'en remercie par avance..

salam @lacerise,

ma soeur ma raconter une histoire pour ceux qui mange du poisson cru , que une personne n'as pas bien digérer alors la personne avait des vers de terre dans le corps...

Je ne sais pas mais j'essaye toujours de manger des poissons sauvages
Vu l'horreur qu'on leur donne à bouffer à ceux d'élevage
Mais même les sauvages sont pas top en vérité, vu l'état de la mer
Bref quand tu réfléchis trop t'es dégoûté

@Sanid, Super, ça répond parfaitement à ma question.
Maintenant, quelle est probabilité qu'un resto japonais tenu par des chinois cuisinent du bio ?? ))
A toutes les bladinettes qui ne prêtent pas attention aux étiquetages (@nwidiya n'est pas concernée, je la sais à la page), ne consommez pas de poissons en provenance de la mer-poubelle (alaska)...

@Sanid, Super, ça répond parfaitement à ma question.
Maintenant, quelle est probabilité qu'un resto japonais tenu par des chinois cuisinent du bio ?? ))
A toutes les bladinettes qui ne prêtent pas attention aux étiquetages (@nwidiya n'est pas concernée, je la sais à la page), ne consommez pas de poissons en provenance de la mer-poubelle (alaska)...
Nan mais tu rêves :D à part si y'a des resto labellisés mais j'ai jamais vu ça

Nan mais tu rêves :D à part si y'a des resto labellisés mais j'ai jamais vu ça
...pourquoi tout ce que j'aime manger finit par être un danger pour la santé, je regrette d'avoir vu ce doc, il manquerait plus qu'on me dise que les samossas /cheese naans et currys sont nocifs pour que je démissionne de la vie comme mon tel..))

Je me demandais ce que signifie un poisson bio. Faut comprendre un poisson sauvage ou d'élevage "bio" ??
Je me pose cette question car j'ai vu un doc qui mettait en garde les femmes (cancer du sein) contre la consommation de poissons gras rétenteurs de produits toxiques..et comme j'adore les sushis thon/saumon et qu'il n'écrivent pas la provenance des poussons (a pzur )) voilà quoi, à vous l'antenne..

Un poisson bio est un poisson d'élevage et le thon n 'en fait pas partie, il n 'existe pas de thon bio!
Il faut préferer la thonine car plus petite et donc moins chargée en mercure et métaux lourds en général..
Seule la cuisson a la vapeur permet d 'éliminer ces derniers!
Appris lors d 'une conférence donné par un médecin endocrinologue de ma région..

...pourquoi tout ce que j'aime manger finit par être un danger pour la santé, je regrette d'avoir vu ce doc, il manquerait plus qu'on me dise que les samossas /cheese naans et currys sont nocifs pour que je démissionne de la vie comme mon tel..))
T'as vu quel doc ?
Si tu veux je te retrouve un doc ou un article sui dit le contraire ça pourra te rassurer...

Un poisson bio est un poisson d'élevage et le thon n 'en fait pas partie, il n 'existe pas de thon bio!
Il faut préferer la thonine car plus petite et donc moins chargée en mercure et métaux lourds en général..
Seule la cuisson a la vapeur permet d 'éliminer ces derniers!
Appris lors d 'une conférence donné par un médecin endocrinologue de ma région..
C'est quoi ça 3aoud tani la thonine?

@Safrane, merci bcp !!
Effectivement, plus les poissons sont gras et gros, plus ils contiendront d'éléments toxiques.
Je ne savais qu'il n'existait pas bio, mais maintenant que tu le dis ça semble logique d'où sa cherté et la règlementation autour de sa pêche.

T'as vu quel doc ?
Si tu veux je te retrouve un doc ou un article sui dit le contraire ça pourra te rassurer...
C'est sur med1TV je pense, doc à portée médicale, loin de tout sensationnalisme, c un médecin qui faisait un cours devant une petite assemblée de femmes ayant subi un cancer du sein. Il ne faisait pas de distinction particulière bio/élevage...c'est juste moi qui cogitais en me demandant comment continuer à manger des sushis sans flipper..

Tres tres simple!

Un poisson BIO c'est un poisson elevé dans le "weud"! un lac une riviere!

voila!

Retour