Le langage des habitants du paradis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia222
  • Date de début Date de début
salam aleykoum,

selon anas ibn malek, le messager de dieu a dit: les habitants du paradis entreront au paradis, avec soixante coudées de haut, la beauté de youcef ( joseph), avec l' age de issa ( jésus) : 33ans ( a trente-trois ans jésus fut rappelé vers dieu), parlant la langue de mohammad (l' arabe) et bien maquillés.

ibn abbas et zouhri ont dit: le langage des gens du paradis est l 'arabe.

bien maquillés c est a dire quelqun sais me répondre.... :)

Aucun texte authentique sur le fait que l'arabe serait la langue du paradis.

Salam

Il y a deux islam
_ islam satanique
_ islam des lumières

Islam satanique représente les musulmans hypocrites qui jurent que tout ce qui n'est pas "musulman" n'ira pas au paradis.C'est un véritable hypocrite merdique.

Islam des lumières, l'humanité est la bienvenue :-)

En tout cas, si au paradis des arabes il faut savoir parler arabe, tout s'explique.A
quoi bon vivre chez les arabes si l'on ne connait pas l'arabe ?
C'est quoi cette mentalité de ***** , tout doit être arabe ?

c'est le cas, les savants de l'islam demande aux musulmans d'apprendre l'arabe et y'en a même qui disent qu'elle est obligatoire.

Alluhu'Alam

en tous cas pour ceux qui ne veulent pas l'apprendre , ils ne savent pas ce qu'ils ratent, cette langue a quelque chose que les autres langues n'ont pas.

Comme le Français et le Latin alors ! :)

Cela dit, je ne suis pas sûr que tous les musulmans indonésiens et chinois parlent arabe par exemple, tu ne crois pas ?

Quel hémisphère du cerveau le gauche ou le droit??
Pour les débiles ce doit être le gauche car la gauche c'est satan !!!
c'est bien tu connais le droit et le gauche, maintenant tu peux apprendre à aller aux toilettes et peut être qu'un jour tu te construira une machine qui te videra sans que tu aies a bouger

moi j ai un faible pour toutes les langues
ALLAH nous demande de lire iqra
apprendre les langues font parti des sciences
j ai etudie klk annee a l ecole le latin contrairement a l arabe le latin est dites "langues morte"
est ce pour autant qu on doit la jeter au oubliette je ne pense pas
le latin m a apporte une methodologie d etude que je n ai pas eu avec d autre moyen comme les maths ou autres
je ferme la parenthese

l arabe est et c est incontestable une langue magnifique
d ailleur combien de profane aime la calligraphie arabe
accrochant des peintures chez en ne sachant meme pas que la calligraphie represente un verset du coran

maintenant qu on parle grec ou chinois au paradis est ce vraiment important
l important c est d y entrer ^^

Comme le Français et le Latin alors ! :)

Cela dit, je ne suis pas sûr que tous les musulmans indonésiens et chinois parlent arabe par exemple, tu ne crois pas ?

a vrai dire les indonésiens, chinois ... musulmans savent lire l'arabe peut être pas tous mais beaucoup en tous cas,ce sont des régions dans le monde ou les gens aiment vraiment le dine et le vivent pleinement.

donc il n'est pas question seulement de parler , y'a aussi la lecture ...

Assalamu'Alaykoum

Retour